HS - Ça y est, Les mecs de Sony ont atteint le point de non-retour : Squeezie double Ratchet dans le film.C'EST OF-FI-CI-EL ! Alors là, faudrait pas s'étonner si ils nous sortent du Doc Seven pour Tails ou BledArt pour Knuckles (Oh wait...) pour le film Sonic.
Il ne faut pas blamer Sony mais le distributeur français, La Belle Company pour avoir fait ce choix sur le doublage français.
La filiale cinéma de Sony n'est même pas impliqué dans la production du film de Ratchet.
Le film Sonic est bien produite par Sony Pictures, mais le film Ratchet est produite par le studio Rainmaker (ceux qui ont fait Reboot, clin d'oeil à AA) et la compagnie Blockade Entertainment, et distribuée au Etats-Unis par Focus Features (qui ont distribuée les films de Laika comme Coraline).
En gros, même si ça serait logique que ça se passe comme ça, pas toutes les franchises de jeux vidéo qui appartiennent à Sony
Computer Entertainment (Ratchet, Uncharted, God of War, etc.) sont adaptés en film par Sony
Pictures Entertainment. Même, la majorité des adaptations jeu-à-film que Sony Pictures vont sortir ne sont pas à eux, déjà Sonic mais aussi le prochain Resident Evil en 2017 et même Angry Birds cette année.
Et encore, le choix de prendre Squeezie pour la VF de Ratchet, qui je suis d'accord est une décision horrible, n'est pas causée par les producteurs du film mais par le distributeur qui devait le localiser pour un public étranger.
Donc, rassure-toi, on ne va pas avoir des célébrités d'Internet éphémères s'occuper du doublage français du film Sonic.
...
....
.....
J'espère que ce léger hors-sujet a valu le coup de revenir discuter sur ce forum après être absent pendant 6-7 mois.
......
.......
Ah d'ailleurs, coucou! Je suis de retour!
Vous aimez mon nouveau avatar?