Partie 4 (et dernière partie du prologue): La maison de l’amitié
Comme convenu, Sonic tint sa promesse et dès le lendemain débuta la première étape de la construction de la maison des quintuplées, en l’occurrence la phase dessin.
Grand designer de machines et de robots en tout genre qu’il était, c’est à Tails que fut attribué la tâche de dessiner les plans de la maison. Reclus au fin fond de son laboratoire pour une concentration optimale, le petit renard mit une semaine à schématiser toutes les pièces avec pour seules armes son talent, sa persévérance et les exigences des natives de Sylv’halla. Fort heureusement, chacune des chattes savait déjà quel genre de chambre elle désirait avoir et concernant les pièces communes à l’image de la salle de bain, de la cuisine et du salon, elles firent des concessions. Les dessins finaux furent terminés rapidement et à leurs vus, les quintuplées trépignaient déjà d’impatience à l’idée de vivre dans cette maison au look moderne. Mais le chemin était encore long avant de pourvoir enfin s’y installer.
En attendant ce fameux jour, vint la deuxième étape : trouver l’emplacement idéal pour construire et ça, ce ne fut pas une mince affaire. Il fallait trouver un terrain ni trop grand, pour ne pas trop défigurer la structure du village, ni trop petit car il ne fallait pas oublier qu’il s’agissait de loger cinq félines. Après quelques jours d’intenses réflexions et de prises de tête, il avait été finalement décidé de bâtir le logis des quintuplées, sur le terrain situé entre les maisons de Amy et de Cream. L’espace les séparant étant suffisamment large pour accueillir une maison de grande superficie, Sonic n’avait pas mît longtemps avant de convaincre Vanilla, la doyenne du village.
Fut alors enfin venu le moment de la dernière étape et non des moindre : la construction. Cet épisode s’annonçait long et laborieux. C’est pourquoi très vite le leadership que Tails avait acquis durant leur voyage dans l’espace, se révéla d’une importance capitale. En effet, c’est ce dernier qui répartit ingénieusement chaque hybride à une tâche qui lui correspondrait et qu’il serait capable d’accomplir en un temps record.
C’est donc sous sa tutelle que Amy, Cream, Charmy et Espio procédèrent au terrassement afin de niveler le terrain pour que ladite future maison, puisse reposer sur des bases solides.
Ensuite, c’est à Rouge et Knuckles dont les compétences de creusage n’avaient plus de secret pour personne notamment grâce à leur renommée de chercheur de trésors, que furent confiés l’excavation. Bien évidemment la chauve-souris avait d’abord rechigné à la tâche de peur de se salir, mais lorsque la petite Molie la supplia en lui faisant de grands yeux de merlans frits, la voleuse de pierres précieuses accepta finalement. Les deux hybrides creusèrent donc l’emplacement de la future habitation.
Quand cette mission fut accomplie, Vector procéda aux fondations pour pouvoir y poser les premières pierres. Mélanie avait insisté sur le fait que l’on laisse de l’espace sous la maison, « on ne sait jamais » avait-t-elle déclaré sans trop s’éterniser sur le sujet.
Lorsque cela fut terminé, tous sans exception participèrent à la création du plancher du rez-de-chaussée. Pour ce faire, Sonic, Mighty, Espio et Knuckles s’étaient rendus dans la zone rocheuse au nord-ouest du village avec chacun un rôle bien défini, afin d’y récupérer les matériaux nécessaire quant à l’établissement d’un plancher solide.
Premièrement, l’échidné et le tatou s’occupaient de briser de gros blocs de pierre.
Deuxièmement, le caméléon habile de ses mains, taillait les rochers en poutrelles qu’ils allaient disposer sur les parpaings des fondations.
Troisièmement et une fois le travail terminé, le hérisson bleu les emmenait une à une grâce à sa vitesse supersonique, jusqu’au village là où le reste du groupe les poseraient sur les soubassements.
Une demie dizaine de jours plus tard, ce fut de nouveau à Vector quand toutes poutrelles furent mises en place, de procéder au coulage du béton armé pour consolider le plancher. Ils avaient dorénavant le sol de la maison sur lequel allait pouvoir reposer les murs. Pour cela, Tails avait convenu que des murs en briques de terres cuites correspondraient le mieux au type de la maison. Encore fallait-il maintenant les fabriquer ces fameuses briques. Le petit groupe s’était donc divisé en quatre équipes qui se dispersèrent aux quatre coins de la région afin de ramener le plus de terre possible.
C’est ainsi que Amy, Molie, Charmy, Cream et Cheese munis de leur brouette rose, se rendirent dans le grand canyon, près de l’ancienne station ferroviaire Rail Canyon à l’ouest. Les roches sèches et arides qui constituaient cette région désertique, étaient pourvues d’une forte teneur en argile qui seraient adéquates une fois cuites. Le cadet des Chaotix qui se retrouvait entre quatre filles, aurait pu se sentir gêné mais tout au contraire, il leur fit à toutes, profiter de sa joie et de son entrain qui doublé à celui de Molie rendit la tâche qui s’annonçait dure et accablante, gaie et conviviale.
Knuckles, Tails, Rouge et Mindy s’étaient quant eux rendus grâce au X-Tornado, jusqu’à la vallée des vents au cœur des ruines mystiques de l’île de l’Ange. Ce lieu était très étrange car bien que ce fut l’après-midi, les épais nuages qui entouraient la zone empêchaient le moindre rayon de Soleil de venir pénétrer cette prairie torrentielle. De plus, les fortes bourrasques incessantes doublées d’une épaisse purée de poids qui réduisait leur champ de vision, dégradaient considérablement les conditions de travail. Cependant, au beau milieu de la Windy Valley se trouvaient la raison pour laquelle les quatre hybrides avaient décidé de braver ces intempéries, une réserve naturelle sous la forme d’un cratère, où la terre ne semblait jamais tarir.
Au grand dam de l’échidné, la féline et la chauve-souris refusaient catégoriquement d’effleurer la moindre parcelle de boue. De plus, elles n’arrêtaient pas de geindre prétextant que ce genre de travail disgracieux n’était pas fait pour des femmes de leur classe, ce qui agaçait davantage Knuckles qui se retrouvaient avec deux chipies pour le prix d’une. Le pauvre supportait déjà difficilement les simagrées de Rouge, voilà maintenant que Mindy venait en rajouter une couche. Visiblement, elles s’étaient bien trouvées ces deux-là. Rouge et Mindy restèrent alors en retrait à parler de mode et pierres précieuses en tout genre, pendant que Knuckles et Tails se coltinaient le sale boulot. Ils placèrent la terre qu’ils avaient stockée dans un bac spécial, accroché à l’aéronef.
Pour se venger de la paresse des deux divas, le porc-épic n’hésitait pas à leur lancer des boules de terre en plein visage en s’esclaffant et prétendant qu’elles étaient plus jolies comme ça. Le petit renard qui lui tenait un tant soit peu à la vie, préférait rester en dehors de ces querelles.
Concernant les trois autres jumelles, c’est aux côtés de Sonic qu’elles s’étaient aventurées dans la Forêt aux grenouilles géantes, là où ils s’enfoncèrent davantage au plus profond de la sylve afin d’atteindre la Jungle Perdue.
Cette jungle demeurait le seul vestige d’un passé luxuriant qui rappelait que Mobius était il y a des millénaires, une planète verte où seule la végétation régnait en maître.
Cet endroit à la flore dense, luxuriante et aux allures sauvages, rappelait à Sonic la planète verte qu’ils avaient visitée lors de leur voyage dans l’espace. Cette jungle oubliée semblait venir d’un autre monde, avec ses fruits de la taille d’un homme et ses arbres qui venaient côtoyer les cieux. Le hérisson bleu et ses amies furent accueillis par un chant de grenouilles dont les croassements incessants les accompagneraient tout au long de leur récolte.
A la vue de ces grenouilles vertes qui atteignaient parfois le double de sa taille, Mathilda se cacha derrière Mélanie et avançait sur la pointe des pieds afin de ne pas attirer leur attention, pendant que Marcie se chargeait à contrecœur de transporter la brouette qui allait leur servir à stocker la terre. Le hérisson avait beau répéter à la peureuse qu’était Mathilda, que le seul danger que pouvait apporter ces batraciens était une forte averse, il n’y avait rien à faire, cette crainte du monde qui l’entourait était plus forte qu’elle.
Lorsque le groupe arriva à un point d’extraction convenable, Sonic utilisa son attaque tourbillon afin de creuser la terre que l’aînée des félines se chargea d’entreposer dans la brouette. Mélanie prenait soin de s’appliquer avec concentration et obéissait sans discuter aux instructions de Sonic. Même pieds et mains dans la gadoue, elle rayonnait de sa grâce et sa beauté naturelle. Elle était souriante, ravissante, épanouie et prenait plaisir à la tâche. Mélanie semblait prendre joie de voir à quel point tout le monde était impliqué dans la construction de sa maison et ce détail la rendait très heureuse.
Le dernier groupe était en réalité un binôme composé de Espio et de Mighty. Les deux Chaotix s’étaient également rendus sur l’île de l’Ange à l’instar du groupe de Knuckles mais contrairement à eux, ils n’exploraient pas la même zone. En effet, c’est à Red Mountain que les deux hybrides avaient décidé d’accomplir leur part de travail. Cette sierra uniquement constituée de plateaux rocheux écarlates, s’étalait sur des kilomètres à la ronde et certains de ces monts pouvaient atteindre des hauteurs vertigineuses telles, qu’elles se hissaient parfois même au-delà des nuages. La tâche s’annonçait donc ardue pour Mighty et Espio. Pour couronner le tout et pour rendre cette mission encore plus complexe qu’elle ne l’était déjà, le seul point de géo extraction possible se trouvait sur le plus haut des pics, là où la corrosion provoquée par de violentes conditions climatiques, avait rendu la roche plus friable. Mais il en fallait plus pour décourager les deux hybrides qui ne mirent finalement qu’une seule demie journée pour gravir ces montagnes.
Lorsqu’ils atteignirent le sommet du plus haut mont en fin de journée, ils ne purent s’empêcher de s’arrêter afin d’admirer le magnifique couché de soleil qui s’offrait à eux. Espio et Mighty regardèrent ce spectacle avec attention. Leurs yeux qui brillaient de mille feux semblaient remplis de promesses et de féérie aux couleurs embrasées du ciel. Le soleil commençait progressivement à se dissimuler derrière l’épaisse couche nuageuse laissant place à la pénombre nocturne et mettant ainsi fin à cette longue journée de dur labeur.
Dès l’aube, les deux Chaotix procédèrent à leur part du travail en extrayant toute la terre possible, du gigantesque cratère au sommet de la chaîne des Montagnes Rouges.
A midi, le X-Tornado les récupéra ainsi que la terre stockée qui fut immédiatement placée en complément dans le bac suspendu entre les deux ailes.
C’est ainsi une heure plus tard aux alentours de midi, que les quatre équipes rentrèrent au village mettant ainsi fin à cette ludique géo chasse. Tous étaient ravis de se revoir après ces deux jours d’absence, si bien qu’ils ne tardèrent pas à partager avec joie leurs mille et une péripéties.
Ce moment d’accalmie et de partage ne durera cependant que peu car il y avait encore beaucoup de travail à réaliser avant l’achèvement de la construction complète de la maison des quintuplées.
Désormais, c’était à Vector de jouer. S’il ne figurait dans aucun des groupes parti à la géo chasse, c’était pour la simple raison que son travail à lui était le plus fastidieux. En effet il devait dès à présent cuire toute la terre récoltée à l’aide de son souffle de feu, pendant que le reste du groupe la modelait à peine cuite, dans des moules spéciaux en latex.
Il mît toute l’après-midi à accomplir son travail. Le pauvre n’avait plus de souffle en fin de journée.
Les semaines qui suivirent, les hybrides fabriquèrent les murs brique par brique, avant de s’attaquer au toit et après un travail d’arrache-pied jour et nuit, la maison vit enfin le jour après trois longs mois de travail enchaîné.