Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
[Jeu] Challenge entre PSo-ien
[Jeu] Challenge entre PSo-ien
« le: Janvier 31, 2015, 08:33:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Post original
Spoiler :
HS - Je ne sais pas si je pouvais le placer dans une meilleur section que celle-ci, si oui, déplaçons ce topic ! :) - HS


Voilà, je suis en train de rejouer à tous les Sonic par ordre chronologique et je remarque qu'on peut se créer beaucoup de challenge sur les Sonic MD vu qu'on est totalement libre de faire ce que l'on veut tant qu'on part du point A pour arriver au point B. Ramasser des rings, aller le plus vite possible, détruire aucun ennemis... etc...

Alors pourquoi ne pas en faire un petit jeu entre nous?

Ce que je propose c'est que je vais donner un challenge du genre "celui qui fini cet acte de ce jeu le plus vite gagne", on va laisser un laps de temps (une semaine?) et à la fin de cette semaine, le gagnant pourra lui même choisir le jeu et le challenge qu'il veut ! On peut bien sur participer plusieurs fois à un même challenge, le but étant justement de s'acharner pour être le meilleur et bien sur.. gagner un superbe prix !!! Celui de la reconnaissance et la gloire suprême sur ce forum pendant au moins... quelques secondes? :p


Bref c'est juste pour le fun, postez une photo de vos scores et un papier qui montre votre pseudo, que vous battez un score ou non ! Le but c'est de s'amuser et si ça plait aux gens on peut même faire des classements total en donnant des points pour les 3 meilleurs ou quoi... mais déjà on verra ça après, si ce topic n'a pas bider surtout :p


Alors les règles ! On accepte tous les jeux SONIC (2006? Labyrinth? Mean Bean Machine? TOUS). Il nous faut une photo de votre écran avec votre pseudo. Si le défi à lieu sur Sonic 1 par exemple, vous pouvez y jouer sur votre MegaDrive, PS2, PS3, 360, iPhone ou 3DS ! Tant que c'est le même jeu, on s'en fout du support. Il faut aussi préciser avec quel personnage on doit réussir ce challenge !
(Je n'inclus pas les émulateurs parce que j'imagine que c'est bien troooop facile de faire des trucages dessus, mais si c'est votre seul moyen de participer... bah utilisez les mais bon, on veut du fair-play ici).



Alors, Challenge N°1
Jeux : Sonic 1 (1991, MegaDrive)
Personnage : Sonic (et pas de Sonic & Tails, les fans de Taxman :p )
Act : Green Hill Zone Act 1(commençons avec la base :p )
Défi : Avoir le plus grand nombre de rings !

Voici mon score de 134 rings au premier essai! (sur la version smartphone)



N'hésitez pas à faire une photo originale (avec goodies ou quoi), à poster votre premier essai aussi pour observer l’évolution, à faire une petite histoire, bref soyez original et surtout prenez du plaisir à jouer ! :D

Ce challenge prendra fin le 7 février à 21h30 ;)

Règlement
Spoiler :
- Faire une photo ou vidéo originale de votre score avec votre pseudo en précisant le support auquel vous avez joué.
- Vous pouvez jouer à n'importe quel support tant qu'il s'agit du même jeu.
- Privilégiez les consoles plutôt que les émulateurs.
- À la fin du délai, le gagnant pourra choisir 1 jeu, les challenges sont libres à la bonne volonté du gagnant (avoir le plus de rings, être le plus rapide, avoir le meilleur score, le meilleur ratio rings/temps,...). Peut importe le challenge, tant qu'on peut prouver son résultat avec une simple photo.

Tutoriaux pour mettre des photos sur le forum
Spoiler :
Citation de: Lirane Underground
[Ton] screenshot est dans ton pc et il faut le transferer vers internet pour que tout le monde le voit.
Pour cela tu vas sur noelshack
Tu cliques sur Envoyez des images depuis l'ordinateur et tu selectionneras ton screenshot.
Ton image apparaitra alors dans l'un des carré et tu devras cliquer sur le "lien" et copier l'url comme ceci
Citation de: DSE76
[Pour] insérer une image directement sur le forum, cliquez sur l’icône du deuxième rang entre le lien (terre avec une feuille) et l'animation flash (sorte de spirale). Ça fera apparaitre une balise "img". Il ne reste plus qu'à mettre le lien de votre image dedans. Mieux vaut faire une prévisualisation avant de poster pour éviter les mauvaises surprises.

Challenge n°01 par CiNozzo [FINI, Gagné par RagaSonic]
Jeux : Sonic 1 (MegaDrive)
Zone : Green Hill Zone Act 1
Personnage : Sonic
Challenge : Avoir le plus de rings.
Autre : Spindash autorisé, pas de Tails qui accompagne Sonic.

Citation de: Classement
01 - RagaSonic 225 rings en 1:24
02 - DSE76 220 rings en 2:48
03 - Hershel 218 rings
04 - CiNozzo 207 rings





Challenge n°02 par CiNozzo [FINI, Gagné par RagaSonic]
Jeux : Sonic Adventure 1 (Dreamcast/Gamecube/PC/PSN/XBLN...)
Zone : Windy Valley
Personnage : Sonic
Challenge : Avoir le meilleur ratio rings/temps (on arrondi le temps à l'unité supérieur pour avoir un temps en secondes, par exemple 3:10:76 => 191 secondes)
Autre : Toutes les améliorations de fin de jeu sont autorisées.

Citation de: Classement
01 - RagaSonic 1,68702 (221 rings sur 131 secondes)
02 - DSE76 1,44253 (251 rings sur 174 secondes)
03 - CiNozzo 1,26702 (242 rings sur 191 secondes)



Challenge n°03 par CiNozzo [FINI, Gagné par RagaSonic]
Jeux : Sonic Generations (PS3, XBox360, PC)
Zone : Crisis City
Personnage : Modern Sonic
Challenge : Faire le meilleur temps !
Autre : Jouer avec aucune skills activée, pas de mod ou autres pour les joueurs PC.

Citation de: Classement
01 - RagaSonic 2:28:31
02 - Hershel 2:59:11
03 - CiNozzo 03:03:62
« Dernière édition: Février 08, 2015, 06:31:55 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : [Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #1 le: Février 01, 2015, 01:05:59 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Citation
Challenge n°1: Terminé

Sonic 1
https://miiverse.nintendo.net/replies/AYQHAAABAAAtVHhjEuhy_Q
Spoiler :

Sonic Adventure: Windy Hill
Spoiler :

Sonic Génération - Crysis City
Spoiler :

                                                                                                             
Allez chose promise chose dû voila comment j'ai fait.

Voila le rooting que j'utilise dans sonic 1 (j'ai pas pris en compte les rings pour la vidéo mais je confirme qu'un perfect est possible) et en ce qui concerne les rings après le zigzag prendre tout d'une traite comme sa quand on est au dessus pas besoin de descendre et allez directement au pont suivant.
https://www.youtube.com/watch?v=oVXaO7L0qws

et pour génération
https://www.youtube.com/watch?v=G7y5uchOqZk

                                                                                                             
Challenge n°2: Commencé

Citation
Pour évité toute discrimination je ne participerais pas au challenge que je vais lancé.
Temps des défis une semaine.

Citation
Défi n°1:
Sonic CD: Collecter un maximum de rings. (Palmtree Panic Zone 1)

1-DSE76: 403 Rings
2-Hershel 358 Rings

Citation
Défi n°2:
Sonic Adventure 2: Faite un maximum de point dans Mission Street avec Tails.

1- Yachiru 25310

Citation
Défi n°3:
Sonic Advance 2: Trouver le plus rapidement possible toute les Red Rings de Leaf Forest 1 et 2. (2 photo ou capture)
« Dernière édition: Février 15, 2015, 09:10:50 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #2 le: Février 01, 2015, 08:41:08 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Loin de moi l'idée de vouloir faire mon boulet, mais je n'arrive pas à poster mon screenshot :/

On me dit que le chemin menant à mon dosser IMAGES n'est pas bon, comment faire? [je suis un peu une bille en PC...]
   
Re : [Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #3 le: Février 01, 2015, 09:17:03 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Loin de moi l'idée de vouloir faire mon boulet, mais je n'arrive pas à poster mon screenshot :/

On me dit que le chemin menant à mon dosser IMAGES n'est pas bon, comment faire? [je suis un peu une bille en PC...]

Bonjour Hershel, ton screenshot est dans ton pc et il faut le transferer vers internet pour que tout le monde le voit.
Pour cela tu vas sur http://www.noelshack.com/
Tu cliques sur Envoyez des images depuis l'ordinateur et tu selectionneras ton screenshot.
Ton image apparaitra alors dans l'un des carré et tu devras cliquer sur le "lien" et copier l'url, comme ceci: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422782128-noelshack.png
Si tu as un probleme n'hesite pas à demander.

J'ai préféré poster le tuto sur le forum qu'en MP pour que les futurs candidats puissent l'utiliser.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #4 le: Février 01, 2015, 10:34:18 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Merci Lirane, je me coucherai moins bête :D
Et chapeau pour l'initiative de le poster dans le fil, effectivement je pense ne pas être le seul à ne pas savoir poster d'images...

Bon, bah du fait voilà le screenshot
[désolé pour le montage Paint, je joue sur émulateur]

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422786688-sans-titre.png



   
[Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #5 le: Février 01, 2015, 11:58:56 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Hum, un challange Sonic ? Pourquoi pas !


(Désolé pour le papier non visible, ma chambre a la luminosité d'une crypte).
196 anneaux mais j'ai foiré la fameuse rampe (c'est surement là que tout va se jouer).

Edit : Une meilleure tentative

207 anneaux.
« Dernière édition: Février 01, 2015, 12:25:20 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #6 le: Février 01, 2015, 12:11:24 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
C'est drôle, à l'exception de Raga qui a fait 1:36, tous les autres (moi y compris) ont fait entre 2:30 et 2:34 :D

Si on pinaille un peu, pôur l'instant c'est Raga qui s'en sort le mieux, au ratio Time / Rings.


EDIT
Nouvelle tentative


216 rings^^
« Dernière édition: Février 01, 2015, 02:28:06 pm par Hershel »
   
Re : [Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #7 le: Février 01, 2015, 01:14:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
À la demande d'Hershel, pour insérer une image directement sur le forum, cliquez sur l’icône du deuxième rang entre le lien (terre avec une feuille) et l'animation flash (sorte de spirale). Ça fera apparaitre une balise "img". Il ne reste plus qu'à mettre le lien de votre image dedans. Mieux vaut faire une prévisualisation avant de poster pour éviter les mauvaises surprises.

Une autre image arrive bientôt (si j'arrive à faire mieux) et avec un invité.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Re : [Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #8 le: Février 01, 2015, 01:41:21 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Si ces 3DS faut t'il enlever le spindash?
Quelle zone de Green Hill? (D'après ton image le 1)
50 ou 60 fps?

PS: Si tout le monde fait un perfect le temps départagera t'il les concurrent?
Obligatoirement photo? Ou on peut faire une vidéo?

1) J'ai utilisé la version smartphone avec le spindash activé mais j'ai pas utilisé le spindash exprès en me disant que ce serait plus "juste", mais après comme vous voulez, les questions relatives au spindash seront plus importantes lors d'un challenge speedrun non?

2) Act 1, j'l'ai mis dans mon post :p

3) 50 ou 60 fps? Euh.. Encore une fois, ça change quelque chose pour la collecte de ring? En tout cas moi j'étais en 60 vu que c'était la version smartphone !

4) Et oui en cas de perfect c'est le temps qui compte !

5) Comme vous voulez, photo ou vidéo c'est pareil, j'disais photo parce que c'est le plus simple et que tu peux tjrs faire un truc sympa avec des goodies ou quoi ;p


Sinon content que ça vous plaise :D
N'hésitez pas à me dire ce que vous voudriez changer, je n'avais pas pensé au défi ratio/ring qu'Hershel mentionne, bonne idée pour un futur challenge. Je mettrai aussi le tuto de Liranne et de DSE76 sur le premier post pour faire des règles un peu plus propre :p
Maintenant ma grande question c'est la délai, pensez vous que c'est trop? J'me dis qu'en semaine on aura moins de temps pour brancher les consoles/émulateurs si quelqu'un choisi un jeu qui a eu moins de port que Sonic 1 et donc avec les 7 jours on a au moins un weekend entier pour trouver du temps. Mais on peut faire moins ou adapter en fonction du jeu.
Journalisée
 
 
Re : [Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #9 le: Février 01, 2015, 02:22:35 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
DSE76: Merci, je me sens encore plus intelligent maintenant ^^

Cinos: une semaine c'est parfait, ça couvre l'entièreté des membres du site, car tout le monde ne se connecte pas à la même heure. Dans ce cas pourquoi pas plusieurs défis en même temps? je sais pas, par exemple un défi Rings, un défi Time et un défi Score sur trois jeux différents. ca permettrait de varier les époques et les gameplays, donc les habitudes ;)

Après c'est toi qui as lancé le sujet, alors à toi la balle :)
   
[Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #10 le: Février 01, 2015, 03:17:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
J'y pense, la version Steam peut passer ainsi que la Mega Collection Plus sur PC?
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #11 le: Février 01, 2015, 03:27:37 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
J'y pense, la version Steam peut passer ainsi que la Mega Collection Plus sur PC?

A mon avis oui, tant que tu respectes le gameplay d'origine...
   
[Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #12 le: Février 01, 2015, 03:47:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je continue sur ma MD pal et à l'aide d'un invité qui a bien voulu faire parti de la photo (J'ai mis le flash donc l'écran est moins visible) :


220 anneaux.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #13 le: Février 01, 2015, 04:26:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
@Hershel : Oui bonne idée, 7 jours de délais, mais 3 challenges ! C'est mieux, comme ça plus de gagnants donc eux même vont choisir des jeux, niveaux et défi plus variés que si c'est toujours les mêmes, je viens de rajouter deux nouveaux challenges ! :)

@DSE76 : Oui SMC+ est autorisé, le jeu sur smartphone aussi, etc. Pour Sonic 1 j'ai juste précisé de jouer avec Sonic tout seul, mais si ton support permet le spindash,n comme je l'ai pas précisé, tu peux par exemple ! En gros, tant que tu respecte les "règles" établis par le mec qui a fait le challenge, joue où tu veux (évitez les émulateurs quand même, triche trop facile je pense).


Sinon j'ai édité mon premier post, si les règles sont pas clair où si j'ai oublié quelque chose dîtes le moi ! J'ai aussi updaté le classement ! Et rajouté deux défis !

Alors le challenge 2 se fera sur SA1, et il consistera à faire le meilleur ratio rings/temps sur Windy Hill ! Plus d'info sur le premier post du topic!

Et pour le challenge 3, celui-ci aura lieu sur Sonic Generations, sur le niveau Modern de Crisis City, le plus rapide gagnera ! Aucune technique activé ou mod accepté par contre ;p Plus d'info au premier post aussi !

Voici mes scores !
190 rings + Ratio de 1,26702 (242 rings/191 secondes) + 03:03:62
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422806589-img-20150201-155446.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422806589-img-20150201-162315.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422806589-img-20150201-164908.jpg
Journalisée
 
 
[Jeu] Challenge entre PSo-ien
« Répondre #14 le: Février 01, 2015, 04:50:13 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !

Alors le challenge 2 se fera sur SA1, et il consistera à faire le meilleur ratio rings/temps sur Windy Hill ! Plus d'info sur le premier post du topic!
SA ou SADX ?
« Dernière édition: Février 01, 2015, 05:01:10 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Pages: [1] 2 3