Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelFilms, Séries, TVDaredevil sur Netflix: impressions? [topic officiel]
Pages: [1]
Daredevil sur Netflix: impressions? [topic officiel]
Daredevil sur Netflix: impressions? [topic officiel]
« le: Avril 18, 2015, 05:06:19 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Hello à tous^^

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous possèdent Netflix, mais je me devais de vous poser la question: avez-vous regardé la série Daredevil, et qu'en avez-vous pensé?

Je viens de la terminer et je dois avouer qu'il s'agit de la meilleure série d'action que j'aie jamais vue, en plus d'être la meilleure adaptation d'un produit comics, aussi bien Marvel que DC. Daredevil éclate à mon humble avis, tout ce que Marvel a pu sortir au cinéma.

Vos impressions?
« Dernière édition: Avril 18, 2015, 05:28:48 pm par Hershel »
   
Re : Daredevil sur Netflix: impressions? [topic officiel]
« Répondre #1 le: Avril 18, 2015, 11:43:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je n'ai pas netflix, je ne peux donc pas jugé...
mais, si je me souviens bine... Daredevil est un héros très sombre. c'est ça ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Daredevil sur Netflix: impressions? [topic officiel]
« Répondre #2 le: Avril 19, 2015, 08:35:53 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Je connais pas bien le personnage, mais si il y a une chose au moins sombre chez lui, c'est sa vue :p
   
Re : Daredevil sur Netflix: impressions? [topic officiel]
« Répondre #3 le: Avril 19, 2015, 01:23:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Ça ressemble à Arrow et les chorégraphies sont assez brutales.

J'en ai un peu assez de ces pseudo-series dark avec des persos de BD. La tlm essai de copier le Nolan-Batman ce qui fait qu'on a un univers comics plutôt noir et déprimant (dire qu'ils ont fait ça avec green Arrow faut le faire). Même l'age d'Ultron a l'air mélodramatique. Même Batman vs Superman est comme ça aussi!
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Daredevil sur Netflix: impressions? [topic officiel]
« Répondre #4 le: Avril 19, 2015, 06:23:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ça ressemble à Arrow et les chorégraphies sont assez brutales.

J'en ai un peu assez de ces pseudo-series dark avec des persos de BD. La tlm essai de copier le Nolan-Batman ce qui fait qu'on a un univers comics plutôt noir et déprimant (dire qu'ils ont fait ça avec green Arrow faut le faire). Même l'age d'Ultron a l'air mélodramatique. Même Batman vs Superman est comme ça aussi!
Mais, si je me souviens, Green Arrow a le même caractère que iron man, tous les deux ce moque de leur ennemies et arrive à lancé des boutades en plein combat, alors faire un truc trop sérieux avec ces 2 là, c'est pas vraiment possible...
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Daredevil sur Netflix: impressions? [topic officiel]
« Répondre #5 le: Mai 07, 2015, 07:02:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon bah déjà en fait pour AoU on a bien vu désormais que c'était loin d'être mélodramatique, mais j'aimerais rebondir sur Iron Man : Je rappelle qu'Iron Man, il est parfois montré comme alcoolique,  et que même s'il a un côté drôle dans les films, ce côté est pas toujours l'unique côté exploité du personnage. C'est également dans le crossover Civil War celui qui est dans le camps du recensement. Donc si, c'est parfaitement possible de faire un truc très sérieux avec ce personnage.

Ensuite l'univers "comic-noir" précède Nolan, Nolan n'a fait que le populariser au cinéma. Certes sa trilogie Batman à beaucoup joué dans ce succès, mais je pense que c'est aussi parce que ce genre du comics plus sombre et "dur" avait de quoi bien marcher à ce moment là.

Et puis bon, dans les comic Marvel à l'heure actuelle, c'est la Secret War qui se prépare, du coup j'avoue que même si les prochains film Marvel semble plus sombre (c'est vrai qu'une adaptation de Civil War, puis Infinity Wars (je connais pas du tout cet arc, j'avoue) ça fait plus sombre, mais c'est un peu logique), ça restera moins violent que la Secret War xD Je sais pas pour DC, j'aime pas trop DC donc je me reseigne pas trop.

Sinon, pour Daredevil, j'ai pas vu, j'ai pas Netflix, et j'ai la flemme de chercher cette série sur popcorn. J'essairais de regarder le premier épisode, voir si cette série vaut le coup de nolifer dessus comme le gros nerd que je suis (c'est à dire m'enchainer les 13 épisodes d'un coup, comme je fais quasiment tout le temps avec les séries).
« Dernière édition: Mai 07, 2015, 07:07:52 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Daredevil sur Netflix: impressions? [topic officiel]
« Répondre #6 le: Juin 20, 2015, 03:51:58 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Daredevil? Je n'ai vu que le film il était ENORME! trop cool! Ce mec je l'avait vu pour la première fois dans une des séries de Spider-man (il était l'avocat de Peter). Quand j'ai vu l'annonce de son film j'ai tout de suite voulu le regarder!
Sinon la série sur Netflix est (peut-être) moins bonne que le film pour 2 raisons:
-il n'a pas son costume rouge
-il a l'air de ce poser des questions sur ce qu'il fait! (genre: ai-je le droit? ou suis-je dans le bon chemin?)
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : Daredevil sur Netflix: impressions? [topic officiel]
« Répondre #7 le: Juin 25, 2015, 01:37:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Daredevil sur Netflix (qui est plus un film de 10h qu'une série) en un mot ? Sublime. Pourquoi ? Parce que tout est réussi :

  • L'atmosphère est pesante, désagréable au possible. Les différentes situations s'enchainent dans cette atmosphère où chaque mort, chaque destruction pèse un peu plus sur le quartier de Hell's Kitchen.
    C'est difficile à décrire mais c'est bien mieux que ce qu'est devenu Arrow (qui sera ici ma valeur étalon d'ailleurs). Au début, Arrow était cool, dont le côté "sombre" était maitrisé et pas parti en sucette comme maintenant au point d'en être lourdingue du fait qu'ils n'arrivent pas à réappliquer cette atmosphère. Pour Daredevil, c'est resté très propre.
  • Les personnages... Que dire, à côté des séries DC ? Ils sont logiques, leur développement ne s'étalent pas sur 24 épisodes dont la moitié n'est qu'une répétition des dialogues des épisodes précédents pour ne rien dire.
    Déjà Michael Murdock (Daredevil himself) qui peut être calme et posé dans son statut d'avocat aveugle ou impulsif et tête brûlé dans son statut de super héro est vraiment réussi. Il va lentement au fil des douze épisodes évoluer à chaque dialogue ou action, comprendre ce qu'il doit faire et comment, pas comme certains autres super héros (Oui, je pense à toi Barry Allen dans ton costume de Flash !) de série.
    Ensuite vient le "méchant" : Wilson Fisk (Le Caïd que personnellement je connaissais de Spider-Man). Ce personnage est intelligent, impulsif et terriblement profond. D'abord très peu à l'écran (voire pas du tout), il est entouré de mystère et l'on découvre qui il est et pour il est ainsi tout au long de la série dans un suspense parfaitement bien maintenu. Mention spéciale à l'acteur dont je n'ai pas encore retenu le nom qui m'a ou bien prouvé qu'il méritait un certain respect ou bien terrorisé dans ses phases de colère.
    Enfin, viennent les autres personnages. Les autres "méchants" sont sympathiques, sans être folichons pour certains (mais n'oublions pas qu'il n'y a que 12 épisodes et que le développement de Fisk seul prend déjà beaucoup de temps) mais suffisent très largement. On comprend les enjeux qui tournent autour de ces personnes et pourquoi l'homme au masque se doit de les affronter. Du côté des alliés du héro, son meilleur ami est vraiment excellent je trouve. Je ne peux pas vraiment en parler sans spoiler, pareil pour leur secrétaire qui a d'excellents passages.
    Oh, pour finir à propos des personnages, très surpris par le meilleur ami de Fisk, énigmatique et sombre, pourtant inexistant dans le comics originel d'après ce que j'ai lu.
  • Côté scénario, tout se suit parfaitement, je n'ai pas noté moi-même d'incohérences (pourtant c'est un jeu auquel je joue beaucoup durant mes visionnages). L'intrigue se place autour de l'organisation de Fisk qui souhaite changer la ville mais pas forcément par les bons moyens, ce contre quoi l'homme au masque se battra.
    Ce qui est intéressant, c'est que l'intrigue se construit plus autour des personnages que les personnages se construisent autour de l'intrigue. C'est compliqué à expliquer. J'ai néanmoins passé un excellent moment parmi tous les retournements de situation.
  • Côté mise en scène, je ne suis pas un expert mais je peux au moins parler des combats (qui sont ce que je critique encore et toujours) : ils sont excellents. L'action y est lisible comme dans Arrow et Flash mais contrairement à elles, c'est crédible dans son univers. Je prends pour simple exemple l'un des passages d'Arrow où Oliver saute d'un point en hauteur en écartant les bras face à ses multiples adversaires qui font pleuvoir les balles et pas un ne le touche. C'était assez ridicule à voir. Dans Daredevil, c'est bien plus logique, le héro esquive, se met à couvert, frappe là où il faut, quand il faut, etc. Pour simplifier : c'est beau à regarder.
  • Niveau musiques, c'est classique mais classique ne veut pas dire inefficace : les thèmes collent à chaque scène et nous avons évidemment droit aux musiques types de films ou séries de super héros qui sont plus des codes à respecter que de mauvais clichés. Enfin, pour moi, ça a fait mouche.
  • Du coup, que penser de cette série ? Eh bien d'un côté je l'adore... et de l'autre, elle me frustre car à l'heure actuelle, je n'ai trouvé absolument aucun défaut majeur. Et c'est là un chef-d’œuvre de mon propre point de vue, que je n'imposerais jamais à personne.
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelFilms, Séries, TVDaredevil sur Netflix: impressions? [topic officiel]