Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Shard
Shard
« le: Mai 16, 2015, 05:32:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'espère que ça ne vous dérange pas que je crée un sujet pour ça :c

Bref, rendu actuellement au STH #266, je suis attristé de ne pas voir Shard réapparaitre. Il n'est pas un personnage introduit par Penders (du fait qu'il est le MS original) mais il a pourtant disparu, comme s'il était vraiment mort lors de son dernier combat dans Sonic Universe... Je ne comprends pas cette disparition sans explications ! J'adorais le personnage, certainement même mon préféré du Post Wave Genesis ! Drôle, cool, finalement un Sonic en moins lourd et vraiment attachant ! Quelqu'un peut-il m'expliquer sa disparition prématurée ? ^^'
   
Re : Shard
« Répondre #1 le: Mai 16, 2015, 06:40:36 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
À cause de son Origin Story.
Étant donné qu'il s'agit du Metal Sonic apparu dans Sonic #25, le Sonic Special Knuckles Chaotix et Sonic #86 et 87, il a donc une origine qui appartient à d'autres auteurs. Étant donné qu'Archie ne veut pas subir une seconde catastrophe Pendersienne, ils n'ont gardé dans le reboot que les personnages entièrement créés et avec des Origin Story ne touchant QUE les personnages d'Ian Flynn.

C'est donc pour exactement la même raison que Finitevus, Scourge, Beauregard (l'oncle de Bunny) et d'autres, n'existent plus.
Ils ont tous été créés par Ian Flynn, mais comme il leur a malheureusement donné un background d'un personnage qui apparait dans UNE case (voir même dans une phrase pour l'oncle de Bunny) d'un numéro antérieur à son arrivée (et donc d'un autre scénariste), et bien ils ne sont plus présent dans ce reboot.
Journalisée
 
 
Re : Shard
« Répondre #2 le: Mai 16, 2015, 07:42:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
À cause de son Origin Story.
Étant donné qu'il s'agit du Metal Sonic apparu dans Sonic #25, le Sonic Special Knuckles Chaotix et Sonic #86 et 87, il a donc une origine qui appartient à d'autres auteurs. Étant donné qu'Archie ne veut pas subir une seconde catastrophe Pendersienne, ils n'ont gardé dans le reboot que les personnages entièrement créés et avec des Origin Story ne touchant QUE les personnages d'Ian Flynn.

C'est donc pour exactement la même raison que Finitevus, Scourge, Beauregard (l'oncle de Bunny) et d'autres, n'existent plus.
Ils ont tous été créés par Ian Flynn, mais comme il leur a malheureusement donné un background d'un personnage qui apparait dans UNE case (voir même dans une phrase pour l'oncle de Bunny) d'un numéro antérieur à son arrivée (et donc d'un autre scénariste), et bien ils ne sont plus présent dans ce reboot.

Et oui. C'est con, c'est chiant, et c'est du gâchis, mais c'est comme ça. -_-
Journalisée
   
Re : Shard
« Répondre #3 le: Mai 16, 2015, 09:05:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Le plus triste, c'est justement que parce qu'un scénariste a fait un SUPER TRAVAIL pour intégrer de nouveaux personnages en leur donnant des liens avec le passé du comics, qu'on perd ces mêmes super personnages qu'il a rendu attachant/cool.
(et je parle même pas des personnages créé par Penders (ou autres) et qui n'avaient aucune âme jusqu'à l'arrivée de Flynn... Elias, Geoffrey, Mogul, Iron Queen, Monkey Khan, Hamlin, môssieur et madame Prower, Larry Lynx....)
Journalisée
 
 
Re : Shard
« Répondre #4 le: Mai 16, 2015, 10:35:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Merci pour les éclaircissements, c'est vraiment rageant par contre. Plus le temps passe, plus ma haine envers Penders grandit. Je sais bien que c'est "juste un comics" au final mais il a tellement pissé sur le travail de Flynn et tous ses collègues... pour strictement aucune raison si ce n'est son kiki personnel et l'envie de faire une fiction qui n'intéresse personne. C'est bien de créer des personnages mais il n'en a presque jamais rien fait de bien et quand quelqu'un le fait à sa place, voilà comment ça se termine.

Dieu que cet homme ne mérite aucun respect. Même que ça me donne envie de faire un montage bien naze. Regardez plutôt :



Vous noterez l'utilisation habile de paint et de la couleur rouge. Grin
Bisous bisous !
   
Re : Shard
« Répondre #5 le: Mai 17, 2015, 01:04:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je te rassure, tu n'es pas le seul à le haïr. (il y même un moment ou j'ai souhaité avoir un Death Note dans les mains. Mais on ne peut pas aller jusqu'à là.)
Et puis, je te raconte pas la transformation qu'a fait subir Penders aux personnages récupéré. (beaurk. Ce qui se plaigne du design de sonic boom, devrait tourné leur langue dans leur bouche.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Shard
« Répondre #6 le: Mai 17, 2015, 09:12:48 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Mon edit préféré reste celui-là, qui est juste magique xD :



J'avoue que perso je le déteste pas, c'est sûr que ce qu'on a perdu est dommage, mais au final j'avoue que je suis assez content avec cette nouvelle interpretation d'un comic Sonic qu'on a depuis le reboot (pour être honnête, je préfère même cette nouvelle continuité sur certains points... xD) ^^ Le seul truc que je trouve vraiment dommage est justement la perte de personnage que Flynn avait quasiment entièrement fait, et surtout une certaine perte d'intensité un peu de l'histoire avec le reboot. (La Shattered World Crisis est sympa, mais faut avouer que c'est un peu moins intense que tout l'arc du Death Egg MkII et de Mecha Sally xD)

Mais par contre ce que j'aime beaucoup c'est à quel point Flynn a réussi à bien adapté à du SEGA!Sonic des éléments tirés de Satam et AoStH, et la manière dont il se prépare à étendre comme ça le monde de Sonic (avec notamment des lieux exclusifs sympa (Meropis <3) et en trouvant des trucs à ajouter à la marge de l'univers, par exemple avec la seconde civilisation de trolls)
« Dernière édition: Mai 17, 2015, 09:41:33 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Shard
« Répondre #7 le: Mai 18, 2015, 01:00:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Flynn est très impressionnant dans son adaptation, c'est franchement cool mais je trouve parfois qu'on a un peu trop perdu d'éléments... Pour n'en citer qu'un seul, la sensation de vide du côté de Knuckles qui est le seul et unique echidna se fait grandement sentir comparé à autrefois. Enfin, pour moi bien sûr !
Et merci pour l'image Katos, j'ai adoré x')
   
Pages: [1]