Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeuxSonic Robo Blast 2 – Dernières nouvelles du projet !
Pages: [1]
Sonic Robo Blast 2 – Dernières nouvelles du projet !
Sonic Robo Blast 2 – Dernières nouvelles du projet !
« le: Mai 22, 2015, 10:06:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Petite note : J'ai largement hésité entre créer ce nouveau topique ou réutiliser le topique datant d'il y a 7~8 ans sur le sujet (j'ai même posté un topique, puis je l'ai supprimé et me suis préparé à upper l'autre sujet, pour finalement faire celui-là), mais j'ai fini par me dire que c'était plus pratique de créer un nouveau post comme je le fais d'habitude, pour avoir en première page les infos utile du projet (notamment les liens et la petite description du projet), et également parce que ça me dérangeait de upper un sujet de 7 ans, même pour des news utiles. Voilà, j'espère que ça n'embétera personne que j'ai fait ce choix :)


Présentation du projet :

Donc, je vais sans doute dire des choses que tout le monde connait en présentant SRB2, mais Sonic Robo Blast 2 est l'un des fangames Sonic facilement les plus connus, déjà parce que de tout les projets encore en cours, c'est sans doute l'un des plus vieux, voir le plus vieux, puisqu'il a été commencé en 1998 sur The Game Factory, l'ancêtre de Multimedia Fusion utilisé de nos jours. Cependant, la particularité de SRB2 est qu'il est rapidement devenu un fangame basé sur le moteur DoomLegacy (Oui, l'équipe de SRB2 veut créer un plateformer Sonic basé sur l'engine de Doom. C'est la classe absolue je trouve :p), et qu'il vise à être un fangame en 3D inspiré des jeux Sonic de l'ère classique, avec pas mal éléments rétro tel que l'usage de palettes, de sprites et des limitations de couleurs (cette dernière étant à la base une limitation technique mais qu'ils veulent garder voir même adapter à leur moteur de rendu OpenGL).

Sonic, Tails et Knuckles sont jouables, Sonic étant le plus rapide et ayant le jump dash (cependant sans homming attack, même si ces mods pour la réactiver existent), Tails le plus lent et plus maniable et pouvant voler, et Knuckles peut planer et grimper. Il est également possible d'avoir Tails qui suit Sonic, comme dans les jeux classiques et Adventure (et Advance 1 avec un code). Vous pouvez utiliser plus de personnages grace à des mods.

Il s'agit d'une aventure assez classique, avec une soundtrack, une ambiance et un gameplay cependant sympa, et des niveaux plutot cool et qui s'améliorent avec le temps, même si tous ne sont pas fini. Cependant les dev restent actifs et communiquent avec la communauté sur les forums.

Il existe pas mal de mods, surtout pour la version précédante (la 2.0), mais il y en a quand même pour cette version 2.1, notamment Tortured Planet ou le célèbre Mystic Realm, dont la soundtrack est désormais intégré au jeu principal, étant utilisé pour notamment les special stage.

Bon, quoi de neuf, doc ?

Depuis la version 1.9 (celle qui était actuelle à l'époque ou PSoF à écrit son article sur SRB2), énormément de choses ont changé. En premier lieu, je prendrais note d'un point que beaucoup de gens qui ont joué à la version 1.9 comprendront : Knuckles ressemble enfin à quelque chose. En effet, à l'époque de l'article PSoF, Knuckles avait une grande partie de ses sprites basé sur des rips tout moche de screen d'adventure. Heureusement, ça à été corrigé, et il a désormais un skin digne de ce nom (rassurez vous pour ceux qui veulent rire un bon coup, le UglyKnux de la version 1.9 existe en tant que mod).

En plus de cela, Techno Hill à eut un sacré lifting, l'eau polluée qui blesse ayant été changé par une nouvelle gimmick originale, Castle Eggman a été entièrement revampé, et on a le droit à quelques acts tout neufs par la suite ! De plus, les spécial stage ont été entièrement refait, et sont désormais plus originaux et basé sur un petit mode bonus de l'ancienne version :D On a aussi le droit à de nouveaux boss, plus originaux.

Et pour la suite ?

Il est cependant encore en développement, et voici quelques screenshots de la version 2.2 en préparation :


Un nouveau spindash


Du nouveau pour Deep Sea Zone


Les meilleurs niveau des concours du level design seront intégrés en bonus !

Mais si je fais cette news, c'est pour indiquer qu'il semble y avoir une grosse modification qui a été faite à Sonic Robo Blast 2 : Un système de pentes ! C'est travaillé par RedEnchilada, et c'est pour l'instant une branche séparée dans le git du projet(http://git.magicalgirl.moe/STJr/SRB2/branches), et cette branche est nommée "angles". C'est en partie basé sur un ancien mod, SRB2 Community Build, qui était opensource, mais n'utilisait que l'OpenGL, alors que ces pentes là fonctionnent surtout (pour l'instant) en rendu logiciel (puisque le rendu matériel avec openGL est en cours de réécriture). Il n'y aura cependant pas de course sur les murs, parce que ça demanderait beaucoup de boulot de création de sprites pour tout les angles de manière sphérique, ce même en le faisant à la oldschool – ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de loopings.

Cela risque quand même d'ouvrir pas mal de possibilité au gameplay :D J'ai mis quelques gif en spoiler ^^

Spoiler :

Parce que la classe c'est de gérer une physique des pentes réussie avec le moteur de Doom
« Dernière édition: Septembre 02, 2015, 02:51:32 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Robo Blast 2 – Dernières nouvelles du projet !
« Répondre #1 le: Février 22, 2016, 02:15:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Une nouvelle preview de la future version 2.2 :D Toujours pas de date de sortie, et faut se rappeller que ça peut mettre du temps xD Voici les nouveautés annoncées :

- Les pentes ont été intégrée ! Avec même une physique correct, ce qui est sans doute le plus gros level up que Robo Blast ait reçu ces dernières années.

- Les niveaux vont être modifié afin de les intégrer (avec une priorité donnée à Greenflower et Arid Canyon)

- D'ailleurs, grâce à cela, bonne nouvelle, cela veut dire que le premier niveau, Greenflower Act 1 va enfin avoir le droit à une vrai update ! La priorité pour ce revamp sera donnée au fait d'inclure un meilleur apprendissage des méchaniques de jeux au nouveaux joueurs, ainsi qu'offrir de bonne récompense pour les joueurs avec plus de skills. Le time attack sera notamment plus compliqué, il ne suffira plus de faire du jump dash à tous va pour avoir des temps de fous :p

Spoiler :



- Castle Eggman à le droit à être entièrement refait une nouvelle fois, la version précédante étant considérée par les développeur comme trop mauvais pour pouvoir juste être updaté comme Greenflower 1. Ils disent qu'on peut s'attendre à quelque chose de fun (et la première screen est plutot jolie

Spoiler :

- Pour finir, la création de Arid Canyon Act 2 est en cours et sa création se déroule bien, mais ils ne peuvent pas encorenous montrer les phases en minecart. Ils disent qu'on peut s'attendre à une expansion des idées et gimmick de l'act 1, mais avec plus de challenge.

Spoiler :

- Pour finir, ils ont montré un petit gif montrant la physique en action... Et ça semble être bien du tout bon :D

Source : SRB2.org
Journalisée
 
 
Re : Sonic Robo Blast 2 – Dernières nouvelles du projet !
« Répondre #2 le: Février 23, 2016, 10:36:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je me demande bien à quoi ressemblerait les Sonic 3D si le jeu original était sorti :')
En attendant, ça a l'air prometteur et en même temps, je me demande comment ça peut être jouable ce truc !
   
Re : Sonic Robo Blast 2 – Dernières nouvelles du projet !
« Répondre #3 le: Juillet 03, 2016, 11:47:20 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le jeu original xD ? Sonic Robo Blast 2 est juste une suite de Robo Blast, qui a été fait dans le moteur de Doom parce que c'était l'un des rares moteurs opensources de qualité à l'époque, et encore plus si on prenait les moteurs opensources "3D". Les sprites sont inspiré de Sonic Xtreme, mais ce n'est pas le même jeu, SRB2 est notamment bien moins "blocky" dans son level design. ^^ Niveau jouabilité je suis loin d'être le meilleur juge : Je joue à ce jeu assez régulièrement depuis 8 ans, c'est un de mes jeux favoris xD Donc si moi je le trouve très jouable (en souris+clavier c'est le pied, je trouve, j'y ai jamais joué à la manette).

Sinon, je poste pour annoncé la sortie d'une version mineure ^^ Même si la 2.2 n'est pas encore sortie, pour qu'on puisse s'amuser la version 2.1.15 est sortie, intégrant notamment au code du jeu les fameuses pentes ! Elles ne sont pas encore disponibles dans les niveaux (il faut du temps pour intégrer une nouvelle mécanique dans de nombreux niveaux), mais certains mods les intègres déjà pour qu'on puisse s'amuser avec. Je les ai essayer et elles fonctionnent plutôt bien et s'intègrent bien au gameplay. Le mod SRB2 Riders notamment les intègre.

Dans les autres mods que je vous conseille, il y a SRB2 Heroes, qui contient des stages inspirés de Sonic Heroes, mais surtout les teams d'Heroes, avec le système de switch de personnage et tout. Et petit bonus, si vous chargez SRB2 Heroes puis ensuite un mods contenant que des niveaux, vous pourrez jouer ce mod avec un gameplay à la Heroes ^^
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeuxSonic Robo Blast 2 – Dernières nouvelles du projet !