Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsEt ils sont les Game Grumps ! (Sonic Adventure)
Pages: [1]
Et ils sont les Game Grumps ! (Sonic Adventure)
Et ils sont les Game Grumps ! (Sonic Adventure)
« le: Juillet 22, 2015, 04:05:28 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Bon, je viens d'apprendre que fansonicosphère est chamboulé par un let's play du fameux groupe Game Grumps. À part leur vidéo sur Sonic 2006 (pas mal mais un peu caricatural), je ne connais que de nom. Bon, malgré que j'ai Tembo qui s'est fait tailler par Gamekult à défendre, des obligations extérieures à faire, mon projet de fan game que j'ai repris, je vais tenter de voir ce qui a choqué dans cette vidéo.

NB : Des commentaires des vidéos. Il va falloir se référer au passage indiqué au dit commentaire et donc lancer la vidéo en même temps.

LP SA part 1 :

0:15 «Oh no, Sonic the Hedgehog !»
Ça commence bien ! D'ailleurs, ça me rappelle une phrase qu'a balancé un testeur de Destructoïd  lors de son test de Sonic Boom :

« I think a lot of people went into like "dammit why did I have to review a Sonic game ?" Like I said in the intro people are predisposed to hating Sonic now »
Je pense que beaucoup de personne se disent "Bon sang, pourquoi je dois tester un jeu Sonic ?" Comme je l'ai dit dans l'intro, tout le monde est prédisposé
à détester Sonic de nos jours.
(Chris Carter)

0:19 Annonce le jeu et dit que c'est un mauvais jeu.

Bon, en même pas 5 secondes, tout SA3 veulent les voir pendus en place de grève.

0:33 Fait un lapsus en disant que le jeu est originaire de la gamecube … euh, Dreamcast

Ok, bon, il disent que la DC est leur machine favorite donc …

1:53 Le jeu commence et ça fuse : il se moque du nom de la gare, du "nuit-jour" ...  À l'arrivé de Sonic, ça se moque des moon jumps du hérisson, de la voix très nanardesque et de la mise en scène.

Ouf, au moins la seconde moitié est légitime.

3:33 Se moque de la cool attitude surjoué de Sonic.

Ouais, pas mal.

3:50 Game Grumps fait connaissance avec la merveilleuse caméra du jeu. Rappel, c'est l'un des points noirs qui a été relevé dès sa sortie.

En revanche, j'ai l'impression qu'elle devient pire en lieu clos, en regardant cette vidéo.

4:09 «C'est celui qui a lancé toute cette merde 3D Sonic» (Traduction approximative et très subjective)

No comment !

4:33 Game Grumps mis en échec par Chaos 0 !

What the … !
Attendez, après calcul, les Game Grumps ont bénéficié de deux secondes d'invulnérabilité ?!
En revanche, se faire battre par le boss le plus facile de la série (Quoique, Chaos a l'air plus agressif que dans mes souvenirs) …

5:48 Se moque des dialogues nanardesques de Sonic.

Au passage, j'ai toujours trouvé la voix de Ryan Drumond génial non pas parce qu'elle est cool mais qu'elle est terriblement nanardesque (ce mot va revenir souvent).

6:52 Se moque encore de la voix de Sonic.

Ça me rappelle qu'à l'époque, Grospixel, site de jv de tout ce qui a de plus sérieux, avait critiqué les voix, surtout de Sonic et Tails, trop américanisé et typique des jeux Dreamcast.

8:14 Se plaint encore de la caméra

8:27 Se moque de l'animation du petit enfant.

Ça me rappelle leur vidéo sur Sonic 2006 avec le vendeur.

8:41 Deviennent très sarcastiques quand le texte annonce les problèmes de caméras

9:05 Emerald Coast !

10:10 Oh, on arrive au virage de la mort. 10€ qu'ils perdent une vie ici.

10:13 Traverse le mur et perd une vie.

Suis trop fort ! Aboule le fric !

En revanche, ça me rappelle aussi que dans mon test SEGA Mag de SADX sur PC (version 2004), j'avais dit que Sonic avait forte tendance à jouer aux passe-murailles.

S'en suit un festival de bugs de collisions.

What … The … Fuck !!!!!

Je savais que le jeu souffrait d'énormes problèmes de caméra et de collision mais là …

Je disais tout à l'heure que c'était le virage de la mort : il n'y a aucun ennemi, ni obstacle. Juste le plus redouté et craint des adversaires : le bug de collisions. C'est l'un des endroits les plus bogués du jeu, où on peut passer par dessus bord facilement.

11:30 «Sonic Boom, c'était mieux» (Traduction approximative et quelque peu subjective mais il me semble avoir compris ça. Non, vous ne rêvez pas!)

Ce n'est que la partie une. Le temps de retrouver le reste du LP et de regarder, je sens que ça va être passionnant.

LP SA Part 2 :

0:06 We're back to Emerald Coast !

0:50 Ah, un des trucs les plus chiants du jeu : tu frôles le mur, ta vitesse est réduite à 0.

0:52 Les bugs des accélérateurs. Moins courant mais chiants aussi, surtout quand ils t'envoient par dessus bord.

1:18 La chasse de l'orque. Pas vraiment impressionnés.

2:04 Tiens, Sonic sait faire du Moonwalk.

3:14 Après une minute de lutte acharné, les Game Grumps arrivent enfin à attraper les super shoes.

La rédaction de Gamekult, j'ai trouvé des correspondants anglophones pour tester les jeux Sonic.

3:56 Faut lire ce que Tikal dit ! Elle vous prend quand même par la main !

5:10 Ça se moque des animations faciales quand nos deux héros parlent.

Elles sont naranardesques aussi.

5:30 Oh, ils pètent un cable !

7:30 Tentent d'entrer à Twinkle Park sans succès (faut une hérissonne rose pour ça).

8:40 Deux minutes plus tard, ils se rendent compte qu'il faut prendre le train et aller à la station à coté. Moi, j'ai mis dix minutes pour me rendre compte que le bâtiment que je croyais une banque est une gare.

8:50 Ça s'étonne que Sonic doit prendre le train. Sûrement des types qui disent «Lol, Sonic dans une voiture !»

Partie 2 finie. Bientôt la partie 3. Out !

LP SA Part 3 :

0:00 Egg Hornet !

0:23 Visiblement, ils n'ont pas compris que c'est'un coup à la fois

1:08 C'est bon. Il est KO ! Inutile de l'attaquer ! En plus, vous venez de perdre tous vos anneaux.

1:52 : Am I float ?

3:44 Tiens, ils remarquent la musique. Et non, je ne la trouve pas africaine. Au passage, ils font mumuse dans la maison de Tails

5:30 Ils font mumuse avec le vent.

5:52 Spoiler : ils ne vont absolument pas écouter l'astuce et foirer lamentablement.

7:32 Six vies plus tard, ils arrivent près de la tornade. Puyo n'a plus qu'à aller se rabiller.

8:10 Se moque même du son des freins de Sonic. Ça fait cartoon, bon sang !

8:21 Tikal : «Pourquoi vous ne lisez pas mes astuces ? Je vous prends par la main pourtant !»

9:08-9:11 C'est du second degré ? Hein ? Hein ? Non ?!

10:10 Tu le fais exprès , là !

10:20-10:26 Ils découvrent un autre problème très soûlant : à pleine vitesse, Sonic est incapable d'avancer droit.

11:27-11:41 Se moquent du passage le plus automatisé du jeu.

That all guys. Ready to the next level !

LP SA Part 4

0:00 Le lac ?

1:04 Oh,mon … Ils ont pris un œuf ! Ils ne vont pas …

2:15 Si, ils y vont. Je vais pouvoir voir le Chao Garden en action. J'ai fait 5 fois le jeu en entier et je n'ai mis les pieds qu'une fois, pour une mission et j'y suis reparti,

3:09 Déception ! Ils ne sont pas resté et n'ont éclos d'oeuf. Remboursez !

3:55 J'ai rien dit, ils y retournent !

4:28 Sortez, rentrez mais décidez-vous un peu !

5:09 Non, il est tombé de la piste d'atterissage ! (Passe le jingle de perte de vie de Mickey Mania)

6:27 C'est officiel, Game Grumps ne veut pas faire l'élevage Chao. Couards !

Et ils tournent en rond dans Station Square.

Bon, je vais m'arrêter là. Mis à part une mauvaise évidente digne de Gamekult et une certaine proportion enfoncer le hérisson, il n'y a rien de franchement inquiétante, aucune volonté de nuire et montre les plus gros bugs et problèmes du jeu. Conclusion : la fan base sonicienne suréagit encore et passe encore pour des autistes.

Plus sérieusement, C'est clairement une vidéo troll pour faire de l'audience, voire s'amuser et qui souligne les bugs les plus gros. Mon ennui est que ceux qui s'acharne le plus à les combattre représentent la lie du fandom et n'aide donc pas ce dernier, contribuant à l'enfoncer.

Bon, j'ai gaspillé trop d'énergie dessus (surtout que la partie 4 était à chier et décevante). J'ai Gamekult à tirer les oreilles pour leur test sur Tembo et leur allusion à Sonic qui est juste là pour casser du sucre au hérisson bleu.
« Dernière édition: Juillet 23, 2015, 06:28:34 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Et ils sont les Game Grumps ! (Sonic Adventure)
« Répondre #1 le: Juillet 22, 2015, 05:10:41 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Okay.

DSE76... je vais au moins t'accorder ca : tu déteste les Sonic Adventure parce que selon toi ils changent complètement de direction artistique, notamment sur l'ambiance (ainsi que d'autres truc) Tu as des raisons de les détester. On est beaucoup à être en désaccord mais toi au moins tu a tes raison. (Là où sa devient chiant c'est quand tu vient déclarer que ta vision est la bonne et que tu essaye de l'imposer à tout le monde)
Ce n'est pas le cas de Game Grumps. Eux ils font ce let's non pas pour jouer, mais pour se foutre de la geule du jeu. Ce n'est pas la premier fois que je vois ca et c'est insupportable. On peut voir ca dès les 20 premières secondes, où l'un se plain qu'il s'agisse d'un jeu Sonic comme si c'était la fin du mond et l'autre qui lui dit d'emblée que c'est un mauvais jeu. Leur but n'est pas de jouer au jeu mais de se foutre de sa geule. Une preuve est qu'il meurt sur Chaos 0, je savais même pas que c'était possible. Si il est mort sur un boss aussi facile c'est parce qu'il ne cherche pas à jouer mais à se foutre de la geule du jeu.
Et sa je suis désolé mais je ne peux pas accepter. Je peux accepter qu'on rigole d'un jeu à cause d'un bug ou d'une ligne de dialogue maladroite, je veux dire c'est normal. Mais ne lancer un jeu que dans l'unique but de se foutre de lui et de le rabaisser au maximum, ca c'est honteux. Et le partager sur le net l'est encore plus. Ils savent très bien que la majorité des fans défendent se jeu et ils en profitent pour se foutre de leur geule. Car oui en se moquant ainsi du jeu ils se moquent aussi des joueurs qui eux adorent ce jeu et le considère comme un chef-d'œuvre Sonicien. Et sa c'est insupportable.

Et bien sur comme ils n'essayent pas ils disent n'importe quoi. Au lieu de comprendre se qu'il se passe, ils préfèrent rire et dire des conneries. Alors oui il y'a des problèmes dans se jeu, mais 90% de se qu'ils disent ne sont que des conneries injustifiés. Je parie que dans la suite du LP ils vont même pas essayer de savoir c'est quoi le scénario, une honte pour un des jeux de la série les plus scénarisés.

Et bien sur DSE bien qu'ayant apparemment des choses bien plus importantes à faire préfère jeter sa haine sans fin envers les SA et ses fans en supportant ces gens. Ca en devient misérable. Pourquoi es-ce que tu persiste à rabaisser tout ce qui est lié à SA? C'est juste malsin! Dans se cas moi aussi je vais venir te dire des millier de merde et d'insultes envers les jeux MD. Là il ne s'agit plus de pointer les problèmes d'un jeu mais de vouloir volontairement le rabaisser injustement et faire du mal aux gens qui aime ce jeu. DSE, tu ne peux pas empêcher quelqu'un d'aimer ce jeu, c'est contre-nature et malsin.
Journalisée
   
Re : Et ils sont les Game Grumps ! (Sonic Adventure)
« Répondre #2 le: Juillet 22, 2015, 08:42:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Tu as tout dit Skay mais... "Une preuve est qu'il meurt sur Chaos 0, je savais même pas que c'était possible. Si il est mort sur un boss aussi facile c'est parce qu'il ne cherche pas à jouer mais à se foutre de la geule du jeu."
...
Ah mais c'est un boss Chaos 0 ?  Grin
   
Re : Et ils sont les Game Grumps ! (Sonic Adventure)
« Répondre #3 le: Juillet 22, 2015, 09:21:15 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37


  • Journalisée
Oh non... pas Game Grumpe, le genre typic de gens que je peux pas supporter. Ils se moquent tout le temps des jeux qu'ils jouent, insupportable.
   
Re : Et ils sont les Game Grumps ! (Sonic Adventure)
« Répondre #4 le: Juillet 23, 2015, 06:46:13 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je viens de noter une chose : leurs vidéos ont vraaiiment beaucoup d'avis positifs. Et ça, c'est très inquiétant. Soit ils ont une base de fans très stupide, soit Sonic est réellement la risée de tous depuis plusieurs années et ça s'est ancré dans les esprits que tous les Sonic sont des jeux de merde ce qui amène à l'idée qu'il soit normal de se moquer de lui, même sur un jeu qui a 17 ou 18 ans (petit doute).
J'ai juste envie d'applaudir tellement ça me dégoutte. Si un excellent jeu ne sort pas en 2016, la réputation de Sonic sera pire encore car un jeu juste moyen ne lui fera jamais remonter sa cote :(
   
Re : Et ils sont les Game Grumps ! (Sonic Adventure)
« Répondre #5 le: Juillet 23, 2015, 07:29:58 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Izaky : Sonic Adventure est sorti sur Dreamcast en 1998 au Japon, donc il a 17 ans. Mais bon là ils jouent sur la version DX qui date de 2003, ce qui lui donne quand même 12 ans. C'est vraiment facile de se moquer des jeux de cette époque comparé aux jeux d'aujourd'hui à cause du gouffre graphique et technique qui les séparent. C'est vraiment tirer sur l'ambulance là.
Mais malheureusement je crois bien que la réputation de Sonic est mauvaise à ce point. En dehors de la fanbase, Sonic c'est soit mort soit une blague. C'est horrible mais faut croire que c'est bien ce que beaucoup de gens pensent. Et Sega n'a jamais rien fait pour arranger les choses, ce alors tout les médias leur tombent dessus et répandent des conneries au fil des années. Donc forcément, au bout du compte, Sonic est devenue une blague.
Et ca aussi c'est insupportable.

ÉDIT : On notera aussi qu'à son a habitude DSE ne prend pas en compte nos commentaire et se contente de continuer son commentaire inutile de leur vidéo.
« Dernière édition: Juillet 23, 2015, 07:34:21 am par Skay »
Journalisée
   
Re : Et ils sont les Game Grumps ! (Sonic Adventure)
« Répondre #6 le: Juillet 23, 2015, 08:18:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Oui mais DSE on le changera pas. Puis parfois il dit un ou deux trucs qui font sens (avec dix conneries à côté mais bon, dommages collatéraux). Il est pas méchant. Juste un peu ultra méga borné. Même mieux que ça. Au fond, c'est beau de telles convictions, même si ça mène un peu nulle part.

Pour SA version Gamecube, c'est finalement juste une réédition. Comme la version PC de Steam (assez dégueulasse d'ailleurs avant qu'ils fassent une màj pour ENFIN changer ce launcher honteux), 'fin moi je considère que le jeu, ses mécaniques, ses bugs, datent de 1998. La version 2003 est la même, on peut dire que c'est feignant, etc, mais c'est la même, donc forcément c'est très vieux.

Au niveau de la réputation, je pense que Sonic Boom l'a achevé d'être une sombre merde aux yeux des gens et de nous rendre qualifiables de "nécrophiles" (Je DÉTESTE les gens qui me disent ça !). Pas moyen d'ailleurs d'expliquer que Boom n'est qu'un spin-off, que c'est pas le même studio de développement, les gens s'en battent les cou*lles, c'est Sonic qui continue de creuser pour eux. Et ça, c'est naze.
Si Sega fait encore un truc raté pour 2016, je crois que je me paye un billet d'avion pour aller leur dire bonjour >< (Je le ferais pas mais ça me fera bien chier quand même :p)
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsEt ils sont les Game Grumps ! (Sonic Adventure)