Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Chute de JVC
Chute de JVC
« le: Juillet 29, 2015, 06:29:39 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Hello buddies...

Je suis fatigué de voir JVC, un site qui m'a marqué depuis petit, couler ainsi vers les bas-fonds du marketing lourdingue. J'espérais voir une évolution, même si c'était impossible puisque leurs sousous rentrent depuis des mois mais là, je pense que c'est vraiment le début de la fin.

Qu'est-ce qui laisse encore ne serait-ce qu'un peu de prestige au site, un contenu propre et travaillé ? Les chroniques. Or, ceux-ci commencent à déserter, entre Dorian et les deux génies d'After Bit. Tenez, voici un post de Charles d'After Bit, fait hier soir à l'encontre de (entre autre) Rivaol, pour qui j'avais autrefois un certain respect : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-40420475-1-0-1-0-petit-coup-de-gueule-pour-jvc-pave-constructif.htm#post_726531747

Franchement, ça me fait chier. J'adorais cette endroit, les jeux vidéo c'était pas forcément génial aux yeux de mes proches quand j'étais petit et je pouvais venir me réfugier là-bas, discuter sur les forums et plus particulièrement celui de SA2B. Mais maintenant, tout ça se meurt et, oui je l'ai déjà dit, ça me fout les foies.

Allez, voilà, bonne journée et bonne lecture pour ceux qui en ont envie. Charles s'est occupé de mettre des mots publiques et forts sur les évidences, c'est très bien comme ça.
   
Chute de JVC
« Répondre #1 le: Juillet 29, 2015, 09:28:31 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je n'ai jamais vraiment aimé JV.com qui est pour moi le site de la lie du jeu vidéo, même si je téléchargeais des patchs pour mes jeux PC (qui ont disparu), regardais les vidéos du site (dont je m'étais lassé et qui vont disparaitre aussi) et regardais les messages des topic Sonic juste pour m'amuser (qui se sont rarifié).

Mais bon, ce n'est certainement la fin des vidéos sur JV.com qui vont changer ma vie d'internaute. De toute façon, les chroniqueurs vont être indépendants sur Youtube.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Chute de JVC
« Répondre #2 le: Juillet 29, 2015, 09:50:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Chacun son approche pour JVC, je comprends totalement qu'on aie jamais aimé la plateforme. Mais quand même, au début, c'était la petite entreprise sympa et voilà ce qu'elle est devenue. :/
   
Re : Chute de JVC
« Répondre #3 le: Juillet 29, 2015, 09:56:52 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Edit: merci Tab

J'ai vu ça se matin, j'espère que le site ne fermera pas il y a plein de vidéos (notamment des Gaming lives) qui sont de bonnes qualités, merci Franck et Romendil
« Dernière édition: Juillet 29, 2015, 10:42:33 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Chute de JVC
« Répondre #4 le: Juillet 29, 2015, 02:54:22 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Jamais le site ne fermera, surtout depuis le rachat par Webedia. Même si ça a changé, ça reste une référence pour le grand public (ça s'appelle Jeuxvideo. Jeuxvideo.com. On ne peux pas faire plus simple.)

Ca sentait le moisi depuis le début du rachat. Le changement de design, bon ok, c'était naze (rip la liste des jeux par console :( ) mais acceptable. Par contre relocaliser toute l'équipe de JVC a Paris alors qu'ils avaient des locaux NEUFS sur Aurillac, euuh. Non. Ça se fait pas. Tout ça car je ne sais qui de supérieur n'a pas envie de faire le chemin vers Aurillac. La moitié des rédacteurs ont quitté JVC car ils avaient déjà une vie et une famille dans cette ville (puis zut quitter une petite ville pour Paris, faut avoir envie). Déjà la on sentait qu'il y'avait quelque chose de très malsain.

L'histoire des chroniqueurs est clairement la goutte d'eau. Les anciens lecteurs vont déserter le site est c'est les personnes plus "casual" qui vont être les cibles. Articles "attrape-cou*llon" (Top 10, sponsorings), rumeurs a la c*n, argent, argent, argent. JVC ne parle plus de jeux-vidéo, il vends des jeux-vidéo.

La plus part des chroniques sont sur le retro-gaming, or ça ce ne vends pas chez Micromania. Pas la peine de les mettre en avant.

Faudra s'y faire, JVC est mort. Le JVC qu'on connaissait est mort. Dommage, ça avait ses défauts mais c'était bien. Restera les forum, mais pour combien de temps Webedia acceptera le bazar et l'image "non pro" qui est le 15-18 ? ..

Perso j'irais plus que pour le Gaming Live, qui reste quand même divertissant si on a rien de mieux à voir. Reste plus qu'a espérer qu'ils ne soient pas virer eux aussi...
« Dernière édition: Juillet 29, 2015, 03:07:25 pm par Yachiru »
   
Re : Chute de JVC
« Répondre #5 le: Juillet 29, 2015, 03:06:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Citation
La plus part des chroniques sont sur le retro-gaming, or ça ce ne vends pas chez Micromania. Pas la peine de les mettre en avant.

Oh un peu si, y'a toujours des remake et/ou des portages, mais bon c'est un peu HS se que je dis  Grin

Le 15-18 survivra tant que sa continue de faire gagner de l'argent, tant pis pour l'image.
Et pour le coup même les live de Gaming Live sont bien plus mis en avant que les chroniqueurs qui sont là depuis le début.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Chute de JVC
« Répondre #6 le: Juillet 29, 2015, 04:40:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Il ne faut pas croire que jamais le site ne fermera. Si le publique, petit à petit, disparait, leurs revenus vont se faire de plus en plus faible. C'est déjà le cas d'ailleurs. Il n'auront un jour plus de quoi payer les employés, commenceront à licencier puis couleront.
J'ai une vision très étriquée de l'économie c'est vrai mais je pense que ça peut très facilement se passer comme ça.

EDIT : Ah mais c'est la GUERRE en fait !

Citation

Les modérateurs supprime les commentaires et bannissent les comptes; il faut continuer à faire passer le message! Copier et coller cela partout! N'hésiter pas à y rajouter du contenu! Il faut que Webedia accepte les conséquences de leur acte.

L'article que JVC essaye d'effacer: http://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm
Le topic de la discorde: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-40420475-1-0-1-0-petit-coup-de-gueule-pour-jvc-pave-constructif.htm
La preuve: Popularité du site depuis le rachat de webedia:

http://www.alexa.com/siteinfo/jeuxvideo.com

Maxime (chroniqueur du Fond de l'affaire) qui explique un peu la situation :

http://www.hitbox.tv/video/602129/description

La lecture de Krayn de l'email dégradant de JVC :

http://vocaroo.com/i/s06kysXppPx8

Article indépendant, suivi de 2 vidéo qui explique l'envers du décor de JVC:

http://fr.quozpowa.com/QuozVideo/article.php?url=jeuxvideo-com-ne-sera-plus-jamais-comme-avant&id=110#video

Ce truc tourne partout sur le site... Wow.
« Dernière édition: Juillet 29, 2015, 04:55:11 pm par Izaky »
   
Re : Chute de JVC
« Répondre #7 le: Août 07, 2015, 10:57:31 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Qu'est-ce qu'il y a comme bon site sur les jeux vidéos ?
   
Re : Chute de JVC
« Répondre #8 le: Août 07, 2015, 11:20:04 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Comme bon site sur les JV, je recommanderai bien Gamekult (même si le site n'a pas l'air très apprécié ici puisqu'il se montrerait "hautain" envers la licence Sonic), même si ils ont basculé dans un modèle "semi payant". Sinon faut essayer de trouver des sites de fan (genre nintendomaine pour Nintendo) qui, si ils sont souvent moins généraliste, reste assez fiables et pas vraiment corrompus (le mot est fort mais bon) par les éditeurs.
   
Re : Re : Chute de JVC
« Répondre #9 le: Août 07, 2015, 12:37:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Sinon faut essayer de trouver des sites de fan (genre nintendomaine pour Nintendo) qui, si ils sont souvent moins généraliste, reste assez fiables et pas vraiment corrompus (le mot est fort mais bon) par les éditeurs.

Oui... mais ils aussi un peu trop fanboy... donc corrompu sans qu'ils en tirent de bénéfices...
Journalisée
 
 
Re : Chute de JVC
« Répondre #10 le: Août 07, 2015, 01:30:26 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Personnellement ça fait un bon moment que je me suis détournée des sites. Ton message m'a même fait remarqué que inconsciemment, et ce depuis quelques années je ne regarde/lis plus les notes/tests des jeux sur les gros sites. Ça me parait tellement bancal...

Le plus souvent j'ai les informations sur Twitter, ça a été la meilleure façon pour moi de regrouper l'information (surtout quand on est passionnée de plusieurs choses). Sinon faut pas s’inquiéter si il y'a un gros truc y'a toujours trouzemille clampins qui feront une vidéo sur youtube pour la money. J'en ai toujours 2-3 vidéo de ce genre dans mes abonnements quand il y'a une grosse actualités.

Y'a que pour les licences/styles de jeu que j'aime le plus que je me tourne vers les fansites. Ici et Sonic Stadium (TSSZ sur Twitter aussi) pour notre hérisson. Serebii pour Pokémon. IndieMag pour les jeux indépendants. Je regarde aussi certains vidéo testeurs dont Bibi300 (vraiment un brave gars) qui fait la grande majorité des jeux qui m’intéressent. Et puis Twitter pour le reste.

Il existe pleins d'alternatives pour peu qu'on ne veuille pas avoir tous les jeux vidéos regroupées sous une seule "entité". Et de bien meilleure qualité en plus.
   
Re : Chute de JVC
« Répondre #11 le: Août 07, 2015, 04:58:47 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Sinon faut essayer de trouver des sites de fan (genre nintendomaine pour Nintendo) qui, si ils sont souvent moins généraliste, reste assez fiables et pas vraiment corrompus (le mot est fort mais bon) par les éditeurs.

Oui... mais ils aussi un peu trop fanboy... donc corrompu sans qu'ils en tirent de bénéfices...

Bien sur, ils sont fans à la base. Le tout est de trouver un site de fans qui ne sont pas complétement en admiration devant tout ce que fait la série/éditeur/etc.
Et justement, pour ça, je trouve que Nintedomaine est bien dans ce domaine.

Après, oui, vaut mieux avoir plusieurs sources à droite à gauche et regrouper le tout soi même.
   
Pages: [1]