Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic Dreams Collection
Sonic Dreams Collection
« le: Août 11, 2015, 08:12:20 pm »
  • Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 121
  • ( ͡° ͜ʖ ͡°) E U H O U I L O L ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Oui bonjour je réponds tous les 32 du mois ici et j'ai pas l'habitude de poster des topics sur ce forum mais en fait je fais exeption aujourd'hui et en fait on s'en fiche un peu de ce que je dis. Lel.

Alors déjà j'imagine certains qui peuvent se demander ce que peut être ce nom typique de jeu vidéo en mode "X jeux en 1"... et bien c'est un jeu vidéo en mode "X jeux en 1".

Sauf que ça n'est pas un jeu SEGA.

Enfin ça aurait très bien pu être un jeu SEGA, ce qu'essaie de nous faire croire les gugusses qui sont derrière le projet.

Les gugusses en question forment un studio intitulé Arcane Kids (dont le but, dixit la phrase inscrite sur la page d'accueil de leur site, est de "concevoir des jeux que vous auriez souhaité voir sur la Dreamcast") et ont décidé de sortir ce jeu dès aujourd'hui sans faire de bruits — si ce n'est certains "articles de presse" essentiellement issus de sites JV amérciains. Remarque, sur ce point ça peut être vu comme un plan de communication de la part d'Arcane Kids, de laisser ces sites "leaker" le contenu.

Et pour ce qui est du contenu, et bien...
Comme il expliqué sur ce site où on peut télécharger le jeu sur PC ou Mac (moyennant un mot de passe, en l'occurence "grandpa"), l'équipe aurait "acquis un kit développeur Dreamcast sur eBay" contenant "un message détaillant le travail d'un studio top secret de SEGA qui cherchait à réinventer le futur du jeu vidéo". Suite à quoi les gars de chez Arcane Kids "sauvèrent quatre prototypes jouables, quelques concept-arts et de nombreux fichiers top-secrets estampillés SEGA".

Comme vous pouvez l'imaginer, tout le pitch est faux. Il s'agit tout bonnement d'un gros délire de la part d'Arcane Kids, le tout à la sauce WTF/retro/glitchy/lo-fi gif et hispter euhouilol qui les caractérisent. Ils avaient déjà tenté le coup il y a moins de deux ans avec Bubsy (dont vous pouvez d'ailleurs admirer le résultat.)

En ce qui concerne les quatre "prototypes jouables", on a :

- "Make My Sonic" qui est un éditeur de personnages (principe du OC donc) ;
- "Eggman Origin", sorte de MMORPG "abandonné" sur console ;
- "Sonic Movie Maker" qui est un logiciel qui navigue entre le principe du Vine, du Machinima et avec possibilité de partager le résultat sur Twitter (de ce que j'ai pu voir, c'est un peu chelou, mais c'est le principe du jeu haha) ;
- "My Roommate Sonic" qui se présente sous la forme d'un jeu de réalité virtuelle avec une trame scénaristique, disons... intimiste.

Dit ainsi on a un peu de mal à voir l'aspect "WTF" et "retro" évoqué ci-dessus (j'ajouterais même "un poil creepy", mais ça n'est que mon avis), du coup je vous laisse quelques liens au sujet du jeu :

- un article en français, le seul pour le moment ;
- un article de Kotaku (le titre est très "clickbait", oui, mais ne vous fiez pas qu'à ça lel) ;
- quelques vidéos présentant deux des quatre jeux inclus dans Sonic Dreams Collection : Make My Sonic et Sonic Movie Maker
- une vidéo d'ensemble sur le jeu.

Tout cela n'est qu'une sélection d'articles et de vidéos à propos de ce jeu — et en parlant de vidéos, on commence à trouver pas mal de tests de Sonic Dreams Collection sur YouTube — sans compter ce qui narre à ce sujet sur 4chan, Reddit ou encore NeoGAF. Haha.

Maintenant, à vous de voir si vous allez aimer, détester, trouver ça WTF ou pas et j'en passe. Je ne fais que partager cette news. :'D
Journalisée
   
Re : Sonic Dreams Collection
« Répondre #1 le: Août 11, 2015, 10:03:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
j'ai beau navigué entre quelque petit morceau de la vidéo, à chaque fois je tombe sur une truc louche...
De toutes façon on voit bien que c'est du pipeau ce que raconte les types qui dise que "c'est un jeu sonic abandonné", le fake est tellement présent que cela saute au yeux en à peine 15 secondes.
Il suffit juste de comparé un jeux sonic "vraiment" abandonné, pour se rendre compte de la bêtise.

pour résumé la vidéo (et le jeu surtout) voici une petite devinette.
"Onomatopée anglaise utilisé dans le langage courant pour définir une situation jugée absurde, en 3 lettre":
J'imagine que vous avez deviné.

ps: oui, c'est creepy par moment.
« Dernière édition: Août 11, 2015, 10:06:08 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Dreams Collection
« Répondre #2 le: Août 13, 2015, 10:23:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ahah, j'avais hésité à le poster y'a quelque jours xD

L'aspect "fake évident" et le storytelling fait aussi partie du délire, surtout quand on sait que dans notre fanbase, on a eut quelques fakes fameux qui ont été cru (les fameuses "screenshoot d'Xtreme" qui semble montrer un Xtreme avec des screen 3D, Sonic Dimension, sont deux bons exemples :p). C'est ce genre de truc ou c'est évident que c'est fake et que c'est par eux, et où ce qui est drôle est justement de mentir effrontément en disant "mais si c'est réel" xD. Et c'est du coup là ou tout est l'humour : C'est aussi drôle de voir ensuite les gens qui se prennent pas du tout au jeu et qui sont en mode "mais non c'est fake pff" sans voir que c'est là ou est tout le délire.

Perso je trouve ça juste super drôle, et je connaissais pas Arcane Kids avant et y'avais aucune screen, aucune vidéo à ce moment qui pouvait laisser deviner le contenu, j'ai juste vu un post sur le forum Sonic Retro assez cryptique, et j'ai téléchargé xD Et ce fut magnifique. C'est tellement creepy, glitch, malsain que ça en est brillant xD Chaque situation réussi à aller encore plus loin xD
Journalisée
 
 
Re : Sonic Dreams Collection
« Répondre #3 le: Août 13, 2015, 04:20:47 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Mhh, j'essaierai ptet de jeter un oeil à ça. A première vue, ça me passionne pas vraiment mais bon :p
   
Re : Sonic Dreams Collection
« Répondre #4 le: Août 14, 2015, 12:17:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Mhh, j'essaierai ptet de jeter un oeil à ça. A première vue, ça me passionne pas vraiment mais bon :p
si tu veux rire, c'est parfait... c'est tellement con que tu finis par en rire.
Si tu veux te prendre la tête et dire "pourquoi" sa marche aussi.
Je trouve que ce truc, a tous pour ce retrouver dans la vidéo d'un podcaster. (slg, what the cut.)
« Dernière édition: Août 14, 2015, 01:19:53 am par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Dreams Collection
« Répondre #5 le: Septembre 08, 2015, 01:21:28 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je viens de voir la vidéo de l'Ermite Moderne sur le jeu (thx Tcherski). Je pense sincèrement qu'on a atteint un nouveau niveau dans le domaine des fangames Sonic!
Journalisée
 
 
Re : Sonic Dreams Collection
« Répondre #6 le: Septembre 08, 2015, 05:03:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Disont... Qu' il y a certaines personne qui font n'importe quoi.
Et des fans qui font vraiment du bon travail.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Dreams Collection
« Répondre #7 le: Septembre 08, 2015, 10:57:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Hmm, j'aime bien la réflexion à la fin sur le parallèle avec les jeux et la fandom Sonic. Après, le commentaire n'est pas faux, on a eu tellement de tentative de renouvellement à chaque jeu que ça donne un effet d'inconsistance à la série. Après, quant à dire que Sonic n'a jamais plus été excellent, les deux Sonic Adventure, l'année de leurs sorties respectives, n'étaient-ils pas considérés comme excellents justement ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient été acclamés.
Du coup, encore une vidéo de plus qui me donne envie d'espérer beaucoup de 2016. Et j'ai peur. Très peur. x)
   
Re : Sonic Dreams Collection
« Répondre #8 le: Septembre 08, 2015, 06:18:17 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ça m'a étonné aussi qu'il mette tous les post-2D dans le même sac, alors que les SA ont été très bien accueillis. Mais vu la grosse barre de rire pendant tout le reste de la vidéo, j'ai laissé couler x)

Disont... Qu' il y a certaines personne qui font n'importe quoi.
Et des fans qui font vraiment du bon travail.

Et des fans qui font du très bon travail avec du gros n'importe quoi!
Journalisée
 
 
Re : Sonic Dreams Collection
« Répondre #9 le: Septembre 09, 2015, 08:43:43 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Cette vidéo est magique :3
Ça me donne presque envie de tester en vrai Sonic Dreams Collection ! Ça a l'air tellement WTF !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Pages: [1]