Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGnralits & dbatsSEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
Re : SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #60 le: Septembre 04, 2015, 08:55:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je serais très très blasé si c'est Shadow qui gagne le tournoi. Y'a déjà eu bien trop d'histoires autour de lui et ce même au détriment de Sonic ('06 plz)

Après en général j'aime pas du tout les personnages "ténébreux" et Shadow en fait parti. Je les trouve ennuyants voir même énervants à se la jouer et être prétentieux. C'est même pas drôle ni cool, c'est juste... Meh  Undecided

J'aimerais que ça soit Knuckles qui gagne. Même pas par le fait que c'est mon favori mais pour montrer a SEGA que c'est toujours un personnage apprécié des fans. Il s'est tellement pris dans la tronche depuis SA2 ! Stop ! Par pitié stop ! Il vaut bien mieux que la brute stupide que vous en faites !

Sinon Tails ou Eggman m'iraient, et j'ai aucune préférence pour l'un d'entre eux. J'adore ces deux personnages pour ce qu'ils sont et je serais très contente de les voir gagner.

Puis c'est Blaze la plus classe. Et Sonic pour les gars.
   
Re: SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #61 le: Septembre 05, 2015, 11:28:39 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Encore des gens qui comprennent pas que Shadow > All. plz opeun yore eyz

Blagues part, je suis un trs, trs grand fan de Shadow. On aime pas Shadow juste parce qu'il est "tro d4rk" ! C'est pour moi un personnage qui n'a pas t ressorti pour rien techniquement, le faire voluer doucement travers Heroes et Shadow The Hedgehog en protecteur de la terre est trs intressant ! Mme si comme d'hab' la moiti du truc tait mal branl, on peut saluer l'effort d'essayer de faire un truc bien avec un personnage ressorti sans relle volont de le faire l'origine. Ils ont fait avec ce qui leur tait impos, encore une fois, je respecte a.
Pour moi, c'est un personnage qui a dcid de faire honneur la mmoire de Maria et de protger les humains qu'elle aimait tant. Dans 06, il n'est pas si mal trait. C'est simplement l'univers lui-mme de 06 qui peut dranger avec cette volont d'tre de plus en plus "raliste". Pour moi, Shadow est intressant en tant qu'entit protectrice de la terre.
Bien entendu, normment de fanservice tourne autour, en particulier le jeu qui a t cr juste pour lui. Comme tout fanservice, si l'on aime pas le personnage, la chose nous parait inutile. L'implication de Black Doom est intressante et nous fait comprendre que malgr son gnie, Gerald n'a jamais cr la vie. Il a su crer le corps mais jamais lui insuffler la vie. Ainsi, l'existence de Shadow, ce qui lui permet de tenir debout, est le sang de ennemi. C'est un parallle fort sympathique !

Aprs, est-ce que Shadow est toujours intressant en retour dans un jeu ? J'ai envie de dire oui mais certainement pas en rivalit avec Sonic. Dans 06, c'tait plutt bien pens : il ne s'alliait avec le hrisson bleu que lorsque cela tait ncessaire et n'tait pas intress par toutes ces histoires d'amiti. Il n'tait l que pour faire son boulot correctement et profitait des opportunits. C'tait l un personnage qui semblait avoir dj eu affaire ses tourments et n'avait plus recommencer : il savait ce qu'il voulait et pourquoi il le voulait. Un personnage fort.

donk shado>all tg g rzon mdr
   
Re : SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #62 le: Septembre 06, 2015, 10:04:46 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Beaucoup de gens aussi ont du mal avec Shadow à cause de sa résurection. Sur ce point c'est un peu comme Zero xD On perd une partie de la dimension tragique du personnage.

Perso, j'adore Shadow dans le cadre de la Team Dark comme unité du G.U.N., ce que fait le comic, inspiré par 2006. Je trouve que Shadow n'a pas tellement d'intéret à rester seul : Shadow agit très souvent en obéissant à des ordres, si on réfléchit bien, ce qui est normal, puisque même s'il a été conçu pour être pur, et que le but de Gerald était de soigner Maria, parmit ce qu'il est, il y a le fait d'être une arme vivante. Du coup, c'est logique qu'il soit dans une optique d'obéïr, mais sa liberté est celle d'obéïr s'il estime que c'est pour le bien de tous. (Il accepte d'obéïr parce que la personne s'en montre digne). En plus, dans la Team Dark, il y a (on le voit dans Heroes et le comic) une certaine tendance à la camaraderie refoulée. C'est à dire que Shadow a parfois du mal à l'admettre, mais Rouge par exemple l'admet juste totalement et s'en amuse (j'adore tellement le moment de Shadow Fall quand elle dit à Oméga qu'il doit participer au moment de camaraderie, ce qui donne une réplique d'anthologie d'Omega, d'ailleurs xD). Les personnages seuls sont déjà sympa, mais en groupe, il y a une alchimie qui fonctionne parfaitement.

Le Shadow de 2006 est sympa, c'est juste son scénario qui, même s'il est facilement le meilleur du jeu, a des moments vraiment stupide (le coup du nouveau sceptre qui apparait suite à une quête, ce sans aucune explication valable, c'était juste wow. Dans un scénario, certaines choses doivent être expliquées. C'est comme si dans HP7, on avait pas eut toute la préparation et la découverte des reliques de la mort.) et des tas d'ellipses qui rendent ça brouillon, et le fait que le jeu manque beaucoup de piquant, et n'est pas très excitant surtout comparé aux Adventures.
« Dernière édition: Septembre 06, 2015, 10:07:43 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re: SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #63 le: Septembre 06, 2015, 10:50:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bah les ellipses sont "justifies" parce qu'on est cens tout deviner. La narration de 2006 est un peu bizarre mais j'avais ador le scnario quand je l'avais fait, je crois que j'tais en fin de collge x) Pourtant mme l j'ai trouv le baiser avec Ellise stupide et injustifi, SURTOUT quand on voit Amy rester plante l ne pas ragir. Enfin, le scnario de 2006, on peut en parler un moment, a partirait encore en gros HS x)

Autre chose sur les personnages de 2006 puisque tu en parles, c'est Omega : ils l'ont rendu d'un fade ! Dj sa nouvelle voix est trs aigu, sa faon de parler a chang et fait vraiment robot alors qu'autrefois il donnait vraiment la sensation d'tre un robot avec une part de sentiments : on sentait sa colre dans Heroes, quand il serrait le poing de colre, qu'il dtournait la tte quand Rouge parlait d'Eggman devant lui ! Dans 2006, Omega n'tait qu'une machine qui semblait avoir un semblant d'motions en lui mais a ne se voyait plus du tout. C'tait vraiment plus une machine mascotte la Team Dark qu'un vrai personnage.
Je ne demande pas le Omega de Flynn qui est absolument magique mais franchement, celui de Heroes arrivait tre trs expressif et vivant malgr son corps et son cur de machine. On y croyait, et pourtant ! Heroes est considr comme ayant l'un des scnarios les plus simplistes, d'autant qu'il dveloppe peine ses personnages. 2006, qui avait un but inverse, a russi rendre plat au possible l'un des seuls personnages un tant soit peu intressant de Heroes. C'est vraiment dommage.
D'ailleurs, si on parle d'incohrences, quand Rouge cherche Omega, pourquoi elle le retrouve dans la jungle ? Il est en exil ? Et pourquoi quand, comme elle lui a demand, il retrouve Shadow dans le futur, il le suit dans son retour vers le pass ? Sur le coup, j'ai cru que l'info qu'elle avait donn Omega dans le pass avait rveill son corps dans le futur, lui permettant de rester activ grce son but mais Omega suit Shadow dans son retour vers le pass, ce qui implique soit qu'il y a du coup deux Omega dans le prsent de 06, soit qu'Omega a travers le temps pour retrouver Shadow et ce, sans explication aucune sur le comment du pourquoi... Enfin bref.
Omega avait sa part d'importance et tait intressant (d'autant plus que logiquement c'est lui qui a le corps de Metal Sonic mais bon, disparu depuis Heroes lui) mais maintenant... Prout.
   
Re : SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #64 le: Septembre 06, 2015, 11:05:39 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Les ellipses sont justifiés mais casse pieds, parce qu'elles brisent le rythme. Le baiser ne me pose pas problème, c'est un moyen conventionnel de resurrection, parce que c'est culturellement l'un des endroits ou peut passer l'âme (Comme exemple, on peut prendre le baiser du détraqueur) avec le regard.

Citation
(d'autant plus que logiquement c'est lui qui a le corps de Metal Sonic mais bon, disparu depuis Heroes lui)

Metal Sonic apparait dans les Rivals :p

Perso je n'aime véritablement que la version Flynn d'Omega, ou il a décidé de jouer avec l'aspect "humoristique" du robot (le fait qu'il aime son statut d'arme), et son égo surdimensionné. Du coup, à défaut de vraiment m'intéresser, il est juste magique à chaque fois qu'il parle. La verison Heroes, je la tolère au plus, et celle de 2006 me laisse indifférente, avec une pointe d'intéret. Le soucis de 2006 avec Oméga, c'est qu'ils auraient du lui donner un but plus conséquent qu'une vengeance qui devient rapidement ennuyante. Il a certes cette colère et cette vengeance, mais le reste de son être tiens sur un timbre-post, faut être honnête xD Et ce but peut n'être fait que par l'utilisation de la Team Dark, puisque c'est au final les seuls êtres biologiques qu'il accepte (ce qui est déjà plus intéressant).

Justement, dans 2006, il deviens un poil plus intéressant sur un point, et c'est là ou je veux me contredire un peu : Il semble errer sans but, et l'arrivée de Rouge lui en donne un nouveau but. Aussi, il semble s'énerver contre Mephiles au moment ou celui-ci dit qu'Omega est celui qui va arrêter Shadow, ou un truc comme ça. Comme quoi, même le méchant le plus vide de la franchise peut servir. Sinon, c'est vrai que ça devient incohérant cette mission d'aider Shadow, déjà parce qu'Omega est supposé celui qui arrête Shadow, et du coup il le fait, ce qui est étrange... Une théorie est qu'il aurait été reprogrammé pour arrêter Shadow, puis désactivé, mais que la mission de Rouge aurait ramené son code initial... Mais même là c'est foireux.
Journalisée
 
 
Re: SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #65 le: Septembre 06, 2015, 11:55:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ah mais parfaitement, la personnalit d'Omega tient sur un timbre post, mais c'est loin d'tre le seul ! Amy c'est "Hrissonne qui est amoureuse de Sonic et veut le forcer au mariage" par exemple x)
Dans les jeux, y'a beaucoup de personnages creux, je n'ai jamais, JAMAIS vu Amy remettre en cause son amour pour Sonic et le regard qu'il a sur elle. On ne voit a que dans Sonic X ou un peu dans le comics, mme si ce n'est pas vraiment une remise en cause, c'est diffrent x)
Tout a pour dire que y'a pas mal de personnages sans aucune profondeur qui pourraient facilement en avoir. Amy facilement au sommet ce niveau-l d'ailleurs.

Aprs, ce que balance Mephiles bah... Euh... Bref. J'ai trouv que a sortait de nulle part. Mais 06 n'tait-il pas cens tre un reboot de la srie ? Je sais plus o j'avais lu a. Du coup, le pass de la team Dark pourrait tre n'importe quoi comme tre similaire ou la mme chose que ce qui a dj t fait. On sait pas.
D'ailleurs on arrive se demander si y'a pas eu un reboot chaque pisode depuis 06, si on oublie que Generations essaie de faire un lien, tant les jeux n'ont aucun lien entre eux ! Jamais aucun dialogue ne cite les vnements d'un jeu prcdent ._.

Et pourquoi Mephiles serait le mchant le plus vide au fait ? x) Il a quand mme des moments sympas, non ? Mme s'il n'est finalement qu'un prtexte aux vraies bons moments des hros (en particulier Shadow qui a un final de son histoire juste magnifique xD)

D'ailleurs, chose amusante, le concept des anneaux qui limitent le pouvoir de Shadow invent par Sonic X est ressorti dans 2006 ! J'ai t trs surpris durant cette cinmatique, d'autant que le faire n'a eu aucun rpercussion sur son corps ! Du coup, pourquoi il se baladerait pas comme a ? x')
   
Re : Re : SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #66 le: Septembre 07, 2015, 08:39:59 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
et en plus ça fera chier les Shadowlescents s'il se fait virer au premier tour :D


Tu peux rêver pour que shadow se fasse éjecter au premier tour.
Le duel de la final, sera probablement entre metal sonic et shadow.

Pas au premier tour, mais au deuxième, face à Métal. Si tu regardes l'arbre, c'est impossible d'avoir une finale Metal VS Shadow, vu qu'ils vont s'affronter au deuxième tour ! Tous pour Métal !

C'est tellement prévisible que Shadow va gagner ...
Je comprendrais jamais pourquoi ce perso reste toujours aussi populaire alors qu'il était seulement intéressant dans SA2 (passable dans Heroes).

Tellement d'accord. Je l'ai adoré dans SA2, et sa mort était magistrale, épique. Le ressusciter, c'était au final le tuer.
Peut-être qu'ils ont su "bien l'utiliser" dans les autres histoires, l'intégrer au GUN et le faire 'protecteur de la terre', mais pour moi ils n'auraient pas du utiliser Shadow pour ça, et créer un autre personnage à part entière. Donc BOUUUHHH Shadow (oui, j'ai un gros niveau d'argumentation là xD)

Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vrifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re: SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #67 le: Septembre 07, 2015, 09:34:21 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Raisonner comme a pour Sonic, c'est lcher un paquet d'lments de la licence. Ils ont ressuscit Shadow, on fait avec. Sinon, autant dire que depuis Sonic 3, Knuckles devrait tre rest sur son le, je comprends pas qu'ils s'en servent nouveau pour les jeux suivant ! Il protge la Master Emerald, rien faire du monde !
Et du coup, quitte avoir Shadow de retour, autant analyser le rsultat : c'est franchement pas mal, on a dj eu bien pire. Mais on a dj dvelopp a juste au-dessus :)
   
Re : SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #68 le: Septembre 07, 2015, 04:57:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
L'argument pour Shadow est assez mauvais. On a pas a faire avec quelque chose qu'on estime mal fait, on peut le critiquer ^^ (On peut critiquer toute direction, faut juste bien le faire, et ne pas nullifier les critique adverse en disant "mais on doit faire avec").

De plus, l'annulation de la mort de Shadow (comme celle de Zero), fait perdre une partie de l'aspect tragique de l'histoire. Y'a donc une perte, après on peut se dire "bon ça aurait être pire, ce qu'ils ont fait avec", mais il peut toujours y avoir critique, et le fait de ne pas apprécier ce qui a été fait. D'autant plus que la comparaison avec Knuckles me pose soucis : Knuckles ne vit pas quelque chose de définitif comme la mort. Il aurait toujours été possible de mieux gérer la manière dont il décide d'agir hors d'Angel Island, avec un évenement tel que ça le force à prendre conscience que sa vie d'ermite n'est pas une solution. (c'est d'ailleurs l'explication officieuse du comic-book sur les sorties de Knuckles : Après les différentes crises qu'à vécu le monde, il a commencé à se dire que même si ça le rendait nerveux, il fallait aussi parfois agir). Bref, les deux cas ne sont pas comparable :p

Perso, j'aime bien le Shadow agent de GUN (plus que le Shadow de SA2), mais je comprend pourquoi on peut estimer avoir perdu quelque chose d'important avec l'annulation de sa mort après SA2 ^^

Alors, pour Mephiles, pour faire simple, le soucis avec lui c'est qu'il est simplement la conscience de Satan, et n'a quasiment pas de développement. Il a pas vraiment d'explication autre que ses conditions de création... D'ailleurs, la manière dont on se rend compte qu'en fait Solaris est une saloperie aurait pu être un peu expliqué, parce qu'au final on passe de "dieu de l'espoir" à "apocalypse universelle", sans trop savoir pourquoi. Après j'ai peut-être loupé un chapitre, mais c'est assez dommage, quoi. Ce n'est même pas vraiment un cas ou c'est dans sa nature au départ, comme le serait un dieu du mal, c'est juste mal fichu. Une théorie serait que ce serait les expérimentation du projet Solaris qui aurait transformé sa nature, ou alors que les gens se seraient toujours trompé sur sa nature, mais dans les deux cas, ce n'est jamais dis, ou montré, alors que c'est quand même un point important de l'histoire. Quand on compare aux autres ennemis des jeux, on sait comment Chaos est devenu le dieu de la destruction, comment Gerald a sombré dans la folie, on sent que Metal Sonic c'est sa propre ambition et sa volonté de dépasser Sonic qui l'a conduit à trahir Eggman, et même Black Doom, y'a plus à exploiter, je trouve (y'a tout ce qu'il dit sur les humains, le fait que les Black Arms sont au final des prédateurs, et le fait qu'une grande partie de sa construction liée à Shadow est bien menée).

Et ce n'est pas comme le Jocker, ou parfois le manque de certitude sur ses origines et l'aspect purement "néfaste" de sa volonté de nuir sont parfois utilisé comme un gimmick, ici ce n'est pas exploité.  2006 se targue d'être plus adulte, et vise un aspect simili profond et mature, mais le soucis c'est que derrière le scénario, et notamment ce personnage, Mephiles, ne suivent pas du tout.

On pourrait dire qu'Eggman non plus n'est pas développé niveau de ses origines, du pourquoi... Mais premièrement, il est régis par l'ambition, et ça se voit dans son comportement, sa grandiloquence. Il peut-être intéressant de plus développer certaines de ses opinions (Il déteste la magie et qui voit les améliorations cybernétique comme une avancée vers le "mieux" dans l'ancienne continuité Archie, et ça m'étonnerait pas dans la nouvelle aussi), mais ce qui le fait bouger est assez compréhensible, puisque c'est quelque chose de courant. Et puis, il a un caractère assez riche (pouvant passer de l'idiot puéril (et c'est dit même dans Heroes :p) au génie manipulateur et mesquin, voir dans Archie et un peu dans les derniers jeux (même s'ils sont peu exploité) à des élans d'absence totale d'inhibition et près à aller jusqu'au bout (Quand il est près à sacrifier la totalité de ses troupes pour gagner sa victoire finale pendant l'arc du nouveau Death Egg dans l'ancienne continuité. Quand ils n'a plus qu'un but dans Colors après que son plan ai échoué : détruire Sonic avec la dernière arme qu'il lui reste (j'aime bien ce moment, parce qu'on voit un Eggman, qui bien que clownesque et ayant échoué à son plan, ne se laisse pas abattre). Quand il n'en a rien à foutre qu'il est en train d'abimer gravement le monde dans Generations. Quand il jete le Dr Light dans le vide. Quand ils se jete dans le Super Chaos Control à la fin de Worlds Unite)

Pour les anneaux inhibiteurs, la théorie communement admise c'est que Shadow use son énergie trop vite, du coup les retirer n'est pas viable à long terme, c'est mieux de l'utiliser en cas de besoin ponctuel. Son énergie chaotique n'est pas infinie, ce n'est pas une Chaos Emerald, ce hérisson ^^
« Dernière édition: Septembre 07, 2015, 05:10:39 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re: SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #69 le: Septembre 07, 2015, 06:17:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'ai du mal voir le retour comme un mal... cause du contexte dans lequel j'ai fait SA2 : j'avais dj jou Heroes. Du coup, je savais et pour moi il tait juste "prsum mort" la fin de SA2. Mais je comprends parfaitement, on essaie pas mal d'carter le ct dramatique dans Sonic, parfois pour des raison marketing. Je pense que le retour de Shadow dans Heroes n'est pas un choix intressant pour le scnario du canon principal mais intressant pour la fanbase qui a du se crer autour de lui suite la sortie de SA2.

Sinon, tu as raison Katos mais je ne sais pas si prendre le comics pour parler des personnages fonctionne ici : les comics sont l'exemple d'une bonne exploitation des personnages certes mais je pense que le Showdown Tournament concerne surtout les personnages dans les jeux et comment on les voit par rapport ces jeux.
Si on regarde la chose comme a, c'est pas toujours trs jolis ce qu'ont fait les scnaristes. Je suis trs attach cette priode 1998-2005 mais les choses qui me semblaient mauvaises et qui l'taient l'poque ne se sont pas embellis avec le temps.
Par exemple, premire chose Shadow revient dans Heroes et a ne choque personne... Mais surtout, deuxime chose sur Heroes, Shadow a perdu la mmoire mais Rouge ne va jamais proposer de s'arrter 5 minutes pour tout lui raconter. Pourquoi ?
Ensuite vient Shadow The Hedgehog. Pour le coup, je l'ai retourn celui-l mais a fait un bail et j'ai oubli les dtails du scnario (quand on voit toutes les cinmatiques disponibles, merci quoi xD). Nanmoins, y'a pas mal de soucis, notamment le colonel GUN rajout qui semble-t-il ctoyait Maria comme une sur mais ne connaissait Shadow que comme une crature malfique.
Mon soucis n'est pas qu'on aie jamais entendu parler de lui avant. Mon soucis c'est qu'il a trs mal t mis en place. Pourquoi ce personnage ne connait-il pas mieux Shadow ? Aprs tout, notre hrisson noir a ctoyer Maria suffisamment de temps pour qu'elle soit terriblement importante ses yeux. Or, le colonel, gamin cette poque, galement. Aurait-il arrt de jouer avec elle juste parce qu'elle ctoyait Shadow ? Il n'a jamais essay de voir pourquoi elle lui parlait ? Est-ce parce qu'il a vu la naissance de Shadow ? Mme si c'est le cas, en quoi Shadow avait-il l'air malfique (Le regard qu'il a eu en ouvrant les yeux ? XD), il n'a jamais bless qui que ce soit sur l'ark ! De plus, le colonel l'accuse de tous les maux et de l'attaque d'il y a 50 ans mais Shadow n'est en rien coupable de sa propre naissance...
On a quand mme l un type rajout pour donner de la profondeur au background du personnage mais qui finalement se retrouve compltement incohrent avec le personnage lui-mme. C'est dommage.
   
Re : SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #70 le: Septembre 07, 2015, 06:41:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le commander (j'ai du mal à pas l'appeller Commander Tower xD C'est terrible ) est un bon exemple de personnage qui aurait pu être très intéressant, mais qui a un peu échoué à être exploité. Il garde cependant son charisme, c'est déjà ça xD Je pense aussi qu'il faut se rappeller que lorsqu'on a subit un traumatisme, et qu'on a une cible sur qui reposer toute la culpabilité, on est pas forcément logique... Surtout s'il a été effrayé enfant par Shadow, Black Doom, et que pendant que Maria jouait avec Shadow, lui se détachait et restait dans sa première impression. Après, c'est du rafistolage d'un jeu au scénario pas très réussi xD

Citation
Sinon, tu as raison Katos mais je ne sais pas si prendre le comics pour parler des personnages fonctionne ici : les comics sont l'exemple d'une bonne exploitation des personnages certes mais je pense que le Showdown Tournament concerne surtout les personnages dans les jeux et comment on les voit par rapport à ces jeux.

Le Showdown Tournament est un tournoi de popularité ^^ On a pas d'analyser ou de contexte dans lequel se placer : Pour ma part, la manière dont je vois un personnage est influencé principalement par les jeux, Sonic X (qui a été mon premier contact avec le style modern) et le comic-book ^^  Et pour mon analyse Mephiles et la comparaison à Eggman, c'était plus une réponse à ta question sur pourquoi je trouvais Mephiles creux, du coup c'est même pas dans le contexte du tournoi :) Du genre, j'ai vu le potentiel de certains personnages que je n'aimais pas dans les jeux grace à Flynn ^^

Et puis j'aime radoter sur à quel point j'adore le comic *PAF
Journalisée
 
 
Re: SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #71 le: Septembre 07, 2015, 08:03:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Et maintenant que j'y pense, on aurait laiss un homme traumatis qui EN PLUS venait de l'Ark devenir commandant du GUN ? Piti... xD

T'faon il pue le comics, c'est bien pour a que je le lis ! :3
   
Re: SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #72 le: Septembre 07, 2015, 08:07:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci Clover pour l'avatar
Bah justement: la colre est la meilleure des armes :p
Puis si les Extra terrestre de l'ark sont une vraie menace, alors autant avoir quelqu'un dans le GUN qui en a dj vu, non?
Journalisée

Merci Rollabunna et Yachiru
 
 
Re : SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #73 le: Septembre 07, 2015, 08:39:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Surtout, je pense que le commander est quelqu'un qui dans la plupars des situations garde parfaitement son sang froid, et qu'il a pas mal de capacités. Il a réussi dans Shadow à évacuer Central City pour éviter de choquer le PEGI, quand même, c'est pas mal :D Plus sérieusement, je pense que Shadow était un peu un bouton berzek, mais qu'au final, il gère bien son traumatisme.

Bon, faut admettre que tout cela provoque quelque chose qui semble un peu bizarre : En effet, l'explication la plus utilisé pour tenter de justifier l'idée que GUN n'aurait pas été très malin dans SA2 de croire que Sonic est que la confusion est possible comme les anthro ne sont pas forcément très connus des humains, et que du coup, pour qui ne connait pas Shadow, on peut le confondre avec Sonic...

Soit. Sauf que le commander le connaissait, du coup au point d'avoir une rancoeur avec lui. Je veux dire, même s'il n'était pas commander à l'époque, on peut supposer qu'il avait au moins un grade important... (On va pas me dire qu'on passe de "pas très important" au statut de chef de l'armée d'un monde unifié en quelques mois). Cela rend encore plus étrange qu'ils aient cru Sonic coupable facilement...

Ou alors, ma théorie est que le commander de l'époque avait justement cru (ou voulu faire croire ?) que c'était Sonic le coupable et l'a accusé, le commander actuel qui a l'époque avait un grade moins important lui disait que c'était Shadow, une création du project Shadow, et on l'avait pas cru, mais avait cru le commander de l'époque. En faut de course : Sonic a été prouvé innocent, et l'ancien commander à dut démissionné, et s'est fait remplacer par le commander actuel.

( Punaise, faudrait un retelling de SA2 qui contient ça + la prison sous-marine de Sonic X (la meilleurs idée pour emprisonner Sonic) + l'idée du soldat qui a tué Maria + qu'il prenne plus son temps pour les trucs genre la Fake Emerald et tout ( genre avec le fait qu'au début Tails travaillait sur ce projet ). )

Ou alors comme les journalistes et l'opinion publique ont rapidement accusé Sonic, peut-être que les politiques ont donné l'ordre d'aller capturer Sonic, pour être en mode "vous voyez, on agit" xD
« Dernière édition: Septembre 07, 2015, 08:45:13 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re: SEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !
« Répondre #74 le: Septembre 08, 2015, 10:26:31 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est fou tout ce qu'on peut faire en prenant uniquement le meilleur des jeux, des sries ou des comics pour en faire un scnario propre et cohrent !

J'en viens me demander si un reboot qui reprend tout ce qui a t fait et le rend cohrent serait pas mal au final... Oh wait, mais c'est le comics !  Grin
   
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGnralits & dbatsSEGA Blogs: The Sonic Showdown Tournament !