Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
TSSZ fait peau neuve.
TSSZ fait peau neuve.
« le: Septembre 13, 2015, 12:27:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je me suis peut êtres trompé pour ce fil de discussion, mais bon.
Le site de TSSZ vient de subir un upgrade, visuel.
pour les curieux voilà le lien:
http://www.tssznews.com/

Cela me fait penser que PSo doit aussi faire une mise à jour.
Si je devais faire une remarque, je trouve qu'il faudrait rendre l'accès au site plus facile.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #1 le: Septembre 13, 2015, 07:15:07 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Bougé en CNZ.
Pour PSo, ça se fait en fonction du temps, et du staff dispo, et dans les deux cas c'est pas ça. Y'a déjà eu des projets mais jamais menés à terme.
« Dernière édition: Septembre 13, 2015, 07:17:34 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #2 le: Septembre 13, 2015, 10:50:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
En même temps, c'est un boulot monstre de refaire entièrement un site, surtout qu'il faut adapter toute votre base de donnée je suppose. C'est vrai que le site fait daté mais c'est très vite compliqué à remettre à jour, puis y'a toujours les "Ouin ouin ça a perdu son identité" quand un site se met à jour x)
   
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #3 le: Septembre 14, 2015, 01:24:47 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
C'est pas seulement la base de données à adapter, c'est juste le CMS qu'on utilisait à l'époque qui est moisi (il n'a jamais été mis à jour, et ne peut pas l'être sans avoir à effectuer un boulot monstre). J'ai beaucoup d'idées pour moderniser le site, mais il faut déjà que je prenne le temps d'apprendre un framework genre CakePHP ou Symfony2, et avoir qqun pour m'aider à coder ainsi que pour le design (même si pour ce dernier point, normalement j'ai déjà qqun sous le coude).

Malheureusement, ce qu'il manque beaucoup à PSo de nos jours, c'est justement du staff...
Journalisée
 
 
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #4 le: Septembre 14, 2015, 12:13:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Si jamais l'envie me prenait, je me pencherais sur la question mais pour le moment, je ne connais que les bases d'HTML5, CSS3 et MySQL (côté BD) donc je pourrais pas être d'une grande aide. Là y'a besoin d'un boulot de pro bien propre avec quelqu'un qui a de l'expérience, c'est dommage que je ne puisse pas vous l'offrir. :/
Si jamais je progresse côté développement Web, je vous fais signe !
   
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #5 le: Septembre 14, 2015, 04:08:34 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pas de souci :) On cherche aussi des rédacteurs pour les news, au cas ou o/
Journalisée
 
 
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #6 le: Septembre 14, 2015, 04:53:11 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Déja le problème qu'à le site c'est son desing qui fait trop chargé sur les cotés avec les sous menus et li fairevrament trop vieux (mais à la fin je me suis habitué)  mais il est aussi épuré car on vois directement les news (ce qui est un bon point), ce qu'il faudrais mettre en avant c'est un onglet Dossier de la communauté qui mérite le coup d'oeil comme le sujet sur l'héritage des Sonics Adventures et d'autres !

Ensuite ce qu'il faudrais faire c'est mettre une galerie de fan arts sans passé par le forum (si c'est réalisable bien sur) et aussi montrer les différentes news plus haut tout en comblant les côtés qui restent vides, et de remonter un tout petit peu l'image de tails dans le Tornado et de la laisser interactif (j'adore bouger ma souris dessus). Après, plus tard c'est faire un salon spécial pour faire des émissions des jeux Sonic, de débats entre la communauté et pleins d'autres.

Après le PSO Radio à faire peau neuve et mettre toutes les OST des Sonics, faire un nouveau logo et mieux le placer pour qu'on le vois directement (si c'est possible)

Après pour la rédaction des news il faudrais quelqu'un déjà de disponible, de motiver et qui fait preuve objectivité (enfin c'est ma vision) car montré une news pour le plaisir de la démonter ou l'encencer cela fait pas mouche  Undecided

Après pour le desing j'avais une idée de comment lui redonner une seconde jeunesse  Cheesy
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #7 le: Septembre 14, 2015, 05:17:43 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Côté design j'ai déjà eu plusieurs propositions, donc de ce côté on devrait pas avoir trop de souci. Pour les autres points que tu as soulevé, ça fait déjà partie des idées que j'avais pour une nouvelle version du site. Mais comme j'ai dit plus haut, c'est du boulot :)

On revient à TSSZ par contre svp, si vous voulez parler de PSo / donner des idées pour une nouvelle version je vous invite à créer un topic dans la section qui va bien ;)
Journalisée
 
 
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #8 le: Septembre 14, 2015, 05:22:22 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Pas de soucis ! j'irais donner mes idées sur le topic ! Mais aussi le nouveau TSSZ me fait méga penser à Sonic Channel ! J'adore ce site (je sais lire un peu le japonais) et c'est pleins de couleurs qui sont bien representer et c'est bien que TSSZ reprenne le style du site mère de Sega  Smiley
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #9 le: Septembre 14, 2015, 05:49:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Si tu veux je peux me proposer pour les news : o Si je peux apprendre à écrire correctement le style "news", y'a pas de soucis !
   
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #10 le: Septembre 14, 2015, 05:59:07 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Si tu veux je peux me proposer pour les news : o Si je peux apprendre à écrire correctement le style "news", y'a pas de soucis !

Envoie moi un MP on en discutera :)

Mais aussi le nouveau TSSZ me fait méga penser à Sonic Channel ! J'adore ce site (je sais lire un peu le japonais) et c'est pleins de couleurs qui sont bien representer et c'est bien que TSSZ reprenne le style du site mère de Sega  Smiley

J'adore aussi! C'est d'ailleurs l'angle de réflexion que j'avais donné à mon designer pour PSo, une inspiration Sonic Channel / Jaquettes JP de jeux Sonic Mega-Drive. C'est épuré, coloré, simple.
Journalisée
 
 
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #11 le: Septembre 14, 2015, 08:09:27 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Pour les news, il faut t'envoyer un mp pour se proposer ? Mais après il y aura surement un test je pense ^^ mais je veux bien essayer de me proposer !
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #12 le: Septembre 14, 2015, 08:18:43 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pareil que Izaky, envoie moi un MP, on verra ensemble.

Et on revient au sujet SVP, sinon je supprimerai les prochains posts.
Journalisée
 
 
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #13 le: Septembre 14, 2015, 08:30:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bon courage à vous 2... Moi, pour les news, je suis plus celui qui fait le guet et qui les signales.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #14 le: Septembre 14, 2015, 09:11:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Aaaah c'était donc ça. Je me demandais bien pourquoi le site était inaccessible ces derniers temps : c'est parce qu'ils était en train de le refaire!
Bon et bien moi je trouve que le nouveau style est assez sympas, c'est très joli et bien foutu. Et puis je trouve que ça fait vraiment site de news, ça donne un aspect sympas au site. Le seul truc qui me gène c'est le fond. Blanc. Zut quoi vous aviez vraiment pas mieux? Blanc sérieux? Sa fait vraiment vide je trouve, 'faudrait rajouter des fonds ou autre...
Journalisée
   
Pages: [1]