Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
TSSZ fait peau neuve.
TSSZ fait peau neuve.
« le: Septembre 13, 2015, 12:27:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Je me suis peut tres tromp pour ce fil de discussion, mais bon.
Le site de TSSZ vient de subir un upgrade, visuel.
pour les curieux voil le lien:
http://www.tssznews.com/

Cela me fait penser que PSo doit aussi faire une mise jour.
Si je devais faire une remarque, je trouve qu'il faudrait rendre l'accs au site plus facile.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #1 le: Septembre 13, 2015, 07:15:07 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
Bougé en CNZ.
Pour PSo, ça se fait en fonction du temps, et du staff dispo, et dans les deux cas c'est pas ça. Y'a déjà eu des projets mais jamais menés à terme.
« Dernière édition: Septembre 13, 2015, 07:17:34 pm par Metal-Mighty »
Journalisée

Re: TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #2 le: Septembre 13, 2015, 10:50:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
En mme temps, c'est un boulot monstre de refaire entirement un site, surtout qu'il faut adapter toute votre base de donne je suppose. C'est vrai que le site fait dat mais c'est trs vite compliqu remettre jour, puis y'a toujours les "Ouin ouin a a perdu son identit" quand un site se met jour x)

« Répondre #3 le: Septembre 14, 2015, 01:24:47 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
C'est pas seulement la base de donnes adapter, c'est juste le CMS qu'on utilisait l'poque qui est moisi (il n'a jamais t mis jour, et ne peut pas l'tre sans avoir effectuer un boulot monstre). J'ai beaucoup d'ides pour moderniser le site, mais il faut dj que je prenne le temps d'apprendre un framework genre CakePHP ou Symfony2, et avoir qqun pour m'aider coder ainsi que pour le design (mme si pour ce dernier point, normalement j'ai dj qqun sous le coude).

Malheureusement, ce qu'il manque beaucoup PSo de nos jours, c'est justement du staff...
Journalisée

« Répondre #4 le: Septembre 14, 2015, 12:13:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Si jamais l'envie me prenait, je me pencherais sur la question mais pour le moment, je ne connais que les bases d'HTML5, CSS3 et MySQL (ct BD) donc je pourrais pas tre d'une grande aide. L y'a besoin d'un boulot de pro bien propre avec quelqu'un qui a de l'exprience, c'est dommage que je ne puisse pas vous l'offrir. :/
Si jamais je progresse ct dveloppement Web, je vous fais signe !

« Répondre #5 le: Septembre 14, 2015, 04:08:34 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Pas de souci :) On cherche aussi des rdacteurs pour les news, au cas ou o/
Journalisée

« Répondre #6 le: Septembre 14, 2015, 04:53:11 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • La Terre n'est que poussire dans l'univers
Dja le problme qu' le site c'est son desing qui fait trop charg sur les cots avec les sous menus et li fairevrament trop vieux (mais la fin je me suis habitu)  mais il est aussi pur car on vois directement les news (ce qui est un bon point), ce qu'il faudrais mettre en avant c'est un onglet Dossier de la communaut qui mrite le coup d'oeil comme le sujet sur l'hritage des Sonics Adventures et d'autres !

Ensuite ce qu'il faudrais faire c'est mettre une galerie de fan arts sans pass par le forum (si c'est ralisable bien sur) et aussi montrer les diffrentes news plus haut tout en comblant les cts qui restent vides, et de remonter un tout petit peu l'image de tails dans le Tornado et de la laisser interactif (j'adore bouger ma souris dessus). Aprs, plus tard c'est faire un salon spcial pour faire des missions des jeux Sonic, de dbats entre la communaut et pleins d'autres.

Aprs le PSO Radio faire peau neuve et mettre toutes les OST des Sonics, faire un nouveau logo et mieux le placer pour qu'on le vois directement (si c'est possible)

Aprs pour la rdaction des news il faudrais quelqu'un dj de disponible, de motiver et qui fait preuve objectivit (enfin c'est ma vision) car montr une news pour le plaisir de la dmonter ou l'encencer cela fait pas mouche  Undecided

Aprs pour le desing j'avais une ide de comment lui redonner une seconde jeunesse  Cheesy
Journalisée
Le jeu vido est le 8me art du monde ou simplement l'incarnation de la socit de consommation dans le jeu vido ?

SEGA, c'est plus fort que toi !

« Répondre #7 le: Septembre 14, 2015, 05:17:43 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Ct design j'ai dj eu plusieurs propositions, donc de ce ct on devrait pas avoir trop de souci. Pour les autres points que tu as soulev, a fait dj partie des ides que j'avais pour une nouvelle version du site. Mais comme j'ai dit plus haut, c'est du boulot :)

On revient TSSZ par contre svp, si vous voulez parler de PSo / donner des ides pour une nouvelle version je vous invite crer un topic dans la section qui va bien ;)
Journalisée

« Répondre #8 le: Septembre 14, 2015, 05:22:22 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Pas de soucis ! j'irais donner mes ides sur le topic ! Mais aussi le nouveau TSSZ me fait mga penser Sonic Channel ! J'adore ce site (je sais lire un peu le japonais) et c'est pleins de couleurs qui sont bien representer et c'est bien que TSSZ reprenne le style du site mre de Sega  Smiley
Journalisée
Le jeu vido est le 8me art du monde ou simplement l'incarnation de la socit de consommation dans le jeu vido ?

« Répondre #9 le: Septembre 14, 2015, 05:49:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Si tu veux je peux me proposer pour les news : o Si je peux apprendre crire correctement le style "news", y'a pas de soucis !

« Répondre #10 le: Septembre 14, 2015, 05:59:07 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Si tu veux je peux me proposer pour les news : o Si je peux apprendre crire correctement le style "news", y'a pas de soucis !

Envoie moi un MP on en discutera :)

Mais aussi le nouveau TSSZ me fait mga penser Sonic Channel ! J'adore ce site (je sais lire un peu le japonais) et c'est pleins de couleurs qui sont bien representer et c'est bien que TSSZ reprenne le style du site mre de Sega  Smiley

J'adore aussi! C'est d'ailleurs l'angle de rflexion que j'avais donn mon designer pour PSo, une inspiration Sonic Channel / Jaquettes JP de jeux Sonic Mega-Drive. C'est pur, color, simple.
Journalisée

« Répondre #11 le: Septembre 14, 2015, 08:09:27 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Pour les news, il faut t'envoyer un mp pour se proposer ? Mais aprs il y aura surement un test je pense ^^ mais je veux bien essayer de me proposer !
Journalisée

Re : TSSZ fait peau neuve.
« Répondre #12 le: Septembre 14, 2015, 08:18:43 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Pareil que Izaky, envoie moi un MP, on verra ensemble.

Et on revient au sujet SVP, sinon je supprimerai les prochains posts.
Journalisée

« Répondre #13 le: Septembre 14, 2015, 08:30:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Bon courage vous 2... Moi, pour les news, je suis plus celui qui fait le guet et qui les signales.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #14 le: Septembre 14, 2015, 09:11:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • It's Time to touch the Sky!
Aaaah c'tait donc a. Je me demandais bien pourquoi le site tait inaccessible ces derniers temps : c'est parce qu'ils tait en train de le refaire!
Bon et bien moi je trouve que le nouveau style est assez sympas, c'est trs joli et bien foutu. Et puis je trouve que a fait vraiment site de news, a donne un aspect sympas au site. Le seul truc qui me gne c'est le fond. Blanc. Zut quoi vous aviez vraiment pas mieux? Blanc srieux? Sa fait vraiment vide je trouve, 'faudrait rajouter des fonds ou autre...
Journalisée

Pages: [1]