C'est complètement valide et tout à fait juste ce que tu dis, mais il y a juste un p'tit défaut : c'est centré sur la communauté Sonic. Quand je disais "Vous pensez que si Rise of Lyric avait eu droit à être fini, Sonic Boom aurait pu être considéré comme la renaissance de Sonic ?", j'avais une vision beaucoup plus générale, celle du grand public dans sa globalité. Si Rise of Lyric avait été bon, les fans de plate-forme auraient été contents, les fans de beat'em all aussi, et j'en passe, et chez les gens qui ne sont pas "fans de Sonic", le jeu aurait pu rencontrer un certain succès et être considéré comme bon, meilleur que Lost World car plus ambitieux ("olala, on a un scénario complexe, olala, on utilise le CryEngine, olala, on redevient sérieux, olala, on a de l'open world, vous savez, ce truc à la mode ?", bah oui, le grand public cherche pas bien loin généralement), et certains auraient pu dire que Sonic remontait la pente en proposant une alternative plus action, vu que les jeux d'action c'est la mode (notamment avec Uncharted qui marche du tonnerre de Zeus).
Dans ce scénario-là, où Rise of Lyric aurait marché auprès du grand public, la licence Sonic Boom se ferait pas descendre à tout va. Parce qu'aujourd'hui, le nom "Sonic Boom", aux yeux du grand public, il est totalement attaché à l'échec de Rise of Lyric, au point que certains en oublient l'existence de Shattered Crystal. Je sais pas si vous avez fait gaffe, mais ce week-end Jeuxvideo.com a organisé un marathon Sonic sur leur Web TV Gaming Live, et sur leur programme, qu'est-ce qu'on lisait ? "Sonic Boom". Juste ça, "Sonic Boom". Pourtant c'est pas compliqué de trouver le logo de Rise of Lyric,
il m'a fallu deux clics, eh bien non, ils ont pas mis le logo de Rise of Lyric, parce que pour le grand public, "Sonic Boom: Rise of Lyric", ça s'appelle juste "Sonic Boom". Et à part les jeunes non-Sonic-fans (globalement je dirais les 3-11 ans pour prendre une fourchette assez large) qui ont regardé la série sur Gulli, et les Sonic-fans qui connaissent l'existence de l'ensemble des
media Boom, personne ne sait que "Sonic Boom", c'est pas juste un jeu foireux sur Wii U. Et ça c'est super triste, parce que sans cet accident, les gens auraient peut-être cherché plus loin que le bout de leur nez et découvert tout le reste de l'univers Boom, qui a son charme bien à lui, si tant est qu'on prend la peine de se souvenir que c'est un univers alternatif, ce que beaucoup d'anti-Boom ont l'air d'oublier...