Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Le dernier épisode de Sonic boom
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #15 le: Septembre 26, 2015, 06:22:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est parce que Shadow n'a rien à faire là. L'épisode lui-même le dit clairement, c'est un personnage qui ne peut pas être dans le délire de Boom, le froissage (j'invente des mots oui) des fans ferait certainement des meurtres.

Pour en revenir à ce qu'on disait juste avant, je pense que les mecs qui sont vraiment hardcore et qui en plus imposent leur avis sont vraiment une niche (enfin non, plusieurs) qui gueule très fort. Le problème, c'est qu'ils sont très vite présents à la moindre news et j'ai peur que ça influence Sega.
Enfin, je sais pas, à une époque les fans 2D (j'entends les "classic") ont gueulé très fort et finalement on a Sonic 4 et Generations. Si des niches arrivent à se faire entendre, ça risque d'être mauvais. (Je n'entends pas par là que le fait que Sega ait entendu les classic fans soit mauvais.)
   
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #16 le: Septembre 27, 2015, 12:02:46 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Petit Hors sujet avant de commencer, Katos étant fan de Fire emblem je comprends ce que tu veux dire et ces gens là pour moi sont des foutus nostalgiques qui n'aiment parque leur série prends une dimension "casual" (ce qui est du bullshit) mais il faut faire plaisir un large public pour qu'une série évoulue dans le temps.

Bon j'ai également regarder ce dernier épisode de Sonic Boom et bah franchement c'est une réussite, je trouve que  la venue de Shadow est pile poil (même si j'aurais aimé le voir plus tôt) par contre il y a un truc qui à régresser c'est la VF à part Eggman et Tails, c'est pas terrible donc j'ai fait comme Metal et j'ai regarder la Vo qui est bonne. Par contre je trouve cela très bizarre car la VF de Sonic X était bonne  Huh? donc juste un peu triste...

Oui Kathos, le doubleur d'Eggman est Grounder dans AOSTH ! (Illuminati ? : p)

Pour en venir aux fans Hordcore, j'ai juste envie de les baffer car dès qu'une news sort, ils sont jamais contents et ça c'est soulant au possible, moi j'aime bien la géneration actuel pour les jeux Sonic car j'y retrouve le fun de jouer et de visiter chaque recoin d'un niveau pour trouver un passage secret, pareil dans les Adventures, c'est ça qui me permet d'adorer cette série (et bien d'autres raisons) aussi par leurs musiques, leurs gameplays et leurs level-desing.

Franchement, je suis peut-être un des seuls qui aime bien Sonic 4 épisode 2 car j'y ai passer un nombre d'heure incroyable ! (Fin H.S)

Franchement je retire sur ce que j'ai dis sur Sonic Boom, j'ai bien aimé les épisodes mais le génerique est affreux : x
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #17 le: Septembre 27, 2015, 07:20:32 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je trouve la VF de Sticks bien plus supérieure que celle de la VO. Rien que pour ça pour moi VF > VO xD Le reste a part un certain hérisson bleu est équivalent.

C'est vrai que Sonic c'est pas top... Mais pour le reste du cast pour moi les blagues et toute la débilité ambiante passe largement mieux avec la VF. Et pourtant je suis une adepte des sous titres et de VO en général. Question de goût sans doute.

Par contre oui le générique est dégueulasse. La bande son en général est dégueulasse, je déteste ces petites musiques qu'on trouve dans les séries animées Américaines. Je dis pas que ça aurait mérité une vraie OST mais c'est vraiment nécessaire d'ajouter des TURURURUTU trompette cuivre en tout genre des que Sonic apparait ?

   
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #18 le: Septembre 27, 2015, 12:28:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Puisqu'on parle de doublage encore et que j'adore ce sujet, petite comparaison :

Là pour moi on a une super performance pour Sonic (Et Shadow d'ailleurs mais le doubleur n'a pas changé sa façon de jouer) : https://youtu.be/biLJPA1_OgQ?t=371 Enfin, quand je dis super performance, je veux dire que c'est vraiment une voix cool. Il peut être drôle ou sérieux. Tandis que là : https://youtu.be/39sBEuLV6I4?t=169 Bah là j'arrive absolument pas à imaginer un seul instant Sonic sérieux avec cette voix. Alors, a-t-il changé son jeu d'acteur pour coller à l'esprit Boom ou a-t-il perdu la capacité de doubler comme avant ? Je me pose encore la question. Toujours est-il que ça me perturbe de me dire que c'est la même personne.
   
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #19 le: Septembre 27, 2015, 06:02:55 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Moi aussi j'ai été surpris que le doubleur de Sonic soit le même, la seule explication c'est qu'il est pas supporté le passage du temps niveau voix. Il n'aura pas réussi à garder le bonne habitude vocale.
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #20 le: Septembre 27, 2015, 06:25:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Moi aussi j'ai été surpris que le doubleur de Sonic soit le même, la seule explication c'est qu'il est pas supporté le passage du temps niveau voix. Il n'aura pas réussi à garder le bonne habitude vocale.
Cela pourrait êtres une possibilité.
Mais je crois que Katos avait dis, qu'il transformé plus sa voix lorsqu'il doublé. Pour imité le style de Craig Smith.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #21 le: Septembre 27, 2015, 06:56:24 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Non ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait perdu la voix de Sonic puisque sa vraie voix (d'Alexandre Gillet) est très proche de celle du hérisson.

Je vous laisse écouter, a partir de 0:30 : https://www.youtube.com/watch?v=vdHj9UwTLuY

De toute façon Alexandre Gillet c'est pas un comédien lambda, c'est lui qui fait la VF de Elijah Wood pour le plus connu (Frodon, LotR) et bien bien bieeen d'autres rôles. Sa page wiki est très bien fournie. Puis pour finir, il a fait récemment les doublages pour Smash et y'a rien a redire.

C'est plus la direction artistique qui est a blâmer. Je me demande même si ça s'est pas passé style "Ok Alex', c'est un dessin animé assez stupide donc prends une voix stupide plz". Un peu dommage.
   
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #22 le: Septembre 27, 2015, 08:06:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour savoir ou est le soucis, il faut regarder les dialogues de Gens et LW. Perso, je les trouves assez bon en FR (je les préfères en VO, même si réécouter la voix de Robotnik en VF ces derniers temps me fait énormément plaisir, cet acteur gère =D). Par contre, Shadow continue sa malédiction du changement de ton pour sa voix xD Après la voix plutot aigue de Sonic X par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre, on a eut la voix très douce de Generation, et maintenant cette nouvelle voix.

( D'ailleurs, j'imagine, si on avait eut Jaheel White en voix anglais pour Sonic Classic dans Generations, comme certains voulaient... On aurait eut la voix d'AoStH et Satam FR, nous ? J'aurais exigé alors qu'on ait toutes les vielles expressions que Sonic avait à cette époque, comme « Miel ! » Et Classic Eggman, ça pourrait devenir drôle avec les voix de l'époque (je me souviens plus si elles sont différentes, je crois pas) :'D )
« Dernière édition: Septembre 27, 2015, 08:10:32 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #23 le: Septembre 27, 2015, 08:37:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Pour Shadow, je trouve que dans Boom elle n'est pas si différente, simplement chargée de colère. C'est du coup totalement l'effet escompté.
   
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #24 le: Septembre 27, 2015, 08:40:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet

( D'ailleurs, j'imagine, si on avait eut Jaheel White en voix anglais pour Sonic Classic dans Generations, comme certains voulaient... On aurait eut la voix d'AoStH et Satam FR, nous ? J'aurais exigé alors qu'on ait toutes les vielles expressions que Sonic avait à cette époque, comme « Miel ! » Et Classic Eggman, ça pourrait devenir drôle avec les voix de l'époque (je me souviens plus si elles sont différentes, je crois pas) :'D )

C'est vrai que cela serait sympa de revoir des vieille expression d'ancien dessin animée revenir. Par exemple le "YAPAA" de sonic dans sonic X lorsqu'il accélère brusquement, et vraiment bien trouvée. Et c'est vrai que l'expression "miel" des ancien dessin animée et assez amusante. Si cela c'était perpétré cela aurait pu devenir ou expression couramment utilisé pour dire: "on est dans la mélasse..." un peu comme homer simpson et son "D'OH."
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #25 le: Septembre 27, 2015, 08:43:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Par exemple le "YAPAA" de sonic dans sonic X lorsqu'il accélère brusquement, et vraiment bien trouvée.

https://youtu.be/MEo26Q9H05w?t=869 <3

EDIT : Après discussion sur le chat de PSo du dernier épisode, j'ai juste envie de parler de ma sur-interprétation de ce dernier épisode :

Y'a un parallèle que j'aime bien faire parce que ironiquement, je trouve que ça colle au comportement de la fandom (en général)... En gros, si on part dans un délire bien à moi et qu'on prend Shadow comme la fandom et Sonic/Eggman comme les dirigeants de Sega :
Dans la scène de combat, Shadow laisse aller sa colère, comme le ferait un fan aigri. Il tente de vaincre Sonic, de s'en débarrasser mais en même temps, il essaye de le faire réagir en lui envoyant quelques piques. Malheureusement celui-ci ne répond pas et se bat à peine (comme Sega écrasé par les arguments du dit fan), ne réagissant que pour un meuble détruit. C'est la seule réaction de Sonic. Pour moi, ça retranscrit la sensation qu'un fan anti-Boom a d'être ignoré par Sega.
Au final, Shadow semble gagner, comme le ferait un fan à force d'argumenter intelligemment face à l'étrange stratégie de Sega. Mais Eggman fait son Evil Selfie au dernier moment, comme un ultime cracha à la figure du dit fan, comme Sega qui dirait "Regarde, c'est rigolo, c'est une bonne raison non ?" et Shadow perd, finissant par abandonner de trouver la moindre parcelle d'espoir dans le monde stupide qui l'entoure. Ainsi, le fan dégouté se détourne toujours plus de Sega et s'en va pour le moment mais compte bien revenir... si quelque chose valait le détour.
« Dernière édition: Octobre 04, 2015, 11:55:01 pm par Izaky »
   
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #26 le: Décembre 04, 2015, 10:42:21 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
 Grin Au retour ça peut se jouer de 2 façons:
A la Toriko (fan) VS Starjun (Sega): Toriko épisode 71 (18:17)
-Star:"On se battra Toriko!"
-Toriko:"ça me va, Starjun!"
(c'est-à-dire Sega se tiendra prêt à atteindre tes attentes)
Ou à la San Goku (fan) VS Beerus (Sega): Dragon ball Super épisode 21 (12:00)
-Beerus:"Alors tu veux te battre?"
-Goku:"Vous êtes toujours plus puissant que moi Beerus-sama"
(c'est-à-dire rien a changé, se battre serai inutile)
 Cool
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Pages: 1 [2]