Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3
Projet Sonic MMORPG
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #15 le: Septembre 27, 2015, 09:30:59 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Je l'ai déjà.
Je vois à peu près comment l'use
Oui mais il me propose des sprinte assez différent de ce que je veux faire ...
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #16 le: Septembre 27, 2015, 09:33:54 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je ne connais pas RPG Maker mais si c'est du même accabit que Game Maker (que je connais), tu risques d'être limité si tu veux faire quelque chose de complexe. Il faudra mettre les mains dans le cambouis avec le logiciel de script (et faire donc de la programmation).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #17 le: Septembre 27, 2015, 09:38:41 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Donc pour faire un truc comme le Sonic rpg8 faut programmer donc ?
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #18 le: Septembre 27, 2015, 09:41:22 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Chaque RPG Maker a un système de combat de base assez différent d'une version à l'autre. Je m'y connais pas du tout assez avec ce logiciel, encore une fois, va voir des tutos.
C'est là que tu auras le début d'une approche...

DSE76 > Ouais, il faut vite commencer à faire de la programmation, sinon tu as un truc très basique et très banal.
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #19 le: Septembre 28, 2015, 05:09:42 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Le problème dans RPG Maker VX, tu peux pas prendre les frames de sonic ou autre.
Obliger de garder le personnage qu'on te donne au début '-'
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #20 le: Septembre 28, 2015, 05:20:36 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
J'ai jamais touché à VX, mais ça m'étonnerai vraiment, vraiment beaucoup.
As-tu cherché sur le net une réponse à ton problème ?
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #21 le: Septembre 28, 2015, 05:58:20 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
J'ai chercher, mais rien trouvé du comment changer ses sprites.
là je cherche un moteur de jeu beaucoup plus simple.
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #22 le: Septembre 28, 2015, 06:07:30 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Je doute vraiment que tu trouve un "moteur" de jeu plus simple que RPG Maker, si tu veux faire un RPG.
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #23 le: Septembre 28, 2015, 06:15:05 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Le problème, j'arrive juste pas à changer de sprite.
Puis on m'a dit que si je veux faire un jeu à base de "gif" comme je l'ai fait il me faut un moteur de jeu, lequel conseillé ?
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #24 le: Septembre 28, 2015, 06:35:32 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Je t'ai déjà dit, la meilleure option pour faire un RPG, c'est RPG Maker, mais un jeu ne se fait pas en trois claquements de doigts !
Il faut apprendre à maitriser le logiciel avant de faire quoi que ce soit. Et RPG Maker est l'un des outils, si ce n'est l'outil, le plus simple que tu puisse trouver. Tu n'arriveras jamais, jamais, à faire un jeu sans connaissance préalable, et c'est pas en abandonnant un logiciel au bout d'un jour sans aller chercher de tutos sur le net que tu y arriveras.

Il faut absolument prendre son temps. C'est un peu comme si tu savais pas dessiner, et que tu prends photoshop en espérant faire ça :
Spoiler :
Le tout, en moins de 24 heures...
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #25 le: Septembre 28, 2015, 06:38:05 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Ouais fin limite c'est si on peut changer les sprites du personnages ( ou pas ) ?
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #26 le: Septembre 28, 2015, 06:40:53 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Bien entendu que tu peux changer les sprites du personnages. Quel serait l'intérêt d'un logiciel de création de jeu vidéo sans ça ?
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #27 le: Septembre 28, 2015, 06:41:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Si tu veux utiliser un moteur de jeu, quel qu'il soit, il te faudra des connaissances en programmation, en particulier dans un langage comme C++ (la plupart des bons moteurs l'utilisent) ou C#/Javascript pour Unity.
Si tu n'as aucune connaissance dans le développement de jeu, les marches à suivre pour pas se planter, etc.... Alors je te conseille d'abord de te pencher sur l'apprentissage d'un langage de programmation. Cela t'évitera bien des frustrations et te permettra de comprendre davantage comment ça fonctionne.

Par la suite tu pourra te concentrer sur la réalisation de ton jeu. Mais brûler les étapes ne fera que te décourager rapidement.
Journalisée
 
 
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #28 le: Septembre 28, 2015, 06:48:20 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
@Linky : Faudrait un tuto car je sais a peu près bien me servir de ce logiciel sauf ce petit détail.

@Metal : Ouais, je travaille déjà sur le projet du jeu avec un pote. Après j'essaye d'use rpg maker vx, car déjà pour créer un site web, c'est assez chaud avec htlm et css
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #29 le: Septembre 28, 2015, 06:56:45 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
En toute honnêteté, je pense vraiment que tu ne sais pas te servir du logiciel si tu ne touche à rien en terme de code.
Je pense vraiment que tu brules les étapes, et puis, les tutos, je t'ai déjà dit dès le début d'aller en chercher...
D'autant plus que ce que tu qualifies de "petit détail", ça me parait être tout de même une énorme partie du jeu. On parle quand même du système de combat d'un RPG là...

Petite curiosité tout de même : c'est le premier projet que tu essaye de réaliser ? Ca fait combien de temps que tu travaille dessus avec ton pote ?

Franchement, je voudrais pas te décourager, moi j'aime voir des gens s'essayer à la création de jeu amateur, mais faut prendre ça au sérieux :(
   
Pages: 1 [2] 3