Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
Pages: [1]
Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« le: Octobre 01, 2015, 09:52:49 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon, je sais que ce genre de topic n'est pas toujours une bonne idée, mais je vais quand même tenter :D Le nouveau monde de Sonic est en construction, et il y a pleins de personnage possible qu'on pourrait revoir. Je fais ce topique surtout pour les personnages possible, c'est à dire les personnages créés par Ian Flynn dans l'ancienne continuité (hors de Shard et Scourge, désolé :p), les personnages d'AoStH, les personnages de Satam et ceux de SEGA. Bref, la question est simple : Quel personnages aimeraient vous voir, et avec quel rôle ? Je met trois des idées qui me reviennent le plus souvent ^^

Vous notez que j'ai dit "qu'est-ce que", vous pouvez aussi parler de concept, d'éléments d'univers, etc. (je le fais à l'intérieur de quelques-un des personnages que je présente)

The Bride of Constant Vigil et les clans (Pre SGW)

Celle là subit un mandat de SEGA : Le fait qu'il n'y ait pas le droit au parent des personnages, puisqu'elle est la mère d'Espio... Cependant, est-ce que cela veut dire qu'on risque de la perdre totalement ? Je veux dire, nous avons toujours l'Oncle Chuck (dont le lien de famille avec Sonic n'est plus mentionné) et Snively (qui a été totalement détaché d'Eggman). Nous pourrions faire avec elle comme avec Chuck, ne plus mentionner son lien de famille, et la qualifié comme le maitre d'Espio. De plus, étant un personnage de Ian Flynn, elle ne subit pas de soucis lié à l'affaire Penders

Pourquoi aimerais-je la revoir ? Parce qu'elle a un design et un caractère assez sympa, et qu'elle permet d'étendre un peu l'univers des Chaotix, et notamment d'Espio, qui est un personnage vraiment bien, qui mériterait d'avoir toute son histoire (et c'était pour ça que j'adorais toute l'histoire du Clan Shinobi). De plus, elle permettrait d'étendre un peu l'univers en Yurashia autour de Chun-Nan et de reprendre le concept des clans, et de garder un élément intéressant de l'ancien univers. Avalon, en Eurish, peut rappeller Mercia en étant le "truc un peu médiéval sur les bords", et pour l'histoire des clans, ils ont été inventé par Flynn, du coup, ce qu'ils peut reprendre de ces clans pourrait être réutilisé pour la nouvelle continuité.

Lazaar (Satam)

Lazaar est un des personnages qui pourrait le mieux marcher dans la nouvelle continuité. Il s'agit d'un vieux sorcier au design un peu grotesque, datant d'une époque très ancienne, utilisant une magie crystalline et un ordinateur de sort étant un crystal. Dans la nouvelle continuité du comic book, nous avons les Trolls : Une race de créatures au design un peu grotesque, ayant il y a très longtemps fait partie de la seconde civilisation et utilisant une magie crystalline.

Il peut s'intégrer parfaitement à la nouvelle continuité, et y avoir un rôle assez intéressant. En effet, les deux seuls trolls que nous connaissons, les jumeaux Naugus sont maléfique. Dans son rôle de Satam, Lazaar deviens bon, et regrète ses actes anciens. De ce fait, ce serait intéressant d'avoir un troll dans le camp des héros.

Dr Warpnik (AoStH)

Un élément que j'aimais bien de l'ancienne continuité était Feist : L'idée que la Special Zone nous balance des épreuves à cause d'un demi-dieu qui la contrôle, j'aimais énormément. Et il s'avère que dans AoStH, le Dr Warpnik est un cousin de Robotnik (élément à retirer) qui a été envoyé dans le "Wrap of Confusion" (qui est inspiré de la Special Zone) par notre scientifique préféré. Il est totalement fou et et se comporte de manière érratique, mais peut être quand même assez manipulateur.

La manière dont je l'imagine est comme un personnage totalement timbré, qui fait des épreuves difficiles et un brin sadique rien que pour s'amuser. Il serait redesigné pour convenir à l'univers SEGASonic, mais pourrait garder des aspects cartoon, voir quatrième mur. Je trouve que ce serait le parfait genre de personnage pour briser parfaitement le quatrième mur, genre faire un flashback ou Eggman le balance dans le vide, le faire avec son design classic et faire un commentaire sur le fait qu'il n'était pas certain que ce soit le bon design. Il pourrait aussi genre passer d'une case à l'autre, rendant les voyages dans la special zone presque surréaliste.

Je trouve qu'il conviendrait bien, et rajouterais une ambiance spécial à de futur voyage possible dans la special zone :D
« Dernière édition: Octobre 23, 2015, 06:01:47 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« Répondre #1 le: Octobre 01, 2015, 10:50:08 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Shard.
Voilà.
Je vous emm*rde.
*part pleurer en boule sous son lit*

Plus sérieusement, j'aimais beaucoup la spécial zone mais vu que c'est un vieux concept, comme le monde de Mobius, j'ai peur que l'on ait aucune chance de la revoir. Sega ne veut plus qu'on parle de Mobius donc la Special Zone, j'en sais rien.

Par ailleurs, à part Chakra-X, personne n'a réutilisé Nazo du trailer de Sonic X. Peut-être pourrait-on en faire un truc intéressant et même un peu en lien avec le travail de Chakra-X en clin d’œil ? :) Simple idée !

Pour le reste, n'ayant vu ni AoStH ni SATAM, je ne connais rien de ce qui pourrait revenir. Et je ne saurais dissocier les personnages créés par Flynn de ceux créés par Penders, y'a beaucoup trop de monde :/

PS :

Spoiler :
Sinon, Katos, pour toi :

Citation de: Ian Flynn
Here's the plan: - Get Raiders of the Abyss updated - Meet some Sonic deadlines - Lost Hedgehog Tales Ch.1 by the end of October Sound good?
   
Re : Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« Répondre #2 le: Octobre 01, 2015, 11:10:55 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'avais vu passer ^^

Shard, maintenant que j'ai vu Gemerl (même si Gemerl ne remplace pas Shard), j'arrive à me dire qu'on ne le reverra plus. C'est triste, mais Gemerl est assez cool pour me consoler. Scourge, j'ai un peu plus de mal, parce qu'il avait vraiment un rôle unique par rapport à Sonic : Il jouait le rôle d'être ce que Sonic ne voulait pas devenir.

Sinon, la special zone, on la voit déjà apparaitre, puisqu'il est dit que Naugus et le Roi Acorn ont été banni dans la Special Zone, dans les Sonic Comic Origins ^^ C'est même un concept des jeux, puisque c'est là ou se déroulent les Special Stages. C'est le Void et La Zone du Silence qui ont été supprimé, remplacé par la Special Zone qui joue ce rôle ^^

Nazo est off-limit, comme tout ce qui est lié à Sonic X. Et Flynn essaie d'éviter d'utiliser les fan-idea, au maximum il fait référence à des memes ou à des éléments bien intégrés dans le fandom (Tails Doll et son aspect cauchemaredesque, Wendy comme nom de Witchcart, Silver Sonic comme un robot différent de Mecha Sonic, etc.)

Sinon, Flynn a créé quelques personnage, le soucis c'est de savoir lesquels se retrouvent off-limit à cause d'un truc toupourri :/ Je veux dire, ils ne peuvent pas utiliser Beauregard juste à cause du fait qu'il ait été name dropped par Ghalagger alors que Flynn a tout fait sur ce personnage... En plus, comme il préfèrait souvent reprendre des éléments qui existent déjà que d'en inventer des nouveaux qui feraient doublon, bah on se retrouve à avoir pas grand chose de réutilisable x) Voici une liste : https://sites.google.com/site/sthcharasbyauthor/list-of-ian-flynn-characters

Voici la liste corrigée, avec en gras les réintégrés, et barré ceux qui semblent off-limite.

Citation
Thrash the Tasmanian Devil

Conquering Storm (je ne la met pas en gras, puisqu'on a pas encore eut la preuve de sa réapparition)
Bride of Rich Nights
Bride of Endless Reach
Bride of Constant Vigil
Beauregard Rabbot <-- First name-dropped by Gallagher, I'm torn on who to credit
Matilda the Armadillo
The DEL Grandmasters - Ahklut, The Nerb Foreman, Diesel (fait partie du Bear Pack, remplacé par Axel), Lord Hood
Rob's father
Krazy Kritters, the Mercian FF's -Bow Sparrow, Alan Quail, Munch the Rat, Thorn the Lop
Eli-Za
Nerb FFs
Metal Tails, Metal Amy
New Zone cops characters - Zector, Zespio, Zobotnik, Znively, Zouge
Original Enerjak (ancient Echidna Scientist) [He'd likely not be allowed to use him though, since the concept of Enerjak is Penders'.]
Dark Enerjak [same as above]

Dark Mobius' FFs
Rosy the Rascal
Maxx Acorn
Misty-Re
Mobius XX Years Later characters- Jacques, Belle, I assume Mina and Tails' kids too?


Edmund (Knuckles' grandson)
The entire Acorn line from Raphael to Sebastian

C'est vrai que ça fait pas grand chose d'utilisable, en fait xD Limite, s'il réutilise les Brides, Trash et le autres Krazy Kritters et Metal Tails / Metal Amy, on aura tout les perso réutilisables réutilisés xD
« Dernière édition: Octobre 01, 2015, 11:21:28 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« Répondre #3 le: Octobre 01, 2015, 02:27:26 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Citation
Original Enerjak (ancient Echidna Scientist) [He'd likely not be allowed to use him though, since the concept of Enerjak is Penders'.]
Dark Enerjak [same as above]

C'est assez rageant parce qu'Enerjak est putain de badass dans son armure dorée u__u (Je me suis remis récemment aux comics, j'en suis au #117, donc j'ai encore un moment avant le reboot Penderpocalyptic).
Il serait réutilisable si Flynn effectuait également un reboot de la culture echidnée. Ils pourraient par exemple repartir sur une civilisation moins évoluée technologiquement mais tournant toujours autour des Chaos Emeralds / Super Emeralds / Master Emerald, permettant ainsi la présence d'un perso comme Enerjak, vu que son existence est liée à l'aspiration d'énergie d'une Chaos Emerald. Ce sont des concepts introduits par les jeux, et Enerjak est de Flynn, donc pas d'obstacles juridiques de ce côté.
Journalisée
 
 
Re : Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« Répondre #4 le: Octobre 01, 2015, 02:37:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Moi ça m'a beaucoup piqué la perte de Shard et de Scourge. On s'y fait mais Shard était devenu en un seul chapitre mon personnage préféré ! Il me faisait penser à Viral de Gurren Lagann, dans *spoiler TTGL* l'optique du méchant super cool qui finit par rejoindre le camp des gentils pour une bonne raison *spoiler TTGL fini* :) Puis sa personnalité qui était à la fois cool et super drôle, chacune de ses remarques me faisait rire ou sourire, enfin bref. J'ai été vraiment déçu de sa disparition.
Scourge, pour les mêmes raisons que toi, j'ai été déçu, d'autant que son arc dédié dans Sonic Universe où il fuit la prison est juste génial. C'était un super personnage et mon méchant préféré.

Du coup, c'est principalement pour ça que j'ai du mal avec la nouvelle continuité : mes deux personnages préférés côté gentil et méchant ont disparu. C'était très désagréable. Bien sûr, Flynn fait de son mieux et je salue le travail monstrueux pour tout remettre en place correctement mais même après quelques mois (quelques mois pour moi), la perte fait mal. Il a du courage d'être reparti de zéro.

Dommage pour Nazo, comme beaucoup de gens, je l'aime beaucoup !

Niveau personnages à réintégrer, c'est vraiment limité du coup. Pourtant, il a réussi à pas mal limiter le nombre de personnages entièrement inédit, comme la demoiselle qui semble remplacer Julie-Su. C'est vraiment bien joué de sa part !

Pour finir, je trouve triste qu'on ait perdu les histoires d'amour et les parents, rien que pour ce que ça apporte. La scène où Scourge s'est introduit chez Sonic et rencontre Jules restera gravée dans mon esprit tant elle est géniale ! L'aura du DARON bordel ! XD
Puis côté histoires d'amour, le rattrapage avec Sonic et Sally qui se sentaient mal l'un comme l'autre de comment leur relation s'était terminée était franchement cool, qu'on aime ou non les personnages. C'était bien traité. D'un autre côté, je trouvais la relation Knuckles/Julie-Su très délaissée, elle méritait un bien meilleur développement je trouve. Je n'ai pas lu les comics sur Knuckles, j'imagine que Flynn voulait éviter les redites ?
En fait, Julie-Su, par Flynn, montrait énormément son attachement à Knuckles. Lui, par contre, ne le montrait pas plus que ça. C'est ce qui me dérangeait. C'était un relation creuse, à l'aspect aller sans retour alors qu'ils étaient quand même ensemble à la base. C'est dommage.

Mais bon, de toute façon, tout ça a du finir à la poubelle, les larmes avec. Je crois que le fait que Sonic n'ait pas le droit de pleurer reste certainement la perte la plus énorme de toutes.

C'est assez rageant parce qu'Enerjak est putain de badass dans son armure dorée u__u (Je me suis remis récemment aux comics, j'en suis au #117, donc j'ai encore un moment avant le reboot Penderpocalyptic).
Il serait réutilisable si Flynn effectuait également un reboot de la culture echidnée. Ils pourraient par exemple repartir sur une civilisation moins évoluée technologiquement mais tournant toujours autour des Chaos Emeralds / Super Emeralds / Master Emerald, permettant ainsi la présence d'un perso comme Enerjak, vu que son existence est liée à l'aspiration d'énergie d'une Chaos Emerald. Ce sont des concepts introduits par les jeux, et Enerjak est de Flynn, donc pas d'obstacles juridiques de ce côté.

C'est sûr qu'il manque un peu mais d'un autre côté, je trouve qu'il avait été suffisamment utilisé : entre l'arc dans STH et l'arc Silver Saga, peut-être en avions-nous assez vu ? Le réutiliser aurait été tirer un peu sur la corde je pense. C'est un méchant classe et surtout dont on se débarrasse le plus vite possible du fait du danger qu'il provoque. Si on le revoyait, je ne sais pas, ça donnerait la sensation du type au même stade qu'Eggman et les autres à ne jamais abandonner mais à ne jamais réussir à mener ses plans à bout non plus.

Puis on a plus le pôpa de Knuckles :'( Rendez-nous Locke aussi ! Puis tous les parents ! *retourne sous son lit pour pleurer en position fœtal*
   
Re : Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« Répondre #5 le: Octobre 02, 2015, 07:06:31 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Moi j'aimerai qu'on me rende l'espoir de voir la fin de Sonic le rebelle en BD ><
Je ne sais plus pourquoi ça a été abandonné mais je vois ça comme un second abandon de l'univers :/
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« Répondre #6 le: Octobre 02, 2015, 10:40:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Moi j'aimerai qu'on me rende l'espoir de voir la fin de Sonic le rebelle en BD ><
Je ne sais plus pourquoi ça a été abandonné mais je vois ça comme un second abandon de l'univers :/

Moi j'aimerais bien que l'on intègre sonia et Manic, mais de la même façon que pour l'oncle Chuck. Mais qui soit exclusif à sonic... je vous explique.
Avant que sonic ne rencontre Sally, Tails et tous les autres. Il aurait rencontré Manic et Sonia. ces dernier se serait lié d'amitié, à telle point qu'ils se considère frère et soeur, non pas par les lien du sang. mais ceux de l'amitié. (vous voyez ou je veux en venir ?)

Mais moi, ce que j'aimerais vraiment revoir, c'est les sandrians, (j'espère l'avoir bien écrit.) L'espèce extraterrestre d'essence végétal d'ou provient Cosmo.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« Répondre #7 le: Octobre 02, 2015, 11:47:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Mais moi, ce que j'aimerais vraiment revoir, c'est les sandrians, (j'espère l'avoir bien écrit.) L'espèce extraterrestre d'essence végétal d'ou provient Cosmo.

D'après Katos, rien ne pourrait venir de Sonic X malheureusement. :/
   
Re : Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« Répondre #8 le: Octobre 03, 2015, 04:53:10 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Mais moi, ce que j'aimerais vraiment revoir, c'est les sandrians, (j'espère l'avoir bien écrit.) L'espèce extraterrestre d'essence végétal d'ou provient Cosmo.

Seedrians*
Journalisée
 
 
Re : Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« Répondre #9 le: Octobre 03, 2015, 08:03:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Si j'ai bien compris, Sonic X est un gros foutoir niveau droit. En fait, Archie ne possède des droits que pour adapter les personnages d'AoStH et de Satam. L'OVA, Sonic X et Underground sont tous impossible à adapter pour des questions de droit (c'est pourquoi on a pas eut la fin d'Underground)...

Cependant, il reste sans doute possible de créer des expy de ces personnages, comme Madonna Garnet, qui outre de faire référence à Madonna et Marie Garnet, deux personnages très obscur, est un expy de Topaz. Et j'avoue que reprendre au moins un des concepts des seedrians, c'est à dire le fait qu'il s'agisse d'une race de mobiens végétaux, serait très intéressant (et ça pourrait faire une bonne première ou troisième grande civilisation, je trouve). Il faut se rappeller qu'on n'est qu'au début de la découverte du nouveau monde, et qu'il nous reste encore pas mal à découvrir, qui sait ce qu'on aura une fois l'arc de la Shaterred World Crisis terminé. (je pense qu'il se terminera dans les StH après l'arc Eggman's Dozen)
« Dernière édition: Octobre 03, 2015, 08:05:44 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« Répondre #10 le: Octobre 03, 2015, 08:54:44 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
L'OVA, Sonic X et Underground sont tous impossible à adapter pour des questions de droit (c'est pourquoi on a pas eut la fin d'Underground)...
Euh, l'OVA et Underground, je veux bien vu que c'est des studios externes (inconnu pour l'un, Dic pour l'autre) mais Sonic X a été créé par la TMS, studio SEGA depuis 1996 (et je me souviens avoir vu le studio dans l'organigramme de la firme d'Haneda). En plus, il y a une série spéciale Sonic X créé par Archie.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Qu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?
« Répondre #11 le: Octobre 03, 2015, 09:42:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est pas une question de studio, DiC ayant aussi fait Satam et AoStH. Les droits dont donné avec des contrats spécifique, s'il n'y a pas de contrat de fait, pas de droit. Les personnages originaux de Sonic X co-appartiennent à la Sonic Team et des créateurs de la TMS, ce qui fait que c'est un foutoir à utiliser, et que ni SEGA, ni Archie ne semblent comme toujours vouloir se bouger les fesses. Si Archie n'obtient pas les droits de Sonic X, des droits spécifiques à l'utilisation des perso, ils n'ont pas le droit, c'est tout bête xD (SEGA devrait mieux gérer ses droits... Ce qui est amusant c'est qu'ils les ont mieux géré pour les Freedom Fighter, puisqu'ils sont officiellement la propriété de SEGA. Mais bon, SEGA, quoi.)

Le contrat pour Sonic X justement ne permettait que à cette série à ce moment là d'exister, il faudrait refaire maintenant un contrat pour l'utilisation d'élément du scénario dans la saga principale (ce dont je parlais par "adapter"). D'ailleurs pendant un moment Cream n'avait même pas le droit d'apparaitre dans la série principale parce qu'elle était apparue dans Sonic X (oui, c'est chelou), et ça s'étendait jusqu'à Emerl pendant un petit moment.

Bref : C'est le foutoir.

Et c'est dommage parce que Sonic X est pour moi fait partie du "trio des grandes série Sonic", et le fait d'avoir des éléments originaux de Sonic X dans l'univers rebooté en ferait vraiment l'univers Sonic ultime xD Autant Underground me dérange pas trop, et OVA y'a pas tellement d'éléments qui seraient intéressant à adapter (l'univers d'OVA est génial, mais il entre en directe contradiction avec le reste), mais Sonic X, j'aimerais bien avoir quelques un des perso originaux, notamment pas mal d'humains qui iraient bien pour rendre le GUN plus vivant, et les seedrians, qui étaient un concept vraiment sympa...
« Dernière édition: Octobre 03, 2015, 09:48:55 am par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQu'est ce que vous aimeriez (re)voir dans le comic-book ?