Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeuxAges Sonic: Un jeux à développement contributif
Pages: 1 [2]
Ages Sonic: Un jeux à développement contributif
Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif
« Répondre #15 le: Janvier 25, 2016, 08:42:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
du calme je suis encore à la réflexion.
Blaze combattra un autre type d'ennemis jusqu'à lors inexploitée. Et sur laquelle circule une game théorie que je compte bien appliqué, et venant de sonic rush adventure:
https://www.youtube.com/watch?v=LS8u04S4phM
Je précise que si elle combat se persos, c'est parce que ce dernier est corrompue par l'énergie du néant détaillé précédemment.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif
« Répondre #16 le: Février 17, 2016, 12:18:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Mise à jour.
Donc, je bosse toujours sur les design... Malheureusement, il faudra attendre un petit moment pour ces derniers.
(mais je pense que je ne vais pas lancer le projet. Je vais quand même continuer le travail... Au cas ou).

Je vous fais un essai dialogue, vous pouvez me dires ce que vous en pensez:

résumé: Knuckles se rend chez amy pour éclaicir sa vision qu'il a eu précédemment. Il entre dans une boutique où est inscrit. "AMY ROSE: voyante, et formatrice en auto-défense pour jeune fille."

*DING* bruit de clochette, porte qui se referme.

Knuckles: Amy! Tu es là ?

Knuckles passe un corridor et pousse une toile brodé, il trouve Amy endormie affalé su une table ronde.

amy: Zzzzz... So... Zzzzz... Sonic... Zzzzz...

Knuckles: Euh... Amy ?

Amy: (someillante)Hein! Sonic, c'est toi ?

Knuckles: Non, c'est knuckles.

Amy se réveille en sursaut.

Amy: (surpris) Ah! C'est toi knuckles ?! je suis désolé, je... *tombe à la renverse*

Knuckles: Tu vas bien ?

Amy: Oui. (Ce relève en s'appuyant sur la table) Je suis désolé, j'ai du m'assoupir. Les clients ne se bousculent pas depuis un moment. (je rassis à la table) Mais j'imagine que tu es là c'est que la master emerald et en danger.

Knuckles: Oui, Elle a été brisé.

Amy: Encore une fois ?!

Knuckles: C'est la faute de cet satanée voleuse.

Amy: Rouge ? C'est étrange cela ne lui ressemble pas...

Knuckles: Je me moque que cela lui ressemble ou pas. Elle a brisé l'émeraude, c'est désormais une adversaire, je ne la laisserai la récupérer...
Mais, si je suis là c'est pour que tu m'aide pour éclaircir une vision que j'ai eu au courant de la nuit précédente, elle a probablement un rapport avec l'émeraude.

Amy: Donc, tu veux que j'utilise mes dons de voyance et donc ma relation avec les esprits pour éclaircir le tien ? Mes pourquoi ne pas avoir consulté Tikal ?

Kncukles: Les événements de ce matin on fait que je ne peux plus compter sur elle...



*FIN DE L'EXTRAIT*

« Dernière édition: Février 17, 2016, 12:19:55 am par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif
« Répondre #17 le: Février 17, 2016, 10:06:15 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Tu pars bien trop dans tous les sens. As-tu pensé à l'aspect "pratique" d'un projet ? J'ai fait un peu de création de jeu sur Game Maker (avec bien moins de temps pour ça dernièrement), et du coup si j'ai bien une expérience, c'est qu'un projet de jeu, c'est pas simple a réalisé, et qu'il faut tempérer l'ambition. Je vais peut-être être un peu hard, mais je parle d'expérience.

Avant de construire un script tu dois savoir comment tu vas produire le jeu. Ecrire un scénario, écrire des concepts est indissociable de l'aspect technique. Voici la liste des questions qu'il faut te poser :
- Quel outil employer, comment le jeu sera programmé ? Quel langage (C, C++, Python, etc), quel IDE/Framework (Game Maker, MF2, UDK, Unity, etc). Utilisation d'une base opensource ? (Sonic GDK, HDK, le moteur de Robo Blast, Sonic Revival (Game Maker), Sonic Max (idem), Sonic Worlds (Multimedia Fusion), BlitzSonic ?). Ce moteur dépend de ton gameplay, mais affectera aussi ce que tu pourras faire avec.
- Quel style graphique, quelles ressources employer ? Comment seront-elles produites ? Modeliser en 3D est bien plus complexe que spriter.
- La musique ? Quelles sources, ou comment la produire ?
- Quel type de cutscenes ? Des cutscenes "textes" à la Sonic Battle/Rush/Rush Adventure ? Cela aurait l'aventage d'être plus simple à produire.
- Il y a aussi toute la partie du game design. Comment ton jeu va-t-il affecter l'expérience du joueur. Quelles idées as-tu ? Qu'est-ce que va vivre le joueur, comment l'impliquer émotionnellement.

Toutes ces questions sont toujours une dialectique, un combat intense et flamboyant entre ce que tu veux et ce que tu peux faire. C'est cela, la production amateur, une lutte avec de très grosses contraintes, pour essayer de réussir à produire un résultat correct. Cela demande des sacrifices, que ce soit en terme de quantité, d'original content, ou de polishing.

Ashura's Dark Reign est en développement depuis près de 10 ans, et risque de disparaitre pour cause de manque de monde. Sonic Robo Blast 2 est en développement depuis des années, va mettre du temps à être terminé, alors même qu'il a une communauté dédié (au moins on sait que celui là pourra être terminé, en partie parce qu'il est open-source). Sonic Soul avait peu de cohérence et manquait de polishing. Sonic Incursion utilise en grande partie des assets venant du magasin d'UDK, et des modèles 3D laissé à disposition. Et il y a des tas de projets qui mettent des années alors qu'ils sont pourtant plutôt simple. À côté de ça, le jeu Sonic World doit faire des sacrifices niveau "contenu original" et niveau "graphismes épiques), préférant miser sur une quantité de contenu vaste pour qu'on s'amuse souvent, avec toujours de nouveaux trucs. Les jeux de Lakefeperd sont vite réalisé parce qu'il a une forte capacité à être pragmatique, en plus de bosser comme une machine.

On ne peux pas réunir une équipe comme ça, et même avec une équipe, un projet long mettra du temps, voir deviendra de moins en moins possible à réaliser.

Je ne te dis pas d'abandonner. Mais je te conseille de commencer avec moins d'ambition, et de commencer à bidouiller, à voir comment tu peux produire le projet. Tente des moteurs, tente de voir ce que tu peux faire. Lis des tutoriels. Réfléchi à comment produire tes ressources. Réfléchis à comment tu peux réussir à faire quelque chose de proche de ce que tu veux avec ce qui existe et est possible de faire par toi même.
« Dernière édition: Février 17, 2016, 10:08:59 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Ages Sonic: Un jeux à développement contributif
« Répondre #18 le: Février 17, 2016, 10:57:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je te remercie pour tes conseille, mais...
Je suis toujours dans le concept.
Le projet n'est pas lancé. La ligne de dialogue était juste un test, il n'est pas dit qu'elle sera présent.
C'est juste un entraînement.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeuxAges Sonic: Un jeux à développement contributif