Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[SHC 2015] Sonic : The Next Level
[SHC 2015] Sonic : The Next Level
« le: Octobre 15, 2015, 03:50:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo

>>> Foncez à travers de puissants tubes à air comprimé, >>> tournez autour de plateforme explosive, >>> conduisez des vélo à anti-gravité >>> Faites vous ensuite aspiré dans un vide sidéral pour affronter un ennemi terrifiant !! >>> Avez vous déjà joué à Sonic the Hedgehog sur une autre planète ?! >>>

Sonic 1 : The Next Level est un hack-rom créé pour le Sonic Hacking Contest 2015 par MarkeyJester, qui a déjà créé de nombreux hackrom, dont les célèbres Jester's Challenge, Pana Der Hejhog. Il n'est composé que d'un seul niveau, mais quel niveau !

Une bonne partie des graphismes sont originaux, et rappelle pas mal Knuckles Chaotix, et les musiques sont basé sur diverses musiques qui ont été recrée sur la MD. Et c'est assez impresionnant, le jeu est magnifique, et les musiques ont du style. Y'a une sacré ambiance, des gimmick créative (je suis fan du "vélo" et de l'antigravité). Et le boss final vous surprendra. Pana Der Hejhog avait déjà montré les capacités du Jester à faire des niveaux originaux et pleins de style,

Je rajouterais que les frames d'une partie des animations ont été doublé (comme dans Pana Der Hejhog et d'autres hack du Jester).

Un hack court, mais assez impressionnant.


---

Premier topique que je fais à propos du Sonic Hacking Contest :) ! Je ne ferais pas un topique par jeu, je vous rassure (ça ferait 50 topiques--), je compte réunir les jeux qui peuvent être ensemble dans un topique (par exemple les hacks de personnage de E-122 Psi), et répondre aux topiques qui le peuvent (genre pour les mods de Sonic Generations).
« Dernière édition: Octobre 15, 2015, 03:52:03 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [SHC 2015] Sonic : The Next Level
« Répondre #1 le: Octobre 15, 2015, 05:21:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Huf, toujours du 2D ! :D Enfin le boulot est excellemment bon !
   
Re : [SHC 2015] Sonic : The Next Level
« Répondre #2 le: Octobre 15, 2015, 11:01:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Une grande majorité des hacks sont sur du 2D et sur de la MD. Déjà parce que ça demande moins de ressources (bawi, assets plus facile à créer), et ensuite parce que c'est les jeux MD qui sont les mieux documentés. ^^ Et tout simplement parce que y'a en règle général bien plus de hacking de jeux rétro et 2D. Un des jeux 3D ayant le plus de hackroms (je compte pas trop les mods de jeux "à modding", je précise), c'est Mario 64.

J'ai facilement 39 hacks sur 50 pour le Hacking Contest dont je suis certains que c'est du 2D, et 4 dont je suis certain que c'est de la 3D. Dommage, cette année j'ai l'impression qu'on a pas de SA et de 2006 dans les jeux moddés. Mais je pense que je vais parler de pas mal de jeux, parce que dans la liste, y'a pas mal de noms qui donnent envie, et quelques trucs connus qui vont offrir des nouvelles démos (notamment y'a Mobius Evolution, dont j'aurais du faire un topique plus tôt, et qui semble offrir une nouvelle démo, ce qui devrait résoudre les défauts qu'avait la version précédante, du moins en partie. Sonic 4 : Cybernetik Outbreak m'intéresse aussi, et j'espère que la nouvelle démo d'Into the Void sera plus intéressante.)

Dommage, le Sonic 2006 Project n'a pas pointé le bout de son nez cette année, ni Sonic Adventure Generations. Pour le second, malheureusement y'a plus trop d'activité depuis Pyramid Cave.
« Dernière édition: Octobre 15, 2015, 11:04:38 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [SHC 2015] Sonic : The Next Level
« Répondre #3 le: Octobre 16, 2015, 05:56:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Y'a un moment où les mecs ont plus la motivation aussi, c'est compliqué de bidouiller en 3D comme tu l'as dit.
   
Re : [SHC 2015] Sonic : The Next Level
« Répondre #4 le: Octobre 16, 2017, 08:22:02 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
Je sais pas pourquoi mais quand j'ai lu "next level" j'avais tout de suite pensé a un fangame genre qui reprennait les niveaux annulés des sonic mégadrive (comme desert dazzle ou genocide city), ça serait cool comme jeu je trouve, mais je sais pas pourquoi je trouve que le nom next level irait bien a ce genre de jeu  Huh?
Journalisée
Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Re : [SHC 2015] Sonic : The Next Level
« Répondre #5 le: Décembre 18, 2017, 08:16:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il y a des jeux comme ça, mais généralement le nom utilisé est plus "the Lost Levels" (comme pour Mario II Jap). "The Next Level" est une référence à une vieille pub US de SEGA "Welcome to the Next Level" ^^
Journalisée
 
 
Pages: [1]