Attention : Je sais qu'on a moins l'habitude de cela en Fan Art, mais ce post est comme mes posts de la section fangame : Je fais ce post pour présenter l'oeuvre d'un artiste. Ce que je vais montrer ici n'est pas de moi, et de toute façon je poste pas les images ici mais vous dit ou les trouver :V
Étrangement, cela me fait plus étrange de faire ce genre de présentation ici que dans la section fangame. J'ai l'impression d'être hors de mon territoire. *tousse* Mais bref, voici donc un petit truc qui m'a assez impressionné : Une adaptation en comic de Sonic Adventure 2 par Ziggyfin. Elle n'en est qu'au tout début, et n'est commencée que depuis deux semaine, mais elle a énormément de potentiel. Cela ressemble vraiment à comment une adaptation de SA2 aurait pu être écrite par l'équipe du comic-book Sonic, et cela semble être une des inspirations de l'auteur. Et c'est vraiment de très bonne qualité.
Il y a quelques différences à remarquer avec le ton de l'oeuvre original : Un peu comme dans le comic book, il y a une volonté de mettre un peu plus d'humour dans la mise en scène, notamment quand on voit les scènes avec Omochao. Mais il y a aussi une volonté de retravailler la construction du récit pour mieux faire coller les différents évenement entre eux, et rendre la narration un poil plus fluide, ainsi que rendre grace à la mise en scène certains "plothole" de SA2 plus logique. Bref, c'est je trouve une bonne reprise de SA2, que j'espère voir continuer pour couvrir tout le jeu :D Je me demande comment il va continuer de gérer la suite de la séparation en deux routes, ici il a plutot bien intégré le début d'Eggman, et j'ai hâte de voir comment il va faire ensuite.
La BD est disponible
sur le Sonic Stadium ici ou directement
sur le deviantart de Ziggyfin là