Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 5
Sonic X, la série controversé ?
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #15 le: Janvier 24, 2016, 01:34:29 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
J'ai vu la VF étant petit, ça passait le mercredi matin sur chais plus quelle chaîne quand j'étais encore en primaire et avait pas cours :p
Et oui, apparemment la VF a l'air pas mal. Je vais regarder celle là je pense...

Quand au manque de cohérence de l'univers des jeux... Je trouve pas ça si dérangeant. Dans les Zelda par exemple, on a toujours un Link, et un gameplay plus ou moins similaire, mais la chronologie est très confuse (l'officielle a plein de faux-raccords par exemple), la Master Sword n'apparait pas forcement, on est pas forcement dans le même monde... Bon, ça se justifie en disant que c'est pas le même Link et pas la même Zelda à chaque fois (plutôt des générations différentes quoi) mais bon.

Après, ouais, Sonic passe un peu d'un monde à l'autre. Ya le monde des humains avec les Adventures, 06 et Unleashed, et t'as tout le reste.
Pour moi, Lost World, c'est pas très différents d'un opus Megadrive pour moi : on précise bien qu'on est sur une autre planète, sinon tu vas juste de niveaux en niveaux pour botter le cul des méchants...
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #16 le: Janvier 24, 2016, 01:42:26 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Le problème c'est que Sonic n'est pas Zelda, ou plutôt Sega/Sonic Team n'est pas Nintendo, je ne pense pas que la Sonic Team soit du niveau des développeurs des Zelda (en tout cas plus maintenant c'est sûr), faudrait déjà avoir une base solide et savoir faire des bons jeux pour se permettre une telle liberté, pourquoi prendre des risques en changeant tout le temps de recette au lieu d'en perfectionner une  Huh?.
   
Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #17 le: Janvier 24, 2016, 02:26:55 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
J'vais prendre aussi le temps de revoir la série, il y'a du VOSTFR qui traine sur le net.

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un à un lien pour des dvdrip de qualité en VF (autre que T411), vu que Izaky me les brise pour que je regarde l'arc metarex et quelques épisodes  Grin, parce que je suis allergique au streaming des épisodes en qualité dégueulasse sur Youtube...
J'ai encore mieux que ça !
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #18 le: Janvier 24, 2016, 02:38:06 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Le problème c'est que Sonic n'est pas Zelda, ou plutôt Sega/Sonic Team n'est pas Nintendo, je ne pense pas que la Sonic Team soit du niveau des développeurs des Zelda (en tout cas plus maintenant c'est sûr), faudrait déjà avoir une base solide et savoir faire des bons jeux pour se permettre une telle liberté, pourquoi prendre des risques en changeant tout le temps de recette au lieu d'en perfectionner une  Huh?.

Je ne parlais que du point de vue de l'Univers changeant ;)
Les Zelda ont gardé la même base de gameplay, avec quelques ajouts par ci par là, mais globalement la base de Zelda 1/Zelda A Link To The Past a été conservée.

Par contre, oui, pour moi c'est un peu dommage que les Sonic cherchent tout le temps à ajouter un changement majeur. Unleashed sans le loup-garou, ça aurait fait un vrai bon jeu par exemple.
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #19 le: Janvier 24, 2016, 02:50:15 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
J'vais prendre aussi le temps de revoir la série, il y'a du VOSTFR qui traine sur le net.

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un à un lien pour des dvdrip de qualité en VF (autre que T411), vu que Izaky me les brise pour que je regarde l'arc metarex et quelques épisodes  Grin, parce que je suis allergique au streaming des épisodes en qualité dégueulasse sur Youtube...
J'ai encore mieux que ça !

J'ai pris les DVD Sonic Satam ce mois ci, et je n’achèterais certainement pas Sonic X avant de l'avoir vu en intégralité, je n’achète pas de série à l'aveugle ou du moins en pas en ayant vu seulement 1 tiers de la série.

Le problème c'est que Sonic n'est pas Zelda, ou plutôt Sega/Sonic Team n'est pas Nintendo, je ne pense pas que la Sonic Team soit du niveau des développeurs des Zelda (en tout cas plus maintenant c'est sûr), faudrait déjà avoir une base solide et savoir faire des bons jeux pour se permettre une telle liberté, pourquoi prendre des risques en changeant tout le temps de recette au lieu d'en perfectionner une  Huh?.
Je ne parlais que du point de vue de l'Univers changeant ;)

Ah d'accord, mais bon les Zelda sont des RPG, l'histoire est très importante et si elle est bien écrite alors y'a aucun problème à changer d'univers, les Sonic c'est différent, c'est quoi le dernier Sonic avec une histoire qui vaut le coup ? Si les histoires des Sonic étaient intéressantes alors aucun problème à faire des univers one-shot, bon après peut-être que je souhaite un lien entre les jeux parce que j'ai en tête les Adventure qui sont nickel contrairement à presque tout ce qui est sorti plus tard ^^.

   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #20 le: Janvier 24, 2016, 02:51:38 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
J'vais prendre aussi le temps de revoir la série, il y'a du VOSTFR qui traine sur le net.

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un à un lien pour des dvdrip de qualité en VF (autre que T411), vu que Izaky me les brise pour que je regarde l'arc metarex et quelques épisodes  Grin, parce que je suis allergique au streaming des épisodes en qualité dégueulasse sur Youtube...
J'ai encore mieux que ça !

Yes, par contre il y'a que la VF dessus c'est dommage :s C'est pas que la VF est nulle mais si je dois dépenser 40 boules pour une série j'aimerais bien avoir la version originale avec quoi.

EDIT : Les coffrets sont moins cher sur le site officiel https://www.anime-store.fr/as/index.php?script=recherche&key=sonic+x . J'ai le tout premier que j'ai trouver dans un vide grenier, la qualité est correcte. C'est pas du remaster bluray c'est sûr xD Un point important, y'a que la VF en effet mais il y'a pas du tout de sous titres. Not good pour les malentendants.

Sinon je sais pas ou trouver de la VF en ligne, j'ai switcher sur de la VOSTA car les VOSTFR étaient vraiment moches.
« Dernière édition: Janvier 24, 2016, 03:04:19 pm par Yachiru »
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #21 le: Janvier 24, 2016, 03:01:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Tiens, moi c'est l'inverse pour Sonic X. La VO je peux pas, les voix de tout le monde me manquent très vite, surtout Alexandre Gillet et Benoit Dupaque ^^
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #22 le: Janvier 24, 2016, 05:41:30 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Benoit Dupac, mdr, le mec qu'on retrouve dans absolument tous les jeux vidéo. Ça m'insupporte moi. x)

Le meilleur, c'est quand même Marc Bretonnière ! C'est lui qui me manque à chaque fois que je regarde la VO.
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #23 le: Janvier 24, 2016, 06:08:42 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Pour moi ils sont tous très bons, chose incroyablement rare pour un doublage. Peut-être Bokkun est limite mais c'est juste car ça fait trop Bob l’éponge.

Même Cream a une bonne voix car pas nasillarde, et j'ai vraiment apprécier qu'ils ont "baisser de ton" pour Shadow et Knuckles.

La seule fois ou un doublage m'a vraiment dérangé c'était avec Alexandre Gillet dans le Seigneur des anneaux. Oh vache c'était dur une fois que j'ai fait le lien entre Frodon et Sonic xD Benoît DuPac mais aussi Sébastien Desjours apparaissent un peu partout en effet.. Desjours je l'entends PARTOUT dans Skyrim, c'est super perturbant. Ils ont tous les deux une voix assez particulière donc c'est facile de les reconnaitre.

Bien joué, maintenant j'ai envie de regarder la VF.

PS : En fouinant je me suis aperçue que le comédien qui double Silver est Hervé Grull, aka. Chris dans Sonic X. Ça ma fait rire bien plus que nécessaire :'D
« Dernière édition: Janvier 24, 2016, 06:30:44 pm par Yachiru »
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #24 le: Janvier 24, 2016, 06:32:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le meilleur, c'est quand même Marc Bretonnière !

Nom d'un Metal-Mighty, comment ai-je pu l'omettre ?! ><

Bien joué, maintenant j'ai envie de regarder la VF.

PS : En fouinant je me suis aperçue que le comédien qui double Silver est Hervé Grull, aka. Chris dans Sonic X. Ça ma fait rire bien plus que nécessaire :'D

Toujours là pour emmerder ! :D Et pour Sonic Generations, ça ne t'a pas frappé ?! J'étais choqué durant la cinématique xD
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #25 le: Janvier 24, 2016, 07:02:50 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Ah la nostalgie de sonic X...
Auparavant je trouvais cette série excellente, quand j'avais 12 ans !
Après c'est vrai qu'avec le recul ça a pas super bien vieilli mais quand même, c'était vraiment pas si mal !
C'est un peu enfantin certes mais c'est une série à qui ont a fait un très mauvais procès je trouve !
En tout cas vous me donnez envie de la revoir x')
Après comme ça a été dit par quelqu'un (yachiru il me semble) le seul doublage vraiment moche c'était celui d'espio mais il a une raison d'être donc je vois pas pourquoi on crache sur la VF- (celui du président mou françois hollande 2.0 est priceless par contre-)
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #26 le: Janvier 24, 2016, 07:19:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Et pour Sonic Generations, ça ne t'a pas frappé ?! J'étais choqué durant la cinématique xD

Nope, j'y avais pas du tout fait attention. Je me suis souvenue comment était la voix de Chris en regardant mon DVD vite fait, ça m'étonne pas que j'ai oublier (surtout que je suis habitué a 2 autres doublages) J'aimerais réécouter ça mais Generation est en mode "looool pas de carte graphique détecté". J'ai pas envie de relancer mon PC xD

Pour Espio c'était quelqu'un d'autre mais j'avais confirmer. Pour le message de toute a l'heure ça m'avait complètement échapper, oui Espio est atroce. Mais c'est plus un mauvais choix dans la direction artistique que la faute du comédien. J'aimerais bien l'écouter lui aussi dans Generations...
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #27 le: Janvier 25, 2016, 09:29:21 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso, le principal soucis que j'avais avec Sonic X est l'idée des deux univers. Je trouve l'idée d'un monde de Sonic comme une terre parralèlle (pas trop fan du trip "la terre dans le futur", aussi) est la vision que je préfère. Je préfère en fait qu'on évite de mettre "notre terre à nous" dans le mixte. C'est notamment pour ça que j'aime bien le nom Mobius. Sinon, je préférais le caractère des perso dans X que dans les Adventures, parce qu'en fait déjà ils ont tout simplement plus de temps pour se développer... Tout en étant assez différent, du genre Sonic qui peut être bien plus "petit con" dans X que dans les Adventures, même si ça reste tout de même soft dans X (pour quelqu'un qui est fan de Satam et des comic-book).

Ce qui est amusant, c'est que je me souviens encore de l'époque où c'était Sonic X qui était considéré comme "pour les bébé", par certains dans des Adventures et des jeux en général, et par certains fan du comic-book. Si c'est vrai que Sonic X était parfois avec des scènes plus humoristiques (qui parfois marchait, parfois ratait, amha, même si certains filler étaient assez marrant), j'ai toujours aimé les trucs qui avaient ce genre de "balance", parce que cela permet aussi de cloisonner les moments et parfois d'éviter les lourdeurs, que ce soit celle dûe à une absence de moment pour se "reposer", où au contraire à n'avoir qu'un humour, qui n'est pas suffisant pour tenir l'oeuvre à lui seul. L'OAV aussi fait ça pas mal avec parfois des scènes humoristique, et parfois d'autres épiques, au point ou la scène de Metal Sonic dans la lave a été reprise dans le comic-book et dans Sonic X mais avec le roi Jaune, il me semble (je suis plus sûr)...

Sonic X a ses propres défauts, mais ça m'amuse de voir que suivant le contexte, la vision qu'on peut avoir de Sonic X diffère pas mal :')
« Dernière édition: Janvier 25, 2016, 09:53:30 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #28 le: Janvier 25, 2016, 07:10:42 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
En regardant tranquillement les arcs Adventure de Sonic X, j'ai noté deux choses :
-tout d'abord, ce que Chris a dit de plus intelligent
https://youtu.be/SwXaAF9dEp4

-et enfin la mue de Tails :
https://youtu.be/2HIx5wMPoFw

   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #29 le: Janvier 25, 2016, 08:57:44 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Édouard est devenu ventriloque, comme dans l'épisode 7: son rêve s'est réalisé c'est beau Cry
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 5