Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5
Sonic X, la série controversé ?
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #30 le: Janvier 25, 2016, 09:11:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
D'ailleurs, ça avance tes articles toi ? :p
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #31 le: Janvier 25, 2016, 09:14:51 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Édouard est devenu ventriloque, comme dans l'épisode 7: son rêve s'est réalisé c'est beau Cry
Il se servirait donc de Tails comme marionnette ?!
Pauvre Tails, j’espère que Edouard ne lui a pas mis la main dedans  Shocked...

D'ailleurs, ça avance tes articles toi ? :p
Mais quel oppresseur, tyran va !
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #32 le: Janvier 25, 2016, 10:00:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je suis là pour la faire travailler :3
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #33 le: Janvier 26, 2016, 11:09:32 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Édouard est devenu ventriloque, comme dans l'épisode 7: son rêve s'est réalisé c'est beau Cry
Il se servirait donc de Tails comme marionnette ?!
Pauvre Tails, j’espère que Edouard ne lui a pas mis la main dedans  Shocked...

   On se demande bien par ou il l'a mise-- *meurt*
Journalisée
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #34 le: Janvier 26, 2016, 11:43:16 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
C'est le pire fail en matière d'animation de perso qui parle que j'ai jamais vu !
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #35 le: Janvier 26, 2016, 03:38:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est juste une erreur de montage, on se calme :p
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #36 le: Août 21, 2016, 11:01:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je répond à la série de messages lancé par spartan sur en quoi Sonic X divise les fans

Par rapport à Sonic X, cette série divise surtout les fans parce que la simple idée que pour certains cette série était "trop enfantine" et auraient eut justement des perso moins "profond", ainsi qu'un Robotnik vu comme trop "enfantin", la comparaison étant souvent faite par rapport à Satam, SA, SA2 et les comic Archie de l'époque ou un peu après (généralement pré-Reboot, faut dire que le post-reboot à pas mal de point commun avec Sonic X au niveau de l'écriture, avec comme principale exception un Robotnik extrêmement différent). Le doublage anglais est en partie en cause, en France on a eut de la chance.

C'est assez logique : Sonic ayant produit des visions totalement différentes des personnages, de l'univers et tout, le fait d'avoir son petit préféré affecte souvent la vision des autres. Du genre pour les fans de Satam, Robotnik ne ressemblait pas assez à celui de Satam (par exemple le moment). D'ailleurs y'a toujours un gros débat sur ça : Eggman est-il véritablement un tyran cruel et dangereux, un ennemi en lui-même, ou est-il plus dangereux parce qu'il "joue au méchant" et ne pense pas aux vrai conséquences de ses actes (dans ce cas là, il ressemblerait presque - sans toute la backstory super émotive - au Ice King d'Adventure Time).

Perso, je fais au contraire partie de ceux pour qui Sonic X est une des continuité préféré du hérisson, ma seconde plus précisément (les jeux sont ma cinquième) xD

Le fait sans doute d'avoir redécouvert Sonic par Sonic X joue : Je n'avais pas d'idée préconçue de ce que devait être Sonic, et je ne m'attendais pas tellement à autre chose que j'ai eut. J'avais même pas tellement de soucis avec Chris en fait, j'ai un peu sauté dans le wagon du fandom de ne pas l'apprécier à l'époque, et souvent pour des raisons pas toujours des plus pertinentes (un peu comme pour Shadow). Aussi, j'aime bien les séries capable de mélanger bien le sérieux et l'humour.

Perso, je trouve que malgré ses défauts, Sonic X à un certains nombre de qualité, notamment par rapport au jeu, même si c'est en partie dû à son format, qui offre plus de place au développement des personnages.

Déjà, je trouve que Sonic X est pleins de moments juste beau et sympa, du genre l'épisode ou Sonic s'en fiche du président juste pour aller faire un tour avec l'amie en fauteuil roulant de Chris dont j'ai oublié le nom xD Et l'épisode ou il va cueillir des fleurs pour Cream. Il est même parfois plus mature que les jeux, du genre la mort de Molly et celle de Cosmo sont traité de manière plus mature que les morts des jeux. Je me souviens plus trop des différences entre celle de Gamma des jeux et de Sonic X, donc je peux pas dire pour celle là (la mort de Gamma étant le moment ou j'ai le plus pleuré des jeux xD C'est le seul je crois). Et évidemment, y'a le fameux épisode avec l'agent de GUN traumatisé par le fait d'avoir tué Maria, cet épisode m'a énormément marqué

Les personnages, même s'ils sont parfois "ridicules", ont le droit à plus de développement, et surtout plus de personnalités que dans les jeux. Sonic dans les jeux (à l'époque Adventure), il est "un héros avec de l'attitude". C'est limite le Sonic le plus mascotisé qu'on aie eut, amha. Il n'a pas de vrai défaut, et pas tellement de vision du monde, alors que dans Sonic X, on voit plus ce que ça donne "dans la vrai vie", et notamment ses défauts, et c'est un des points agréable de la série : Sonic ressemble vraiment à un vrai personnage. Et c'est pareil pour pas mal d'autres personnages. Après oui, certains sont pas fait super bien.

Bref, du coup ça permet de voir en quoi il divise les fans :D Pour certains c'est une série incohérente avec des perso ridicule & Chris, pour d'autre c'est une série bien plus intelligente et fine qu'on pourrait le croire, capable d'être aussi bien mature que simplement fun ou amusante. Cela ne veut pas dire que dans les deux côtés soit totalement campés sur leurs positions, des gens qui apprécient pas peuvent trouver des qualités, et ceux qui apprécient peuvent trouver des défauts (du genre comme dans les jeux, je n'aime pas trop parfois le traitement d'Amy dans Sonic X, même si ça varie beaucoup).

Voilà, c'est juste quelques idées rapide, je dois aller manger xD
Journalisée
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #37 le: Août 22, 2016, 05:45:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Lorsque Gamma meurt, Amy est présente dans l'animé et assiste à sa mort, comparé à Adventure où elle ne saura jamais que la famille de Pilou faisait partie de lui.


Il faut aussi voir l'animé en japonnais pour comparé avec la vf qui parfois change la mise en scène de certaines scènes (je développe ça bien plus dans mes résumés de SX). Par exemple quand Maria meurt, Shadow se souvient que Maria tentait de lui dire quelque chose et il n'a jamais su quoi. En vf on rajoute du dialogue à Maria pour lui dire d'etre gentil mais après il passe pour un idiot qui ne veut pas exaucer sa dernière volonté.

Donc est-ce qu'avec l'age, la nostalgie de notre enfance et le temps qui passe: notre vision sur cette série reste objective?
Les fans qui sont divisés ont-ils eu le temps de revoir tous les épisodes en VO avec toutes les cartes en main car si c'est non ils se limitent à la version 4kids: ils ont perdu énormément de détails et point positif.

Je sais pas du tout si je fais du HS ou non, navrée x)
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #38 le: Août 22, 2016, 06:07:05 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Lorsque Gamma meurt, Amy est présente dans l'animé et assiste à sa mort, comparé à Adventure où elle ne saura jamais que la famille de Pilou faisait partie de lui.


Il faut aussi voir l'animé en japonnais pour comparé avec la vf qui parfois change la mise en scène de certaines scènes (je développe ça bien plus dans mes résumés de SX). Par exemple quand Maria meurt, Shadow se souvient que Maria tentait de lui dire quelque chose et il n'a jamais su quoi. En vf on rajoute du dialogue à Maria pour lui dire d'etre gentil mais après il passe pour un idiot qui ne veut pas exaucer sa dernière volonté.

Donc est-ce qu'avec l'age, la nostalgie de notre enfance et le temps qui passe: notre vision sur cette série reste objective?
Les fans qui sont divisés ont-ils eu le temps de revoir tous les épisodes en VO avec toutes les cartes en main car si c'est non ils se limitent à la version 4kids: ils ont perdu énormément de détails et point positif.

Je sais pas du tout si je fais du HS ou non, navrée x)

Niveau changement, on peut s'estimer heureux de n'avoir eu QUE ça, 4kids ayant tellement censuré l'arc SA2 qu'ils ont commis l'irréparable: ILS.ONT.LAISSE.EN.VIE.MARIA.ET.GERALD. WHATHEFUCKINGHECK.  Shocked  Huh?  Lips Sealed
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #39 le: Août 23, 2016, 06:35:05 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Je vais jouer le mouton noir du topic, si y a un point de critique majeur que je peux reprocher à Sonic X, ce n'est pas au niveau de sa censure 4Kids et autre incohérence scénaristique (bien qu'il y est beaucoup a dire sur le sujet), mais au niveaux de sa réalisation technique.

Vite fait, mail fait, littéralement.

Les arrières plans dégueulasse, les dégradés de couleur MS paint du ciel, l'herbe mono-couleur, les défauts d'animation, la réutilisation abusive des mêmes plans séquences (parfois durant un même épisode), etc...

Sonic X pue littéralement le produit dériver low-cost jeter en pâture aux fans du "blue blur" tel des camés en manque et donc peu regardant sur la qualité du produit, c'est désolant, vraiment.

C'est via Sonic X que j'ai d'ailleurs commencer à sérieusement me demander si Sega en avait vraiment quelque chose à foutre de sa mascotte, comment ont t'ils pu valider un niveau de qualité technique aussi médiocre ?!
Nintendo aurait péter une durite dans leur cas.   
« Dernière édition: Août 23, 2016, 08:21:01 am par Novarek »
Journalisée
   
Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #40 le: Août 23, 2016, 08:18:44 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je vais jouer le mouton noir du topic, si y a un point de critique majeur que je peux reprocher à Sonic X, ce n'est pas au niveau de sa censure 4Kids et autre incohérence scénaristique (bien qu'il y est beaucoup a dire sur le sujet), mais au niveaux de sa réalisation technique.

Vite fait, mail fait, littéralement.

Les arrières plans dégueulasse, les dégrader de couleur MS paint du ciel, l'herbe mono-couleur, les défauts d'animation, la réutilisation abusive des mêmes plans séquences (parfois durant un même épisode), etc...

Sonic X pue littéralement le produit dériver low-cost jeter en pâture au fans du "blue blur" tel des camé en manque et donc peu regardant sur la qualité du produit, c'est désolant, vraiment.

C'est via Sonic X que j'ai d'ailleurs commencer à sérieusement me demander si Sega en avait vraiment quelque chose à foutre de sa mascotte, comment ont t'ils pu valider un niveau de qualité technique aussi médiocre ?!
Nintendo aurait péter une durite dans leur cas.   
Ça, c'est normal. Après les premiers épisodes, le budget alloué à l'anime a été drastiquement réduit vu que ça n’intéresse guère les japonais. D'ailleurs, la saison 2 est sorti chez nous en premier à cause de ça. Et pour la même raison, on aura pas une saison 3.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #41 le: Août 23, 2016, 08:27:08 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Ça, c'est normal. Après les premiers épisodes, le budget alloué à l'anime a été drastiquement réduit vu que ça n’intéresse guère les japonais. D'ailleurs, la saison 2 est sorti chez nous en premier à cause de ça. Et pour la même raison, on aura pas une saison 3.

À ce stade ça devient carrément un problème d'amour-propre, même les animes en production industriel de la Toei sont dans l’ensemble mieux soigner :/
Journalisée
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #42 le: Août 23, 2016, 09:07:01 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
"À ce stade ça devient carrément un problème d'amour-propre, même les animes en production industriel de la Toei sont dans l’ensemble mieux soignés :/ "

Dans l'ensemble, comme tu le dis...

Spoiler :


(Oui je n'aime pas DB et DBZ)
« Dernière édition: Août 23, 2016, 09:15:21 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #43 le: Août 23, 2016, 09:58:12 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
"À ce stade ça devient carrément un problème d'amour-propre, même les animes en production industriel de la Toei sont dans l’ensemble mieux soignés :/ "

Dans l'ensemble, comme tu le dis...

Spoiler :


(Oui je n'aime pas DB et DBZ)

J'étais sur de voir l'exemple de DB Super arriver :p, y a quand même une différence, la Toei procède à des retouches pour ses éditions Blue ray et DVD
https://www.youtube.com/watch?v=SjRasRBuZu8
Journalisée
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #44 le: Août 23, 2016, 10:06:48 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
"À ce stade ça devient carrément un problème d'amour-propre, même les animes en production industriel de la Toei sont dans l’ensemble mieux soignés :/ "

Dans l'ensemble, comme tu le dis...

Spoiler :


(Oui je n'aime pas DB et DBZ)

J'étais sur de voir l'exemple de DB Super arriver :p, y a quand même une différence, la Toei procède à des retouches pour ses éditions Blue ray et DVD
https://www.youtube.com/watch?v=SjRasRBuZu8

Si la série avait marché (et je dis ça au sens MONDIAL) , ils auraient eu PEUT-ÊTRE les moyens, parce que comparer l'équipe de Sonic X (qui n'a rien fait d'autre en matière de série) et la Toei, qui a pas moins de SOIXANTE FUCKING DIX ANNÉES D’EXPÉRIENCE, c'est comme comparer les mangas Beyblade avec ceux d'Osamu Tezuka !
« Dernière édition: Août 23, 2016, 10:09:20 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5