Bah déjà le problème c'est l'écriture des personnages par la Sonic Team, dans Adventure c'est quand même ultra basique en dehors du background et de la mythologie très bonne, mais les personnages restent quand même très/trop simples et sans intérêt pour les perso secondaire, y'a que le trio, avec Sonic (et encore en dehors de son coté arrogant et je-m’en-foutiste y'a pas grand chose, ça me fait d'ailleurs tellement rire quand je lis les "bio" de Sonic dans Generations, c'est juste tous les clichés du héros quoi...), Knuckles qui a un vrai background intéressant même si il est con (oui il est con !) et Tails qui bien que souvent chiant, a au moins la caractéristique d'être le petit génie. Quant aux autres, il faudrait complètement les ré-écrire, Amy par exemple, elle est pathétique et sans intérêt la pauvre.
Puis merde quoi, moi j'aimerais tellement voir une série Sonic fidèle, qui utilise vraiment tout les assets graphiques des jeux, les badniks, qui nous parle du commencement, la première rencontre entre Sonic et Eggman, la rencontre Sonic/Tails, puis Knuckles, en passant ensuite par les Adventure voir même Sonic 06 comme grand final, en ré-écrivant quand même pas mal de truc, pour tous les jeux hein, et en essayant intelligemment de relier tout ça sans passer non plus par tous les niveaux Sonic et en évitant la redondance des plans foireux de Eggman.
Et tu trouve pas que ça serait redondant a regarder puisque qu'on connait déjà l'histoire ?
Il y'a un très bon exemple qui est sorti récemment : Dragon Ball Super. J'adore l'univers de Dragon Ball, mais j'ai du me rendre a l'évidence et rejoindre bien d'autres fans dans leurs avis, DBS c'était chiant. Très chiant.
Pourquoi donc ? Car la majorité des 26 premiers épisodes reprenait l'histoire des deux films Dragon Ball sortis récemment.
Les seuls épisodes intéressants étaient celles qui avaient une histoire originale. Des trucs un peu bête a la "Végéta va avec Trunks et Bulma a un centre balnéaire" mais c'était génial ! Ça développait les personnages sans non plus les changer de ce qu'ils sont vraiment, ça montrait les effet de ce qui s'est passé après l'arc de Boo, c'était drôle et c'était assez bien réalisé en plus. Aujourd'hui la série a ENFIN entamer un arc avec une histoire originale, et bon sang que c'est de suite bien plus intéressant.
Un Sonic X reprenant complètement l'histoire des jeux aurait pas été mieux. Ce sont deux séries pour mioches qui peuvent également intéresser les adultes et les deux ont une réalisation assez pourrie (bawi faut le dire quand même). Même les adaptation des SA dans Sonic X sont assez dispensables.
Reste le cas de l'adaptation assez ouverte de Sonic Battle. Et la c'est oui, gros oui. Reprendre des références mais en faire quelque chose de nouveau. Si tu pensais a ça par le "rester fidèle a l'univers" j'approuve complètement.
Après ce que tu dis concernant les personnages, je ne peux que t’applaudir très fortement car tu dis que c'est la faute de la ST qu'ils sont assez simples et pas de Sonic X. C'est fou le nombre de personnes qui croient que c'est la série animé qui est en faute d'avoir fait de Sonic un héros ou Tails un fou de la mécanique. Ils ont toujours été comme ça. Sinon a part Sonic qu'il faut qu'il reste un peu mystérieux, tous les autres personnages ont des justifications de pourquoi ils sont comme ça. Amy est la seule pour qui y'a pas vraiment de justification. Dans ma tête c'est juste une pauvre tarée xD
Et j'approuve Izaky, si tu veux quelque chose de fidèle, go lire les comics.