Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5
Sonic X, la série controversé ?
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #45 le: Août 23, 2016, 10:17:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Vu le nombres de trucs que fait TMS Entertainement, le studio filiale de SEGA ayant créé Sonic X (https://en.wikipedia.org/wiki/TMS_Entertainment), je pense que Sonic X n'était pas dans leurs priorités, tout simplement. SEGA à souvent été assez laxe au niveau de ses produits dérivés, et à souvent choisit des petits studio/équipe (je veux dire, par exemple Archie Comics presque des indés niveau taille, ils sont assez bas dans leur nombre de titres), ou des filiales comme ici (idem pour le short de Sonic Unleashed, fait par Marza), et leur ont laisser traiter ça comme des projets qui n'étaient pas forcément prioritaire.

Certes ouais Sonic X est loin d'être le plus bel animé de TMS Entertainement, mais à part ça il réalise véritablement la plupart de ses promesses, donc bon, d'autant plus que y'avait le soucis des ventes aux japons. Donc c'est loin d'être étrange ou imprévu. C'est pour ça qu'une équipe américaine prendrait surement plus à cœur le projet, je pense. (Et honnêtement vu la qualité de certains dessiné animés américain actuels "pour enfants", j'aimerais voir un truc ayant ces standards de qualité pour Sonic :p Notamment les standards de Steven Universe, Avatar & Legend of Korra ou que la série animée Dragon. Je dirais bien aussi Adventure Time, mais je trouve que la série tire beaucoup trop en longueur sans aller véritablement quelque part, même si la "mini-série" avec Marceline était géniale.)
« Dernière édition: Août 23, 2016, 10:22:13 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #46 le: Août 23, 2016, 10:26:37 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
A part Avatar le dernier maître de l'air, tous les dessins animés que tu cites n'existaient pas encore ou n'étaient pas populaires, et 4kids régnait en maître face à un Cartoon Network commençant à agoniser, faut pas l'oublier. (Ah...le shitty age of animated series...que de beaux souvenirs...)
(Adventure Time : 2010; Avatar: 2005; Steven Universe : 2013; LoK: 2012)
(Et va pas me dire le contraire, à part Ben 10, Cartoon Network pendant les années 2000, c'était pas la joie)
« Dernière édition: Août 23, 2016, 10:37:32 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #47 le: Août 23, 2016, 10:32:21 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'ai vu que ça parlait de la Toei ?

Ils ont de bons animateurs mais ceux-ci n'ont pas le temps de travailler. Pendant l'énorme shitstorm de l'épisode 5 de DBS (celui cité par VGaming), on a apprit que certains employés avaient trois épisodes de trois animes différents à gérer pour la même semaine.
La Toei est une entreprise qui ne mérite aucun respect, qui tue ses employés à la tâche et fait de la production de masse pourvu que ça se vende. Je crois que la dernière fois que j'ai eu le courage de toucher une adaptation de la Toei, ça devait être World Trigger... Mes yeux ont vomi.

Pour le coup, Sonic X, au vu de son budget faible et d'à quel point le public japonais l'a boudé... Ils s'en sortent pas si mal. Alors oui, l'anime a beaucoup de défauts techniques comme le dit Novarek mais certaines séquences (notamment celles en Super Sonic ou le simplement le premier épisode) prouvent que c'était plus une question de budget que d'incapacité à produire quelque chose de correct.

Je pense juste que Sonic n'a pas de chance au Japon, d'autant que les japonais achètent de moins en moins de consoles de salon et se jettent sur leurs smartphones à longueur de temps. Pas étonnant que SEGA soit parti dans une stratégie "full mobile" pour ses licences, hors deux-trois qui essayent de se maintenir sur console.
   
Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #48 le: Août 23, 2016, 10:39:36 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
parce que comparer l'équipe de Sonic X (qui n'a rien fait d'autre en matière de série) et la Toei, qui a pas moins de SOIXANTE FUCKING DIX ANNÉES D’EXPÉRIENCE, c'est comme comparer les mangas Beyblade avec ceux d'Osamu Tezuka !
Euh, c'est TMS qui a fait Sonic X et qui est surtout connu pour l'anime Détective Conan. En plus, d'après Wikipédia, il font des animes depuis 52 ans.
« Dernière édition: Août 23, 2016, 10:42:14 am par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #49 le: Août 23, 2016, 10:46:42 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Si ma mémoire est bonne, Avatar est certes une production US, mais l'animation fût sous-traité par un studio Sud-Coréen.
Enfin dans tous le cas je suis également d'accord sur le fait qu'un animé Sonic made in US aurait sans doute des standard de qualité plus élever.

Blague a part, je serais même curieux de voir ce que donnerait un anime Sonic produit dans nos vertes contrées par Ankama, même si je déteste viscéralement Dofus, je me dis que leur style graphique pourrait collé pour un Sonic.
Journalisée
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #50 le: Août 23, 2016, 10:54:21 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Si ma mémoire est bonne, Avatar est certes une production US, mais l'animation fût sous-traité par un studio Sud-Coréen.
Enfin dans tous le cas je suis également d'accord sur le fait qu'un animé Sonic made in US aurait sans doute des standard de qualité plus élever.

Blague a part, je serais même curieux de voir ce que donnerait un anime Sonic produit dans nos vertes contrées par Ankama, même si je déteste viscéralement Dofus, je me dis que leur style graphique pourrait collé pour un Sonic.

Ouep, mais c'est autant probable que de voir un jeu SonicArchie made by Telltale...Mais pourtant ce serait tellement génial *O* (j'adore Wakfu et Minecraft Story Mode)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #51 le: Août 23, 2016, 11:06:41 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

Ouep, mais c'est autant probable que de voir un jeu SonicArchie made by Telltale...Mais pourtant ce serait tellement génial *O* (j'adore Wakfu et Minecraft Story Mode)

Ah quitte à choisir je pense que j'aurais plutôt choisis Retro Studio (Nintendo à sans doute fait la connerie du siècle en confiant le sauvetage (raté) de la licence StarFox à Planitium Games à la place de Retro Studio d'ailleurs).
Journalisée
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #52 le: Août 23, 2016, 11:33:46 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons

Ouep, mais c'est autant probable que de voir un jeu SonicArchie made by Telltale...Mais pourtant ce serait tellement génial *O* (j'adore Wakfu et Minecraft Story Mode)

Ah quitte à choisir je pense que j'aurais plutôt choisis Retro Studio (Nintendo à sans doute fait la connerie du siècle en confiant le sauvetage (raté) de la licence StarFox à Planitium Games à la place de Retro Studio d'ailleurs).

Retro Studios ? Erf...ils feront JUSTE un Sonic Colors quasiment sans dialogues et avec un écriture simplette au possible, RS et les scénarios complexes, ça fait deux.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #53 le: Août 23, 2016, 12:00:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
A part Avatar le dernier maître de l'air, tous les dessins animés que tu cites n'existaient pas encore ou n'étaient pas populaires, et 4kids régnait en maître face à un Cartoon Network commençant à agoniser, faut pas l'oublier. (Ah...le shitty age of animated series...que de beaux souvenirs...)
(Adventure Time : 2010; Avatar: 2005; Steven Universe : 2013; LoK: 2012)
(Et va pas me dire le contraire, à part Ben 10, Cartoon Network pendant les années 2000, c'était pas la joie)

C'est pour ça que j'ai dit "actuel", que j'ai utilisé "prendrait". Si aujourd'hui un animé Sonic visant à avoir un vrai scénario existait, c'est ce genre de standard que je voudrait :p.

Donc non pas la peine de t'inquiéter mon petit, je ne dirais pas "le contraire" ;-)
« Dernière édition: Août 23, 2016, 12:33:55 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #54 le: Août 23, 2016, 02:00:50 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

Retro Studios ? Erf...ils feront JUSTE un Sonic Colors quasiment sans dialogues et avec un écriture simplette au possible, RS et les scénarios complexes, ça fait deux.

*Toussote*

Spoiler :

Ah c'est sur que la saga Prime c'est pas une narration qu'on te balance en te tenant par la main, faut aller la chercher en lisant les log trouver ça et là en jeu, mais il y en a une, et sacrément fournie qui plus est, faut juste aller la chercher par soit même.
Pour Donkey Kong... bah c'est Donkey Kong quoi, c'est comme demander à un Mario d'avoir un vraie scénar.

Le fait est que Retro Studio a aligné les cartons pleins en ressuscitant 2 licences de Nintendo avec brio, surtout la saga Metroid en la modernisant drastiquement sans la dénaturer, un exploit.
Journalisée
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #55 le: Août 23, 2016, 02:12:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons

Retro Studios ? Erf...ils feront JUSTE un Sonic Colors quasiment sans dialogues et avec un écriture simplette au possible, RS et les scénarios complexes, ça fait deux.

*Toussote*

Spoiler :

Ah c'est sur que la saga Prime c'est pas une narration qu'on te balance en te tenant par la main, faut aller la chercher en lisant les log trouver ça et là en jeu, mais il y en a une, et sacrément fournie qui plus est, faut juste aller la chercher par soit même.
Pour Donkey Kong... bah c'est Donkey Kong quoi, c'est comme demander à un Mario d'avoir un vraie scénar.

Le fait est que Retro Studio a aligné les cartons pleins en ressuscitant 2 licences de Nintendo avec brio, surtout la saga Metroid en la modernisant drastiquement sans la dénaturer, un exploit.




Sonic n'est pas un truc de Nintendo, ce n'est pas le même esprit, genre... DU TOUT.
Metroid Prime, mouais...c'est un truc hyper profond : on te demande d'aller buter des bestioles dans des planètes inconnues avec des enjeux politiques simplifiés (parce que les gosses sont des **** bien entendu) qui se résume à "Oulala des pirates/extraterrestres vont les utiliser pour détruire notre univers !" Sans oublier que dans le 3 on te donne...UN DOUBLE MALÉFIQUE ! (*Musique dramatique*) Shocked Tellement original...Autant Shadow n'est pas un double maléfique parce qu'il est né, genre, 50 ANS AVANT SONIC...et qu'en plus il devient gentil à la fin, autant là bravo les mecs.
« Dernière édition: Août 23, 2016, 02:36:57 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #56 le: Août 23, 2016, 02:58:25 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

Sonic n'est pas un truc de Nintendo, ce n'est pas le même esprit, genre... DU TOUT.

Et? En quoi est-ce un problème?
Je reprend le cas de Retro studio, entre Metroid Prime et Donkey Kong y a un abime, pourtant ça na pas empêcher le studio de parfaitement maitriser son sujet pour les 2 licences.


Metroid Prime, mouais...c'est un truc hyper profond : on te demande d'aller buter des bestioles dans des planètes inconnues avec des enjeux politiques simplifiés (parce que les gosses sont des **** bien entendu) qui se résume à "Oulala des pirates vont les utiliser pour détruire notre univers !" Sans oublier que dans le 3 on te donne...UN DOUBLE MALÉFIQUE ! (*Musique dramatique*) Shocked Tellement original...Autant Shadow n'est pas un double maléfique parce qu'il est né, genre, 50 ANS AVANT SONIC...et qu'en plus il devient gentil à la fin, autant là bravo les mecs.

Nop la Dark Samus elle apparait dès la fin du 1er opus :p
Et tu confonds le fil conducteur d'un récit avec le "lore" qui vient se greffer autour car a se compte là, si tu juges une histoire qu'a sa trame principal, tu peux réduire a peau de chagrin le plot d'à peu près tous et n'importe quoi en une phrase.

Un bête exemple, Le Seigneur des anneaux, c'est l'histoire d'un semi-homme qui doit jeter un anneaux magique dans un volcan pour tuer le grand méchant, voila. o:
Maintenant tu rajoutes une histoire pour chaque ethnie et civilisation du récit, tu rajoute un passé à l'univers dépend, etc..., etc...
C'est exactement ce qu'a fait la saga Prime, lire un fichier concernant des recherche fait sur la créature "machin" réaliser par le professeur "bidule", si tu le prend en l'état cela n'a pas grand intérêt, maintenant si tu parviens a comprendre le contexte de ce que tu viens de lire, à le cumuler avec tous les autres petits détails anodin que tu as lut ça et là en jeu, tu obtient une histoire annexe qui se dessine petit à petit et qui viendra se greffer au contexte du récit, de la trame principal du jeu.

Ce n'est que mon avis mais je pense que c'est ainssi que tu obtiens de "grand" récit, en créant un immense puzzle ou chaque pièce semble être une histoire autonome et a première vue inintéressante, mais où une fois toutes les pièce réunie, tu constates toutes la cohérence et l'utilité de chaque pièce pour former un tableau magistral.   
Journalisée
   
Re : Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #57 le: Août 24, 2016, 08:47:26 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • WWW


    Journalisée
J'ai vu que ça parlait de la Toei ?

Ils ont de bons animateurs mais ceux-ci n'ont pas le temps de travailler. Pendant l'énorme shitstorm de l'épisode 5 de DBS (celui cité par VGaming), on a apprit que certains employés avaient trois épisodes de trois animes différents à gérer pour la même semaine.
La Toei est une entreprise qui ne mérite aucun respect, qui tue ses employés à la tâche et fait de la production de masse pourvu que ça se vende. Je crois que la dernière fois que j'ai eu le courage de toucher une adaptation de la Toei, ça devait être World Trigger... Mes yeux ont vomi.

C'est malheureusement quelque chose d'assez habituel au Japon. Undecided
En Occident y compris en France (je connais mieux le milieu, forcément ^^), c'est déjà beaucoup plus soft, on prend pas les travailleurs pour des esclaves malgré des deadlines toujours assez serrées... Par exemple, pour les animateurs, le standard est d'animer 8 secondes/jour. À titre d'exemple, chez Pixar ils font 1 seconde/jour par animateur ! Tout est une question de budget, le temps c'est de l'argent. Et pour du clean storyboard sur Sonic Boom, j'ai deux semaines pour faire le taff, c'est jouable mais hyper serré.
Je dis ça à titre de comparaison, hein, car comme je disais plus haut, comparé au Japon on n'est pas du tout à plaindre. Et comme vous avez parlé de Wakfu, je me permets de faire une parenthèse sur Ankama qui a encore une gestion différente étant donné qu'ils sont créateurs/producteurs. La plupart des studios que l'on peut trouver en France et ailleurs sont prestataires, ils s'occupent d'honorer des commandes.

Pour Sonic X, la qualité globale est assez dégueulasse effectivement sauf pour les épisodes/moments spéciaux : l'épisode 1 est magnifique, je ne m'en lasse jamais, avec une course-poursuite épique mettant magnifiquement en scène la vitesse de Sonic. Les deux épisodes finaux de la saison 1 sont tout aussi beau. Et de mémoire, la scène du sacrifice de Tails (je n'en dis pas plus, SPOIL) est superbe aussi ! Smiley
Pour le reste ça peut s'expliquer facilement : au Japon, un animateur n'est pas payé à l'heure mais au dessin. Du coup, généralement, les seniors prennent les scènes simples genre dialogues afin de dessiner rapidement et se faire des sous, laissant aux juniors le soin de faire les scènes plus compliquées... Et avec leur manque d'expérience, ils gèrent moins bien leur temps de travail et la qualité du trait. La logique voudrait que la situation soit inversée (puis payer des gens au dessin, quelle connerie aussi...) Angry
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #58 le: Août 24, 2016, 09:41:14 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
A propos, sur les conditions de travail affreuses, j'en profite pour placer deux vidéos de l'Ermite Moderne qui abordent de manière sérieuse le sujet :
"Zemmour VS les mangas" : https://youtu.be/kEKLR4hS5ho?t=5m38s
"Pourquoi Dragon Ball Super est super moche ?" : https://www.youtube.com/watch?v=bz9AN_j4ElY
« Dernière édition: Août 24, 2016, 09:53:44 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #59 le: Août 24, 2016, 09:47:39 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
VGaming, édite ton message, il a écrit ça pour ne pas spoiler.

Après, côté animation japonaise, je me demande comment fonctionne le studio Mad House : à part quelques exceptions, le travail fourni est globalement nickel. Un anime Sonic par eux... *-* Ou Gainax ! Gainax (Evangelion, Gurren Lagann) collerait peut-être mieux d'ailleurs, voire Trigger (Kill la Kill) !
   
Pages: 1 2 3 [4] 5