Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Sonic X, la série controversé ?
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #60 le: Août 24, 2016, 09:57:10 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
VGaming, édite ton message, il a écrit ça pour ne pas spoiler.

Après, côté animation japonaise, je me demande comment fonctionne le studio Mad House : à part quelques exceptions, le travail fourni est globalement nickel. Un anime Sonic par eux... *-* Ou Gainax ! Gainax (Evangelion, Gurren Lagann) collerait peut-être mieux d'ailleurs, voire Trigger (Kill la Kill) !

Tu peux pas trouver plus hardcore en matière de série/studios matures, QUI PAR CONSÉQUENT NE CONVIENNENT, GENRE, PAS-DU-TOUT A L'UNIVERS DE SONIC, Y COMPRIS SATAM !? Désolé mais je vois difficilement le rapport...(Kill la Kill quoi...)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #61 le: Août 24, 2016, 10:24:08 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Calme-toi mon enfant. Gainax a un esprit excellent, oscillant à la fois entre le sérieux et le cartoon, autant dans le style que dans ses intrigues. Bref, ça colle carrément à Sonic, ça sera juste moins violent. Pareil pour Trigger.
Côté Mad House, le début d'Hunter x Hunter (2011) prouve bien qu'ils peuvent faire un truc assez calme. C'était pas spécialement gore ni choquant.

De plus, Kill la Kill, puisque tu le remets sur la table, a de premiers épisodes pas mal axés comédie mais de la bonne comédie. Côté action ça sait être dynamique et impressionnant, sans oublier que l'écriture est franchement cool à plusieurs moments. Bref, ça serait intéressant de voir ce que ces studios pourraient faire =)
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #62 le: Août 24, 2016, 10:39:18 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Calme-toi mon enfant. Gainax a un esprit excellent, oscillant à la fois entre le sérieux et le cartoon, autant dans le style que dans ses intrigues. Bref, ça colle carrément à Sonic, ça sera juste moins violent. Pareil pour Trigger.
Côté Mad House, le début d'Hunter x Hunter (2011) prouve bien qu'ils peuvent faire un truc assez calme. C'était pas spécialement gore ni choquant.

De plus, Kill la Kill, puisque tu le remets sur la table, a de premiers épisodes pas mal axés comédie mais de la bonne comédie. Côté action ça sait être dynamique et impressionnant, sans oublier que l'écriture est franchement cool à plusieurs moments. Bref, ça serait intéressant de voir ce que ces studios pourraient faire =)

Mouais...Mais je pense qu'on demande la lune a ce stade, SEGA n'a pas les moyens et même l'idée de re-faire deux séries animées diffusées en même temps (parce que Sonic Boom va reprendre hein...) ET puis il y a la question du public. Un truc japonais Sonic est assez risqué, vu que, comme on l'a dit, Sonic se vend assez mal au Japon et très bien en Europe surtout. ET la relation Europe-Japon en matière de manga est assez particulière, si tu vois ce que je veux dire (Meurs Zemmour ! Tu n'appartiens pas à ce monde !) Le fait d'avoir un anime ne serait-ce que traduit en VOST est déjà un miracle, alors de là à avoir un doublage VF...Et faut pas oublier les U.S.A, où les mangas ne marchent quasiment pas, et où les séries type Steven Universe et Cie. (qui n'ont rien à voir) marchent le mieux.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #63 le: Août 24, 2016, 10:48:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ouais mais du coup c'est pour ça que l'option Ankama est assez sympa : les productions japonaises marchent du tonnerre en Europe. Donc un anime Sonic made in France... Ça pourrait être cool.

Bien sûr, ça ce serait après Sonic Boom. Quand on parle d'une animation Sonic, on pense surtout à l'après Boom, la série ne sera pas éternelle.
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #64 le: Août 24, 2016, 10:49:51 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Ouais mais du coup c'est pour ça que l'option Ankama est assez sympa : les productions japonaises marchent du tonnerre en Europe. Donc un anime Sonic made in France... Ça pourrait être cool.

Bien sûr, ça ce serait après Sonic Boom. Quand on parle d'une animation Sonic, on pense surtout à l'après Boom, la série ne sera pas éternelle.

En espérant que Ankama ne fasse pas faillite avant...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #65 le: Août 24, 2016, 01:57:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Tellement de pessimisme en toi, c'est terrible.
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #66 le: Août 24, 2016, 02:05:06 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Sache que le monde est cruel...(surtout le capitalisme en fait)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #67 le: Août 24, 2016, 09:39:35 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
VGaming, édite ton message, il a écrit ça pour ne pas spoiler.

Après, côté animation japonaise, je me demande comment fonctionne le studio Mad House : à part quelques exceptions, le travail fourni est globalement nickel. Un anime Sonic par eux... *-* Ou Gainax ! Gainax (Evangelion, Gurren Lagann) collerait peut-être mieux d'ailleurs, voire Trigger (Kill la Kill) !

Tu peux pas trouver plus hardcore en matière de série/studios matures, QUI PAR CONSÉQUENT NE CONVIENNENT, GENRE, PAS-DU-TOUT A L'UNIVERS DE SONIC, Y COMPRIS SATAM !? Désolé mais je vois difficilement le rapport...(Kill la Kill quoi...)

Encore une foit, comme avec un studio de développement de JV, je vois pas en quoi un studio ne serait pas capable de réaliser des animes au genre bien différent, surtout que bien souvent les scénariste sont des freelances sans attache à X studio.

Je prend le cas du défunt studio Manglobe réalisateur de Samurai Champloo et Ergo Proxy, l'un shōnen humoristique avec un soupçon de drama, l'autre un seinen SF post-apo blindé de réflexion métaphysique (que j'encourage quiconque à regarder, Ergo Proxy est de loin l'un de mes anime favoris).

En résumé, 2 série qui n'ont pas grand chose a voir, et pourtant elles viennent bien du même studio.

La seul chose que tu peux réellement juger chez un studio (pour savoir si cela peux coller oui ou non à X univers) c'est sa patte artistique / graphique et sa réalisation global, et force est de constaté que oui, Gainax est objectivement clairement le premier choix qui me viendrait à l'esprit pour un anime Sonic.
Leur mise en scène est ultra speed, ils savent parfaitement dynamiser une scène d'action et leurs animations est ultra fluide sans être brouillons et même durant les scène ultra rapide.

A titre subjectif et personnel par contre, mon choix irait plutôt à Ufotable où là je suis complètement fan de leur patte artistique et de leur post-traitement numérique du dessein, des jeux de lumière à tombé par terre, leur tendance à hyper saturer les couleurs ce qui les rend littéralement éclatante coupler à leur maitrise de la lumière dans les environnement sombre, j'veux dire...

Spoiler :

Voila quoi  Roll Eyes
Journalisée
   
Pages: 1 ... 3 4 [5]