Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Les délais du comic-book
Les délais du comic-book
« le: Janvier 28, 2016, 03:13:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je fais un petit topic ici afin qu'on puisse parler - et sans doute râler - des délais que subit le comic book. Parce que "Face of the Ennemy" et le premier numéro de Eggman's Dozen ont tout deux été repoussés, le premier au 24 février, et le second carrément au 2 mars. Oui, on va carrément avoir un autre mois complet sans que rien sorte.

https://www.comixology.com/Sonic-the-Hedgehog-279/digital-comic/286865?ref=c2VyaWVzL3ZpZXcvZGVza3RvcC9ncmlkTGlzdC9SZWNlbnRBZGRpdGlvbnM

https://www.comixology.com/Sonic-Universe-83/digital-comic/298179?ref=c2VyaWVzL3ZpZXcvZGVza3RvcC9ncmlkTGlzdC9SZWNlbnRBZGRpdGlvbnM

J'avoue que ça commence à m'énerver cette histoire, parce que cela va faire déjà quasiment trois mois sans sortie, à l'exception d'un Sonic Universe... Je me demande ce que fout Archie sur ce coup, parce que ne pas avoir de nouveau numéro pendant un tel laps de temps, ça va faire mal au vente. Wait and see comme on dit, mais c'est un peu usant à la longue.

Cependant, j'aimerais juste rappeler qu'on a aucune preuve que cela ait le moindre rapport avec ce qu'avait dit Penders les mois précédants. J'avoue par contre qu'après l'annulation de Sonic Boom, la "pause" de Megaman, j'ai un peu peur pour la ligne Archie Action. Ça donne un peu l'impression qu'Archie s'en fiche de Sonic et ne pense qu'à ses licences maisons... Après, d'un autre côté, ils présente encore des images de futurs numéros, notamment de l'évenement "Panic in the Sky".

J'espère que c'est juste une "mauvaise phase" et que ça va passer, mais c'est pas une très bonne façon de commencer l'anniversaire des 25 ans, je trouve...
« Dernière édition: Janvier 28, 2016, 03:23:56 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les délais du comic-book
« Répondre #1 le: Janvier 28, 2016, 05:19:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Oh, c'est plus clair tout à coup, je me demandais pourquoi il n'y avait pas de nouvelles sorties... Fuh. Espérons que ça ne signifie rien de mauvais pour la ligne Sonic. Apparemment, ils ont une mauvaise communication, non ? Ça va de paire avec Sega (même si cette année ça va mieux) :p
   
Re : Les délais du comic-book
« Répondre #2 le: Janvier 28, 2016, 10:14:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, ils sont à font la caisse dans la comm' pour leur licence principale, leur gamme Archie Horror et leur gamme Dark Circle Comics, mais pour Sonic ils ramment totalement :/ C'est assez casse pied, à la longue... :/ D'autant plus que les Sonic se vendent pas mal, ça fait partie de leurs licence qui se vendent le plus, quoi.
Journalisée
 
 
Re : Les délais du comic-book
« Répondre #3 le: Janvier 28, 2016, 10:22:34 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Peut être justement qu'ils préfèrent concentrer leur comm sur leurs vraies gammes dans l'univers Archie plutôt que sur la licence Sonic: Même si cette dernière marche mieux, ce serait pas vraiment bon signe pour leur image si leurs fans commencent à dire "Archie Comics = Sonic Comics" :/
Journalisée
 
 
Re : Les délais du comic-book
« Répondre #4 le: Janvier 29, 2016, 08:08:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est pas faux, mais y'a tout de même un équilibre à avoir :p Je veux dire, peut-être qu'ils pourraient bien plus communiquer sur le reste comme il font (d'ailleurs, j'adore leur comm' sur Archie, et le reboot d'Archie est assez génial, pareil pour leur gamme Archie Horror, ou The Shield), et ne pas avoir deux/trois mois de retard pour Sonic, quoi xD C'est surtout de pas avoir ni d'excuse, ni de raisons donnés qui est usant.

Ce serait en fait bien aussi que le compte Sonic communique plus sur le comic-book, mais ça, c'est SEGA, quoi... C'est pas nouveau qu'ils fassent ça xD Mais c'est vrai que sans compter le soucis des retards, si la page Sonic the Hedgehog communiquait sur le comic (voir faisait comme Archie, parfois poster des panels hors contexte pour faire des blagues, y'en aurais des tas possible xD). Bon, on aurait très souvent sans doute la angry face de Shadow. Je le sais.

Après, je crois qu'on est du coup une de leur seule série "mensuelle", contrairement aux autres qui sont irrégulière (je crois que même Archie et Jughead, c'est pas du vraiment mensuel, mais c'est à revérifier). C'est du coup peut-être pour cela qu'on est les "seuls affectés", si la cause de tout ça est les soucis financier d'Archie : Pour la plus grande partie du reste ça se voit pas, parce que c'est déjà irrégulier en fait.
« Dernière édition: Janvier 29, 2016, 08:13:30 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les délais du comic-book - vers un retour à la normale ?
« Répondre #5 le: Mars 01, 2016, 11:10:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Un mois après : Enfin des nouvelles ! Je met à jour ce post pour indiquer qu'on a eut une seconde annonce, celle du projet Sonic Universe.

Comme je le disait, les dates du retour à la normale ont enfin été communiqué : Le 23 mars pour le Sonic 279 et le 30 mars pour le Sonic Universe #83, qui nous présentera le début d'un nouvel arc, Eggman's Dozen !

Les soucis étaient semblerait-il au niveau de l'impression, comme indiqué dans ce fragment de message par Archie :

Spoiler :

Les dates ont été annoncé dans des tweets, voici celui sur le prochain Sonic the Hedgehog (et un autre plus récent) et celui pour le Sonic Universe

On note qu'ils sortiront l'un à la suite de l'autre, sans semaine d'intervale. Cependant, rien ne semble indiqué qu'ils accélèrent la cadance pour rattraper le retard. Qu'est-ce qui change à propos des dates annoncées ? Que cette fois, c'est Archie lui-même qui annonce les dates, et pas ComiXology. On peut supposer que c'est donc plus sûr que les reports précédants. Après presque 3 moins, on va enfin avoir la suite, et notamment ce magnifique arc "Eggman's Dozen", que j'attend j'avoue avec impatience :)

D'ailleurs, ça fait aussi du bien de les voirs communiquer à nouveau sur Sonic :) C'est bête, et en fait c'était surement plus lié aux circonstance, mais avoir à nouveau des news et tout, ça met plus en confiance.
« Dernière édition: Mars 01, 2016, 11:47:48 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les délais du comic-book - Retour à la normal confirmé
« Répondre #6 le: Mars 15, 2016, 10:48:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je double post pour la bonne cause :D Voici les dates annoncée par le twitter d'Archie (ici : https://twitter.com/ArchieComics/status/709473225470820353/photo/1 )

Citation
SONIC #279 - 3/23 SONIC UNIVERSE #83 - 3/30 SONIC SUPER DIGEST #16 - 4/6 SONIC #280 - 4/13

Le mieux est que quand on voit les dates, on remarque quelque chose : Le Sonic #280 sortira trois semaine après le Sonic #279. Est-ce pour commencer à rattraper une partie du retard accumulé ? En tout cas, c'est une bonne chose, et c'est cool de la part d'Archie. Ce qui laisse supposer que ça va continuer est la réponse suivante à un tweet par Archie : https://twitter.com/ArchieComics/status/709486102692937728

Si cela se révèle confirmé, ce serait vraiement génial. A la sortie du Sonic 280 on aura exactement 3 numéro de retard pour les StH (puisque le 13 Avril, c'était le Sonic 283 qui devait sortir). Et à la sortir du Sonic Universe 83, on aura grossomodo le même retard. Si le rythme se confirmait, on aurait donc atteint les STH283 et SU87 (les derniers annoncé) douze semaine après, vers juillet environs.
« Dernière édition: Mars 15, 2016, 11:11:29 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: [1]