Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnagesLes âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
Pages: [1]
Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Derrière ce titre d'une grande intelligence, voici le topique pour parler des âges dans la licence, afin de sauver le topique que j'avais fait pour parler de l'évolution d'Eggman dans la licence.

Je poste juste ici deux choses, les âges important, puis mon avis sur la question. Pour les âges, j'ai repris ce qu'à dit Myros, et j'ai rajouté d'autres personnages

Citation
Sonic : 15 ans
Knuckles : 16 ans
Tails : 8 ans

Shadow : 50+
Rouge : 17 ans

Amy : 12 ans
Big : 18 ans
Cream : 6 ans

Espio : 16 ans
Vector : 20 ans
Charmy : 6 ans

Silver : 14 ans
Blaze :14 ans

Jet : 14 ans
Wave : 18 ans
Storm : 19 ans
Mighty : 16 ans
Marine : 7 ans (J'avoue, ça m'a choqué ça)
Pachacamac : 52 ans à sa mort
Tikal : 14 ans à sa mort
Élise : 17 ans
Commandant du GUN : > 50 (Sans surprise)
Chaos : > 4000 ans
Chip et Dark Gaia : ~ 15 milliards d'années (âge de l'univers)

Et pour les personnages Archies :

Citation
Sally : 16 ans
Rotor : 17 ans
Bunnie : 18 ans
Antoine : 20 ans

Tundra : 52 ans
Axel : 30 ans
Mordred Hood : 25 ans
Nephtys : 42 ans
Cassia : 13 ans
Clove : 19 ans
Akhlut : 46 ans
Thunderbolt : 23 ans
Conquering Storm : 21 ans

Relic : 18 ans
Snively n'a pas eut son nouvel âge révélé. Il avait 31 ans dans l'ancienne continuité.
Eclipse : ... Techniquement moins d'un an ? */sort*

Si quelqu'un en a d'autres (avérés), je suis preneur.

Quant à mon avis sur la question du fait de vieillir ou non, perso je pense pas que ce soit si important. N'essayez pas de réfléchir Sonic comme une licence avec un véritable découlement du temps, et des époques distinctes. Sonic fonctionne comme un cartoon, mais avec un système de timeline. Dans Sonic Generation, on a un Sonic qui vient de passer son anniversaire de 15 ans à 15 ans, et qui à rencontré son lui plus jeune du passé qui à 15 ans. L'age n'est qu'une donnée de caractérisation du personnage. Sonic aura un age différent dans une histoire ou ils auront décidé de lui donner un age différent. C'est pour cela que le vieillissement de Sonic ne peut être qu'insinué dans le comic-book.

Niveau des âges, les seuls qui me gènent sont Tails et Amy (plus pour cette dernière, que je verrais juste un peu plus jeune que Sonic). Après, on peut se dire que là encore, ce n'est pas grave parce que logique de cartoon. Au final, monter l'age de Tails ne réglerait pas le fait qu'il pilote, possède sa propre maison, etc. Idem pour Sonic qui voyage à travers le monde sans être majeur. Leurs âges ne sert qu'à rappeller que ces personnages sont des ados et ont des personnalités d'ados.

Sinon, niveau des âges qui me questionnent, il y a Eggman. La seule continuité qui ait donné un âge à Eggman est l'ancienne continuité du comic-book, qui lui donnait 48 ans, et perso cet âge me convient plutot bien, mais on n'aura jamais la question avant que SEGA dise quelque chose. Il me semble qu'ils indiquent son âge en "inconnu".
« Dernière édition: Mai 04, 2016, 08:07:59 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
« Répondre #1 le: Mai 03, 2016, 06:51:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Cool ! J'ai lancé un débat.  Grin
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
« Répondre #2 le: Mai 03, 2016, 07:32:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Disons que vieillir les personnages d'un an, ça coute rien et ça donne rien qu'un peu la sensation qu'ils grandissent avec nous. C'est le genre de choses que j'aime bien, genre dans Generations qu'il passe de 15 à 16 ans, ça serait pas grand chose mais ça accentuerait la sensation que le temps passe. Puis zut, j'ai l'impression d'être vieux à 20 ans et qu'il me nargue du haut de ses 15 ans éternels  Grin


Niveau des autres personnages, Amy encore ça me gêne pas mais Tails... Wow, 8 ans quoi. Il est aussi mature qu'un garçon de 15 ans de son univers pourrait l'être justement ! Imaginez-le plus vieux, on fout Sonic à la poubelle, il va être complètement dépassé :D
   
Re : Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
« Répondre #3 le: Mai 04, 2016, 05:42:53 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Dans mes données, Tails a 8-10 ans , et Bunnie a 15-16 ans (Surtout qu'elle drague Sonic dans le comic et dans la série animée.)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
« Répondre #4 le: Mai 04, 2016, 07:44:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Pour Eggman, dans les jeux on a aucune info sur son âge, malheureusement. Mais je pense qu'il a moins de 50 ans, sinon, il aurait probablement fini sur l'ARK ? En plus de ça (bon, dans un univers fictif ça veut rien dire), il a la moustache brune, sans le moindre poil blanc, sachant qu'en général on a tendance à bien blanchir vers la quarantaine. Bon, après, y a les teintures. Du coup, je pencherais vers la quarantaine.

Sinon Katos, pour le premier post, tu peux ajouter :
Jet : 14 ans
Wave : 18 ans
Storm : 19 ans
Mighty : 16 ans
Marine : 7 ans (J'avoue, ça m'a choqué ça)
Pachacamac : 52 ans à sa mort
Tikal : 14 ans à sa mort
Élise : 17 ans
Commandant du GUN : > 50 (Sans surprise)
Chaos : > 4000 ans
Chip et Dark Gaia : ~ 15 milliards d'années (âge de l'univers)


D'ailleurs, d'après le manuel de Knuckles' Chaotix (http://www.sonic-jam.org/sisghzs:md-chaotix-cp1), Espio a 17 ans et Vector 16. Du coup dans Heroes, l'un a rajeuni d'un an tandis que l'autre a vieilli de 4 ans. Non, vraiment, tout va bien dans la chronologie !
Journalisée


 
 
Re : Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
« Répondre #5 le: Mai 04, 2016, 08:11:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai juste un doute sur les deux incarnation de Gaïa, sont-ils aussi vieux que l'univers ou que la planète ? Le second me semblerait plus logique. Je m'attendais pas à ce que Jet n'ai que 14 ans, je sais pas pourquoi xD

J'aimerais bien qu'on ait des âges dans le comic pour les Hooligans, Mighty et Bean, et d'autres perso (comme ils sont SEGA à l'origine, ils doivent être off-limit, idem d'ailleurs pour Battle Kuku et Speedy) ^^ D'ailleurs, il me semble qu'on a pas l'âge du nouveau Roi Acorn (j'espère qu'il va être développé plus tard, quand Flynn aura fini l'arc Unleashed), perso je le verais bien ayant vers la fin 30aine, et ayant eut Sally assez jeune. Même si je me demande plus pour Walter et Wendy Naugus, ils seraient bien du genre à avoir au moins plus d'un siècle.
Journalisée
 
 
Re : Re : Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
« Répondre #6 le: Mai 04, 2016, 08:36:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Pour Eggman, dans les jeux on a aucune info sur son âge, malheureusement. Mais je pense qu'il a moins de 50 ans, sinon, il aurait probablement fini sur l'ARK ?

Dans Sonic Adventure 2 un moment il disait qu'il adorait son grand père et voulait être comme lui, c'est peut-être qu'il l'a connu
Ou alors il n'avait que les informations qu'on disait de lui.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
« Répondre #7 le: Mai 04, 2016, 08:41:12 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ca c'est un truc qui m'ennuie... je veux dire, arrêtez de dire que vos perso ont 14-15 ans quand ils se comportent clairement plus mature que ça. Au pire leur donnez pas d'âge officiel, mais merde quoi y'en a dans la liste qui n'on juste aucun sens... je veux dire quoi Espio a 16 ans? Au bout d'un moment faut arrêter là, le type c'est clairement pas un ado. Sonic c'en est un, y'a pas de problème (même si je préférais ses 16 puis 17 ans du Canon Originel du Comics), mais zut quoi que tout le monde ait à peu près son âge c'est ridicule, et même un peu stupide je trouve parce que du coup il est juste vraiment immature pour son age vu que les autres sont plus mature, même les plus jeunes que lui...

M'enfin on dirait que c'est truc courant chez les japonais de faire que des personnages très jeunes. (genre Lin dans Xenoblade X qui est sensé avoir 13 ans, la bonne blague. Aucun moyen, surtout que se sont des vrais humains, que sa soit une gamine.) Moi je trouve juste ça ridicule... (enfin quand c'est abusé quoi, quand c'est juste quelques personnages qui sont ado voire pré-ado ok pourquoi pas mais quand c'est tout le cast...)

Et merde quoi même Elise a juste 17 ans?!
Journalisée
   
Re : Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
« Répondre #8 le: Mai 04, 2016, 09:45:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Cela fait partie du jeu de la licence : C'est une série pour ado ou tous les personnages sont des ados. Le but n'est pas d'être réaliste ou quoi que ce soit, mais que les ados qui ont vers cet âge se disent que c'est cool. C'est assez courrant dans ce genre de série de coller. Déjà y'a les questions de différence du rapport à l'enfance dans les différente culture, le concept d'adolescence par exemple n'est pas un concept si ancien (j'ai plus par contre la période ou ça a commencé à apparaitre), je rappelle qu'à une époque, à 15 ans t'étais un adulte :V Dans l'univers de Sonic, ce sont des enfants/ados qui sauvent le monde, et c'est comme pas spécialement choquant. Ou alors je me suis trop accoutumé aux Manga, ahah.

Et euh, oui, Sonic est plutot immature par rapport aux autres, personnages, mais c'est un peu un des principes de la bête, hein xD Je pense même aux scènes dans Shadow ou il se comporte presque comme un enfant (celles dans le vaisseau de Tails). Espio, sa maturité peut aussi venir de son entrainement. Un ado de 16 piges que tu as foutu toute sa jeunesse dans un entrainement, il sera plus sérieux qu'un ados "lambda". Pour la plupars des personnages en fait c'est le cas : leur niveau de maturité s'explique plus facilement par comment la vie les à forgé que par rapport à leur âge... Certes, y'a parfois quelques trucs pas forcément hyper logique, mais quand on prend en compte l'histoire des personnages, ça devient souvent bien plus logique.

Reste juste à savoir comment Silver à put rester aussi pur et innocent en ayant grandis soit dans un monde en flamme, soit dans un autre type de futur apocalyptique (les Rivals), soit dans une dictature (Silver Age).

Élise ça me choque pas qu'elle n'étais pas majeur. Cela se devinait facilement, je trouve. (et même pour une princesse de Final Fantasy elle s'en tire bien */sort*)
Journalisée
 
 
Re : Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
« Répondre #9 le: Mai 05, 2016, 11:52:53 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mouais...
Oui bien sûr l'immaturité de Sonic ca fait parti du personnage, je sais bien ca. Et non je cherche pas logique derrière tout ca, je sais bien que se sont des animaux antropomorphiques et tout et tout, mais moi ce que je reproche c'est que TOUT les personnages soient dans cette tranche d'âge, c'est un peu agaçant pour moi. Après je sais pas c'est peut être un problème qui ne gêne que moi mais moi ce genre de truc ca m'agace. Point.

Après ouais on peut imaginer que ceci que cela fait que le personnage est mature et tout et tout... Et ca ok c'est très bien mais bon v'là quoi pour moi ça reste gênant surtout que tout ca c'est que la supposition, dans les jeux c'est juste on fait genre qu'ils sont jeunes pour faire d'jeunz.
Bon oui je suis pas de bonne humeur mais c'est un truc qui m'énerve.
Journalisée
   
Re : Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
« Répondre #10 le: Mai 05, 2016, 12:47:37 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Le problème, avec les ages, c'est qu'on a tendance à comparer avec les années humaines... Sauf que pour un chien, 16 ans c'est déjà un bel age, et pour une tortue, juste l'enfance x)

Du coup, le problème du "mature" ou non en fonction de l'age me semble pas aussi simple que ça. En 16 ans, tu as le temps de vivre des choses, pas non plus voir le monde entier mais tu as déjà pu te forger. Si on considère qu'un humain à 16 ne connait rien, c'est parce qu'on grandit assez lentement. Rien ne dit que dans l'univers de Sonic, les persos ne sont pas complètement adultes au bout de 5-6 ans (cf Marine qui en a 7 manifestement). Peut-être qu'Espio a déjà parcouru le monde depuis 10 ans.

Et puis, même pour nous, à 30 ans, 40 ans, on peut rester immature. Sonic peut très bien être un peu gamin dans sa tête sans pour autant que ça pose de problème vis-a-vis de l'age des autres persos pour moi :)
   
Re : Les âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?
« Répondre #11 le: Mai 05, 2016, 09:49:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Katos > Pour Light et Dark Gaia, je me suis basé sur ce passage du wiki de Chip : "Chip was born in the beginning of time as Light Gaia and existed as the opposite to Dark Gaia. When the earth came into existence, Chip and Dark Gaia took residence there, where Chip began his job of projecting it from Dark Gaia who desired its destruction, starting an endless cycle of destruction and rebirth of the planet."
La deuxième partie soulignée indique que la création de la Terre est postérieure à celle de l'univers (comme dans la réalité quoi), et que Light et Dark Gaia sont partis y vivre. D'ailleurs, en grec, la Terre s'appelle Gaia, donc dans le Sonicverse, peut-être que le nom de la planète est basé sur celui des deux entités qui s'affrontent depuis la création de la planète.
Sinon, j'avais oublié de chercher pour lui hier, mais Black Doom est âgé de plus de 2000 ans.

Lirane > Je dirais qu'on n'a pas forcément besoin d'avoir connu quelqu'un pour l'admirer, et c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de personnages historiques sont encore populaires aujourd'hui (Charlemagne, Bonaparte, Lincoln, Martin Luther King Jr...). Du coup, Eggman a pu tirer son admiration pour lui de choses qu'il a lues ou entendues à son sujet.


Sinon, pour cette question de "maturité", faut pas oublier l'expérience de la vie, comme l'ont déjà mentionné certains. Knuckles a 16 ans et est mature (on parle pas de celui de Boom hein), et c'est probablement lié à son éducation (s'il en a eu une) et/ou à son rôle de Gardien qui lui a été confié très tôt. En surveillant et communiquant avec la Master Emerald, une puissance vieille de plusieurs milliers d'années, voire plusieurs millions ("before recorded time" d'après Sonic Chronicles). Knuckles, dans sa solitude et ses multiples séances de méditation, a gagné de la maturité en prenant du recul sur le monde.
Pour Espio, il n'a que 16 ans mais a reçu un entraînement ninja et a un emploi dans une agence de détectives.
A côté de ça, Sonic, qui n'a qu'un an de moins qu'eux, c'est un gars qui court très vite et peut explorer le monde comme il veut en seulement quelques minutes. Il se sent totalement libre, et ça se sent dans sa personnalité.
Journalisée


 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnagesLes âges dans Sonic - Sonic pourrait-il regarder un film 16+ ?