Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[SU #83 - #86] Eggman's Dozen
[SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« le: Mai 21, 2016, 04:40:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bonjour ! J'ai décidé que j'allais organiser un peu autrement le fait de poster les "inside the pages" des nouveaux arcs, et de parler d'eux, avec plutot un topique par "Arc" ^^ Comme il reste encore deux mois de Eggman's Dozen, je me suis dit que je pouvais commencer ça dès maintenant. Je pense que c'est mieux pour parler d'un arc d'avoir un topique dédié à l'arc, un peu à la manière d'avoir un topique pour parler d'un jeu. Contrairement à . Du coup je propose qu'on garde en spoiler tous ce qui peut spoiler le numéro (du genre dévoiler des trucs de l'intrigue, genre ici quand on aura læ douzième Egg Boss.

Voici donc les premières pages d'Eggman Dozens ! https://books.google.co.uk/books?id=eKcZDAAAQBAJ&printsec=frontcover&dq=sonic+universe+85&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwjg3ofI-erMAhVF6xoKHbKZC5cQuwUIHTAA#v=onepage&q&f=false

Je crois qu'on peut résumer en deux choses cette preview :
- Axel à une idéologie très intéressante, franchement, cette preview a fait que je l'apprécie maintenant beaucoup.
- Kukku est la perfection. Il a rien perdu de sa classe pre-reboot. Vive le Battle Lord.

J'avoue que je suis super content du traitement de Kukku, Flynn avait vraiment réussi à en faire un personnage intéressant, et il semble qu'on soit loin d'avoir perdu tout ça, et ça fait plaisir ^^ Et pour l'instant, cet arc est devenu l'un de mes arcs préféré post-reboot : Les Egg Boss sont vraiment intéressant et ont une sacré personnalité, Eggman est superbement dosé, et les jumeaux Naugus sont des ennemis super sympa... Et je met en spoil quelques trucs dont je me suis d'ailleurs fait spoiler :

Spoiler :
On aura même le droit à une mention du mot "Ixis" par Naugus. Il a cependant changé de sens dans la nouvelle continuité et désigne un tout autre concept :p Et un autre truc qui me plait est que Wendy et Walter ne sont pas du tout à 100% dans le même camp. Wally semble ne pas apprécier l'usage de la technologie par Wendy (il dit qu'elle ne respecte pas les anciennes voies) tandis que celle-ci estime que la technologie n'est qu'un outil. Wendy dit qu'elle qu'Eggman est l'ennemi de Walter, pas le siens, et qu'elle ne l'aide que parce qu'il est de la famille... On sent l'amour fraternel :'D
« Dernière édition: Mai 21, 2016, 04:51:12 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #1 le: Mai 23, 2016, 05:56:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
En voyant kuku je me pose la question.
Est-ce que c'est possible de faire un méchant classe avec un look ridicule....
Mais là j'ai la réponse.

enfin bon, on aura des réponses mercredi.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #2 le: Mai 24, 2016, 08:29:32 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Bien vu Katos, c'est beaucoup plus beau de faire des topics par arc, je valide ! :)

Sinon, bien vu² Katos, on dirait que tu as eu raison
Spoiler :
sur l'identité du prochain Egg Boss ^^
Si on addition le fait qu'elle n'a rien contre l'utilisation de la technologie au fait qu'elle n'est pas mentionnée dans le prochain Universe alors que Naugus oui... Coïncidence ? I don't think SO !
Journalisée
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #3 le: Mai 25, 2016, 08:18:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Merci !

J'a lu le Sonic Universe (acheté sur le Google Play, d'ailleurs je conseil ça pour ceux qui veulent soutenir Archie mais ne peuvent pas commander... Perso je vais bientot voir avec le magasin de comic de Nantes pour qu'il commande les nouveaux numéros, :D), et j'ai vraiment surkiffé. Le moment avec Maw m'a laissé sur le cul, c'est QUOI CE POUVOIR, PUNAISE ?! Je dis pas pour pas spoil, mais punaise. En tout cas, une chose est sûr : Je trouve qu'à la fois cet arc est un des meilleurs, et que Flynn a parfaitement réussi son coup avec les Egg Boss, les dynamiques sont vraiment sympa.  J'ai vraiment adoré le petit name-drop, et j'ai hâte qu'on puisse en savoir plus sur la culture des trolls, j'avoue.

Spoiler :
Dans cet Universe, plus que simplement le fait qu'elle n'ai rien contre la technologie, c'est le fait qu'elle précise bien qu'Eggman n'est pas son ennemi, mais celui de Wally. Combiné au fameux "in working term" d'Eggman pour parler de Wendy dans le premier tome... On sent que ça se rapproche :p C'est intéressant d'ailleurs de séparer les deux, ça a du potentiel.
Journalisée
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #4 le: Mai 31, 2016, 05:32:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je ne sais pas pourquoi mais je doute que:

Spoiler :
mais je doute que wendy sois le 12eme eggboss, pourquoi?
Eh bien, si elle l'était certes elle ne dévoilerait pas son jeu à son frère et elle attaquerait eggman pour prouvait qu'elle esr toujours de son coté et donc mieux se dissimulé, mais lorsqu'elle à repris le contrôle des witchcarter elle semblait la seule à connaître se secret, alors pourquoi rendre le combat de eggman plus difficile sachant qu'elle est de son coté ? je me pose la question.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #5 le: Mai 31, 2016, 05:56:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
A propos de ton doute :

Spoiler :
On a pas dit que Wendy était forcément déjà la 12e Egg Boss ^^ C'est vrai que cela pourrait sembler étrange qu'elle le soit dès maintenant, mais rien n'empêche qu'elle le devienne.

Elle va peut-être le trahir parce qu'elle va en avoir marre de lui, voir même pour des raisons de troll qu'on aurait du mal à comprendre, ça se trouve. Peut-être aussi qu'après avoir été vaincu, elle va rejoindre le camp d'Eggman parce qu'elle estime que c'est mieux de bosser pour Eggman. Voir limite juste que ça l'amuse, on connait pas trop le caractère encore de Witchkart assez bien.

Sinon, j'ai noté un certains trucs :

Spoiler :
La mention de Ixis par les jumeaux Naugus, les Chaos Titans, le Second Devourer... Ces derniers temps, le comic-book n'a pas été avare en mention ou montrer des créatures elderitch voir des divinités. Je me demande ou tout cela va mener... Ixis semble avoir été vénéré par les Trolls et être lié aux "anciens rites" que défend Walter par rapport à sa soeur bien plus technophile. Je me demande d'ailleurs si Ixis et le Second Devourer sont des Chaos Titans (comme semble l'être Chip), idem pour les autres divinités comme Chaos, etc). Je me demande si on va avoir une sorte de "pantheon" ou des explications plus précises sur ce sujet, ce serait intéressant. )
« Dernière édition: Mai 31, 2016, 06:00:45 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #6 le: Mai 31, 2016, 06:35:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
cela me fait penser que:

Spoiler :
je me demande si les chaos emerald vont être mentionné chez ces dieus. Si mes souvenir son exact Naugule ou/et lord enerjak se considéraient comme des dieu vivant du fait de la puissance qu'ils tiraient de l'énergie du chaos. J'ai eu une théorie et si les émeraudes du chaos n'était que des outils pour accéder à l'ascension divine, mais que ces même outils soit si puissant qu'un dieu ne pourrait les détruires. On entre dans un paradoxe de celui de dieu et de la pierre (selon laquelle dieu ne pourrait par être tous puissant car il serait incapable de créait un objet ou un individu de pouvoir supérieur ou égale à lui même.) ce qui pourrait dire que les émeraude du chaos sont antérieur au concept de dieu, mais qu'elle trouve leur origine au début de l'univers... bon j'arrête là, vaut cerveau fume. 
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #7 le: Juin 01, 2016, 08:39:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Mmh, c'est intéressant, mais j'ai quelques trucs à en dire :

Spoiler :
En fait, le paradoxe du dieu et de la pierre n'est pas vraiment applicable dans le monde de Sonic : Jamais aucune divinité du monde de Sonic (d'ailleurs on les qualifiait souvent de "demi-dieu" dans la fanbase, si je me souviens bien) sont indiqué comme omnipotent, comme pas mal de divinités en fait.

Le paradoxe de dieu et de la pierre en fait à pour but de remettre en doute l'existence de dieu tel qu'il est décrit dans le canon chrétien (et des trois monothéismes en général), puisque l'omnipotence - ou le fait d'être tout puissant - est tout simplement décrit par ce paradoxe comme étant contradictoire, et donc impossible : Si on se demande si dieu (où tout être qu'on veut décrire comme omnipotent) pourrait créer une pierre si lourde qu'il ne pourrait la soulever, les deux réponses possibles sont :

- Oui, mais dans ce cas une limite à son pouvoir est possible, donc cet être n'est pas omnipotent.
- Non, mais dans ce cas une limite à son pouvoir est possible, donc cet être n'est pas omnipotent.

Les deux réponses possible indiquant qu'un être omnipotent ne le serait pas, cela voudrait alors dire que la notion d'omnipotence est contradictoire en elle-même, et de ce fait qu'une entité omnipotente ne pourrait pas exister. C'est un argument classique des penseurs athées ou contre la notion de dieu des trois grands monothéismes (ce qui veut dire qu'ils peuvent être déistes, mais je m'égare).

Donc, maintenant que j'ai décris ce fameux théorème, je ne pense pas qu'il s'applique au monde de Sonic. En effet, aucun des dieux de Sonic n'a été décrit comme omnipotents, tous ont un pouvoir limité - ce serait prouvé ne serait-ce que par le fait que Sonic les ai vaincus (certes en Super Form, état qui ressemble pas mal à une apothéose surtout dans 2006). Le plus proche qu'on ait de cet état est Solaris, mais celui-ci n'est indiqué que comme transcendant l'espace et le temps, ce qui est autre chose que de l'omnipotence.

Je pense donc que les Chaos Emerald n'entrent pas trop dans ce genre de paradoxe, mais sont peut-être une sorte d'incarnation du Chaos (en tant qu'entité, pas de Chaos... Le terme Chaos Force étant sans doute off-limit parce que je crois que Penders l'utilisait :/). Après, je pense que Flynn ne décrira pas trop ni les origines, ni ce que sont exactement les Chaos Emerald. Pour lui, leur mystère fait partie intégrante de leur nature, c'est d'ailleurs pour cela qu'il avait retcon l'origine donnée par Bollers je crois aux Émeraudes (qui étaient un produit de l'attaque des Xordas) comme étant juste une hypothèse à leur origine, en donnant une seconde dans la timeline, je crois. A moins que ce soit au Days of Fury qu'il a donner une seconde origine, je sais plus.

En tout cas, Flynn estime que les Chaos Emerald sont des entités msytérieuses et transcendantes, et ne donnera sans doute aps d'information sur leur origine ni leur nature. De plus, ancienne continuité, les choses ont changées depuis, et on est pas certains que ce qui a pu être fait pour Enerjak et Mogul pourra être fait à nouveau, ce qui est dommage parce que Flynn avait rajouté un côté très intéressant aux deux, Mogul avec toute la magie d'Ixis (j'espère d'ailleurs qu'on découvrira petit à petit d'autres disciples d'Ixis), et Enerjak avec le fait que c'était une sorte d'esprit plongé dans la Chaos Force ^^ Même si ça m'étonnerait pas qu'il y ait un aspect presque mystique aussi à la Super Form, et à d'autres formes liés à l'énergie chaotique.

Mais oui une chose est sûre, si se sont bien des Chaos Titans, il y aura sans doute un liens fait entre ces êtres, les Émeraudes, et sans doute d'autres éléments liés à une énergie chaotique, liens qui semble être logique puisque les Chaos Emeralds ont le pouvoir de restaurer la planète.
« Dernière édition: Juin 01, 2016, 08:46:08 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #8 le: Juin 11, 2016, 08:14:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La fin de l'arc se rapproche, et voici la preview du numéro 86 de Eggman's Dozen, qui sort Mecredi prochain : https://www.sonicstadium.org/2016/06/comic-preview-sonic-universe-86/#comment-281611 (pensez à le précommander si vous voulez pas attendre comme moi et que vous êtes près à dépenser 3 euros pour ça :p).

Alors, ce que j'en dis est que j'aime comment en peu de pages, on a déjà pleins d'interactions entre les personnages et ça rend bien vivant. Juste la double page du début qui fait un peu vide, amha. En tout cas, j'ai hâte de voir tout ça, ça va être bien intéressant ^^ Les Egg Bosses sont pour l'instant pour moi le plus gros points fort du monde post-reboot, ils sont intéressant, ont pas mal de piste à explorer pour la suite, c'est vraiment sympa, je trouve !
Journalisée
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #9 le: Juin 15, 2016, 10:18:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je viens de lire l'arc, il est vraiment pas mal...
La fin m'a aussi surpris je me demande ce que naugus à en tête, on apprend aussi qui est le dernier eggboss. (katos, tu avais raison).

Mais je n'en dirais pas plus, eggman a été malin sur le coups je trouve.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #10 le: Juin 16, 2016, 08:33:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Alors, je l'ai lu, et ma première remarque c'est : Est-ce que Nephtys à bien utilisé le terme Mobini ? xD J'ai l'impression qu'en fait, l'embargo sur le terme "Mobius" ne concerne que le fait de nommer la planète comme ça, puisque tous les termes proches sont autorisés. Je me demande si "Mobiens" est autorisé, du coup ?

Sinon, parmi les autres remarques, j'ai bien aimé le fait que Flynn ait fait son Peter Jackson et nous ai collé un épilogue qui fait la moitié du numéro, c'était sympa de voir les différents Egg Boss rentrer dans leur base et leurs interactions avec leurs subalternes. J'ai particulièrement apprécier aussi les différents set-up d'intrigues futures :

Spoiler :
J'ai premièrement pas mal apprécié le fait que Tundra et Akhlut se préparent à une guerre. Une guerre entre deux Egg Boss, ça peut être un concept très intéressant, surtout que Rotor va être du coup très concerné par ça, je doute qu'il va laisser son père se faire attaquer par les hommes d'Akhlut. Ensuite, nous avons des nouvelles du Roboticizer, semblerait que l'ancien procédé ne marchait plus pour une raison X ou Y (autre que les Bems du coup), mais que Maw va en avoir un nouveau. Cela peut faire un bon set up pour une histoire dans Tralius, notamment pour découvrir si y'a des héros là-bas. J'ai encore un espoir de revoir Trash, parce que Knuckles à sérieusement besoin d'un ennemi perso (et qu'on ne peut plus avoir d'échidné) : Shadow à Eclipse, et Tails va sans doute avoir Speedy. J'espère que Flynn va avoir un ennemi/rival perso pour Knux'.

Et pour finir, Witchkart qui va chercher la Cacophonic Conch et qui parle des Zeti est assez intéressant et plutot logique : Elle semble être une experte niveau légende/divinité/reliques magiques (d'ailleurs ça semble être un des trucs important pour les Trolls, vu qu'elle se moque de Walter quand celui-ci confond Ixis et Dark Gaïa), du coup c'est logique qu'elle connaisse les Zeti. J'espère d'ailleurs qu'ils vont avoir le droit à un plus grand développement dans le comic-book.
« Dernière édition: Juin 16, 2016, 08:37:38 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #11 le: Juillet 20, 2016, 08:23:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je double post, mais je viens de remarquer un truc (je met pas en spoiler parce que ça date de y'a plus d'un mois) : Eggman a confié à Maw un roboticizer expérimental. Or tout indique qu'il va y avoir un arc Lost World dans quelque temps (soit avant, soit après le numéro 300). Or, dans Lost World, on a un appareil qui est quand même assez proche sur certains points d'un roboticizer... Je me demande si y'a pas un rapport :p
Journalisée
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #12 le: Juillet 20, 2016, 08:46:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je trouve qu'il y a quand même une grosse différence entre un robotizer et un absorbeur vital.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #13 le: Juillet 20, 2016, 09:00:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je parle de celle utilisée sur Tails :p Certes c'est pas une vrai roboticization (il n'a que des trucs robotiques rajoutés sur lui, on dirait), même si c'est clairement décrit dans le jeu comme "faire de Tails un robot", et y'a même quelques éléments comme l'aspect "robot-esclave" (puisqu'ils disent "enjoy your last moment of free will").
Journalisée
 
 
Re : [SU #83 - #86] Eggman's Dozen
« Répondre #14 le: Juillet 20, 2016, 09:10:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je parle de celle utilisée sur Tails :p Certes c'est pas une vrai roboticization (il n'a que des trucs robotiques rajoutés sur lui, on dirait), même si c'est clairement décrit dans le jeu comme "faire de Tails un robot", et y'a même quelques éléments comme l'aspect "robot-esclave" (puisqu'ils disent "enjoy your last moment of free will").

ZUT ! je l'avais oublié celui-la.
Oui cela pourrait êtres une possibilité, mais je ne vois pas en quoi il serait un prototype avancé de robotizer du faites qu'il produit les mêmes effet un robotizer classique.
A moins que comme dans le précédant comic eggman ne puisse plus utilisé l'ancienne version de son robotizer.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: [1] 2