Hop, je rend ce long post is long encore plus long parce que j'ai lu le Sonic the Hedgehog #282 !
On va commencer par la première histoire, que j'ai bien aimé ! Même si le combat n'était pas forcément des mieux fait (en partie parce que le dessinateur est pas des plus extra, idem pour l'encreur et le coloriste), mais c'était quand même assez sympa, surtout les petits éléments d'histoire sur les personnages, et le caractère de Dulcy, qui semble bien plus prône à envoyer des piques qu'avant, tout en gardant son aspect stressé (même si on le voit un peu moins ici).
Petite mention pour Sally qui montre ici toute sa compétence, on l'avait pas vu planifier de truc depuis le reboot, ça fait du bien :p
Maintenant, Shattered... C'était sympa, même si encore une fois, le format de dix pages ne rend pas vraiment honneur à l'histoire. Cependant, c'était bourré de petits moments sympa (surtout celui ou Knuckles invite Mighty à se battre ensemble un de ces quatres), et voir Mighty et Knux réunis c'était vraiment cool. Cette histoire brille surtout par ses interactions entre les personnages, et c'était bien sympa. Et je tiens à repréciser que j'adore le redesign de Mighty, il est vraiment super cool.
Sinon, Knux était bien cool aussi ! Ce que j'aime bien avec le Knuckles de Flynn, c'est qu'il combine les qualités de plusieurs Knuckles : il gagne à la fois les aspects sérieux qu'il peut avoir dans SA et SA2, mais également les moments goofy et ceux de rivalité avec Sonic qu'il à dans Sonic X, et une plus grande sociabilité qui lui permet d'explorer ses liens avec différents personnages. Et c'est aussi très sympa, surtout que y'a des liens qui sont pas montré dans les jeux.
Et à la fin on a un élément très intéressant , que je met en spoiler:
Spoiler :
Le Hidden Palace qu'on voit dans Shattered, celui de la beta de Sonic 2, se trouve bien sur Westside Island, dans le Royaume Acorn... Ce qui laisse supposer pleins de possibilités niveau histoire, parce déjà ça fait deux lieux qui s'appelle "Hidden Palace". Et qu'en plus, Naugus à choisit ce lieu tout particulièrement pour servir de retraite est très intéressant : Il y a pas mal de structure crystalline dans le Hidden Palace, et il est dit qu'il y a eut une ancienne civilisation sur Westside Island. Cela peut nous laisser nous poser la question : Et si les trolls y avait vécu ? Ce qui laisse aussi la question des technologies crystalline d'Angel Island, qui ressemblerait à celles de trolls, comme à dit Relic. Du coup j'espère qu'on va en profiter pour en apprendre plus sur la deuxième civilisation et les trolls, et sur Westside Island... Peut-être qu'on va savoir pourquoi Naugus veut régner sur Mobotropolis, d'ailleurs. J'avoue que je commence même à me dire que les technologies d'Angel Island ne viennent pas forcément toutes des Nocturnus ou du clan de Knuckles dans la nouvelle continuité...
D'ailleurs, je profite de cette histoire pour ressortir un truc magnifique que j'ai vu sur tumblr : Dans l'univers du comic-book, Sonic Unleashed se passe en même temps qu'un autre jeu, "Shadow the Hedgehog 2 & Knuckles".
-----
Je suis tout à fait d'accord : on a vraiment une sensation d'univers étendu maintenant, plus encore avec le développement actuel de chaque petite parcelle du monde et des personnages comme tu le disais plus haut dans ce sujet. Pour le moment, on en est encore à "poser" les bases franchement, il faut découvrir tous les nouveaux personnages et lieux (même si calqué sur Unleashed pour la partie géographique). J'aime moyennement cette continuité non pas parce qu'elle est mauvaise (loin de là) mais justement parce que la mise en place est longue, c'est un nouvel univers qui se veut hyper dense comme l'ancien et je m'ennuie un peu. Autre soucis, c'est, grand classique, la perte du multivers. Certains trouvaient ça bordélique, moi j'adorais. Mention spéciale à Scourge et à Enerjak... Wow. Flynn en a tellement fait quelque chose de grand, d'épique ! Je pense que Silver vs Enerjak fait encore partie d'un des meilleurs arcs de l'ancienne continuité. Enfin, sur le "meh", il y a toujours cette sensation de l'ancienne histoire qui ne s'est pas terminée. J'ai encore du mal, même avec le LHT. M'enfin, c'est comme ça ! C'est dur de se détacher de tout un univers quand cette sensation d'inachevé y est attachée.
C'est vrai que le choix de Flynn a eut un défaut avec la SWC : Il aurait pu je pense nous lancer avec une nouvelle intrigue qui ferait un peu un chaînons, notamment qui offre une résolution en terme de personnage : Bunnie qui doit gérer avec le fait d'avoir été roboticisée puis déroboticisée puis vivre dans une nouvelle continuité ou elle ne l'est plus, Antoine qui doit faire avec les souvenir traumatique du coma, et Sally qui doit gérer avec la culpabilité qu'elle ressent après avoir été Mecha Sally, surtout cette Sally qui a largement moins confiance en elle que celle de l'ancienne continuité. Cela n'aurait surement pas entièrement résolu le soucis de la sensation d'inachevé, mais au moins cela aurait offert une "fin" à l'un des arcs, celui de la destruction et reconstruction des Freedom Fighter. C'est ce que fait un peu l'arc Countdown to Chaos, mais de manière très expédiée, parce qu'il fallait démarrer la nouvelle intrigue. Après, cela aurait posé des soucis avec "mais pourquoi ils réagissent pas au génocide d'empleur dimentionnel qu'à fait Eggman", mais bon :/ Y'a pas de solution vraiment parfaite, je crois...
Par contre, on a pas perdu le multivers en tant que concept, on a perdu l'ancien multivers, il en existe un nouveau, et c'est justement ce qu'à montré Worlds Unite, et y'a aussi ce mystère du Genesis Nexus, qui pourrait très bien être une sorte de remplacement de la No Zone (d'ailleurs c'est plus ou moins la manière dont cet endroit est théorisé, comme un monde qui relie tous les mondes reliés par les Genesis Portal) ^^ Rien n'empêche qu'un jour, on ait d'autres univers, et la quête de Silver avec les Genesis Portal est l'idéal pour le montrer ^^ Certes pour l'instant, les univers autres qu'on a visité sont le monde de Blaze, le monde de Sonic Boom, ceux d'autres licences SEGA et quelques mondes visité rapidement dans les StH (Burning Ruin et Distant Abyss). Bref, y'a tout un nouveau multivers qui ne demande qu'à être exploré ^^ Ce qui pourrait être parfait pour introduire correctement Eggman Nega dans le comic-book, d'ailleurs.
C'est juste qu'avec la Shattered World Crisis, on a pas eut beaucoup de temps pour vraiment l'explorer, mais les alentours de Worlds Unite ont posé les bases ^^ Après y'a pas encore d'univers alternatifs, mais ça m'étonnerait pas que ça vienne (on sera sûrement débarrassés des univers "parodiques", et c'est pas une mauvaise chose, adieu Sally Moon, tu ne seras pas regrettée :'D). Je crois cependant qu'on aura pas non plus des trucs genre "l'univers inversé", pour cause Penderesque.
Pour Scourge, c'est comme avec Finitevus : j'aimerais bien qu'il tente de faire des expy, comme on pourrait avoir l'impression que Gemerl est un peu pour Shard (dans le sens ou les deux sont d'anciens robots réformés avec une personnalité liée à Sonic (Shard parce que c'est une copie de Sonic, Gemerl parce qu'il est basé sur Emerl qui a beaucoup prit de Sonic) qui veulent vivre leur vie et surtout aider...). Après, même si j'appréciais pas mal Scourge (pour la deconstruction du clone maléfique qu'il était par moment), j'aimerais bien plus voir quelque chose de fait pour Finitevus... mais d'un autre côté, être comparé à Finitevus c'est assez hard quoi vu comment ce perso est grandiose, du coup je me dis que ce serait mieux de faire un ennemi totalement différent pour Knuckles xD
j'aimerais que les possibilités de Flynn soit moins limité et qu'il puisse piocher aussi dans les livres, Underground et d'autres univers
Honnêtement, à ce propos, je pense qu'on a tous pensé à Sonic X et Underground pour piocher... xD
Y'a tellement de personnages qui pourraient devenir quelque chose de sympa, genre Aleena (qui peut devenir une sorte de prêtresse, et pour éviter le mandat punch, juste avoir un aspect très maternel avec Sonic), l'oracle... Et pour Sonic X la plupars des humains pourraient être réutilisé si y'avait un comic-book "Team Dark & G.U.N." xD Même Chris pourrait être intéressant, genre un jeune membre des Federations Unis qui apprécie beaucoup Sonic et qui le voit comme son idole et qui est une sorte de mécaniste "Junior" dans l'armée de GUN pour aider comme il peut. Il aurait un rôle d'un point de vue purement "technique" ressemblant un peu à celui de hope : produire des gadget et être un perso plus jeune et plus "pur" dans l'armée de GUN, mais pourrait gagner un développement assez intéressant.
Et on veut tous voir Shadow devoir collaborer avec Sam Speed. Mais bon, si on peut avoir des expy/référence comme Madonna Garnet (même si je dois avouer que si Flynn n'avait pas dit que le "Garnet" de son nom était une double référence, à la fois à Mary Garnet et aussi à Topaz, je n'y aurais jamais pensé, je dois dire xD)
Pour finir, l'arc actuel de recherche de clés est sympa et les Sonic Universe en parallèle sont pas mal non plus, en particulier Eggman's Dozen qui tranche un peu (mais pas trop) au niveau du ton. Flynn, Yardley et Stanley s'amusent bien, on sent une vraie passion, c'est cool. J'ai hâte que la mise en place soit terminée, que l'arc Unleashed (Shattered World Crysis ? C'est ça ?) soit terminé aussi et qu'on se lance à fond dans autre chose que l'adaptation des jeux, s'ils n'ont pas une autre adaptation après bien sûr. Néanmoins, avec le comic "Classic", je ne pense pas qu'ils commanderont une autre adaptation de jeu.
J'ai peur qu'ils démarrent rapidement avec l'arc Lost World, afin que ce soit fait et pour profiter du fait qu'Amy et Knuckles soit en duo, pour avoir les Deadly Six sous la main en cas de besoin pour un arc, notamment, parce que faut avouer que les Deadly Six pourrait très bien faire des Destructix-like (en plus overly-dark et "purement mauvais") qui pourrait resservir, puisque ce serait un gang de méchant totalement neutre (et assez vnr à la fois contre Eggman et Sonic), bien cruel et sans aucun état d'âme et avec un pouvoir qui serait totalement OP dans le monde de Sonic si les Trolls n'avaient pas quasiment le même avec des supplémentaires xD.
Quoiqu'il me semble que le pouvoir de contrôle des D6 ait plus de porté/de force que la cristallisation, puisque sans la tour de contrôle Wendy ne peut contrôler qu'un Badnik à la fois.