Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 4
SONIC MEGA DRIVE
SONIC MEGA DRIVE
« le: Juin 30, 2016, 08:48:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bienvenue dans le topique dédié aux deux numéros spéciaux pour l'anniversaire des 25 ans (sans compter l'arc Genesis of a Hero), SONIC MEGA DRIVE et sa suite SONIC MEGA DRIVE : THE NEXT LEVEL. Le jeu, inspiré de l'ambiance de Sonic CD, de l'OAV et des jeux de la série classique se veut comme un comic-book qui se lit un peu comme un jeu, ce qui en fait un peu une expérience stylistique intéressante, et nous offrira une petite aventure avec les perso principaux de l'époque classique, Sonic, Tails, Knuckles et Amy. Niveau de l'écriture, ça fait un peu penser à l'OVA, niveau du caractère de Sonic notamment (et c'est pas une mauvaise chose).

Une preview de cinq page est disponible ici : http://www.comicbookresources.com/comic-previews/sonic-mega-drive-1-archie-comics-2016

Un des trucs que j'ai noté est qu'on dirait qu'ils ont eut plus de temps pour dessiner le numéro, puisque la colo de Matt Herm est plus détaillée que d'habitude, et le dessin est juste très sympa, la petite touche cartoon rend plutot bien ^^ Perso je trouve ça vraiment plaisant à lire, et en plus même si c'est plutot fanservice dans le fait que ce soit du oldschool et ou ça fait référence à des trucs célèbres (genre le nom "MEGADRIVE", l'expression "the Next Level", ou la présence de Metal Sonic dans le deux), ce n'est pas full fanservice dans le sens ou ça reprend pas non plus tout ce qu'on avait dans les classiques. On dirait plus une nouvelle aventure dans le style des classiques, et c'est un élément qui fait plaisir. J'attend que SEGA adapte ça en jeu ;-p Bon, ça reste du gros truc pour les fans, hein :p

Sinon, détail intéressant, cela se passe donc sur les iles d'Eastwatch Islands (donc un archipel), dont Flynn avait parlé y'a un moment dans une interview, disant que cela faisait partie du même archipel que les iles de Sonic 1, Sonic 2, etc. (donc si on prend du côté des comic-book, c'est un dominion du royaume Acorn, même si ce ne sera sans doute pas montré dans MD)

Un autre des éléments de cette aventure intéressant est que cette histoire s'intègre à la timeline du comic-book (tout en pouvant être lu de manière totalement détachée, par les fans des jeux notamment), et que son intrigue va avoir des effets, ce qui risque d'être intéressant pour plus tard ^^ Bref, même si je devine que ça intéressera moins ceux qui n'aiment pas la période classique, pour ceux qui aiment bien, ça fait une bonne façon de fêter un anniversaire ou SEGA ne nous offre pas grand chose, je trouve xD
« Dernière édition: Juin 30, 2016, 09:04:05 pm par Katos »
Journalisée
 
 
SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #1 le: Juillet 01, 2016, 09:23:58 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Juste un truc, Archie envoie en France ou je vais devoir passer par EBay pour avoir un numéro ?
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #2 le: Juillet 01, 2016, 10:31:47 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je viens d'essayer et je crois bien qu'ils livrent pas :/ Si t'as un magasin de comic-book proche de chez toi, tu peux peut-être le faire commander (je vais peut-être tenter de le faire pour le tome 2, The Next Level). Perso, j'achète mes comics-book en digitalisé sur le Google Play, parce que je préfère éviter les frais de ports...
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #3 le: Juillet 01, 2016, 11:30:13 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • WWW


    Journalisée
Bien hâte de mettre un jour la main sur ce Sonic Mega Drive #1 Smiley Les planches de posing et de recherches pour les personnages étaient juste sublimes.
Mais bon, vu que j'ai craqué pour le Bundle Sonic Archie, je vais attendre un peu sinon je vais faire une indigestion x) Je redonne leur chance aux comics Archie et au reboot de l'univers, j'ai toujours eu du mal avec l'ancienne continuité (sûrement aussi à cause des dessins malgré de magnifiques couvertures).
   
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #4 le: Juillet 01, 2016, 12:04:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
A partir de l'arrivée de Flynn sur le pre-reboot, les dessins deviennent bien plus maitrisés : y'a un style général qui se suit, une continuité. Avant chaque artiste faisait sa sauce, ça rendait la chose un peu illisible mais c'est bien mieux à partir du #160 !
   
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #5 le: Juillet 01, 2016, 12:25:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je plussoie, depuis 2006 on a des graphismes allant généralement de correct à très bon, et qui surtout comme dit Izaky, qui suivent un style commun et des guidelines prochent du style des personnages dans les jeux, ce qui offre un rendu ou certes on reconnait les préférences des dessinateurs, mais ou il y a une continuité graphique. Là plus que Flynn, je pense qu'il faut parler de Yardley et des nouveaux dessinateurs (et d'un ancien, Steven Butler, malgré le fait qu'il anthropomorphisait trop des personnages qui auraient pu marcher en proportion SEGASonic), même si Flynn a participé à l'idée de rendre l'univers du comic-book plus proche de celui des jeux, ce qui a sans doute pas mal joué (vu que pleins de perso ont été redesigné légèrement en style SEGASonic.

Perso je l'aurais dès Mercredi, je l'ai pré-commandé sur le Google Play ^^
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #6 le: Juillet 01, 2016, 02:20:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Juste un truc, Archie envoie en France ou je vais devoir passer par EBay pour avoir un numéro ?

Ou les hardcovers sur Amazon.
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #7 le: Juillet 07, 2016, 10:42:21 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Ce comics est juste ENORME.
Laissez Flynn lancer une nouvelle série pour remplacer Sonic Boom qui prend place pendant la période classique, pleeeeeeeease.



Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #8 le: Juillet 08, 2016, 07:49:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Il a intérêt à être en vente au SoS @_@
   
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #9 le: Juillet 08, 2016, 08:45:15 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Flynn, t'es en train de gagner un fan.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #10 le: Juillet 08, 2016, 09:07:03 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
#Flynn4Sonic plz <3
Faudra vraiment que je prenne un abo Sonic Archie quand je serai revenu au Canada u_u
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #11 le: Juillet 08, 2016, 10:06:32 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Parce qu'on peut s'abonner ? :O
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #12 le: Juillet 08, 2016, 10:07:37 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Bien sûr, si tu habites aux US ou au Canada.
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #13 le: Juillet 08, 2016, 10:20:29 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Le côté comique de Knuckles exploité à sa juste valeur <3
   
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #14 le: Juillet 08, 2016, 10:54:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yep, j'ai bien aimé qu'ils aient réussi à le montrer naïf, mais pas "braindead", puisque même s'il se fait avoir, l'excuse n'est pas si mauvaise (et en plus c'est la seconde fois), c'est vrai que la possibilité (d'ailleurs, je me demande si c'est pas une petite référance au Super Sonic des Sonic the Comic, Sonic qui devient incontrôlable et qui à les sept émeraudes).

Par contre, quelle bande de petit filous, chez Archie xD Vu l'écriture, je pense que le deux (voir un trois ?) a été prévu depuis le début xD Après ça me dérange pas, c'était pour tester le public et éviter de faire un nouvel investissement. Et je suis d'accord que cette série remplacerait très aventageusement les Sonic Boom, étant tout aussi drôle sans trop forcer, avec de l'aventure derrière. Même si on pourrait pas avoir une telle qualité en ayant un comic par moi, genre la colo de Matt Herm passerait sans doute à quelque chose de plus proche de ce qu'il fait dans les Sonic Universe, du coup pour cette qualité avoir genre un nouveau comic irrégulièrement, un peu à la manière des "The Chilling Adventures of Sabrina" (la version horreur de Sabrina) ou les "Afterlife with Archie" pourrait peut-être marcher ?

Pour les amateurs de continuités : Semblerait que Megadrive (qui est dans la timeline des jeux même si traité comme compatible avec la timeline du comic-book) se considère comme l'histoire ou Amy montre à Sonic & Co. pour la première fois son marteau... Et j'adore cette Amy un peu immature, enfantine qui suit Sonic et veut faire ses preuves. C'est une interprétation assez sympa de la Amy classique, et j'aime bien. Tails aussi est très sympa, parfois il est un petit peu taquin, sa réaction face au Piko Piko était très sympa, aussi xD

Je me demande juste comment ils vont faire pour Metal... Ça se trouve ils ont décidé de pas se prendre la tête avec le soucis des designs de Sonic 4, et avoir Sonic 3&K -> Sonic 4 -> Sonic Mega Drive... Je veux dire, plus j'y pense, plus je me dis que tenter de trouver une cohérence aux caprices de SEGA "il ne faut pas utiliser Classic Sonic, même dans le jeu qu'on fait pour tenter de titiller la nostalgie de l'ère classique" puis ensuite "bah en fait on veut bien, comme c'est les 25 ans", c'est tenter de trouver la quadrature du cercle dans une motte de foin.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 4