Bienvenue dans le topique dédié aux deux numéros spéciaux pour l'anniversaire des 25 ans (sans compter l'arc Genesis of a Hero), SONIC MEGA DRIVE et sa suite SONIC MEGA DRIVE : THE NEXT LEVEL. Le jeu, inspiré de l'ambiance de Sonic CD, de l'OAV et des jeux de la série classique se veut comme un comic-book qui se lit un peu comme un jeu, ce qui en fait un peu une expérience stylistique intéressante, et nous offrira une petite aventure avec les perso principaux de l'époque classique, Sonic, Tails, Knuckles et Amy. Niveau de l'écriture, ça fait un peu penser à l'OVA, niveau du caractère de Sonic notamment (et c'est pas une mauvaise chose).
Une preview de cinq page est disponible ici :
http://www.comicbookresources.com/comic-previews/sonic-mega-drive-1-archie-comics-2016Un des trucs que j'ai noté est qu'on dirait qu'ils ont eut plus de temps pour dessiner le numéro, puisque la colo de Matt Herm est plus détaillée que d'habitude, et le dessin est juste très sympa, la petite touche cartoon rend plutot bien ^^ Perso je trouve ça vraiment plaisant à lire, et en plus même si c'est plutot fanservice dans le fait que ce soit du oldschool et ou ça fait référence à des trucs célèbres (genre le nom "MEGADRIVE", l'expression "the Next Level", ou la présence de Metal Sonic dans le deux), ce n'est pas full fanservice dans le sens ou ça reprend pas non plus tout ce qu'on avait dans les classiques. On dirait plus une nouvelle aventure dans le style des classiques, et c'est un élément qui fait plaisir. J'attend que SEGA adapte ça en jeu ;-p Bon, ça reste du gros truc pour les fans, hein :p
Sinon, détail intéressant, cela se passe donc sur les iles d'Eastwatch Islands (donc un archipel), dont Flynn avait parlé y'a un moment dans une interview, disant que cela faisait partie du même archipel que les iles de Sonic 1, Sonic 2, etc. (donc si on prend du côté des comic-book, c'est un dominion du royaume Acorn, même si ce ne sera sans doute pas montré dans MD)
Un autre des éléments de cette aventure intéressant est que cette histoire s'intègre à la timeline du comic-book (tout en pouvant être lu de manière totalement détachée, par les fans des jeux notamment), et que son intrigue va avoir des effets, ce qui risque d'être intéressant pour plus tard ^^ Bref, même si je devine que ça intéressera moins ceux qui n'aiment pas la période classique, pour ceux qui aiment bien, ça fait une bonne façon de fêter un anniversaire ou SEGA ne nous offre pas grand chose, je trouve xD