Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4
SONIC MEGA DRIVE
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #30 le: Juillet 11, 2016, 12:58:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Un élément de gameplay n'est pas un élément de scénario. Par exemple, Cream n'est pas non plus le personnage le plus puissant de Sonic, même si elle est littéralement équipé dans Sonic Advance 2 d'un bouton "tuer à coup de pitbull chao". Donc oui, aboutissement : il est montré comme ça dans le scénario (il atteint la vitesse de Sonic, il est le modèle qui s'est perpétuer), donc il l'est.

Les choix qui sont fait dans les boss sont des choix généralement pour simplifier ou complexifier, par exemple l'arsenal de taré de coup qu'à Sonic quand on l'affronte dans Sonic Rush. C'est problématique quand c'est littéralement contradictoire et que ce n'est pas juste un choix pour faciliter/complexifier le gameplay : Par exemple, Amy qui peut devenir invisible dans Sonic 2006 est un problème.
« Dernière édition: Juillet 11, 2016, 01:00:53 pm par Katos »
Journalisée
 
 
SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #31 le: Juillet 11, 2016, 05:00:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Dites les gars, le Sonic 4 avant Sonic CD, c'est surtout pour mousser le port de 2011 et en vendre plus.

Et je vous rappelle que Sonic CD était censé sortir avant Sonic 2 (ou en même temps).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #32 le: Juillet 11, 2016, 05:30:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Déjà nous on se demande si Sonic CD est après Sonic 3&K ou après Sonic 1, la mention du "Sonic CD entre les épisodes de Sonic 4", c'était juste en passant :p

Et si c'était bien pour faire mousser le port le fait d'avoir placé CD juste avant Sonic 4, c'est tout de même une déclaration qui lance des spéculations, d'autant plus dans une série ou il y a un semblant de continuité sans en avoir vraiment une, et c'est intéressant de voir que justement l'établissement d'une continuité n'est pas quelque chose de fixe à jamais mais de dynamique en fonction des besoins commerciaux de l'entreprise. D'autant plus qu'avant il n'y avait jamais eut de vrai timeline, et que du coup c'est amusant de voir ça ^^
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #33 le: Juillet 11, 2016, 06:56:50 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Ho le méchant copieur de Tyson Hesse !


Pour le coup je préfère l'original.
   
Re : Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #34 le: Juillet 12, 2016, 07:59:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Un aboutissement ? Je ne crois pas que les deux premiers robots avaient des bugs qui facilitaient leur combat (Metal Sonic, pourquoi tu ralentis à la fin, même si t'es loin devant ???)

En gameplay il est moins fort que les autres.
Mais dans la logique de l'univers, si Eggman est resté sur Metal Sonic c'est qu'il est le meilleur. Sinon il aurai upgrader Mecha.
C'est comme ça que je vois les choses.


Citation de: Di-Luëzzia
Site officiel de Sonic 4 : se passe quelques mois après Sonic 3 & Knuckles.

*Quelques temps.
Selon la notion de temps de chacun, ça change tout.
Donc non tu ne détiens pas la vérité absolue et après Sonic 1 ou après S3K, restent deux options valides et aucune n'est véritable, car Word of God = SEGA et SEGA s'en fout des timelines.
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #35 le: Juillet 13, 2016, 07:26:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Finalement, ce comic MEGA DRIVE me rappelle que le look officiel de Classic Sonic c'est le look CD et pas le look "MEGADRIVE" justement :D (Enfin il s'en rapproche plus, le look MEGADRIVE on le voit dans AoStH ou SATAM)

Ironique quelque part !
   
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #36 le: Juillet 13, 2016, 08:16:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En fait, y'a pas vraiment de look défini pour Sonic sur Mega Drive xD
-> Sonic 1 et 2 utilisent un style avec les piquant en "ligne droite" (cela se voit surtout dans Sonic 2 dans les trucs ou Sonic tourne). Les artwork reprendront un peu ce style.
-> Sonic 3&K à un design de Sonic qui ressemblera un peu à celui de 3D Blast plus tard.
-> CD utilise les sprites de Sonic 1 mais à son propre style dans les cutscenes, style qui sera un peu réutilisé dans l'OVA

Et le style "Classic Sonic" de Generations combine des éléments du deuxième style que j'ai mentionné avec quelque chose d'un peu plus chibi, pour donner un "Sonic plus jeune" niveau apparence.
Journalisée
 
 
SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #37 le: Juillet 13, 2016, 03:32:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Reçu aujourd'hui :


J'ai commencé à le lire.
Spoiler :
le passage où Sonic et Tails sauve Amy d'un robot jardinier et le renardeau de dire si c'est sa copine m'a tué  Cheesy
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #38 le: Juillet 13, 2016, 05:53:43 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Si seulement je pouvais me faire livrer...mais moi lauracoi que je suis aucune chance...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #39 le: Octobre 17, 2016, 07:53:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Hey, y'a une preview the Next Level.

C'est toujours aussi beau, et même sans les dialogues ça a l'air bien fun <3 C'est cool d'avoir d'un côté cette petite aventure amusante, et la continuité principale plus sérieuse et portée sur le lore et tout. Les deux se marient bien, je trouve.
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #40 le: Octobre 28, 2016, 06:41:06 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée


Je veux un poster ou un print de cette couverture. Bon sang mais quelle classe !

Btw de ce que j'ai compris ceci sera le troisième et dernier numéro des Sonic Mégadrive. Pour mars 2017 !
   
SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #41 le: Novembre 11, 2016, 11:42:59 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Une petite question : ils utilisent quelle police dans leur comics ? Je pense faire une traduction mais j'ai besoin de la police qu'ils utilisent. Pour l'instant, la police que je trouve la plus poche est ... le Comic Sans MS.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #42 le: Novembre 11, 2016, 12:38:22 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons


Je veux un poster ou un print de cette couverture. Bon sang mais quelle classe !

Btw de ce que j'ai compris ceci sera le troisième et dernier numéro des Sonic Mégadrive. Pour mars 2017 !

On parie combien que Metal va mourrir comme une ***** pour la 11ème fois ? On n'est plus à ça près...Il ne sait plus que faire ça.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #43 le: Novembre 11, 2016, 04:54:59 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Une petite question : ils utilisent quelle police dans leur comics ? Je pense faire une traduction mais j'ai besoin de la police qu'ils utilisent. Pour l'instant, la police que je trouve la plus poche est ... le Comic Sans MS.

A l'époque de Sonic Mag II, notre studio de traduction des comics, la police utilisée était "Comic Book", c'était apparemment celle qui se rapprochait le plus de l'originale tout en était pratique à utiliser. http://www.dafont.com/font.php?file=comic_book

Un exemple est toujours hébergé sur la Wayback Machine: https://web.archive.org/web/20090327080407/http://sonicmag2.planete-sonic.com/releases/archie_vf_sonic_123.rar
Journalisée
 
 
Re : Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #44 le: Novembre 12, 2016, 03:29:28 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Une petite question : ils utilisent quelle police dans leur comics ? Je pense faire une traduction mais j'ai besoin de la police qu'ils utilisent. Pour l'instant, la police que je trouve la plus poche est ... le Comic Sans MS.

A l'époque de Sonic Mag II, notre studio de traduction des comics, la police utilisée était "Comic Book", c'était apparemment celle qui se rapprochait le plus de l'originale tout en était pratique à utiliser. http://www.dafont.com/font.php?file=comic_book

Un exemple est toujours hébergé sur la Wayback Machine: https://web.archive.org/web/20090327080407/http://sonicmag2.planete-sonic.com/releases/archie_vf_sonic_123.rar


Sinon pour info, Archie est un des seuls éditeurs de comics qui n'utilisent pas de police. Les textes sont écrit à la main !
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 [3] 4