Chaos Control Ruler
Beta Testers
Waifu officielle de PSo
So much lore <3 Par contre, on sent tellement le passage de SEGA niveau de Nixus xD
Alors, pour ta remarque, spartan, je vais y répondre parmi mes remarques que j'ai à faire sur une certaine ancienne civilisation :p
Spoiler :
Pour te répondre, Spartan, Gizoid a été créé par la quatrième grande civilisation, qui sont les Nocturnus ^^ On ne sait pas qui sont la première et la troisième civilsiation... Perso j'aurais tendance à parier sur les Babyloniens pour la troisième, mais je sais pas si leur rayonnement a été assez planétaire pour ça, et y'a déjà la Battle Bird Armada qui s'en réclame. Ce que je note surtout sur les trolls, est qu'ils se sont prit leur hybris dans la tronche comme les Babyloniens et les échidnés (Knuckles Clan comme Nocturnus). Je suppose - comme pas mal de monde - que Pancardina est devenu l'archipel Acorn, puisque le Hidden Palace/Mystic Cave Zone était une mine des trolls (South Island, Westside Island, Estpatch Islands et North Island) et que c'est pour ça que Naugus veut le pouvoir sur le royaume Acorn : Il doit sans doute estimer qu'en tant que descendant des trolls, il possède un droit sur ces iles, qui sont sa terre d'origine. D'autant plus que vu qu'il est montré que les mobiens étaient esclaves des trolls, qui utilisaient sur eux leur pouvoir de contrôle spirituel, il y a de forte chance que les habitants du royaumes acorns sont descendants des esclaves des trolls, ce qui doit rendre encore plus furieux Naugus. J'ai d'ailleurs une théorie sur ce qui a détruit les trolls : On note que les trolls détestaient les Chaos Emerald/les voyaient comme mauvaises, et l'image montrée est humanoïde... Je me demande si ce ne serait pas un mobien qui se serait rebellé, aurait utilisé les Chaos Emerald contre les trolls, ce qui aurait été jusqu'à détruire Pancardina (voir n'aurait pas controlé sa puissance)... Dernières théories : Les Ancient Gears de Sonic : Mega Drive font énormément pensé niveau style à ce qu'on a vu de la civilisation des trolls, et sont sur des îles (les Eastpatch Islands) que Flynn à confirmé être une partie de l'archipel Acorn dans un Bumblekast, avant même que Sonic : Mega Drive soit annoncé xD Si ma théorie est exacte, cela m'étonnerait pas que les Ancient Gears sont des artefacts trolls.
Sinon, j'ai quelques trucs à dire sur les dieux de l'univers ArchieSonic :
Spoiler :
On apprend donc que Ixis était une entité primordiale, existant avant que des créatures "moindres et chaotiques" (selon les mots de Naugus) le scelle, et dont les pouvoirs permettaient de "défaire et refaire/réécrire (je trouve pas la traduction idéale pour "reshape") le monde et tout ce qu'il y a dedans". J'ai trois théories au sujet d'Ixis : Ma première théorie est que les forces "moindres" et "chaotiques" qui ont scellé Ixis seraient les fameux Chaos Titans dont on nous parle dans le numéro ou le "First Spark" parle avec Chip. En effet, dans le #280, la "First Spark" dit que les Chaos Titans ont repoussé les ténèbres à une époque, mais qu'ils ont été changés à cause de ça... Peut-être que les ténèbres en questions sont Ixis, voir toutes les créatures primordiales qui existaient à l'époque. (et vu la tournure de la phrase "Tu étais un des miens, lorsque les Chaos Titans ont repoussé les ténèbres. Mais vous en avez tous souffert. Vous avez tous été changés", je pense que la First Spark et Chip sont des Chaos Titans...) Ma première théorie, c'est que Ixis est de la même "espèce" que le Time Eater, le Second Devourer, et pourquoi pas Solaris. En effet, ils ont tous des pouvoirs assez similaire, et formeraient bien une série de créatures primordiale maléfiques. Il resterait à savoir ce que sont d'autres créatures telles que Chaos (Chaos Titan peut-être ?) et Dark Gaïa (vu que même si j'aurais tendance à dire Chaos Titan comme Chip, Naugus l'a confondu avec Ixis, donc...) Ma dernière théorie est toute bête : Dans la case juste avant celle ou on voit Ixis, quand Naugus parle de l'énergie d'Ixis, on voit une sorte de boule d'énergie violette, qui fait étrangement penser à la boule d'énergie qu'absorbe Metal Sonic dans l'Episode Metal de Sonic 4. Ma théorie serait que ce n'est pas un hasard : les fragments d'énergies d'Ixis sont rare à trouver, mais surement trouvable parfois, donc peut-être qu'Eggman a réussi à en trouver un, et l'a utilisé pour recharger Metal Sonic pendant l'aventure du Death Egg MkII.
J'espère qu'on aura d'autres petits éléments de lore dans les deux derniers numéros, parce que j'ai bien aimé tout ce qui donne à penser dans ce numéro :D