Réaction de Whitehead par rapport aux reprises de niveaux :
Yes there are more reinvented stages in Mania than brand new, but Mania is a big game so...
Je suis un peu déçu, certes, comme tous le monde : j’espérai moins de stages repris des jeux précédants... Mais si on a une bonne quantité de nouveaux stages de qualité dans Mania, ça ira. Mais comme le montre ce post, on a aucun détail de la longueur du jeu, ni même sur la proportion. L'autre question c'est comment les niveaux vont être réinventé (vu qu'ils veulent montrer "le temps qui a passé"). Wait and see.
Mais perso, honnêtement, je vois pas tant de soucis dans le fait que SEGA rentabilise le talent présent dans la fanbase, tant qu'ils sont payé comme il faut et qu'ils sont respecté. Les créateurs ont même pas mal à y gagner avec cette situation. Les dev de Pagodawest Games, Whitehead et Stealth vont bien plus gagner avec ce projet qu'avec leurs projets indépendant, vu que la marque Sonic va bien plus se vendre (et à un plus grand prix) que leurs propres jeux. J'irais même jusqu'à dire que c'est une bonne raison de les acheter le jeu (et aussi le fait que je fais parti des rares personnes qui sont au courant qu'il y a plusieurs créateurs sur le projet :'D).
Alors oui, ce serait mieux si SEGA avait mis tous les moyens et tout, mais vu son downsize de ces dernières années, et que les investisseurs "en haut" doivent être bien plus frileux sur Sonic, perso je suis pas tellement surpris en fait. C'est ce genre de titre de qualité qui vont redonné confiance en l'idée que la formule classique peuvent marcher.
Sonic Mania doit être réfléchi comme "un jeu produit par une petite boite indé qui a eut le droit d'utiliser une grande icône". Yep, SEGA va se faire de l'argent juste dans le fait d'avoir vendu sa licence à un studio qui va avoir le droit de l'utiliser... Mais en fin de compte, c'est un peu comme le comic-book, les séries animés, etc... SEGA semble vouloir plus filer sa licence à d'autres boites qui vont l'utiliser.
Ici y'a pas de tentative de faire ça sur le dos des créatifs de la fanbase (style réutiliser des fanarts et tout)... Dans un sens, c'est pas pire que les jeux qui utilisent le fait d'avoir des mods comme valeurs ajoutés :p