Youhou mais qu'est-ce donc ce machin?Le projet SunChild est littéralement une chimère que j'ai en tête depuis maintenant plus de 7 ans, à la base ce n'était qu'un ramassis de théorie venant du fan du "blue blur" que je suis, cherchant a expliqué le bordel scénaristique que la Sonic Team à engendrer sur Sonic 06 concernant le "lore" de Blaze the cat.
Ce n'est que courant 2014 que ce ramassis de théorie est devenue l'embryon d'un futur scénario, a cette époque, je travaillais avec un hispanophone sur un mod pour SSBB concernant Blaze, au détour d'une conversation je lui explique mes théorie concernant le personnage et les évènements de Sonic 06.
Et ce qui devait arriver arriva... "putain c'est d'la balle, fait en film!!!"
Bon j’exagère le trait mais dans l'idée c'était ça :p.
Problème, à l'époque je n'avais ni le matérielle, ni le temps et encore moins les connaissances de me lancer dans ce genre d'aventure et au final cette idée est retourner ce planqué dans un endroit bien obscur de mon cerveau... pour au final ressortir maintenant...
Je me suis lancé il y a 2 ans dans un processus d’acquisition des connaissance concernant le montage vidéo, la création de VFX (after effect et FumeFX principalement) et de SFX dont la finalité était Star Citizen, sans compté qu'entre temps j'ai découvert Source Film Maker.
Au final, le constat qui devait arriver arriva, j'étais prêt!
De là, tout c'est très vite enchainer, j'ai refait tourner mon réseau de contact de modder de SSBB, qui m'ont eux même fait entrer en contact avec des membres du fan game "Sonic World" pour une coopération technique et un partage des ressources matériel (model), un dessinateur à rejoint la team pour les logos et affiche du projet, et j'ai réussi à mettre la mains sur les premier doubleur (dont probablement la meilleur fan-dubeuse de Tails du web, Donniegirl12).
Le projet à officiellement débuté il y environs 1 ans et depuis, le staff s'est considérablement agrandie...
2 créateur de model 3D (dont 1 fort bien connue dans le milieux des model 3D de Sonic sous Source Engine, Turbo Thunderbolt), une textureuse, un ingénieur du son qui poussera également la chansonnette pour certain cover de la série (Ability Phoenix
https://youtu.be/L5lKxaBAhS8 ).
Je travaille également sous les précieux conseil de Sasso studio (que vous devez sans doute déjà connaitre)
https://www.youtube.com/channel/UCutkDxwbU7-RBVToVYDDXzgMais aussi Mike Darklighter
https://www.youtube.com/channel/UCIESR5Q198qwJgKEp1QBztQ ,
Sheath Entertainment
https://www.youtube.com/channel/UCDljwuFuhm8HUsqR3vMIDIw avec qui j'ai un gros partenariat concernant le partage mutuel d'asset 3D et qui est clairement mon principal "advisor" pour la réalisation de la série.
Et enfin Shadow759
https://www.youtube.com/channel/UCDljwuFuhm8HUsqR3vMIDIw avec qui je suis devenue ami et ou j'ai là aussi un partenariat de partage de ressource
Ouai c'est cool mais ont saient toujours pas ce qu'est SunChild...J'y viens!
Pour faire simple, SunChild sera une web-série en animation 3D réaliser conjointement sous SourceFilm Maker, After Effect et 3DS Max (pour les GFX), l'histoire ce déroulera juste après les évènements de l'arc Silver de Sonic 06
Pourquoi Blaze était dans la ligne temporel de Silver?
Ou ce trouve Blaze après la fin de l'arc Silver?
Pourquoi Solaris, entité solaire lié à l'espace-temps, voulait-elle détruire le but même de son existence?
Rapprochement tout bête, Solaris = solaire = SOL....ah?! et si c'était une entité similaire à Chaos Zéro?
Beaucoup de question qui auront une réponse dans la série, en bref ça va aller très loin dans le lore avec pour objectif de rester canon aux jeux (facile vue que justement la Sonic Team n'exploite absolument plus le lore de sa licence depuis SA2...)
Bien que le "lore" de la série tournera clairement autour de Blaze, elle sera loin, très loin de partager l'affiche en solo, j'y reviendrais plus bas...
C'est cool mais niveau synopsis ça donne quoi?Vous vous en doutez, éliminez Solaris ne sera pas sans conséquences; quelques jours après sa destruction, des "rift" faite d'énergie chaotique commencerons a apparaitre un peu partout sur la planète, ces rift agissant un peu comme l'horizon des évènements d'un trou noir, le temps et l'espace n'ont plus aucun sens une fois dedans et plus rien ne peux en sortir, menacent de complètement altérer le monde tel qu'il est connue.
Sonic ce fera chopé dès le début par l'une de ces "singularité" et Tails sera à 2 doigt de se faire prendre aussi... pour être sauvez de justesse par Blaze (pour rappel, Tails n'a jamais vue Blaze).
Cette dernière le briefera rapidement sur la situation, elle demandera à Tails de l’amener auprès de la Master Emerald (vue que cette dernière est censé avoir un contrôle total du niveau d'énergie du chao).
Et voila pour le résumé des 4 premières minute.
Ok on comprend pour Blaze, mais pourquoi Tails?Pour la narration, le récit sera narrer en grande majorité à travers le point de vue de Tails, pourquoi?
Déjà a cause de ce QU'EST Blaze, si je laisse le spectateur être dans sa "tête", je ruine le personnage (sans compté que sa ruinerais le scénar).
De plus, un point de vue unique est forcément un point de vue biaisé et partiel des évènement, et c'est totalement volontaire, les objectifs de Blaze étant largement plus précis et obscur qu'un bête "sauvons le monde", les moyens mise en oeuvre pour les atteindre seront également une source de discorde entre Blaze et Tails.
De plus, Tails est le genre de personne à toujours vouloir vivre à travers le regard des autres (pour lui c'est pas "je pense donc je suis" mais plutôt "
tu penses, donc je suis"), il est totalement dépendant de la reconnaissance que peux lui apporter son entourage, et sans Sonic, il tentera forcément de reporter ce besoin sur Blaze, ce qui va vite pausé problème...
Et de fait, si je fait cette série, c'est justement en grande partie pour permettre de travailler le personnage de Tails dont l'évolution est totalement verrouiller avec Sonic, contrairement a un personnage comme Blaze qui aura tôt fait de pousser Tails dans ses retranchement pour le forcer à évoluer
Les inspirations utilisé pour la série?Y en a pas mal.
Les premièrs qui me viennent...
Star Wars 5, Dune, Blade Runner, tous pour leur style narratif et leur réalisation.
Au niveau de l'ecriture des personnage et des dialogue, mon inspiration est plutôt japonaise, en tête de liste je citerais Ergo Proxy (anime) notamment pour le personnage de Vincent Law en tant que source d'inspiration principal pour Tails
Pour Blaze mon inspiration vient de Kara no Kyōkai (anime) avec le personnage de Shiki Ryogi
Et concernant la musique dans tous çaSimple, je prévoit d'utiliser aucune musique de Sonic, que se soit les musiques original ou les remix, à l'exception d'un unique cas très particulier.
Pourquoi? Primo parce que je veux de façon impérative que 100% de la musique soit de type "orchestral" à l'exception des opening et ending.
Secundo parce que les réarrangement symphonique des OST de Sonic fait par des fans, sont en général de qualité insuffisante à mon goût sans compté que l'OST de Sonic est globalement bonne pour les scene d'action, mais assès mauvaise pour les thèmes d'ambiance bien plus pausé qui seront commun dans la série.
Tertio, le projet SunChild se veut avant tous être une nouvelle "vision" de la saga Sonic et je pense que la musique joue un facteur considérable dans la transmission d'émotion d'une scène, de fait je serai extrêmement pointilleux sur le choix de la musique
Vidéo time? Vidéo time!Trailer de l'épisode 1 - Side note!!! Le model de Blaze à subit une upgrade entre temps et toute la partie "post-process" (color grading et correction, etc...) à était refaite depuis
https://youtu.be/aLy70bYVdvkVideo preview - attention matériel non final, lire la description de la vidéo, merci :p
https://youtu.be/jgDZiqLKnsUEt comme je suis sympa, je vais faire quelque chose que je fait d'habitude jamais, montrer une vidéo à l'état de R&D,
toute la séquence est en gros, très très gros WIP, voire la description en vidéo pour plus d'info
https://youtu.be/ouYfglFfv4kLa majeur partie des news concernant le projet son sur ma page DeviantArt
http://nova-rek.deviantart.com/Outre l'aspect "comm" du topic, malgré le fait qu'évidemment je ne touche strictement rien sur ce projet (c'est même plutôt l'inverse), mes vidéos n'étant pas monétiser et n'aillant lancer aucune campagne de donation (coucou Sonic Prologue 2, mange ton epic fail sur Indigogo et bien fait pour ta gueule, ça vous apprendra à jouer les escroc de première o:), le but premier et surtout de me permettre d'avoir une interaction avec les fans francophone de la licence qui pourrait aimer ce projet, ma communauté étant très largement anglophone, au point qu'il m'est de plus en plus fréquent de m'exprimer (autant à l'orale qu'a l'écrit) largement plus en anglais qu'en français...
Et de fait ça commence à devenir frustrant à la longue, donc si vous avez la moindre question, je me ferais une joie d'y répondre :)
Dernière chose, est-ce que je recherche du monde pour compléter le staff?Pour l'heure, non, l'équipe est pleinement opérationnel, par contre je suis toujours à l'affût d'OC si un design me plait je peux prendre contact avec le propriétaire de l'OC pour une utilisation dans la série, la grande majorité du temps c'est surtout le style vestimentaire de l'OC qui m'intéresse et pas l'OC lui même (le but étant alors "d'upgrader" le design des model canon).
Le seul OC complètement intégrer à la série (avec une bio complètement modifié et évidemment avec l'accord du propriétaire) nous viens de Knockabiller et de son OC "Halon the cat"
http://knockabiller.deviantart.com/art/Halon-487300643 le design vestimentaire servant de base à l'uniforme de la guarde impérial de Sol dans SunChild et Halon devenant le commandeur de la guarde impérial.
Par contre, pour les dessinateurs aillant de bonne compétence en matière de shading voulant se faire connaitre et collaborer avec la communauté SFM US de Sonic, vos skill pourrait être fort apprécier dans le milieux, notamment dans le domaine du texturing ou pal mal d'animateur SFM pourrait avoir besoin de vos talent et vers lesquel je peux vous envoyer en servant d’intermédiaire.
Soyez tous de même prévenue que ça reste sous le cadre du collab de fan project et que la seul compensation que vous aurez c'est d'être noté dans les crédit, bien que le travail commissionné reste possible (courant pour les modeleur 3D qui sont 75% du temps commissionné, bien plus rare chez les textureur), surtout si vous avez fait vos preuves et un solide bagage derrière vous.