Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Le Tornado est-il le X Tornado ?
Le Tornado est-il le X Tornado ?
« le: Août 11, 2016, 05:32:13 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
C'est une question que moi et Izaky nous nous sommes posés suite à la relecture des résumés SX.
Pourquoi? Parce que Tails utilise le X Tornado tout le temps dans la saison 1 mais à l'épisode 50 il repart avec le Tornado et on le revoit ensuite dans l'épisode 52.
Selon vous est-ce que ça veut dire que ces deux avions ne sont en fait qu'un? Et dans se cas Tails s'est amusé à downgradé son avion avant de partir.
Ou est-ce qu'ils sont bien deux mais dans se cas pourquoi il ne repart pas avec le X Tornado à la fin? Et pourquoi on ne revoit pas le Tornado dans le garage de Chuck?

Pour rappel: Le Tornado dans l'animé était l'avion de Sonic que Tails a retrouvé et peint en bleu, il a ensuite construit le X Tornado sur terre avec Chuck.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #1 le: Août 11, 2016, 05:46:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Pour rajouter quelque chose, si je suis l'historique des avions de Tails dans X, dans mes souvenirs c'est le bordel.

- Dans le passé, Tails a trouvé le Tornado de Sonic et l'a peint en bleu tout en lui offrant une amélioration (celle tirée de Sonic Adventure pour le "mode combat").
- Tails a perdu un combat contre Robotnik dans l'épisode 6 et crée le X Tornado... C'est là que j'ai un doute, a-t-il crée le X Tornado avec Chuck à partir de carcasses dans le hangar et de ses connaissances ou à partir du Tornado ?
- Dans l'épisode 50, Tails a soudainement de nouveau le Tornado (que l'on a JAMAIS revu depuis l'épisode 6 hors flashbacks) et repart sur Mobius avec.
- Dans l'épisode 52, Tails utilise son nouvel appareil qu'on reverra dans l'arc Metarex un peu plus tard... Et ce n'est pas un Tornado.
- Dans l'arc Metarex on découvre que Tails a le Typhon, le X Tornado, l'avion qu'il a utilisé dans le 52 et un avion pour Amy. Pas de Tornado à l'horizon !

Bref, la question étant celle qu'a posé Lirane, qu'en pensez-vous ?

Pour moi le Tornado et le X Tornado sont le même avion, simplement qu'ils ont craqué leur slip le temps de l'épisode 52...
   
Re : Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #2 le: Août 11, 2016, 05:50:47 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
- Dans l'épisode 52, Tails utilise son nouvel appareil qu'on reverra dans l'arc Metarex un peu plus tard... Et ce n'est pas un Tornado.


Il utilise le Tornado qui se transforme ensuite en un appareil qui a les même qualités que le X, cadeau de Chuck

Pour Izaky en dessous: https://www.youtube.com/watch?v=MqE9pcpU87Q&t=7m04s
« Dernière édition: Août 11, 2016, 05:56:45 pm par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #3 le: Août 11, 2016, 05:51:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Et ça sort d'où cette info ? J'ai pas de souvenirs :/

Edit : Bon, j'ai revu la scène dans le 52, en effet le Tornado se transforme... Hum, du coup... Olalah c'est le bordel, ça veut dire que le X Tornado est resté sur terre, que Tails en a refait un sur Mobius et DONC que le Tornado est resté dans un coin tout le temps où ils étaient sur terre sans qu'on ne le voit une seule fois ?
Quelle blague ! A chaque qu'ils avaient besoin de deux avions, ils les avaient alors... Bref. Bon, je suis pas certains quand même.
« Dernière édition: Août 11, 2016, 05:57:25 pm par Izaky »
   
Re : Re : Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #4 le: Août 11, 2016, 06:44:04 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
- Dans l'épisode 52, Tails utilise son nouvel appareil qu'on reverra dans l'arc Metarex un peu plus tard... Et ce n'est pas un Tornado.


Il utilise le Tornado qui se transforme ensuite en un appareil qui a les même qualités que le X, cadeau de Chuck

Pour Izaky en dessous: https://www.youtube.com/watch?v=MqE9pcpU87Q&t=7m04s

Et il a un nom, l'Hyper Tornado.
Le Tornado X fut conçue sur les bases d'un châssis d'un chasseur de conception humaine (donc techniquement du G.U.N.) que Chuck posséder dans son hangar, alors que le Tornado 2 est avant tous de conception 100% Mobienne, du moint jusqu'à que Chuck développe l'upgrade Hyper Tornado.

http://sonic.wikia.com/wiki/X_Tornado
http://sonic.wikia.com/wiki/Hyper_Tornado
« Dernière édition: Août 11, 2016, 06:45:47 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #5 le: Août 11, 2016, 06:45:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je suis entrain de revoir Sonic X car j'ai envie de faire LE gros tri des épisodes (3 catégories : très bons, ok, dégueulasse). Ce qui s'est passé dans l'épisode 8 (que j'ai classer en dégueulasse tiens):

- Le Tornado bleu est trop faible bla bla bla.
- Tails et Chuck descendent dans la base secrète de ce dernier en laissant le Tornado bleu en haut
- Chuck ouvre la porte et montre quelque chose a Tails, celui ci est très excité par ce qu'il voit. Il dit un truc du style "Woaaaah t'a fabriquer un truc comme ça ?!". Chuck lui demande si le renardeau est intéressé par ce qu'il voit, bien sur qu'il l'est. Ils se mettent au travail.

Je suis pas encore arrivé à l'épisode 50 mais j'ai le souvenir que Tails amène le Tornado Bleu a travers la porte des étoiles (huh...).

Dans l'épisode 53 nous voyons a nouveau un X-Tornado de couleur différente du premier.

Je pense que le premier X-Tornado est à Chuck, du moins en partie, c'était un projet a lui a la base. Tails l'a utiliser pendant les 2 premières saisons et oui malheureusement notre bon vieux Tornado bleu a été abandonné tout le long... Ce qui expliquerait pourquoi il est reparti avec le Tornado bleu et a laisser le X sur Terre.

Une fois de retour sur leurs planète (Mobius ?), Tails reconstruit un Tornado pour lui même a partir des plans qu'il a pu gratter. Je préfère le second X-Tornado tiens, les couleurs font plus naturels et j'aime bien m'imaginer que tout est plus respectueux de l'environnement sur Mobius xD


Concernant le stockage DES Tornados, faut pas chercher a comprendre. La série se contredit elle même sur un très gros point

Le garage dans l'épisode 2-3 :

Spoiler :

Le garage dans l'épisode 9 :
Spoiler :

<- L'extérieur encore une fois dans l'épisode 9, Sonic sort en ligne droite. Ils sont pas dans la base.

Ouais je sais qu'on peux prendre des captures dans le logiciel de lecture, mais elles sont déformées pour je ne sais quelle raison.

Tout cela n’empêche pas le fait qu'ils ont pu à un moment stocker le Tornado bleu dans le sous-terrain m'fin. Ils auraient pu faire un peu attention a ce détail ..

EN RÉSUMÉ : Tornado Bleu ≠ X-Tornado, du moins ce que j'en pense.
   
Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #6 le: Août 11, 2016, 06:50:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Super merci pour tous ces détails :) (l'enfance d'Izaky en a pris un coup, le pauvre)
Et oui le Tornado bleu passe le portail de l'épisode 50 mais sachez que les Chaotix eux ne l'ont jamais passé! Je te laisse revoir cet épisode mais de ce que j'ai vu: ils n'y sont pas, et l'émeraude mère non plus.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #7 le: Août 11, 2016, 07:29:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le vrai soucis de Sonic X c'est sûrement le changement de scénaristes tout au long de la série. Ça n'arrêtait pas.

Pour le coup, les histoires de Tornado vont dans tous les sens (et mon enfance aussi). A mes yeux le X Tornado c'était vraiment l'évolution du Tornado, le mélange du Tornado et de la technologie terrestre !

L'épisode 8 je l'adore toujours perso, étonné que tu l'aies même pas calé dans "ok" Yachiru xD La genèse d'un de mes éléments préférés de Sonic X, je suis très, très fan des avions de Tails c:

Le soucis c'est clairement d'avoir fait carrément disparaitre le Tornado de l'intrigue sans explications, ça portait vraiment à confusion. Mais je pense qu'on a à peu près la réponse.
   
Re : Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #8 le: Août 11, 2016, 07:49:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
L'épisode 8 je l'adore toujours perso, étonné que tu l'aies même pas calé dans "ok" Yachiru xD La genèse d'un de mes éléments préférés de Sonic X, je suis très, très fan des avions de Tails c:

Pour te répondre vite fait cet épisode est entre les deux catégories, j'attends de le revoir (en VF cette fois) une fois tout revisionner pour me décider. Tout ce qui concerne Tails est super, mais bon sang c'est encore un épisode ou Sonic sauve la donne et sacrilège, Chris est plus "important" que Tails au final. On s'ennuie !
J'ai noter de toute manière si les épisodes sont sympa a voir pour les personnes qui sont intéressées par des personnages en particulier. Celui ci du coup est très intéressant pour les fans de Tails, l'épisode 7 est super pour les fans de Cream, le 11 pour Rouge etc etc

Je pensais publier cette liste une fois finie (je suis que au 24, je visionne un épisode tous les jours ou deux jours :lenteur:), ça serait super d'avoir les avis d'un peu tout le monde pour faire ZE liste de visionnage pour Sonic X. Spoilers : dans les 24 premiers y'en a que 7 que j'ai trouver géniaux (et 3 pour lesquels je suis indécise si ils sont géniaux ou juste passables (5, 9 et le 24).
« Dernière édition: Août 11, 2016, 07:52:35 pm par Yachiru »
   
Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #9 le: Août 11, 2016, 08:06:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'arrive un peu après tout ça, mais perso j'avais toujours vu le Tornado et l'X-Tornado comme deux avions différents ^^ Par contre je connaissais pas du tout l'Hyper Tornado xD
Journalisée
 
 
Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #10 le: Août 11, 2016, 08:09:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Les deux poids morts de X sont le traitement de Chris et le traitement de Sonic.

Sans Sonic, l'ennemi n'est quasiment jamais vaincu. Sonic c'est le Deus Ex Machina de chaque épisode. De l'autre côté, Chris a une part trop grande, malgré un potentiel assez coolos pour certains épisodes : les épisodes 26 et 38 sont de bons exemples pour Chris. Mais combien de daubes à côté pour avoir ça ?

Le début de la série c'est dur pour les "bons" épisodes, personnellement j'ai mes coups de cœur sur 26 et 38 mais ça c'est moi... Puis les 51/52 pour du "Chris sympa". Je m'identifiais bien à lui franchement.

J'arrive un peu après tout ça, mais perso j'avais toujours vu le Tornado et l'X-Tornado comme deux avions différents ^^ Par contre je connaissais pas du tout l'Hyper Tornado xD

Le mec il a oublié l'avion le moins vu de la série, tssk tssk. (En fait c'est Chris qui s'en sert beaucoup dans l'arc Metarex de souvenir)
   
Re : Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #11 le: Août 11, 2016, 08:20:21 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

J'arrive un peu après tout ça, mais perso j'avais toujours vu le Tornado et l'X-Tornado comme deux avions différents ^^ Par contre je connaissais pas du tout l'Hyper Tornado xD

Le mec il a oublié l'avion le moins vu de la série, tssk tssk. (En fait c'est Chris qui s'en sert beaucoup dans l'arc Metarex de souvenir)

Avis personnel, c'est surtout le seul chasseur de la série aillant une vraie "gueule" et une identité visuel propre (l'Hyper Tornado), le Tornado 2 est jolie mais ça reste un biplan, par contre j'ai toujours eu horreur du design du Tornado X, copié/coller sur le style de Macros et j'ai toujours détester la dégaine des mécha dans la japanime, au point que j'ai du me faire violence pour regarder un chef-d’œuvre comme Evangelion...
« Dernière édition: Août 11, 2016, 08:22:21 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #12 le: Août 11, 2016, 08:27:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Effectivement, sur ce point-là on peut pas tomber d'accord vu que je suis un gros fan de mechas japonais (bien qu'ils en aient souvent fait des à chier) et j'adore le X Tornado. Je trouve juste qu'ils l'ont très, très mal exploité cet avion. Comme pas mal de bonnes idées de Sonic X en fait. :(
   
Re : Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #13 le: Août 11, 2016, 08:44:12 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Effectivement, sur ce point-là on peut pas tomber d'accord vu que je suis un gros fan de mechas japonais (bien qu'ils en aient souvent fait des à chier) et j'adore le X Tornado. Je trouve juste qu'ils l'ont très, très mal exploité cet avion. Comme pas mal de bonnes idées de Sonic X en fait. :(

Ah tu sais les goûts et les couleurs... :)
Mais oui le Tornado X fût très mal exploiter, en faite je dirais même qu'une bonne flopée des personnages sont eux-même mal exploiter tous cour.

optionnellement, j'aurais tellement, mais alors tellement adorer voir Tails à bord de son avion prendre le leadership d'une escadrille du G.U.N. durant une bataille aérienne contre la flotte d'Eggman dans Sonic X... ce rêve... Cry
« Dernière édition: Août 11, 2016, 09:08:49 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : Le Tornado est-il le X Tornado ?
« Répondre #14 le: Août 11, 2016, 09:25:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Pas faux ! Au moins on a eu l'arc Metarex avec le Typhon et un excellent rôle de chef pour Tails, en plus il est vraiment bien développé le petit renard o/
   
Pages: [1] 2