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Sonic Boom - Saison 2
Re: Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #15 le: Novembre 03, 2016, 12:46:51 am »
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Le "je pense donc je suis" c'est de Descartes ^^ A moins que ce soit un running gag que j'ai loup, parce que c'est pas la premire fois que je vois ce truc sur internet. Pour le reste je reviendrais dessus aprs.

Non c'est juste moi qui arrte pas de confondre avec le "tre ou ne pas tre".

En fait je crois que c'est sur ce point l qu'on s'oppose totalement, sur le rle d'autrui dans le dveloppement de sa propre reconnaissance xD

Pour moi justement ce n'est pas quelque chose qu'il rclamait, mais quelque chose dont il avait besoin. Dans une situation ou on manque de confiance en soi cause d'une situation de mise au ban, avoir la reconnaissance d'une personne est un premier lment essentiel. L'acceptation de soi mme est plus difficile atteindre lorsqu'on a pas un milieu positif, ne serait-ce qu'en partie.

Ce qui quivaut du pareil au mme pour moi, qu'il soit conscient ou non d'ailleurs, le truc c'est que ce que tu penses avoir besoin (toujours de faon consciente ou non) peu ne pas t'tre profitable ou simplement combl un vide, raison pour laquelle c'est pour moi un placbo.
Combler un manque motionnel ne fait que rpondre au problme, mais ne traite en aucun cas la source de ce dernier.
 

L'acceptation de soi-mme, a sort pas de nul part, et moins d'avoir un caractre ouvert la confrontation (soit ce que n'a pas du tout Tails), sans apport extrieur les chances que a vienne uniquement du sujet dans une situation comme le bullying sont assez basse. C'est pas une question de force ou de ressources, mais vraiment de temprament, selon moi. Sonic a apport ces lments extrieur : la preuve que ce que pensaient les autres n'taient pas une fatalit. Et cela a appris Tails quelque chose : Malgr ce que les autres disait, il a accept des lments comme sa mutation, et utilise mme le surnom Tails sans aucun soucis.

L'aide extrieur pour la confiance en soi provien de la valorisation que l'entourage donne, problme, Sonic ne valorise que rarement (voir quasiment jamais dans les JV) le travail de Tails, il ne l'incite pas non plus a prendre ses propre initiative.


Aprs, mme si Tails est montr comme ayant une certaine dpendance de Sonic, il n'est pas non plus montr comme 100% dpendant de Sonic : Il est capable de se dbrouiller tout seul quand la situation le demande (et mme dans Adventure 2 d'aller affronter Eggman)

Parce qu'il n'avait tous simplement pas le choix et ce n'tait pas non plus une situation "critique" pour lui, c'est mme plutt le contraire, pensant Sonic mort, il a prid le seul choix possible pour satisfaire son affect.
Maintenant place Tails dans une situation ou il doit choisir entre sauver Sonic OU des centaines dinconnu, l par contre a serait diablement intressant a voir (en passant a serait le genre de choix intressant a voir pour Shadow galement).
C'est l toute la diffrence avec une Blaze totalement pragmatique et adepte des calculs froid pour l'intrt gnral, raison pour laquelle je l'ai team-up avec Tails dans SunChild, un duo aussi instable, aussi divergent, c'est juste un plaisir en terme d'criture.

Il faut en effet se rappeler d'un dernier point (en fait je viens juste de le remarquer) : Tout ces lments sont amplifi par un soucis d'criture de la licence : Les interactions entre les personnages secondaires et mme principaux hors-Sonic (ou Shadow) entre eux sont bien trop rares. On a quelques persos qui forment des groupes, mais sinon y'a trs peu d'interactions qui ne concernent pas Sonic.

Y'a qu' voir le peu d'interaction entre Amy et Knuckles dans les jeux (alors qu'ils sont pourtant des perso super importants), ce qui a t la source du grand intrt qu'on est pas mal a avoir port sur les interactions entre ces deux personnages dans l'arc Shattered du comic. Ou alors qu'un des meilleurs moyen de voir le genre d'effet positif que Sonic peut avoir sur Tails, c'est dans une histoire du comic avec Tails qui dcide d'aider Bunnie (avec en plus le perso de Ben Muttski, qui est montr comme encore plus timide que Tails).

C'est ce genre d'interaction qui manque la licence principale pour bien apprhender les relations mme entre Sonic et Tails. Si on voit pas la relation de Tails avec d'autres perso que Sonic, videmment que a va amplifi l'impression de dpendance. Aprs ouais y'a une dpendance en quelque sorte, mais aussi je pense que y'a aussi des phnomnes d'amplifications dans l'criture de l'impression que a donne.

Ah a c'est effectivement l'un de mes plus grand regret concernant la licence, Shadow759 travail d'ailleurs sur une srie SFM centr sur le trinme Tails / Knuckles / Amy justement pour cette raison.
https://youtu.be/BJhiwjSEGbI
a m'a toujours fait dlirer la faon dont il a de passer d'un style "comique" un gros dark drama. :p
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Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #16 le: Novembre 03, 2016, 08:12:06 am »
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Je vois qu'on s'accorde au moins sur le point que le gros soucis de cette licence c'est de pas assez travailler les relations entre persos secondaire. Je pense aussi, ce qui influence nos deux points de vue (outre notre vision diffrente du dveloppement individuel, qui est ici un diffrent plus ) est le fait qu'on est pas port vers exactement les mme points du metavers Sonic ^^

Ce qui quivaut du pareil au mme pour moi, qu'il soit conscient ou non d'ailleurs, le truc c'est que ce que tu penses avoir besoin (toujours de faon consciente ou non) peu ne pas t'tre profitable ou simplement combl un vide, raison pour laquelle c'est pour moi un placbo.
Combler un manque motionnel ne fait que rpondre au problme, mais ne traite en aucun cas la source de ce dernier.

L'aide extrieur pour la confiance en soi provien de la valorisation que l'entourage donne, problme, Sonic ne valorise que rarement (voir quasiment jamais dans les JV) le travail de Tails, il ne l'incite pas non plus a prendre ses propre initiative.

En fait je crois qu'on en est rendu la phase ou on risque de se rpter un peu xD

Pour moi, il y a un aspect constructeur justement rpondre ce manque. La sources du soucis n'est pas "Tails n'a pas confiance en soi", elle est extrieur, dans une exprience ngative (qui engendr la rencontre avec Sonic). Le manque de confiance en soi nait toujours de l'extrieur, d'un venement ou d'une situation qui le produit, et le nourri. Rpondre ce manque, c'est couper la situation initiale qui produit cela, et donc permettre une construction qui n'est plus dans le cadre initial qui produisait le manque de confiance en soi. Si Tails a toujours un manque de confiance en lui-mme, il n'en est pas se dvaloriser totalement.

Et si Sonic valorise Tails assez peu dans les jeux (et encore, il me semble que dans Riders y'a tout le monde qui lui dit de ne pas penser ce que Wave lui dit), mais dans pas mal d'autres mdia on l'entend facilement dire Tails que c'est du bon travail qu'il a fait : Y'a pas mal de moments dans Sonic X (j'utilise pas mal Sonic X parce que c'est un des mdias ou la ST a t le plus proche dans la conception de l'histoire, ce qui le rend pas mal utiliser) ou on voit Sonic ou quelqu'un dit Tails qu'il a bien grer sa machine, et Tails qui est un peu gn par le compliment. C'est une scne assez courante dans Sonic X, dans mes souvenirs xD

Aprs moi faudrait "Steven Universe"iser Sonic : Faire en sorte que les perso montrent de manire plus explicite leurs relation, ne pas hsiter montrer leur motivit, les moments ou ils doutent. L'aspect "mascotte" de Sonic et le fait que deux des trois principaux crivains que Sonic connu favorisait respectivement le cool (Maekawa) et l'humour (Pontac) par rapport au dveloppement des personnages. On a effectivement besoin de plus souvent des scnes ou Sonic dit Tails que son boulot est cool.

Un autre point important qui permet l'volution de Tails par sa relation avec Sonic est aussi que Sonic semble avoir confiance en ses capacits. (Ce qui rend assez trange d'ailleurs la scne ou Sonic le pousse dans l'ascenseur, mme si c'est assez mignon d'avoir Sonic qui veut protger Tails, c'est pas totalement logique avec les jeux prcdants ou Tails pouvait l'accompagner dans le danger sans que a lui pose de soucis). C'est un des soucis d'ailleurs du Sonic-only : On ne voit plus comment Tails peut faire des trucs critique des missions en ayant toute la confiance de Sonic.

Aprs je suis assez d'accord sur un point : Sparer les deux un moment serait intressant, et permettrait de faire voluer Tails d'une manire plus diversifie. De toute faon, comme je l'ai dit dans mon message prcdant, il faut plus de relation entre les perso secondaire (j'imagine bien un truc la manire des discussion de soutiens de FE, des trucs que tu dbloque en jouant deux perso ensemble un peu la Sonic Advance 3)

Faire un shuffle des groupes est toujours intressant (et c'est pour a que j'aime bien le fait d'avoir 10 Freedom Fighter dans la nouvelle timeline du comic-book, on peut faire des groupes diffrents pour chaque mission, ce qui devrait gagner en intret dans les prochains temps).

Parce qu'il n'avait tous simplement pas le choix et ce n'tait pas non plus une situation "critique" pour lui, c'est mme plutt le contraire, pensant Sonic mort, il a prid le seul choix possible pour satisfaire son affect.
Maintenant place Tails dans une situation ou il doit choisir entre sauver Sonic OU des centaines dinconnu, l par contre a serait diablement intressant a voir (en passant a serait le genre de choix intressant a voir pour Shadow galement).


C'est l toute la diffrence avec une Blaze totalement pragmatique et adepte des calculs froid pour l'intrt gnral, raison pour laquelle je l'ai team-up avec Tails dans SunChild, un duo aussi instable, aussi divergent, c'est juste un plaisir en terme d'criture.

Je suis pas d'accord avec l'ide que Blaze serait "totalement" pragmatique. Elle est froide en apparence, mais agit pas mal aussi sur l'affect (Sonic Rush, quand Cream est enlev). En fait, c'est tout simplement quelqu'un d'effectivement pragmatique, mais qui aussi est trs fortement affect par des motions qu'elle tente de refouler et qu'elle a du mal (le refoulement apparat dans Rush). Cela se voit dans le fait qu'elle se mette facilement en colre, des moments ou agir avec la tte froide serait plus efficace... Ou dans la petite BD de la Sonic Team pour les 25 ans, ou cela marche entirement sur ce point de son caractre

Du genre je vois bien plus mal Blaze sacrifier des innocents pour sauver le monde que Shadow par exemple (mme dans sa phase GUN). Aprs Shadow c'est plus parce qu'il est "loyal neutre" fond, pour reprendre des trucs de JDR.

En fait Blaze agit par un mlange entre une faon de penser trs pragmatique, mais est aussi trs port vers la moralit et le ressentit. Je trouve que a se voit le mieux dans Black Knight (ou les trois chevalier d'Arthur pour moi reflete pas mal des lments de leurs quivalent de l'univers principal) : On voit en effet que Perceval/Blaze dans une cutscene qui ne comprend pas pourquoi Sonic la sauve. Pour moi cela retranscrit la fois comme tu dis une certaine forme de pragmatisme, mais aussi un autre point encore plus important de la psychologie de Blaze : Elle accorde peu d'importance son propre bien tre voir sa propre personne. Son ct port vers l'affect se voit aussi dans le doute qu' Perceval dans la premire cutscene, qui vient du fait qu'elle soit attrist par ce qu'est devenu le roi, et ce qui arrive au royaume.
« Dernière édition: Novembre 03, 2016, 08:19:06 am par Katos »
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Re: Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #17 le: Novembre 03, 2016, 09:49:51 pm »
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Je vois qu'on s'accorde au moins sur le point que le gros soucis de cette licence c'est de pas assez travailler les relations entre persos secondaire. Je pense aussi, ce qui influence nos deux points de vue (outre notre vision diffrente du dveloppement individuel, qui est ici un diffrent plus ) est le fait qu'on est pas port vers exactement les mme points du metavers Sonic ^^

Effectivement ma rfrence principal reste les JV, je suis loin d'tre un lecteur assidue du comics.


Pour moi, il y a un aspect constructeur justement rpondre ce manque. La sources du soucis n'est pas "Tails n'a pas confiance en soi", elle est extrieur, dans une exprience ngative (qui engendr la rencontre avec Sonic). Le manque de confiance en soi nait toujours de l'extrieur, d'un venement ou d'une situation qui le produit, et le nourri. Rpondre ce manque, c'est couper la situation initiale qui produit cela, et donc permettre une construction qui n'est plus dans le cadre initial qui produisait le manque de confiance en soi. Si Tails a toujours un manque de confiance en lui-mme, il n'en est pas se dvaloriser totalement.

Encore une fois, je pense que c'est seulement en "chutant" qu'une rel volution peu naitre, en tant au font du trou on ne peux que se redresser... ou disparaitre.
Je vais faire une analogie, imagine Tails comme tant un randonneur volant gravir une immense colline, problme, il n'a pas la condition physique pour la gravir actuellement, puis soudain il tombe sur un bton de randonneur (Sonic) qui l'aidera a gravir la colline, il russie.
Content de son exploit, Tails choisie de gravir une colline plus grande, mais arriver mi-chemin et pour X raison, le bton se brisse, s'tant bien trop aid du bton, les jambes de Tails n'ont pas asses pris de masse musculaire pour l'aid gravir la colline seul... Tu vois o je veux en venir? 

Et si Sonic valorise Tails assez peu dans les jeux (et encore, il me semble que dans Riders y'a tout le monde qui lui dit de ne pas penser ce que Wave lui dit), mais dans pas mal d'autres mdia on l'entend facilement dire Tails que c'est du bon travail qu'il a fait : Y'a pas mal de moments dans Sonic X (j'utilise pas mal Sonic X parce que c'est un des mdias ou la ST a t le plus proche dans la conception de l'histoire, ce qui le rend pas mal utiliser) ou on voit Sonic ou quelqu'un dit Tails qu'il a bien grer sa machine, et Tails qui est un peu gn par le compliment. C'est une scne assez courante dans Sonic X, dans mes souvenirs xD

Le problme tant que Sonic X et Riders sont "non-canon" avec la srie principal (ou se passe du moins dans un autre multivers).

Aprs moi faudrait "Steven Universe"iser Sonic : Faire en sorte que les perso montrent de manire plus explicite leurs relation, ne pas hsiter montrer leur motivit, les moments ou ils doutent. L'aspect "mascotte" de Sonic et le fait que deux des trois principaux crivains que Sonic connu favorisait respectivement le cool (Maekawa) et l'humour (Pontac) par rapport au dveloppement des personnages. On a effectivement besoin de plus souvent des scnes ou Sonic dit Tails que son boulot est cool.

Un autre point important qui permet l'volution de Tails par sa relation avec Sonic est aussi que Sonic semble avoir confiance en ses capacits. (Ce qui rend assez trange d'ailleurs la scne ou Sonic le pousse dans l'ascenseur, mme si c'est assez mignon d'avoir Sonic qui veut protger Tails, c'est pas totalement logique avec les jeux prcdants ou Tails pouvait l'accompagner dans le danger sans que a lui pose de soucis). C'est un des soucis d'ailleurs du Sonic-only : On ne voit plus comment Tails peut faire des trucs critique des missions en ayant toute la confiance de Sonic.

a fait depuis combien de temps qu'on a plus vue Tails (ou mme Knuckles) effectuer un bte Spin Jump d'ailleurs?


Aprs je suis assez d'accord sur un point : Sparer les deux un moment serait intressant, et permettrait de faire voluer Tails d'une manire plus diversifie. De toute faon, comme je l'ai dit dans mon message prcdant, il faut plus de relation entre les perso secondaire (j'imagine bien un truc la manire des discussion de soutiens de FE, des trucs que tu dbloque en jouant deux perso ensemble un peu la Sonic Advance 3)

Faire un shuffle des groupes est toujours intressant (et c'est pour a que j'aime bien le fait d'avoir 10 Freedom Fighter dans la nouvelle timeline du comic-book, on peut faire des groupes diffrents pour chaque mission, ce qui devrait gagner en intret dans les prochains temps).


Sans mentir, un FE Sonic, je signe direct :p


Je suis pas d'accord avec l'ide que Blaze serait "totalement" pragmatique. Elle est froide en apparence, mais agit pas mal aussi sur l'affect (Sonic Rush, quand Cream est enlev). En fait, c'est tout simplement quelqu'un d'effectivement pragmatique, mais qui aussi est trs fortement affect par des motions qu'elle tente de refouler et qu'elle a du mal (le refoulement apparat dans Rush). Cela se voit dans le fait qu'elle se mette facilement en colre, des moments ou agir avec la tte froide serait plus efficace... Ou dans la petite BD de la Sonic Team pour les 25 ans, ou cela marche entirement sur ce point de son caractre

Du genre je vois bien plus mal Blaze sacrifier des innocents pour sauver le monde que Shadow par exemple (mme dans sa phase GUN). Aprs Shadow c'est plus parce qu'il est "loyal neutre" fond, pour reprendre des trucs de JDR.

En fait Blaze agit par un mlange entre une faon de penser trs pragmatique, mais est aussi trs port vers la moralit et le ressentit. Je trouve que a se voit le mieux dans Black Knight (ou les trois chevalier d'Arthur pour moi reflete pas mal des lments de leurs quivalent de l'univers principal) : On voit en effet que Perceval/Blaze dans une cutscene qui ne comprend pas pourquoi Sonic la sauve. Pour moi cela retranscrit la fois comme tu dis une certaine forme de pragmatisme, mais aussi un autre point encore plus important de la psychologie de Blaze : Elle accorde peu d'importance son propre bien tre voir sa propre personne. Son ct port vers l'affect se voit aussi dans le doute qu' Perceval dans la premire cutscene, qui vient du fait qu'elle soit attrist par ce qu'est devenu le roi, et ce qui arrive au royaume.

Blaze est totalement pragmatique dans les situations critiques, quitte a mettre son affect en veilleuse et surtout si l'enjeu est capital.
Suffit de voir la cutscene de 06 quand Silver se met a dout du bien fond de tu Sonic, Blaze lui notifiant que si tuer un innocent peu permettre de sauver la futur timeline, alors qu'il en soit ainsi.
Au final tu noteras (sauf oublie de ma part) que les seul moment ou Blaze se met en "fury mode" c'est concernant les situations ne l'affectant qu'elle sans qu'aucun tiers externe ne soit dans la balance des enjeux (et par l je veux dire que dchainer son affect pour sauver Cream sera sans consquence pour autrui).

Et effectivement Blaze est une adepte du "self-sacrifice" (statut de chef d'tat oblige), bien que je ne pense pas que Blaze serait prte mettre sa vie dans la balance pour dfendre des intrts ne concernant pas la Sol Zone (tient a serait intressant a trait a aussi d'ailleurs).
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Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #18 le: Novembre 03, 2016, 11:13:19 pm »
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Encore une fois, je pense que c'est seulement en "chutant" qu'une réel évolution peu naitre, en étant au font du trou on ne peux que se redresser... ou disparaitre.
Je vais faire une analogie, imagine Tails comme étant un randonneur volant gravir une immense colline, problème, il n'a pas la condition physique pour la gravir actuellement, puis soudain il tombe sur un bâton de randonneur (Sonic) qui l'aidera a gravir la colline, il réussie.
Content de son exploit, Tails choisie de gravir une colline plus grande, mais arriver à mi-chemin et pour X raison, le bâton se brisse, s'étant bien trop aidé du bâton, les jambes de Tails n'ont pas asses pris de masse musculaire pour l'aidé à gravir la colline seul... Tu vois où je veux en venir?

Et moi ce que je pense, c'est que ton postulat de départ n'est pas totalement faux, mais pose pas mal de soucis. En vérité, l'évolution qu'on a en chutant est surtout la plus visible du point de vue extérieur, parce qu'elle est obligé d'être rapide et brutale. En vérité, on est très souvent en évolution, même lorsqu'on le remarque pas forcément au premier abord. Aucune n'est plus réelle que l'autre, c'est juste des évolutions à des rythmes différents, pour des circonstances différentes.

Celle que tu décris est juste bien plus simple à voir, parce que les évolutions devant être engendrée par le fait de se retrouver face à une situation extrème sont nécessairement rapides et brutales. En fin de compte ce ne sont pas des évolutions, mais des révolutions, si je puis me permettre de ressortir un classique. Cependant, les évolutions lentes du psyché qui viennent avec les expériences moins extrême ont tout autant de valeur, je pense. Il faut laisser le temps au temps. Pas mal d'évolution ont même d'ailleurs besoin de temps pour bien se produire, que ce soit dans les évolutions cognitives ou émotionnelles.

Et je pense qu'on a des exemples chez Tails de ces deux types d'évolutions, celles dû à des situations ou des changements de situations (une acceptation de lui-même qui est loin d'être à zéro), et d'autre qui viennent plus d'expérience "frontale" (le fait qu'il a du apprendre à plus se débrouiller tout seul).

Alala les petits jeunes trop pressés à cause des rézosociaux :p (je déconne, moi même je passe ma vie sur Twitter)


Le problème étant que Sonic X et Riders sont "non-canon" avec la série principal (ou se passe du moins dans un autre multivers).

Étant donner que la série Sonic n'est pas tant portée sur la continuité à part pour quelques détails ou quelques arcs, ce qui compte pour étudier un personnage n'est pas le canon ou pas, mais ce qui est écrit dans la même optique que le point de base ^^ Sonic X est ce qu'on a de plus développé pour voir ce que sont les personnages de la série. Le Sonic de Sonic X ne diffère pas fondamentalement de sa variation des jeux principaux, et c'est pareil pour la plupars des personnages. La principale différence entre Sonic X et les jeux, c'est que Sonic X possède Chris et plus de temps pour développer ses propos et ses personnages.

Le but de prendre des évenements des différents jeux et tout n'est pas pour dire "Tel personnage à vécu ça", mais : dans l'esprit de la licence, telle est la manière dont on doit voir les personnages. Et c'est ça qui compte le plus dans une série aussi bordélique que Sonic. Il faut observer les différents médias pour comprendre l'esprit des personnages.

Blaze est totalement pragmatique dans les situations critiques, quitte a mettre son affect en veilleuse et surtout si l'enjeu est capital.
Suffit de voir la cutscene de 06 quand Silver se met a douté du bien fondé de tué Sonic, Blaze lui notifiant que si tuer un innocent peu permettre de sauver la futur timeline, alors qu'il en soit ainsi.
Au final tu noteras (sauf oublie de ma part) que les seul moment ou Blaze se met en "fury mode" c'est concernant les situations ne l'affectant qu'elle sans qu'aucun tiers externe ne soit dans la balance des enjeux (et par là je veux dire que déchainer son affect pour sauver Cream sera sans conséquence pour autrui).

Et effectivement Blaze est une adepte du "self-sacrifice" (statut de chef d'état oblige), bien que je ne pense pas que Blaze serait prête à mettre sa vie dans la balance pour défendre des intérêts ne concernant pas la Sol Zone (tient ça serait intéressant a traité ça aussi d'ailleurs).

C'est justement un gros manque de pragmatisme qu'elle a, sa tendance à penser que ce qu'elle fait sur elle même n'aura pas de conséquence sur autrui : En tant que dirigeante, sa survie est importante pour celle de la Sol Zone. Elle n'a aucun remplaçant montré dans les jeux ou dans toute autre continuité, et joue un rôle essentiel à la survie de la Sol Zone. Elle est la gardienne des Sol Emerald, rien que ça fait que sa survie est essentiel pour son monde, vu la puissance de ces gemmes. Après, on peut voir ça comme un défaut très intéressant de Blaze, ce manque de recul et d'expérience... Et même comme le défaut le plus classique des adeptes du self-sacrifice : Le fait de refuser l'idée qu'on a des devoirs envers soi-même, et que ces devoirs envers soi-même sont aussi des devoirs envers les autres.

C'est vrai que dans 2006 elle est du genre à sacrifier des innocents, mais j'ai du mal à la voir continuer à faire ça dans un truc post-Sonic Rush Adventure. Déjà parce qu'il y a une différence totale de vécu, dans 2006 elle est la survivante d'un monde apocalyptique qui a été ostracisé à cause de pouvoir proche de ceux d'Iblis, et dans SR une princesse ayant des responsabilités énormes sur les épaules.
« Dernière édition: Novembre 03, 2016, 11:17:10 pm par Katos »
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Re: Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #19 le: Novembre 04, 2016, 12:56:59 am »
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Et moi ce que je pense, c'est que ton postulat de dpart n'est pas totalement faux, mais pose pas mal de soucis. En vrit, l'volution qu'on a en chutant est surtout la plus visible du point de vue extrieur, parce qu'elle est oblig d'tre rapide et brutale. En vrit, on est trs souvent en volution, mme lorsqu'on le remarque pas forcment au premier abord. Aucune n'est plus relle que l'autre, c'est juste des volutions des rythmes diffrents, pour des circonstances diffrentes.

Celle que tu dcris est juste bien plus simple voir, parce que les volutions devant tre engendre par le fait de se retrouver face une situation extrme sont ncessairement rapides et brutales. En fin de compte ce ne sont pas des volutions, mais des rvolutions, si je puis me permettre de ressortir un classique. Cependant, les volutions lentes du psych qui viennent avec les expriences moins extrme ont tout autant de valeur, je pense. Il faut laisser le temps au temps. Pas mal d'volution ont mme d'ailleurs besoin de temps pour bien se produire, que ce soit dans les volutions cognitives ou motionnelles.

Et je pense qu'on a des exemples chez Tails de ces deux types d'volutions, celles d des situations ou des changements de situations (une acceptation de lui-mme qui est loin d'tre zro), et d'autre qui viennent plus d'exprience "frontale" (le fait qu'il a du apprendre plus se dbrouiller tout seul).

Alala les petits jeunes trop presss cause des rzosociaux :p (je dconne, moi mme je passe ma vie sur Twitter)

C'est valide en situation rel, le problme est que ce genre de cheminement prend du temps, beaucoup de temps et est de fait extrmement compliquer mettre en uvre dans un univers de fiction, encore plus si cette volution concerne un personnage secondaire et encore plus si la chronologie et le lore de luvre est autant chaotique et bordlique que les JV Sonic, je serais d'ailleurs franchement pas hostile l'ide d'un reboot (a minima post 06) pour redonner une ligne directrice claire la licence et permettre une vraie continuit temporel dans l'volution des perso.


tant donner que la srie Sonic n'est pas tant porte sur la continuit part pour quelques dtails ou quelques arcs, ce qui compte pour tudier un personnage n'est pas le canon ou pas, mais ce qui est crit dans la mme optique que le point de base ^^ Sonic X est ce qu'on a de plus dvelopp pour voir ce que sont les personnages de la srie. Le Sonic de Sonic X ne diffre pas fondamentalement de sa variation des jeux principaux, et c'est pareil pour la plupars des personnages. La principale diffrence entre Sonic X et les jeux, c'est que Sonic X possde Chris et plus de temps pour dvelopper ses propos et ses personnages.

Le but de prendre des venements des diffrents jeux et tout n'est pas pour dire "Tel personnage vcu a", mais : dans l'esprit de la licence, telle est la manire dont on doit voir les personnages. Et c'est a qui compte le plus dans une srie aussi bordlique que Sonic. Il faut observer les diffrents mdias pour comprendre l'esprit des personnages.

Ah si pour moi le fait qu'il n'y est pas de continuit entre les opus est un problme majeur, vue qu'il est impossible de dfinir ce que sont les personnages l'instant T (du caractre la simple comprhension de leur attitude) si tu ne le raccordes pas avec leur passif.

Autre problme, le "multivers" justement, de part le fait que les protagoniste ne sont pas confronter aux mme exprience, la diffrence de personnalit est inluctable et ce mme si la personnalit de base et la mme, Knuckles est sans doute l'exemple le plus frappant (bien que les problmes d'criture sont aussi mettre dans la balance concernant son cas), dfaut qui peu se transformer en avantage si le multivers est pens de faon cohrente et est bien crit, avoir un personnage de base auquel va se greffer un vcu propre venant faire voluer cette personnalit de base vers ce qu'elle est l'instant T, personalit final qui sera totalement unique en comparaison du mme personnage issue d'un autre univers et aillant lui aussi son propre vcu, sa ouvre un sacr champ des possible.   
 




C'est justement un gros manque de pragmatisme qu'elle a, sa tendance penser que ce qu'elle fait sur elle mme n'aura pas de consquence sur autrui : En tant que dirigeante, sa survie est importante pour celle de la Sol Zone. Elle n'a aucun remplaant montr dans les jeux ou dans toute autre continuit, et joue un rle essentiel la survie de la Sol Zone. Elle est la gardienne des Sol Emerald, rien que a fait que sa survie est essentiel pour son monde, vu la puissance de ces gemmes. Aprs, on peut voir a comme un dfaut trs intressant de Blaze, ce manque de recul et d'exprience... Et mme comme le dfaut le plus classique des adeptes du self-sacrifice : Le fait de refuser l'ide qu'on a des devoirs envers soi-mme, et que ces devoirs envers soi-mme sont aussi des devoirs envers les autres.

C'est vrai que dans 2006 elle est du genre sacrifier des innocents, mais j'ai du mal la voir continuer faire a dans un truc post-Sonic Rush Adventure. Dj parce qu'il y a une diffrence totale de vcu, dans 2006 elle est la survivante d'un monde apocalyptique qui a t ostracis cause de pouvoir proche de ceux d'Iblis, et dans SR une princesse ayant des responsabilits normes sur les paules.


Je me demande si c'est pas plutt un problme d'go, ou du moins d'une recherche de la perfection en vue d'apparaitre comme un modle et un guide pour son peuple.
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Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #20 le: Novembre 04, 2016, 08:06:06 am »
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C'est valide en situation rel, le problme est que ce genre de cheminement prend du temps, beaucoup de temps et est de fait extrmement compliquer mettre en uvre dans un univers de fiction, encore plus si cette volution concerne un personnage secondaire et encore plus si la chronologie et le lore de luvre est autant chaotique et bordlique que les JV Sonic, je serais d'ailleurs franchement pas hostile l'ide d'un reboot (a minima post 06) pour redonner une ligne directrice claire la licence et permettre une vraie continuit temporel dans l'volution des perso.

Je trouve justement que les nouvelles techniques d'critures de personnages qui naissent depuis une bonne poigne d'anne la fois dans certains JV, dans certains dessin anims et BD pour enfant... permettent justement ce genre de truc. Dans une srie, tu ne fais pas une reprsentation linaire du temps, tu fais des coupes et des passages retirs. Voir l'volution progressive d'un personnage travers un dessin anim, ou travers une srie de jeu est parfaitement possible une conditions : Qu'on ait un scnariste unique (ou une quipe bossant ensemble) qui dure sur le temps, et qui soit au fait de ce genre de questions. Et videmment un format srialis ou ayant comme ide de faire voluer les personnages. Genre dans Sonic Boom avec 52 pisode par saison tu peux parfaitement le faire si ton but est de le faire.

Perso je serais juste partisan d'un "soft" reboot, la manire de celui du comic-book : On dfini de manire claire et prcise ce qui est et ce qui n'est pas canon, on construit une chronologie et un univers (notamment j'adore la structure proche de la Terre que Flynn a choisi pour les continents) partir de a, et on commence jouer avec. (le soucis c'est que a serait intressant que si on commence accepter d'utiliser des jeux qui ne sont pas les principaux, afin d'avoir un plus gros apport de matire) C'est pas grave d'avoir un univers un peu bordlique pour une licence comme Sonic, faut juste passer un coup de balais. Ensuite on fout ces lments qu'on met dans un bouquin qui est une sorte de "bible Sonic".

Ensuite c'est pas si grave si c'est parfois un peu bordlique, parce que Sonic est une de ces sries faites pour durer trs longtemps. Suffit de construire chaque priode comme un arc scnaristique propre. Puis ensuite de jouer sur le fait de faire revenir des trucs et tout. Perso j'avoue que j'ai tendance penser les jeux dans le cadre de la nouvelle continuit du comic (donc une continuit bien plus large, construite et cohrante que celle des jeux, tout simplement parce que c'est son but d'avoir quelque chose de cohrant, parce que Flynn est un maniaque)

Ah si pour moi le fait qu'il n'y est pas de continuit entre les opus est un problme majeur, vue qu'il est impossible de dfinir ce que sont les personnages l'instant T (du caractre la simple comprhension de leur attitude) si tu ne le raccordes pas avec leur passif.

Autre problme, le "multivers" justement, de part le fait que les protagoniste ne sont pas confronter aux mme exprience, la diffrence de personnalit est inluctable et ce mme si la personnalit de base et la mme, Knuckles est sans doute l'exemple le plus frappant (bien que les problmes d'criture sont aussi mettre dans la balance concernant son cas), dfaut qui peu se transformer en avantage si le multivers est pens de faon cohrente et est bien crit, avoir un personnage de base auquel va se greffer un vcu propre venant faire voluer cette personnalit de base vers ce qu'elle est l'instant T, personalit final qui sera totalement unique en comparaison du mme personnage issue d'un autre univers et aillant lui aussi son propre vcu, sa ouvre un sacr champ des possible.

C'est vrai que si on genre comprendre tout en terme d'instant T et de simple progression linaire on a du mal comprendre. Mais dans Sonic, chaque jeu est un lot au milieu d'une grosse inconnu. Il y a souvent l'ide que du temps pass entre chaque jeu (le fait que la plus grosse catchphrase de l'poque Adventure soit "Long time no see" n'est pas anodin). Tout n'est pas visible l'cran, et il nous faut donc nous accrocher des indices pour comprendre l'volution des perosnnages, et aux autres oeuvres pour comprendre l'esprit, le but derrire chaque volution.

Sonic OVA est essentiel pour comprendre la vision que la ST dans les oldschool. Sonic X pour celui des Adventure. L'absence de lecture de la saga par Pontac pour l'poque Colors.

Knuckles, c'est carrment les problmes d'critures qui sont premier : Y'a rien de logique son volution dans les jeux, alors que dans Sonic X y'a une logique. Une des logiques c'est que Maekawa ne trouvait pas Knuckles intressant et donc fait ce qu'il fait pour tous les personnages qui l'intresse pas :o) #Troll Sonic X nous montre le potentiel de ce que peut tre Knuckles bien crit. Alors certes il a des expriences propres, mais il a surtout une vrai volution.

Les modifications ne sont pas penses en terme d'une vritable volution, mais d'une adaptation de la licence un nouveau public. Est-ce que c'est bon, est-ce que c'est mauvais ? C'est surtout diffrents types de logiques et de rles attribus aux personnages. C'est comme a, et ensuite on se dbrouille pour a. Sonic n'est pas rflchi comme une licence. L'aspect "radical" de l'poque Adventure est aussi totalement de a (dj parce que c'est ce qui a rendu Sonic assez creux, et l'a rendu encore plus mascotis et sans vritable profondeur)

Alors ouais je devine que a dplat, mais d'un autre ct dmler quelque chose de tous ce bordel est assez fun. Faut juste se laisser aller oublier les notions de canon pour s'inventer son propre canon. En fin de compte, nos deux visions n'ont pas de vrai lgitimit : Nous avons juste tous les deux projets des visions qui mlange des aspects politiques, des aspects ports sur la construction de l'individu, des expriences personnelles, etc. sur la licence et sur ces personnages, et de ce fait slctionn de manire parfaitement arbitraire ce qui nous arrange dans les personnages pour dire "ceci est le sens de cette volution/ce caractre".

C'est pour cela que la question de OoC (mme si j'ai moi mme utilis ce terme plus haut, c'est que je trouve qu'il y a quand mme des limites la flexibilit des personnages) est trs complexe. D'ailleurs j'estime qu'il ne faut pas hsiter parfois trahir un peu les jeux pour amliorer les personnages : Amy par exemple a bien besoin d'un gros travail de faire sur son caractre, notamment pour la rendre bien plus vivante et importante pour la srie. (encore une fois, j'adore la vision que Flynn en a, il a baiss un peu son crush, tout en le gardant et le rendant plus vivant, avec des moments ou Sonic l'exaspre, etc... Et lui rajoutant pas mal de trait propre. Et il l'a galement fait interagir avec d'autres personnages, la rendant plus vivante)

Je me demande si c'est pas plutt un problme d'go, ou du moins d'une recherche de la perfection en vue d'apparaitre comme un modle et un guide pour son peuple.

Bah, perso je mettrais un mlange entre l'go du dirigeant, et une vision d'elle-mme assez complexe. Elle doit accorder peu d'importance sa personne par rapport ses responsabilits, ce qui l'aveugle un peu dans l'importance de son existence. Elle ne pense pas ce qui se passerait sur le long terme si elle mourrait, elle pense surtout ce qui se passe si ce qu'elle veut faire russi. C'est pour moi la plus grande limite sa capacit garder la tte froide (la seconde tant le fait qu'elle peut parfois avoir un sale caractre digne de Knuckles).

C'est une question classique autour des jeunes dirigeant⋅e⋅s, et qui pourrait donner un arc narratif autour de Blaze trs intressant, amha.
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Re : Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #21 le: Novembre 05, 2016, 08:52:23 am »
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J'ai plus grand chose à rajouter sinon je vais tourner en rond et faire de la rédit :p
Enfin dans tous les cas c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi.

C'est une question classique autour des jeunes dirigeant⋅e⋅s, et qui pourrait donner un arc narratif autour de Blaze très intéressant, amha.

C'est dans les cartons de mon côté, je prévois une fin multiple pour ma saga SunChild, une fin "canon" qui fera le parallèle avec la suite des jeux et une fin "non-canon" dans lequel je prévois une suite en m’affranchissant complètement du canon des JV.

Pour le moment dans l'idée je vise une réécriture complète de Sonic Chronicle et d'anti-Moebius.
Pour synthétiser sans spoiler SunChild, en gros c'est le bordel les évènement de SunChild amèneront à une rupture entre les diverses dimension sur terre, ouvrant ainsi de multiple "warp-gate" à destination de la Sol Zone ET d'anti-Moebius.
Autre problème, le clan Nocturnus est aussi de retour, mais contrairement au jeu, c'est sur anti-Moebius qu'ils sont arriver, de fait anti-Moebius est actuellement en guerre, guerre qui se passe très mal pour les anti-Moebian.
Scourge cherchera à faire de la terre son foyer d'exil pour lui est son peuple par la force en cherchant à envahir la terre avec le reste de ses forces, assaut qui sera repousser.
Comme dans le comics, Anti-Tails cherchera l'aide des Moebian en vue d'un coup d'état contre Scourge puis de réclamer asile pour lui et les anti-Moebian sur terre.
De l'autre côté la priorité absolue du l'Empire de Sol sera de chercher a fermer purement et simplement toutes les warp gate pour au moins retarder l'arriver du clan Nocturne, ils seront également extrêmement hostile à l'arriver de réfugié anti-Moebian sur terre, craignant que cela n'engendre une collusion pure et simple des 2 dimensions.

Le G.U.N. verra également d'un sale oeil l'arriver des anti-Moebien et mènera une politique attentiste envers le clan Nocturne (le temps d'évaluer la menace) en se contentant d'amasser sa flotte autour des warp gate.
Le royaume d'Acorn portera assistance aux anti-Mobien contre le clan Nocturne (de manière extrêmement limité, vue les moyens de simple "cité-état" du royaume).
Contrairement aux apparence, l'Empire de Sol sera extrêmement actif dans cette histoire, en agissant massivement dans l'ombre par l'intermédiaire de la garde impérial, décider à interférer sur le coup d'état d'anti-Tails pour placer quelqu'un de plus "malléable" à la tête d'anti-Moebius en vue de servir les objectifs de l'Empire de Sol dans cette crise... 

C'est en découvrant la "particularité" du sceptre de Lord Ix (regarder simplement le modèle du sceptre dans Sonic Chronicle, vous comprendrez :p) que l'Empire de Sol se décidera a se lancer dans une guerre total, parvenant à convaincre le G.U.N. d'entrer en jeu (en prétextant que l'arriver du clan Nocturne sur terre est inévitable et qu'il vaux mieux que ce soit anti-Moebius qui soit réduit à feu et a sang plutôt que la terre) et formant ainsi une coalition, les relation avec le royaume d'Acorn seront extrêmement tendue, l'Empire de Sol n'aillant strictement que faire des intérêts des anti-Moebian.   
« Dernière édition: Novembre 05, 2016, 09:09:18 am par Novarek »
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Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #22 le: Novembre 05, 2016, 11:41:13 am »
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Prochain pisode le 3 dcembre, a sera celui dont on a eu une preview pendant le stream anniversaire.
https://www.sonicstadium.org/2016/11/sonic-boom-season-2-on-hiatus-for-a-month/
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Re: Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #23 le: Novembre 05, 2016, 02:07:34 pm »
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Prochain pisode le 3 dcembre, a sera celui dont on a eu une preview pendant le stream anniversaire.
https://www.sonicstadium.org/2016/11/sonic-boom-season-2-on-hiatus-for-a-month/

Les pisodes sont diffuss 6h du mat', de plus aprs un pisode on a dj 5 semaine de hiatus...
On peut remercier Cartoon Network si jamais on n'a pas de saison 3.
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Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #24 le: Novembre 07, 2016, 03:53:15 pm »
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Qwhoat ? Aussi tard !? Comment cela ce fait-il ?

Pour la VF, a-t-on des infos sur la sortie du 1er pisode ?
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Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #25 le: Novembre 12, 2016, 05:21:49 pm »
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Pour le moment on n'a pas encore d'infos pour la vf mais il faut parfois entre 6 mois et un an pour que la traduction se fasse, parfois plus. Tout dpend de si Canal J ou Gulli achteront les droits ou non.
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Merci Rollabunna et Yachiru
 
 
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #26 le: Novembre 12, 2016, 05:41:34 pm »
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Pour le moment on n'a pas encore d'infos pour la vf mais il faut parfois entre 6 mois et un an pour que la traduction se fasse, parfois plus. Tout dépend de si Canal J ou Gulli achèteront les droits ou non.

Gulli et Canal J ont fait n'importe quoi (comme avec TOUTES leurs séries en fait), c'est à dire éparpiller les épisodes de manière aléatoire, à des horaires impossibles à gérer, POUR DES GOSSES...et en plus les numéros d'épisodes ne sont pas les mêmes qu'aux US, histoire de rajouter du piment...Tout ça pour voir du Silvaze que personne ne veut (j'l'ai vu dans les cartes, tiens)et deux épisodes (SEULEMENT DEUX ) écrits par Yanou...
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Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #27 le: Novembre 12, 2016, 07:45:18 pm »
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Les numros FR et US sont diffrents entre eux mais aussi diffrents des numros officiels provenant des DVD donc bon crache pas trop sur eux.
Puis bon, Gulli et Canal J tant des chaines spcialement pour enfant je suppose qu'ils ne diffusent que a donc privilgier des horraires pour certains dessins anims et pas d'autres: c'est ce qui arrive malheureusement.
Y'avait Sonic le rebelle 6h50 du mat le week end une poque, les enfants ils dorment cette heure-ci.

J'ai rien compris ton truc de Silvaze.
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Merci Rollabunna et Yachiru
 
 
Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #28 le: Novembre 12, 2016, 08:17:37 pm »
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J'ai rien compris non plus ton rant sur Silvaze. Quant aux deux pisodes crits par Ian Flynn, tu peux pas t'estimer heureux qu'ils aient fait appel lui au lieu de dverser ta bile? Merci.

J'ai demand Bill Freiberger sur Twitter et visiblement il n'a pas d'info sur la diffusion l'international. Je vais envoyer un message OuiDo! pour savoir s'ils ont plus d'infos de ce ct.
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Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #29 le: Novembre 12, 2016, 09:13:03 pm »
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  • Miles Power !
Ça rale sur TSSZ comme quoi les épisodes sont diffusés sur Boomerang (chaine satélite donc payante) plutôt que Cartoon Network (chaine du cable donc facile d'accès).

Tiens, y a pas que le groupe Lagardère qui veut saboter la série (ils ont préféré difuser la première saison sur Canal J sur Canal sat plutôt que sur Gulli sur la TNT).
« Dernière édition: Novembre 12, 2016, 09:16:11 pm par DSE76 »
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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
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