Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 6
Sonic Boom - Saison 2
Sonic Boom - Saison 2
« le: Octobre 30, 2016, 08:19:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Et c'est reeeeparti ! Pour ceux qui sont intéressées, peu de monde en a réellement parler mais le premier épisode a été diffusé ce matin aux US (Episode sur Youtube)

Très jolie amélioration graphique et surtout musicale. Épisode un peu meh mais y'a eu quelque bonnes petites blagues. Ma préférées et la seule pour laquelle j'ai vraiment ris a haute voix était le "Je crois qu'il parle de moi !" de quelqu'un que je vais pas spoiler. C'était magique.


Sinon c'est quoi ces montres ? ...

Btw n'hésitez pas a modifier le nom du topic si ça vous va pas comme titre :)
« Dernière édition: Octobre 30, 2016, 08:23:25 pm par Yachiru »
   
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #1 le: Octobre 30, 2016, 10:16:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Sinon c'est quoi ces montres ? ...


C'est le communicateur tirée des jeux sonic boom.
« Dernière édition: Octobre 31, 2016, 12:18:19 am par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #2 le: Octobre 31, 2016, 04:46:28 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Un début encourageant pour la suite. Je préfère cet épisode à la plupart des épisodes de la saison 1. Il y a des trucs qu'ils ont amélioré mais je n'arrive pas trop à déterminer quoi.  Huh? J'ai hâte d voir ce que cela donnera en VF.

J’espère juste que cela n'arrivera pas uniquement pour cet épisode.  Cheesy

A quand le prochain épisode ?

HS : Vous avez vu la vidéo de la page d'acceuil de la chaine de celui qui a posté l'épisode ?
« Dernière édition: Octobre 31, 2016, 04:51:49 pm par Hyper Shaver »
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #3 le: Octobre 31, 2016, 11:18:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Pas super fan de ce premier épisode, mais c'est clair que les upgrades visuels et audio se ressentent. Ils ont même fait un remix du thème de AoStH à un moment, d'après les commentaires de Kiss Cartoon. Mais l'histoire était pas hyper intéressante, il me semble que le coup du Sonic un peu jaloux avait déjà était fait une ou plusieurs fois dans la première saison.
Un truc qui m'a déplu, c'est à environ 2 minutes de l'épisode, un échange entre Tails et Sonic (j'en avais parlé à Izaky). L'acteur dit aux personnages un truc du genre "Vous aussi, vous pourriez être des héros", Tails répète à Sonic, et Sonic lui répond "Mais Tails, tu es déjà un héros !", ce à quoi Tails réplique "Ça a beaucoup moins de valeur venant de toi." Je sais bien que c'est un univers alternatif où ils ont une personnalité différente, mais entendre ça de la bouche de Tails ça m'a fait super bizarre, lui qui d'habitude cherche la reconnaissance de Sonic...
Journalisée


 
 
Re : Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #4 le: Novembre 01, 2016, 01:03:04 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Un truc qui m'a déplu, c'est à environ 2 minutes de l'épisode, un échange entre Tails et Sonic (j'en avais parlé à Izaky). L'acteur dit aux personnages un truc du genre "Vous aussi, vous pourriez être des héros", Tails répète à Sonic, et Sonic lui répond "Mais Tails, tu es déjà un héros !", ce à quoi Tails réplique "Ça a beaucoup moins de valeur venant de toi." Je sais bien que c'est un univers alternatif où ils ont une personnalité différente, mais entendre ça de la bouche de Tails ça m'a fait super bizarre, lui qui d'habitude cherche la reconnaissance de Sonic...

On parle de Boom là, le spin-off qui a transformer Sonic en un "douchebag" ingrat voir même parfois en un connard de première (surtout dans Rise of Lyric), Shadow Uchiwa, etc...
Donc ça ne me surprend pas, c'est même l'inverse qui aurait été étonnant.
Journalisée
   
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #5 le: Novembre 01, 2016, 08:34:10 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Moi au contraire j'apprécie énormément de voir Tails s'affirmer un peu. J'ai jamais été fan de son personnage parce que bon je suis tout simplement pas fan de l’archétype "jeune manquant de confiance qui admire quelqu'un", la version Boom et Pontac (ouaip, les jeux récents !) me font beaucoup plus apprécier le petit renard :3

Ce qui m'a plu aussi c'est le "Well SOOOOORRY" de Tails quand Sonic dit qu'il en a marre d'être entourer par de gens agaçants. Dans la commu anglaise apparemment ça n'a pas plus du tout mais j'sais pas... J'aime bien l'idée que tout le monde ait conscience et un peu marre que Sonic soit aussi prétentieux et tête a claques xD
   
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #6 le: Novembre 01, 2016, 11:20:48 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Pour ma part (personne préférant Tails à Sonic), j'aime bien voir Tails prendre un peu plus de confiance.
Dans mes bras petit renard ! C'est bien ce que tu fais !

Mais par contre pour Sonic, je trouve un peu dommage qu'il soit aussi prétentieux dans Sonic Boom.
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #7 le: Novembre 01, 2016, 03:30:25 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Moi au contraire j'apprécie énormément de voir Tails s'affirmer un peu. J'ai jamais été fan de son personnage parce que bon je suis tout simplement pas fan de l’archétype "jeune manquant de confiance qui admire quelqu'un", la version Boom et Pontac (ouaip, les jeux récents !) me font beaucoup plus apprécier le petit renard :3

Ça fait longtemps que je souhaite voir "l'émancipation" de Tails, mais pas de cette manière, le cas du Tails Boom n'est même pas une émancipation au final, il ne fait que répliquer ce qu'est le Boom Sonic et au final lui donnant raison dans son comportement en l'assimilant.

De part la relation entre Tails et Sonic, très "verrouiller", "figer", Tails n'a qu'une seul voie d'émancipation réel, celle ou il comprendra enfin qu'il n'a jamais réellement eu besoin de Sonic et que c'est surtout Sonic qui a eu réellement besoin de lui.
Quand Tails aura compris cela, alors là il sera à même de s'affirmer en tant qu'individue.
Journalisée
   
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #8 le: Novembre 01, 2016, 07:58:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je pense qu'au contraire, Tails a eut besoin de Sonic (et en a encore besoin sur certains points). Déjà il faut reprendre la génèse de la relation Sonic-Tails : Il est quasiment toujours dit que Tails était moqué et raillé pour sa mutation, ses deux queues. Je me souviens également dans la scène de Sonic X ou son invention est cassée. Dans tous ces cas, l'idée est que Sonic est celui qui lui a tendu une main, l'a aidé à sortir de sa situation, et qui l'a encouragé. (d'ailleurs j'ai adoré l'idée dans le comic-book que ce soit cette expérience qui a poussé ensuite Tails à faire de même avec Bunnie, c'était super beau)

Sonic est un modèle dans sa confiance en soi et dans sa manière d'affirmer ce qu'il est : La principale chose que Tails à du mal à faire. Si c'est à double tranchant (parce que l'égo de Sonic est écrasant), c'est aussi quelque chose qui aide Tails. Cela cependant créé la situation "d'idolâtrie" ou Tails voit Sonic comme un peu "parfait" (et pour moi, Sonic devrait soit être gêné que ça aille trop loin, soit pas vraiment se rendre compte de ça et juste voir ça comme "ouais je suis cool et Tails me trouve cool". D'où la raison pourquoi je déteste la scène de House of Cards ou Sonic dit que Tails l'idolâtre avec un sourire : Pour moi, ça en était devenu OoC).

La voie d'émancipation trouvé dans les jeux et pas mal de média récent est intéressante : Tails qui a/prend conscience que même si Sonic à pleins de qualité, il n'est pas parfait et à d'énorme défaut (dont son égo). Le point essentielle de n'importe quelle relation. Tails n'idolâtre plus Sonic, tout en continuant d'apprécier (voir d'admirer un peu) ses qualités, et c'est plutot bien. Pour moi on peut être sa propre personne tout en admirant des proches. Il faut juste avoir du recul, et c'est ça que doit prendre Tails. Après tout, il peut bien suivre Sonic, continuer de travailler avec.

Surtout j'aimerais qu'on pousse l'idée que Tails aussi à une influence positive sur Sonic. Que peut-être que sans lui, Sonic serait une moins bonne personne, puisqu'il n'aurait pas eut de responsabilité sur quelqu'un, par exemple. Pour moi la relation entre Sonic et Tails peut être très positive, si les personnages évolue pour que chacun sache les limites de l'autre, ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire.

Sinon perso j'ai toujours aimé quand on pousse le côté jerky de Sonic (tant qu'on arrive pas au niveau House of Card). Je veux dire, ce sont les deux seuls point qui évite à Sonic d'être un héros vide et creux : Il a un côté anar' qui ne suit aucune règle, et il est prétentieux tête à claque. Le fait que les perso autour en sont conscient est intéressant aussi : le tout est qu'en suite cela serve à quelque chose dans la construction du perso (sur ce point RoL est intéressant, même si c'est du gros basique. Mais après j'ai rien contre des scénar assez basique, tant qu'ils marchent).

Sinon, j'ai pas vu l'épisode, mais le "venant de toi" peut aussi refleter le manque de confiance de Tails en lui : Il peut aussi se dire que Sonic le dit juste pour faire plaisir, et non parce que c'est ce qu'il pense vraiment, d'autant plus s'il voit Sonic comme étant "plus un héros" que lui. C'est assez courant comme phénomène.
« Dernière édition: Novembre 01, 2016, 09:53:05 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #9 le: Novembre 01, 2016, 08:36:30 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je pense qu'au contraire, Tails a eut besoin de Sonic (et en a encore besoin sur certains points). Déjà il faut reprendre la génèse de la relation Sonic-Tails : Il est quasiment toujours dit que Tails était moqué et raillé pour sa mutation, ses deux queues. Je me souviens également dans la scène de Sonic X ou son invention est cassée. Dans tous ces cas, l'idée est que Sonic est celui qui lui a tendu une main, l'a aidé à sortir de sa situation, et qui l'a encouragé. (d'ailleurs j'ai adoré l'idée dans le comic-book que ce soit cette expérience qui a poussé ensuite Tails à faire de même avec Bunnie, c'était super beau)

Sonic est un modèle dans sa confiance en soi et dans sa manière d'affirmer ce qu'il est : La principale chose que Tails à du mal à faire. Si c'est à double tranchant (parce que l'égo de Sonic est écrasant), c'est aussi quelque chose qui aide Tails. Cela cependant créé la situation "d'idolâtrie" ou Tails voit Sonic comme un peu "parfait" (et pour moi, Sonic devrait soit être gêné que ça aille trop loin, soit pas vraiment se rendre compte de ça et juste voir ça comme "ouais je suis cool et Tails me trouve cool". D'où la raison pourquoi je déteste la scène de House of Cards ou Sonic dit que Tails l'idolâtre avec un sourire : Pour moi, ça en était devenu OoC).

La voie d'émancipation trouvé dans les jeux et pas mal de média récent est intéressante : Tails qui a/prend conscience que même si Sonic à pleins de qualité, il n'est pas parfait et à d'énorme défaut (dont son égo). Le point essentielle de n'importe quelle relation. Tails n'idolâtre plus Sonic, tout en continuant d'apprécier (voir d'admirer un peu) ses qualités, et c'est plutot bien. Pour moi on peut être sa propre personne tout en admirant des proches. Il faut juste avoir du recul, et c'est ça que doit prendre Tails. Après tout, il peut bien suivre Sonic, continuer de travailler avec.

Surtout j'aimerais qu'on pousse l'idée que Tails aussi à une influence positive sur Sonic. Que peut-être que sans lui, Sonic serait une moins bonne personne, puisqu'il n'aurait pas eut de responsabilité sur quelqu'un, par exemple. Pour moi la relation entre Sonic et Tails peut être très positive, si les personnages évolue pour que chacun sache les limites de l'autre, ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire.

Sinon perso j'ai toujours aimé quand on pousse le côté jerky de Sonic (tant qu'on arrive pas au niveau House of Card). Je veux dire, ce sont les deux seuls point qui évite à Sonic d'être un héros vide et creux : Il a un côté anar' qui ne suit aucune règle, et il est prétentieux tête à claque. Le fait que les perso autour en sont conscient est intéressant aussi : le tout est qu'en suite cela serve à quelque chose dans la construction du perso (sur ce point RoL est intéressant, même si c'est du gros basique. Mais après j'ai rien contre des scénar assez basique, tant qu'ils marchent).


Sublissime. Je pensais être la seule à vouloir une évolution du personnage dans ce sens ça fait plaisir de voir le même avis bien expliqué Cheesy Je suis tellement admirative devant vos postes, j’ai fait des études purement scientifiques et même si ça n'excuse rien woooo ! Vous vous savez vous exprimer ! Je tenais à le dire, c'était magnifique Katos.

Pour le pas parler dans le vide : y'a des chances qu'on ait pas de nouveau épisodes de Sonic Boom pendant un petit moment. Pas sûr si c'est une faute de planning ou si c'est Cartoon Network qui en a rien a battre de promouvoir d'autres séries que les siennes. J'suis un peu tristesse, j'aime bien la série Boom :(
   
Re : Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #10 le: Novembre 01, 2016, 09:48:47 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Je pense qu'au contraire, Tails a eut besoin de Sonic (et en a encore besoin sur certains points). Déjà il faut reprendre la génèse de la relation Sonic-Tails : Il est quasiment toujours dit que Tails était moqué et raillé pour sa mutation, ses deux queues. Je me souviens également dans la scène de Sonic X ou son invention est cassée. Dans tous ces cas, l'idée est que Sonic est celui qui lui a tendu une main, l'a aidé à sortir de sa situation, et qui l'a encouragé. (d'ailleurs j'ai adoré l'idée dans le comic-book que ce soit cette expérience qui a poussé ensuite Tails à faire de même avec Bunnie, c'était super beau)

Et au final Tails est prisonnier d'une dépendance émotionnel, ou comment faire plus de dégât avec la main ouverte qu'avec le poing fermer.
Tails recherche a se faire accepter par autrui, Sonic lui a donné ce qu'il voulait, sauf que le fond du problème n'est pas que Tails se face accepter par les autres, mais qu'il s'accepte lui même.

"Si vous cherchez à aidé toutes les personnes qui souffrent dans la galaxie, vous ne ferez que les affaiblir, ce sont les lutte interne, combattu et gagner par nous même qui offre les plus grandes récompenses.
Lui donner ce qu'il n'a pas gagné, c'est comme lui verser du sable dans les mains, même un acte de bonté peut avoir des répercussions plus graves que vous ne pouvez l'imaginé. Et peut-être qu'à la fin, tout ce que vous avez fait, c'est d'apporter plus de souffrance à la galaxie."
- Kreia SW KOTOR 2 

Au final les difficulté auquel a du faire face Tails dans son enfance, il avait largement les moyens (tant physique qu'intellectuel) pour les affrontez, tous ce qu'il lui manqué c'était de l'estime de soi que Sonic ne lui a jamais réellement donné au final (sans quoi il ne serait pas autant dépendant.

De l'autre côté... Tails est l'inventeur du Spin Dash, le "master mind" sur lequel toutes la "Heroe" team se repose avant d'agir (Adventure 2 est de loin le plus explicite concernant ce fait), je donne pas chère de Sonic si il n'avait pas un Tails en backup lui disant où, comment et quoi faire.

Sonic est un modèle dans sa confiance en soi et dans sa manière d'affirmer ce qu'il est : La principale chose que Tails à du mal à faire. Si c'est à double tranchant (parce que l'égo de Sonic est écrasant), c'est aussi quelque chose qui aide Tails. Cela cependant créé la situation "d'idolâtrie" ou Tails voit Sonic comme un peu "parfait" (et pour moi, Sonic devrait soit être gêné que ça aille trop loin, soit pas vraiment se rendre compte de ça et juste voir ça comme "ouais je suis cool et Tails me trouve cool". D'où la raison pourquoi je déteste la scène de House of Cards ou Sonic dit que Tails l'idolâtre avec un sourire : Pour moi, ça en était devenu OoC).

Ont est d'accord.

La voie d'émancipation trouvé dans les jeux et pas mal de média récent est intéressante : Tails qui a/prend conscience que même si Sonic à pleins de qualité, il n'est pas parfait et à d'énorme défaut (dont son égo). Le point essentielle de n'importe quelle relation. Tails n'idolâtre plus Sonic, tout en continuant d'apprécier (voir d'admirer un peu) ses qualités, et c'est plutot bien. Pour moi on peut être sa propre personne tout en admirant des proches. Il faut juste avoir du recul, et c'est ça que doit prendre Tails. Après tout, il peut bien suivre Sonic, continuer de travailler avec.

Sauf que cette évolution dans leur relation n'est pas crédible pour moi, la nature de la relation Sonic/Tails étant ce quelles est, "l'auto-évolution" de Tails est strictement impossible, raison pour laquel elle n'est pas crédible dans les JV, arrivant comme un cheveux sur la soupe sans qu'aucun facteur perturbateur ne puisse expliquer ce changement.

Tails, de part le personnage qu'il est, a besoin d'être confronté à un évènement majeur, une situation tellement critique que cela le poussera obligatoirement à une sévère remise en question.


Surtout j'aimerais qu'on pousse l'idée que Tails aussi à une influence positive sur Sonic. Que peut-être que sans lui, Sonic serait une moins bonne personne, puisqu'il n'aurait pas eut de responsabilité sur quelqu'un, par exemple. Pour moi la relation entre Sonic et Tails peut être très positive, si les personnages évolue pour que chacun sache les limites de l'autre, ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire.

Ça malheuresement c'est pas vraie d'arriver, et de toute façon ça serait là aussi pas crédible, tu le dis toi même, la personnalité de Sonic étant trop écrasante pour recevoir l'influence d'un Tails complètement effacer face à lui.
 
Sinon perso j'ai toujours aimé quand on pousse le côté jerky de Sonic (tant qu'on arrive pas au niveau House of Card). Je veux dire, ce sont les deux seuls point qui évite à Sonic d'être un héros vide et creux : Il a un côté anar' qui ne suit aucune règle, et il est prétentieux tête à claque. Le fait que les perso autour en sont conscient est intéressant aussi : le tout est qu'en suite cela serve à quelque chose dans la construction du perso (sur ce point RoL est intéressant, même si c'est du gros basique. Mais après j'ai rien contre des scénar assez basique, tant qu'ils marchent).

Ça dépend comment c'est fait, Sonic frôlant quand même relativement souvent la limite du personnage "détestable", ont va pas se mentir, le modern Sonic du JV est quand même largement inspirer d'un certain Son Goku mais là où les moment "jerky" d'un Goku sont perçue sous un regard bienveillant par le spectateur, simplement parce que le personnage manque de savoir-vivre (et que le spectateur le sait clairement), les phrases de Goku pouvant être perçue comme blessante pour autrui sont ici au final vue sous un aspect compassionnel et tolérant car ont sait que Goku n'a pas du tout voulue être blessant.

Pour Sonic c'est pas du tous le cas, car ont sait qu'il a cette éducation du savoir-vivre, mais on sait aussi qu'il n'en a rien a foutre et il est là le problème, de fait il est extrêmement difficile de déterminer si les propos blessant de Sonic sont pleinement conscient et voulue de sa part ou non.
Journalisée
   
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #11 le: Novembre 02, 2016, 07:47:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour l'invention du Spin Dash j'en avais aucune idée, t'as des sources pour ça ? Je suis assez curieux de voir ça.

Et au final Tails est prisonnier d'une dépendance émotionnel, ou comment faire plus de dégât avec la main ouverte qu'avec le poing fermer.
Tails recherche a se faire accepter par autrui, Sonic lui a donné ce qu'il voulait, sauf que le fond du problème n'est pas que Tails se face accepter par les autres, mais qu'il s'accepte lui même.

"Si vous cherchez à aidé toutes les personnes qui souffrent dans la galaxie, vous ne ferez que les affaiblir, ce sont les lutte interne, combattu et gagner par nous même qui offre les plus grandes récompenses.
Lui donner ce qu'il n'a pas gagné, c'est comme lui verser du sable dans les mains, même un acte de bonté peut avoir des répercussions plus graves que vous ne pouvez l'imaginé. Et peut-être qu'à la fin, tout ce que vous avez fait, c'est d'apporter plus de souffrance à la galaxie."
- Kreia SW KOTOR 2

Au final les difficulté auquel a du faire face Tails dans son enfance, il avait largement les moyens (tant physique qu'intellectuel) pour les affrontez, tous ce qu'il lui manqué c'était de l'estime de soi que Sonic ne lui a jamais réellement donné au final (sans quoi il ne serait pas autant dépendant.

Avait-il les moyens de l'affronter ? C'est bien plus complexe que ça. S'accepter soi-même, c'est pas un truc qui tombe du ciel, ou qu'on peut faire naître de nous même sans les bonnes circonstances (internes ou externes). Qu'on le veuille ou non, on est tous dans des situations sociales qui nous façonnent. S'accepter soi-même c'est quelque chose d’extrêmement complexe quand on a pas les bonnes conditions, et je pense que sans la première main qu'à tendu Sonic, ça aurait pas été forcément très positif pour Tails.

Non pas parce qu'il est "faible", mais parce qu'il aurait intériorisé tout ça (on voit assez souvent dans les jeux que Tails est un personnage qui intériorise et un poil introverti, au contraire de la plupars des autres qui extériorisent) et que c'est généralement pas glop.

Je pense aussi que c'est pour ça que parmi les animaux qui se moquent de lui et détruisent son invention dans Sonic X y'a un gorille (si je me souviens bien) : Une figure de force.

Dans ce sens, l'arrivée de Sonic lui montre que c'est possible qu'il soit apprécié, ce qui est quand même une expérience assez positive dans ce genre de cas... mais aussi lui a apporté des choses qui le passionnent, genre le Tornado, etc. Sonic a amené Tails à sortir de sa condition initiale, et lui a montré des choses qu'il pouvait faire. Sonic a amené Tails à se dépasser lui même (souvent représenté par Tails qui apprend à réussir à suivre Sonic, ce qui est un exploit et propulse Tails dans le top des persos les plus rapide). Tails a apprit de Sonic, il a évolué. Rien que le surnom "Tails" d'ailleurs prend un sens bien plus positif dans la bouche de Sonic qui voit ça comme quelque chose de bien : Ses deux queues ne sont plus quelque chose de négatif, mais un point positif. Cela montre que si l'estime de Tails est loin d'être parfaite, il est capable de voir sa particularité comme quelque chose de bien, de plus s'apprécier lui-même. Et je pense qu'au vu de cette situation d'enfance décrite, c'est une évolution apportée par Sonic.

Il reste à achever cette évolution (qui apporterait une situation ou Tails et Sonic pourront se voir mutuellement tels qu'ils sont), mais il y a déjà des idées intéressant dans le simple fait qu'il soit plus conscient de Sonic. Limite je pense que Sonic a plus à évoluer que Tails, a se rendre compte de ses erreurs et de en quoi il a besoin aussi de Tails.

C'est d'ailleurs ici que je peut placer une critique de ta citation : Si tout donner "tout cuit" n'est pas forcément une bonne idée, y'a quand même une infinité de nuance qu'on peut apporter au mot "aider". Et dans son aide, Sonic a fourni quelque chose à Tails qui certes lui a apporté une certaine dépendance (qui peut aussi être rationalisé par la simple fin d'une période de harcèlement/solitude, c'est un phénomène assez classique), mais lui a aussi apporté des points positifs.

Parfois, il y a véritablement besoin d'un appel, d'une propulsion pour se sortir d'une situation. Je crois que même si le mythe romantique de la personne qui s'en sort toute seule d'une situation très négative est assez belle, je pense que c'est encore mieux de montrer que y'a bien plus souvent besoin d'une aide.

Et pour finir : On a tous un certain degré de dépendance émotionnelle... Surtout que Tails reste un enfant, je veux dire, il est indiqué comme ayant 8 ans, et la plus grande estimation de son age, celle du comic-book pré-reboot c'est 12 ans. Son processsus de maturation est certes figée parce que SEGA, mais il peut être parfaitement interprété comme en cours, et y'a pas besoin de tant que ça pour le faire évoluer vers une vision plus positive de lui même, et plus réaliste de Sonic.

De l'autre côté... Tails est l'inventeur du Spin Dash, le "master mind" sur lequel toutes la "Heroe" team se repose avant d'agir (Adventure 2 est de loin le plus explicite concernant ce fait), je donne pas chère de Sonic si il n'avait pas un Tails en backup lui disant où, comment et quoi faire.



Sauf que cette évolution dans leur relation n'est pas crédible pour moi, la nature de la relation Sonic/Tails étant ce quelles est, "l'auto-évolution" de Tails est strictement impossible, raison pour laquel elle n'est pas crédible dans les JV, arrivant comme un cheveux sur la soupe sans qu'aucun facteur perturbateur ne puisse expliquer ce changement.

Tails, de part le personnage qu'il est, a besoin d'être confronté à un évènement majeur, une situation tellement critique que cela le poussera obligatoirement à une sévère remise en question.

[REDACTED parce que post long]

Ça malheuresement c'est pas vraie d'arriver, et de toute façon ça serait là aussi pas crédible, tu le dis toi même, la personnalité de Sonic étant trop écrasante pour recevoir l'influence d'un Tails complètement effacer face à lui.

Si Sonic est assez écrasant avec un égo très fort, il n'est pas immunisé aux circonstances extérieurs et aux effets des autres sur lui. Surtout qu'en fiction, on a des tas de moyens de montrer ça à l'aide d'univers alternatifs, ou d'autre moyens du genre. Et même sans ça, suffit que l'écrivain veuille montrer ça et se débrouille un minimum : Je pense que Sonic est parfaitement capable, si on l'aide d'un gros évenement, de devenir conscient de lui même. Bref, il y a des tas de moyen de faire réaliser à Sonic qu'il n'est rien sans Tails et ses autres potes.

Je pense même que c'était un des buts de Flynn avec le fait d'avoir réutiliser la citation de Scourge ("il te suffirait d'une mauvaise journée pour devenir comme moi") juste avant le moment ou il a besoin de Tails et Amy pour être remis sur le droit chemin (même si lui c'était plus de la déprime) : Ce moment indiquait "qu'est-ce que serait Sonic sans ses amis". Après le Sonic by Flynn même s'il est parfois super Jerky, à d'autre moment il est très "superpower of teamwork" genre comme dans le moment face au robot d'Eggman développé spécialement contre lui. ( C'est d'ailleurs un des points que j'aime du Sonic de Flynn).

Je pense qu'avec pas mal de scénario, on peut montrer un Sonic qui se rend compte de à quel point il a besoin de ses camarades. En fait avec une simple séparation ça peut le faire, en voyant tout ce qu'il ne peut plus faire, et même des moments ou il ne sait pas quoi faire. Un long passage tout seul, limite après une dispute, ou au début il est en mode "ah, personne pour me commander", et petit à petit des évenements lui montre qu'il ne peut pas fonctionner à 100% tout seul. Du très classique, mais efficace dans le cadre d'un perso comme Sonic.

Bref, si, c'est parfaitement possible, tout dépend de l'écrivain et de sa vision de Sonic (y'en a eut 300 000, faut dire). D'ailleurs je me demande si y'a pas eut un moment comme ça dans Sonic X, par hasard. (je sais vraiment plus, j'ai un gros doute).

Quant à Tails, y'a aussi des tas de situations possible pour le faire évoluer vers plus d'indépendance émotionnel, ou ne serait-ce que pour voir Sonic tel qu'il est : comme un type qui veut aider tout le monde, qui est cool, certes, mais aussi comme quelqu'un qui a un égo démesuré et qui à un sacré orgueil.


Ça dépend comment c'est fait, Sonic frôlant quand même relativement souvent la limite du personnage "détestable", ont va pas se mentir, le modern Sonic du JV est quand même largement inspirer d'un certain Son Goku mais là où les moment "jerky" d'un Goku sont perçue sous un regard bienveillant par le spectateur, simplement parce que le personnage manque de savoir-vivre (et que le spectateur le sait clairement), les phrases de Goku pouvant être perçue comme blessante pour autrui sont ici au final vue sous un aspect compassionnel et tolérant car ont sait que Goku n'a pas du tout voulue être blessant.

Pour Sonic c'est pas du tous le cas, car ont sait qu'il a cette éducation du savoir-vivre, mais on sait aussi qu'il n'en a rien a foutre et il est là le problème, de fait il est extrêmement difficile de déterminer si les propos blessant de Sonic sont pleinement conscient et voulue de sa part ou non.

J'avoue que j'ai pas ces souvenir de Goku (mais j'ai lu que DB, DBZ j'ai pas aimé outre mesure) xD. Je le voyais plus justement mal élevé que vriaemnt "petit con".

Pour moi Sonic est l'ado petit con, qui a un bon fond. Est-ce que c'est voulu d'être parfois blessant ? Il s'en rend pas trop compte, et voit ça plus comme de la taquinerie (comme dans la scène de fin de Shattered).

Ensuite je trouve que même dans Boom, Sonic reste bien plus soft que dans les vieux trucs occidentaux. (je veux dire, c'est difficile de trouver aussi hard que le comportement de Sonic envers Antoine dans les vieux trucs occidentaux xD) Voir même orientaux, dans OVA à un moment il est totalement irresponsable envers Tails xD

Il est limite plutot sarcastique et blasé dans Boom, et me semble moins "petit con" que dans les autres médias. Après j'ai pas totu vu de Boom, mais j'ai pas tellement vu de moment pire que Lost World, par exemple. Ne pas avoir Pontac aide sans doute.


Après bon, tout ça c'est plus de la spéculation de gros nerd, parce que de toute façon, c'est toujours l'auteur qui a le pouvoir xD C'est lui qui décide dans quel sens il fait évoluer un personnage tant que ça part pas trop loin xD
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #12 le: Novembre 02, 2016, 11:47:13 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bonjour, je tenais à vous apprendre que j'ai tout lu.
Voilà.
Bisou bisou.
   
Re : Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #13 le: Novembre 02, 2016, 04:41:08 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Pour l'invention du Spin Dash j'en avais aucune idée, t'as des sources pour ça ? Je suis assez curieux de voir ça.

"trying to emulate the sonic spin, Tails inadvertently creates the spin dash"
http://info.sonicretro.org/Miles_%22Tails%22_Prower
La source originel provient directement du manuel de Sonic 2 de mémoire.



Dans ce sens, l'arrivée de Sonic lui montre que c'est possible qu'il soit apprécié, ce qui est quand même une expérience assez positive dans ce genre de cas... mais aussi lui a apporté des choses qui le passionnent, genre le Tornado, etc. Sonic a amené Tails à sortir de sa condition initiale, et lui a montré des choses qu'il pouvait faire. Sonic a amené Tails à se dépasser lui même (souvent représenté par Tails qui apprend à réussir à suivre Sonic, ce qui est un exploit et propulse Tails dans le top des persos les plus rapide). Tails a apprit de Sonic, il a évolué. Rien que le surnom "Tails" d'ailleurs prend un sens bien plus positif dans la bouche de Sonic qui voit ça comme quelque chose de bien : Ses deux queues ne sont plus quelque chose de négatif, mais un point positif. Cela montre que si l'estime de Tails est loin d'être parfaite, il est capable de voir sa particularité comme quelque chose de bien, de plus s'apprécier lui-même. Et je pense qu'au vu de cette situation d'enfance décrite, c'est une évolution apportée par Sonic.

Je vais reprendre une autre citation...
"Je pense donc je suis... dans ton cas cela serait plutôt je pense donc tu es" - Ergo Proxy
Je pense que j'ai pas besoin de m'étendre plus que de raison tant cette variation de la maxime de Shakespeare est symptomatique du problème de Tails.

Il reste à achever cette évolution (qui apporterait une situation ou Tails et Sonic pourront se voir mutuellement tels qu'ils sont), mais il y a déjà des idées intéressant dans le simple fait qu'il soit plus conscient de Sonic. Limite je pense que Sonic a plus à évoluer que Tails, a se rendre compte de ses erreurs et de en quoi il a besoin aussi de Tails.

Dans le cadre ou Sonic et Tails reste de proche amis, c'est vraie, l'évolution de l'un ne se fera pas sans l'autre.
Si Tails évolue seul, le clash et la rupture sont inévitable.

C'est d'ailleurs ici que je peut placer une critique de ta citation : Si tout donner "tout cuit" n'est pas forcément une bonne idée, y'a quand même une infinité de nuance qu'on peut apporter au mot "aider". Et dans son aide, Sonic a fourni quelque chose à Tails qui certes lui a apporté une certaine dépendance (qui peut aussi être rationalisé par la simple fin d'une période de harcèlement/solitude, c'est un phénomène assez classique), mais lui a aussi apporté des points positifs.

Parfois, il y a véritablement besoin d'un appel, d'une propulsion pour se sortir d'une situation. Je crois que même si le mythe romantique de la personne qui s'en sort toute seule d'une situation très négative est assez belle, je pense que c'est encore mieux de montrer que y'a bien plus souvent besoin d'une aide.

Encore une fois, Sonic n'a fait que donné à Tails ce qu'il réclamait, de la reconnaissance, mais a quoi sert la reconnaissance d'autrui si l'on est incapable de se reconnaitre sois même?
A défaut c'est un substitue, un placebo qui ne résout en rien le problème d'origine.


Et pour finir : On a tous un certain degré de dépendance émotionnelle... Surtout que Tails reste un enfant, je veux dire, il est indiqué comme ayant 8 ans, et la plus grande estimation de son age, celle du comic-book pré-reboot c'est 12 ans. Son processsus de maturation est certes figée parce que SEGA, mais il peut être parfaitement interprété comme en cours, et y'a pas besoin de tant que ça pour le faire évoluer vers une vision plus positive de lui même, et plus réaliste de Sonic.

Un enfant pas comme les autres non plus, clairement plus mature que Sonic mais incapable de prendre une décision rationnel quand son affect et en jeu.
Il est l'innocence (littéralement) qui n'a pas encore compris que le monde n'était ni tout blanc, ni tout noir, simplement une myriade de nuance de gris, c'est le seul défaut que son âge implique.   

De l'autre côté... Tails est l'inventeur du Spin Dash, le "master mind" sur lequel toutes la "Heroe" team se repose avant d'agir (Adventure 2 est de loin le plus explicite concernant ce fait), je donne pas chère de Sonic si il n'avait pas un Tails en backup lui disant où, comment et quoi faire.




Je pense qu'avec pas mal de scénario, on peut montrer un Sonic qui se rend compte de à quel point il a besoin de ses camarades. En fait avec une simple séparation ça peut le faire, en voyant tout ce qu'il ne peut plus faire, et même des moments ou il ne sait pas quoi faire. Un long passage tout seul, limite après une dispute, ou au début il est en mode "ah, personne pour me commander", et petit à petit des évenements lui montre qu'il ne peut pas fonctionner à 100% tout seul. Du très classique, mais efficace dans le cadre d'un perso comme Sonic.

Bref, si, c'est parfaitement possible, tout dépend de l'écrivain et de sa vision de Sonic (y'en a eut 300 000, faut dire). D'ailleurs je me demande si y'a pas eut un moment comme ça dans Sonic X, par hasard. (je sais vraiment plus, j'ai un gros doute).

Quant à Tails, y'a aussi des tas de situations possible pour le faire évoluer vers plus d'indépendance émotionnel, ou ne serait-ce que pour voir Sonic tel qu'il est : comme un type qui veut aider tout le monde, qui est cool, certes, mais aussi comme quelqu'un qui a un égo démesuré et qui à un sacré orgueil.

C'est ce que je disais, un évènement tellement critique que l'évolution serait forcer pour permettre le succès des protagoniste.


J'avoue que j'ai pas ces souvenir de Goku (mais j'ai lu que DB, DBZ j'ai pas aimé outre mesure) xD. Je le voyais plus justement mal élevé que vriaemnt "petit con".

je parlais effectivement du Goku adulte de DBZ, le Goku un peu teubé manquant d'éducation social.
Journalisée
   
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #14 le: Novembre 02, 2016, 10:49:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Hasard très marrant : Je viens de lire The Next Level et il contient un petit moment de séparation entre Sonic et les autres (c'est malheureusement trop court, ça aurait du rester genre 2~3 niveaux) qui fait que Sonic évolue ^^ Juste quand on parle de ce genre de truc, c'est fun.

"trying to emulate the sonic spin, Tails inadvertently creates the spin dash"
http://info.sonicretro.org/Miles_%22Tails%22_Prower
La source originel provient directement du manuel de Sonic 2 de mémoire.

Étrangement je me doutais que c'est un truc de manuel xD

Je vais reprendre une autre citation...
"Je pense donc je suis... dans ton cas cela serait plutôt je pense donc tu es" - Ergo Proxy
Je pense que j'ai pas besoin de m'étendre plus que de raison tant cette variation de la maxime de Shakespeare est symptomatique du problème de Tails.

Le "je pense donc je suis" c'est de Descartes ^^ A moins que ce soit un running gag que j'ai loupé, parce que c'est pas la première fois que je vois ce truc sur internet. Pour le reste je reviendrais dessus après.

Encore une fois, Sonic n'a fait que donné à Tails ce qu'il réclamait, de la reconnaissance, mais a quoi sert la reconnaissance d'autrui si l'on est incapable de se reconnaitre sois même?
A défaut c'est un substitue, un placebo qui ne résout en rien le problème d'origine.

En fait je crois que c'est sur ce point là qu'on s'oppose totalement, sur le rôle d'autrui dans le développement de sa propre reconnaissance xD

Pour moi justement ce n'est pas quelque chose qu'il réclamait, mais quelque chose dont il avait besoin. Dans une situation ou on manque de confiance en soi à cause d'une situation de mise au ban, avoir la reconnaissance d'une personne est un premier élément essentiel. L'acceptation de soi même est plus difficile à atteindre lorsqu'on a pas un milieu positif, ne serait-ce qu'en partie.

L'acceptation de soi-même, ça sort pas de nul part, et à moins d'avoir un caractère ouvert à la confrontation (soit ce que n'a pas du tout Tails), sans apport extérieur les chances que ça vienne uniquement du sujet dans une situation comme le bullying sont assez basse. C'est pas une question de force ou de ressources, mais vraiment de tempérament, selon moi. Sonic a apporté ces éléments extérieur : la preuve que ce que pensaient les autres n'étaient pas une fatalité. Et cela a appris à Tails quelque chose : Malgré ce que les autres disait, il a accepté des éléments comme sa mutation, et utilise même le surnom Tails sans aucun soucis.

Même si c'est passé par autrui, il a commencé à apprendre à s'accepter lui-même. C'est pas juste un placébo, ça, puisque ensuite, c'est un élément qui fait partie de lui-même, et qui lui a apporté quelque chose. On ne sait pas comment Tails réagirait s'il se retrouvaient face aux autres animaux de son enfance. Mais je doute qu'il serait aussi affecté qu'avant par ce qu'ils disaient. Et ce même dans les jeux : On a une évolution positive du personnage de Tails, par des épreuves comme la séparation avec Sonic. Les jeux montrent moins les intérêts positif pour Tails de la relation Sonic/Tails (c'est plus sous entendu comme par exemple que c'est Sonic qui ait appris à Tails à donner le meilleurs de lui-même, comme ce qu'on peut voir dans la vitesse que Tails a acquis avec le temps), mais y'a pas mal de petits éléments dans des médias dérivés.

Après, même si Tails est montré comme ayant une certaine dépendance de Sonic, il n'est pas non plus montré comme à 100% dépendant de Sonic : Il est capable de se débrouiller tout seul quand la situation le demande (et même dans Adventure 2 d'aller affronter Eggman), et il a autant besoin d'une reconnaissance extérieur que de celle de Sonic. Et justement dans Colors, le fait qu'il n'idéalise plus Sonic est un bon signe. Il suit Sonic mais n'a plus constamment besoin de son approbation. Idem dans Riders ou s'est par ses propres capacités qu'il dépasse Wave. C'est surtout dans Lost World qu'il redeviens très demandeur de l'attention de Sonic, mais même dans le cadre d'un Tails en manque de confiance c'est l'un des points les plus zarb' de LW. Mais souvent je pense que cette impression est amplifiée parce qu'on voit Tails interagir avec assez peu de personnages, en fin de compte x)

Il faut en effet se rappeler d'un dernier point (en fait je viens juste de le remarquer) : Tout ces éléments sont amplifié par un soucis d'écriture de la licence : Les interactions entre les personnages secondaires et même principaux hors-Sonic (ou Shadow) entre eux sont bien trop rares. On a quelques persos qui forment des groupes, mais sinon y'a très peu d'interactions qui ne concernent pas Sonic.

Y'a qu'à voir le peu d'interaction entre Amy et Knuckles dans les jeux (alors qu'ils sont pourtant des perso super importants), ce qui a été la source du grand intérêt qu'on est pas mal a avoir porté sur les interactions entre ces deux personnages dans l'arc Shattered du comic. Ou alors qu'un des meilleurs moyen de voir le genre d'effet positif que Sonic peut avoir sur Tails, c'est dans une histoire du comic avec Tails qui décide d'aider Bunnie (avec en plus le perso de Ben Muttski, qui est montré comme encore plus timide que Tails).

C'est ce genre d'interaction qui manque à la licence principale pour bien appréhender les relations même entre Sonic et Tails. Si on voit pas la relation de Tails avec d'autres perso que Sonic, évidemment que ça va amplifié l'impression de dépendance. Après ouais y'a une dépendance en quelque sorte, mais aussi je pense que y'a aussi des phénomènes d'amplifications dans l'écriture de l'impression que ça donne.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 6