Je n'avais pas pensé à FNaF dans la liste, sans doute parce que c'est le seul des fandoms qu'on a cité jusqu'à présent dont je fais pas partie XD. D'ailleurs j'ai jamais croisé de fanart sexuels de FNaF, je touche du bois pour que ça arrive jamais xD
T'as de la chance, j'y suis régulièrement confronter par l’intermédiaire du SFM Steam workshop, malgré le fait qu'uploader des modèles NSFW soit strictement interdit, il arrive relativement souvent qu'un modèle sexualiser de FNaF spawn sur le workshop (bannit dans les heures qui suivent), maintenant je pense que tu peux comprendre pourquoi la communauté de FNaF dispose du sobriquet de "cancer du web" sur Steam, la communauté est toxic par le fait qu'elle n'a aucun scrupule à étaler sa déviance en place public.
Perso, je pense qu'on peut tout simplement dire en général : le fandom Sonic est bien moins vocal que pas mal d'autres fandoms pourtant ressemblant. Sans doute à cause de sa division (on a une guerre d'église qui feraient même passer les partisans du logiciel libre pour une grande et heureuse famille), et parce que peu des différents subfandoms (ça devient compliqué cette affaire) à quelque chose à se mettre sous la dent, à part les fans de Boom et ceux qui apprécient le style actuels du comic-book. D'où la création de groupes visant à se "battre" contre des éléments actuels ont nom d'un autre : Les classics contre les Adventure, les Adventure contre les Modern et Boom, les Satam contre Sonic X puis contre Archie...
Je dirais que les problèmes de subfandom concerne surtout le public US là ou le comics dispose d'une réel fanbase, ce qui est loin d'être le cas en Europe ou l'univers du comics reste une entité vaguement nébuleuse.
D'ailleurs c'est là que viens une des images spécifiques des fans de Sonic : On serait une bande de rageux qui râle pour un rien. C'est ce que j'ai le plus entendu comme image du fandom xD
( D'ailleurs perso j'aimerais bien l'utilisation d'un univers SatAM-like comme un univers alternatif uchronique dystopique, ce serait une super histoire avec la rencontre avec ce monde dystopique ou Robotnik à gagné et celui normal... J'avais même imaginé le point de séparation entre les deux univers, et lié ça avec des éléments prévu par Ben Hurst pour la saison 3 de SatAM, mais faudrait un topique spécialement pour parler juste de nos scénario et tout xD )
C'est précisément pourquoi les quelque séquence flashback de Blaze dans la bad futur timeline que j'avais prévue pour SunChild sont maintenant prévue pour devenir un épisode à part, plus j'y pensais et plus je trouver de matière à exploité et surtout mal ou jamais utiliser dans un JV Sonic.
Ce que je veux dire c'est que faire une série d'animation Sonic dans le "style Sonic", ça ne m'intéresse pas, je trouve ça plus intéresser de tenté quelque chose d'inédit et concernant Sonic il y a 4 genres que j'ai toujours voulue tenté...
- Le drama mythologique type monomythe.
- Le "slice of life" post-apo.
- Le film de guerre.
- Le road movie.