Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaLa cabane de BigPub[Pub] Mobius Chronicles - Participez au Renouveau du Sonic RPG !
Pages: [1]
[Pub] Mobius Chronicles - Participez au Renouveau du Sonic RPG !
[Pub] Mobius Chronicles - Participez au Renouveau du Sonic RPG !
« le: Décembre 11, 2016, 09:54:29 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
  • Armadillio Finstev, tout simplement.
Bonjour à tous.


Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, Armadillio Finstev, coyote de son état, vieux routard des forums Roleplay Soniciens, et également journaliste sur Planète-Sonic (sous le nom d’Armadillio le coyote). Récemment est venu sur la table un projet avec plusieurs membres expérimentés dans le domaine, de faire un nouveau forum Sonic RPG sur de nouvelles bases. De notre travail est né ce qui est aujourd’hui notre grand projet commun : Mobius Chronicles.


http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org/


Mobius Chronicles, MC ou les Chroniques pour les intimes, c’est un forum de Roleplay Sonicien - en sommes, il s’agit de pouvoir poser vos idées, présenter votre personnage, raconter votre histoire, jouer avec d’autres joueurs. Actif dans ses RPs comme sur sa Chatbox, le forum est avide de nouvelles expérience.


Construit avec amour et passion par ses membres dans le but d’être à la fois structuré et ouvert, le forum propose moult zones tirés des univers Soniciens, des épisodes de Sonic Adventures aux jeux plus récent comme Unleashed, en passant par Heroes, piochant également dans les comics quelques-unes de ses inspirations, ET LE TOUT dans une cohérence des plus complètes (sisi, c'est possible, venez voir  Grin) Si vous êtes fan des Sonic Adventure, un Event prenant ses événements pour sujet y a actuellement lieu, ouvert à votre personnage. Le forum a aussi pour but de s’adresser aux joueurs expérimenté comme au nouveaux venus : La modération saura vous aider et vous conseiller pour votre fiche de présentation. Un certain nombre de Célébrité sont également encore libres, et vous pourriez les incarner vous suivant certaines conditions d'admission. Et oui ! Libre ne veut pas dire je-m'en-foutiste. MC est le point d'accord qui raye d'un trait de plume le RP kikoo comme les exigences d'un trop grand élitisme. Venez comme vous êtes et nous vous aiderons, car seul comptent à nos yeux la motivation et la sincérité  Grin


Mobius Chronicles se base sur une histoire et un contexte défini, constitué d’éléments Sonicien et d’éléments originaux, outil conçu pour coller le plus à la volonté d’un large panel de joueur de tout bord, qui ont été nombreux à participer à sa conception. Des graphistes s’occupent de renouveler son design régulièrement et selon l’avis de ses membres. Voici le dernier visuel en date :





En sommes, vous l’aurez compris, et c’est pour cela que je juge Mobius Chronicles comme étant le Renouveau des forums RPG Sonicien, c’est parce qu’il tend à réduire les défauts qu’ont pu connaître, par le passé, d’autre site de la même catégorie. Il tend à faire disparaître la vérticalité de la hiérarchie au profit d’une participation plus large et plus responsables de ses membres. Forums démocratique, il se veut être une expérience novatrice - et le moins que l’on puisse dire, c’est que la formule fonctionne. En vérité, qu'a-t-on inventé ? c'est aussi la force de la fandom Sonicienne, l'aptitude à se rejoindre pour créer, tous ensemble.


Conçu pour le long terme, ce forum n’attend que votre inscription pour encore s’enrichir davantage. Venez participer au Renouveau du forum RPG Sonicien, qui réchauffera très certainement les longues soirées hivernales qui s’annoncent (bon - si je dis ça c’est pour coller à la saison, en vrai, le forum marchait tout aussi bien dans la chaleur du mois d’août ‘w’), et imprimez votre nom en lettre d’or sur ce grand projet commun qu’est Mobius Chronicles. Et j’espère qu’on va pouvoir s’y recroiser ! Vous pouvez vous inscrire pour commencer tout de suite votre fiche ou venir s'informer dans la Chatbox, et nous communiquer vos attentes. Tout est ouvert, c'est à vous de jouer  Wink


http://mobiuschroniclesrpg.forumactif.org/
« Dernière édition: Décembre 11, 2016, 09:56:26 pm par Armadillio le coyote »
Journalisée
Armadillio Finstev
 
 
Re : [Pub] Mobius Chronicles - Participez au Renouveau du Sonic RPG !
« Répondre #1 le: Décembre 12, 2016, 01:25:58 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Ça a l'air pas mal, j'irais y faire un tour de temps en temps ne serait-ce que pour voir ou réutiliser certain concept ou idée d'archétype de personnage pour mon propre projet, voir même si il y de très bon OC, demander l'autorisation du propriétaire en vue d'une réutilisation.
Je participerais pas par contre, j'ai jamais été à l'aise à la pratique du RP (et pourtant je viens de SWG...).

Par contre je note qu'il manque quand même une grosse faction dans votre roster, l'Empire de Sol.
Journalisée
   
Re : [Pub] Mobius Chronicles - Participez au Renouveau du Sonic RPG !
« Répondre #2 le: Janvier 31, 2017, 05:44:40 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Bonjour, je me permet de faire revenir ce topic pour venir en soutiens a Armadillio. Car figurez vous que je suis aussi de ce forum où j'y incarne un échidné de la Dark Légion ainsi qu'Alicia/Anti-Sally. Par ailleurs comme autre évènements qui passe actuellement, nous avons lancer un tournoi de courses d'Extrem-Gear avec des règles simples et compréhensible pour tout le monde. N'hésitez pas à jeter un œil sur le forum ou d'y venir, ça serait un plaisir. ^^


Par contre je note qu'il manque quand même une grosse faction dans votre roster, l'Empire de Sol.

Il faut comprendre aussi que cette faction demeure du domaine de la fan-base. A savoir sur le fait que même si on sait de Blaze qu'elle est une princesse, son royaume et sa direction administrative ne fut pas montrer ou mentionner dans les jeux ou les comics.
Mais rien n'empècherait l'idée de voir quelqu'un jouant Blaze de crée une guilde avec certain membres. ;)
   
Re : Re : [Pub] Mobius Chronicles - Participez au Renouveau du Sonic RPG !
« Répondre #3 le: Février 01, 2017, 11:12:04 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild


Par contre je note qu'il manque quand même une grosse faction dans votre roster, l'Empire de Sol.

Il faut comprendre aussi que cette faction demeure du domaine de la fan-base. A savoir sur le fait que même si on sait de Blaze qu'elle est une princesse, son royaume et sa direction administrative ne fut pas montrer ou mentionner dans les jeux ou les comics.
Mais rien n'empècherait l'idée de voir quelqu'un jouant Blaze de crée une guilde avec certain membres. ;)

Oh la grosse perche de tendue :3
Ça aurait était avec plaisir mais comme dit plus haut, je me suis jamais sentie à l'aise à la pratique du RP.
Journalisée
   
Re : [Pub] Mobius Chronicles - Participez au Renouveau du Sonic RPG !
« Répondre #4 le: Avril 21, 2020, 07:25:51 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
  • Armadillio Finstev, tout simplement.
Bonjour, bonjour  Wink

Comme cela ne valait pas la peine d'écrire un nouveau topic, j'écris ce nouveau message pour dire que, depuis 2017, et en date d'avril 2020, le forum est toujours actif, a de nombreux membres et de nombreux RP d'ouverts.

Nous disposons de nombreux RP écrit en duo afin de le démontrer (la liste des membres connectés les dernières 96 heures et les membres du Discord vous donnerons plus d'informations).

Alors, si vous passez par là avec l'envie de RP sur un forum sonicien, n'attendez plus !
Venez faire votre fiche, et rencontrer des passionnés qui aiment écrire et partager  Smiley

https://mobiuschroniclesrpg.forumgaming.fr/

Le Renouveau n'a pas fini d'se renouveler, venez-y RP comme à la grande époque  Wink
Journalisée
Armadillio Finstev
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaLa cabane de BigPub[Pub] Mobius Chronicles - Participez au Renouveau du Sonic RPG !