Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5
L'Héritage du Chaos
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #45 le: Mai 26, 2017, 08:47:56 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Chapitre 4 : L'exilée (3)








La féline dont l’espoir venait d’être ravivé fort de cette rencontre providentielle, courait à une vitesse démesurée à travers le bois, n’écoutant que son cœur alors que son corps soumis à cette fatigue qu’il accumulait lui, suppliait son esprit de bien vouloir s’arrêter.
Conformément aux dires du hérisson vert, Gally était donc finalement parvenue aux portes de la forêt, qui s’étaient manifestées par l’éblouissant éclat vermillon du soleil couchant.
En effet, la féline semblait se trouver au sommet d’une colline herbue, qui donnait sur vaste plaine verdoyante et au pied de laquelle, se situait un bon nombre d’habitations.
Oui, c’est bel et bien un village qui se tenait là, juste sous les yeux scintillants de joie de la rescapée de Aurora, qui le fixait avec émerveillement. Cette soudaine admiration où se retrouvait plongée la chatte immaculée, n’était pas due à la beauté de la bourgade, mais plutôt à ce sentiment de sécurité et d’espoir qu’elle lui inspirait. Après tout, Sonic le hérisson qu’elle recherchait tant, était censé être à l’intérieur de l’une de ces adorables petites maisonnettes qui de son point de vue, arboraient des formes tant qu’assez atypiques.
Cette bourgade était essentiellement cerclée par cette forêt dense d’où provenait Gally et paraissait totalement déconnectée du monde extérieur, si bien que même la violente averse ne l’avait en rien affectée. Il était aisé d’en conclure cela, si l’on en jugeait par cette herbe sèche ainsi que ce soleil carmin qui peu à peu disparaissait derrière la ligne d’horizon, non sans éclairer le village d’un dernier éclat, à la teinte écarlate.
Quoiqu’il en soit la vue de cette localité, doublé de ce vent crépusculaire qui soufflait délicatement sur son pelage, semblait avoir éveillé en elle une nostalgie, un étrange sentiment de déjà vu que son amnésie était encore incapable de définir. Hélas, à peine arrivée sur le sommet de la colline, la féline a tout juste eu le temps de murmurer sa joie d’être parvenue jusqu’au village de Sonic, avant de lentement perdre connaissance et de s’écrouler sur le gazon. Gally avait très largement surestimé ses capacités et son corps qui avait finalement eu raison de son cœur, venait-là le lui prouver d’une bien rude manière.


A des centaines de kilomètres du village, un autre mobien s’adonnait à courir toujours plus vite et toujours plus loin. Seulement, ce dernier n’était pas à la recherche de justice ni même d’un héros miraculeux capable de terrasser le mal par la force des sentiments. Non, cet individu capable de se mouvoir à des vitesses ahurissantes qui à elles seules, feraient complexer le légendaire SR-71, était d’ailleurs l’objet de la convoitise de Gally. En soit comprendra qui pourra, ce hérisson bleu qui parcourait Mobius de long en large, animé par une passion ardente que traduisait sa course au fil de ses grandes enjambées, n’était autre que Sonic.
Grâce à son ahurissante célérité, aucun recoin de sa planète natale n’avait de secret pour lui, ou du moins, aucun lieu constitué ne serait-ce que de la moindre parcelle de terre. Ainsi, le hérisson bleu pouvait passer des journées entières à courir. Oui, Sonic pouvait parcourir des déserts arides et profitait de ces bourrasques chargées d’air chaud qui lui caressait agréablement le visage, ainsi que du sable doux dans lequel ses pas s’enfonçaient volontiers. Il traversait également les vastes étendues arctiques situées aux pôles mobiens, où il s’aventurait avec la plus grande des minuties, de peur de tomber dans le piège ripant de ces parterres gelés et glissants. Mais ce que le hérisson bleu paraissait le plus affectionner, étaient ces jungles australes à la végétation démesurée, où il prenait souvent soin d’observer avec admiration entre deux pas, les gigantesques fruits perchés du haut de leurs arbres vertigineux, tout en essuyant son front d’un revers de la main, constamment frappé par l’humidité de l’air ambiant.

Ce soir-là, les milliers d’étoiles qui peuplaient le ciel obscur, scintillaient de mille feux, tout comme cette lune dorée et rondelette qui trônait au milieu de ces astres et qui éclairait le chemin du hérisson.
Visiblement rassasié de sa soif quasi intarissable de course, Sonic avait décidé de prendre la direction de son village, duquel il se rapprochait à grandes enjambées. Seulement, lorsqu’il est parvenu à l’orée du bois, le sprinter n’a guère pu s’empêcher de remarquer la présence d’un drôle appareil volant, posé au beau milieu de la prairie.
A sa vue, Sonic rongé par la curiosité a décidé d’interrompre sa progression, en s’arrêtant devant l’objet de son intrigue, qu’il reluquait d’un œil inquisiteur. Bien évidemment, ce dernier n’a pas mis longtemps avant de comprendre qu’il s’agissait-là d’un petit vaisseau spatial, bien aidé par le rayon lunaire qui mettait à nu la carcasse ocrée de l’appareil.
Cependant, même si Sonic venait de résoudre le mystère lié à l’identification de cet objet, il restait néanmoins une interrogation qui l’intriguait de plus belle, une question qui planait autour de sa présence en ces lieux bien insolites pour un vaisseau spatial.
C’est donc l’index sur le menton et d’un regard froncé à la recherche du moindre indice, que le hérisson a commencé à chercher une explication plausible. Hélas peu à peu, l’absence de réponse concrète s’est manifestée en quelques signes de nervosité de plus en plus récurrents, illustrés par ce pied qui tapait frénétiquement le sol et de ses bras fermement croisés.
D’apparence trop prise de tête pour lui, Sonic a fini par hausser les épaules d’un geste plein de désinvolture, avant de finalement se remettre en route, aussi vite qu’il est arrivé.
« Dernière édition: Juin 24, 2017, 10:13:44 am par Shadow 76 »
   
Re : Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #46 le: Mai 27, 2017, 05:17:48 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
En retard, en retard, je suis en retards!
Navrée pour la réponse tardive, j'ai pas vraiment d'excuse à part: j'ai oublié de passer x)

au point lutter pour garder sa stabilité -> *de
qui donnait sur vaste plaine verdoyante  -> *une

WO MON DIEU
TU M'AS DONC MENTI
PS : Manic ? Tu vas être déçue..

Mais je m'en fou je te pardonne parce que vala <3 Et je paris un billet de 50.000 de monopoly qu'il y aura une love-story entre lui et Gally valaaaaaa Grin

Et sinon je pose la théorie que Gally en fait est la réincarnation de la soeur du prologue devenue amnédique, et que donc Black voudra la tuer pour des raisons encore méconnus.

Voila du coup là j'ai envie de savoir si Gally est toujours par terre (parce que bon elle s'est écroulé quand le soleil était toujours là et Sonic revient quand la nuit est là, donc soit les habitants du village l'ont récup soit elle est toujours par terre et se réveillera avec un gros rhume à cause de la pluie. Et là je pense à cette scène dans Pokémon où la maman de Sacha et Mr Mime écrase Pierre sans le savoir dans la s2. Si Sonic fait ça omg la réputation qu'il aura x) Oui je pars dans des délires, c'est ta faute t'as mis Manic. Si y'a Sonia en plus t'as le droit à un bisous)

Et sinon devine qui regrette d'être arrivé en retard du coup ? :c

-----

Ne t'en fais pas pour la relecture, je suis là pour toi!
J'espère du coup que ma petite spéculation de plus haut te feras aussi plaisir, je le pense vraiment :)
Et si je voulais chipoter encore je dirais que "aluner" tu l'avais deja utiliser dans ta dernière fic et il me semble que ça veut dire "atterir sur la lune" mais je te pardonne car tu as un excellent vocabulaire! (et que ce mot je l'ai retenu grace à toi tu vois)
« Dernière édition: Mai 27, 2017, 05:21:49 pm par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #47 le: Mai 28, 2017, 01:46:10 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Tu peux prendre tout le retard que tu souhaites, je sais juste que c'est toujours agréable de te voir te manifester  Grin

C'est toujours aussi agréable de te voir corriger ces parasites de fautes d'étourderie aussi Undecided

Tu as raison de chipoter, et puis pour "aluner" aussi. J'en avais surement marre de "atterrir" et il me fallait un "synonyme"
Je suis content si je peux aider  Smiley


J'aime bien lorsque l'on commence à spéculer sur l'origine des personnages, c'est pour moi un vrai cadeau  Smiley

Oui je me souviens bien de cet épisode  Grin ! C'est après qu'il se soit fait virer de chez le Professeur Flora pour une raison qu'on ne saura jamais visiblement...
Je ne dirais même pas qu'ils l'écrasent involontairement, je dirais plutôt qu'ils nettoient carrément leurs godasses sur le dos de Pierre #paillasson pour le coup. C'est quand même abusé  Cheesy

Je ne t'ai pas menti concernant Manic. L'apparition du hérisson vert dont je n'ai même pas citer le nom n'était même pas prévue à la base. C'était du fan-service enfin, du Lirane-service pour le coup. Je ne sais pas s'il réapparaitra dans la suite pour dire, alors Sonia...
Du coup, j'imagine que c'est râpé pour le bisou, tant pis pour moi  Cry Tongue

Mais à moi le billet de 50 000 je suppose en faite !  Tongue

Pour me faire pardonner, je poste la suite bien plus tôt que prévu. Pas mal comme compensation non ?  Grin

Allez, comme toujours, have a nice reading.



Chapitre 4 : L'exilée (4)








Le noir total, le chaos et la désolation. Il semblerait que cette face obscure qui la gangrénait de plus en plus, fasse partie intégrante de cette mémoire perdue, dissimulée derrière cet épais voile opaque que représentait son amnésie. Oui, Gally qui avait perdu connaissance, se retrouvait une fois de plus confrontée à la manifestation inconsciente de ses pensées enfouies, qui cette fois-ci s’était matérialisée sous la forme d’un rêve au milieu duquel elle demeurait seule. Il faisait nuit noire et le ciel se voyait couvert d’épais nuages qui arboraient chacun une teinte pourpre. Même si les détails autour d’elle restaient somme toute assez flous, le subconscient de la chatte immaculée était suffisamment clair, pour qu’elle parvienne à apercevoir ces bâtiments ravagés par les flammes, qui jalonnaient les deux côtés du sentier sur lequel elle se retrouvait à genoux. Gally était ainsi immobile au milieu de ce décor apocalyptique, qu’elle contemplait d’un air absent, munie d’un regard vide et impuissant. C’est alors qu’une voix s’est soudainement mise à résonner dans sa tête, attirant par la même occasion l’intégralité de son attention.
« Toute cette désolation… mon rêve à moi, c’est d’éliminer tous les profanes. C’est pour cela que je l’ai créée, elle, ma précieuse arme. »
Cette voix distincte, Gally semblait la découvrir en même temps que le message qu’elle colportait. Lorsque la féline a pris conscience de ces propos, elle a aussitôt écarquillé les yeux et d’un faible murmure, a exprimé toute l’étendue de sa perdition.
« Une… une arme… »
Une gênante sensation de chaleur a néanmoins progressivement pris le pas sur son incompréhension, au point qu’elle n’en vienne à se masquer les yeux tant la gêne était désagréable.
Il s’agissait en réalité d’un rayon de soleil, dont l’éclat lui frappait intensément le visage. Peu à peu, la rescapée de Aurora a fini par sortir de son rêve et à émerger, en protégeant par pur réflexe ses paupières encore closes des radiations solaires, avec la paume de sa main.
La gardienne des émeraudes du Chaos a alors lentement ouvert ses mirettes, avant de constater avec étonnement qu’elle était allongée sur un lit soigneusement bordé. Au moment où elle a pris conscience de s’être réveillée en un lieu drastiquement différent de la plaine au clair de lune où elle avait perdu conscience, Gally s’est d’un sursaut redressée, défaisant ainsi le beau matelas aux draps rosés, sur lequel elle paraissait avoir terminé la nuit. D’un regard paniqué, la chatte immaculée a ensuite scruté d’un regard inquisiteur, ce nouveau refuge qui lui était visiblement, totalement inconnu. La féline a ainsi rapidement fini par comprendre qu’elle avait affaire à une maison, dont elle observait chaque recoin avec minutie. Enfin, ici le terme recoin semblait totalement inapproprié, tant l’habitation arborait une forme circulaire. La décoration dont elle disposait, demeurait aussi atypique que sa géométrie intérieure, avec ses murs teints d’acajou et de ses meubles qui conservaient une dominante rosée voire violacée, à l’image de ce canapé orbiculaire qui trônait au beau milieu de la pièce principale, ou de bien de large ce tapis rond et framboise. Pléthores d’autres objets décoratifs venaient orner les murs, comme le témoignaient ces rangements en bois plaqués sur les parois, littéralement mis à jour par la lumière du soleil, qui illuminait la pièce par le biais de ces petites fenêtres en arc.
Quoiqu’il en soit, Gally qui se sentait très peu à son aise, ne s’est pas attardée outre mesure sur la décoration. Cet intrigant cauchemar doublé de ce lieu inconnu semblait l’avoir déboussolée, si bien que les premières gouttes de sueur d’une angoisse presque palpable, ont fini par s’écouler le long de son front.
C’est alors contre toutes ces attentes, que la porte d’entrée boisée de l’habitation s’est brusquement ouverte, suscitant ainsi toute sa curiosité que son regard suspicieux caractérisait de bien belle manière. Plus le battant s’entrouvrait, plus les yeux de la féline se resserraient, tout comme l’étreinte de ses mains qui tenaient fermement la couverture du lit. Le long suspens dans lequel était plongé la rescapée de Aurora a cependant fini par s’estomper, lorsqu’elle a aperçu avec stupeur, la silhouette d’une hérissonne progressivement se dessiner derrière la porte. Bien évidemment, cette nouvelle arrivante qui était vêtue d’une courte robe d’un rouge vif et qui portait dans la main un épais sac en tissu, n’était autre que Amy Rose, l’une des amies proches de Sonic.
Ainsi, quand le battant s’est entièrement refermé après le passage de la propriétaire des lieux, cette dernière qui s’est dirigée vers ce qui avait l’air ni plus ni moins d’être le plan de travail d’une cuisine ouverte sur la pièce principal, a prononcé ces quelques mots à l’égard de Gally, qui la fixait attentivement.
« - Tiens bonjour. Tu t’es bien reposée j’espère. »
La féline a mis son temps, mais elle quand même finalement compris que sa présence ici, n’était certainement due qu’à la bienveillance de son hôtesse. Encore un peu embrouillée, la chatte a alors baragouiné quelques propos, la main sur le front et l’air un peu égaré.
« Décidemment, je n’arrête pas de perdre connaissance et de me réveiller le lendemain matin dans le lit de nouvelles inconnues. C’est une manie ma parole… »
Amy qui n’avait pas bien entendu les mots de son invitée, l’a aussitôt interpelée d’un ton pressant voire limite agressif, après s’est être déchargée de son bagage sur l’îlot central boisé de sa cuisine.
« Comment ? Qu’est-ce que tu marmonnes ? »
A première vue, Gally paraissait assez surprise par le soudain changement de comportement de la hérissonne, au point qu’elle a brusquement affiché un regard assez effrayé.
- Rien, n’y prête aucune attention.
L’amie de Sonic ne semblait pas très convaincue par les propos de son interlocutrice, qu’elle dévisageait d’un œil incrédule. Elle a néanmoins décidé de laisser couler et s’est ensuite lentement mis en marche vers le canapé magenta, sur lequel elle s’est lourdement écrasée après avoir évacué un long soupir de soulagement.
- En tout cas, je suis contente de voir que tu as l’air d’aller bien. Tu as vraiment eu beaucoup de chance tu sais ? Je ne sais pas ce qu’il serait advenu de toi si Sonic ne t’avait pas retrouvée sur la plaine à l’entrée du village.
Sonic… Cela va de soi que ce nom n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde, si bien qu’à son écoute, Gally a aussitôt écarquillé les yeux de stupeur.
- Tu as bien dit Sonic ? »
Oui, cette simple dénomination avait suffi à mettre la féline dans tous ses états, elle, qui en était même venue à subitement se lever du petit lit rectangulaire, sous le regard ébaudi de Amy. C’est donc d’un pas lourd et déterminé qu’elle a dangereusement bondi sur son hôtesse, en la secouant fermement les deux mains sur ses épaules.
« Où est-il allé hein ? Où ? Je t’en supplie, tu dois impérativement me dire où se trouve Sonic le hérisson ! C’est une question d’ordre vital !
La rescapée de Aurora semblait totalement possédée. Elle agitait brutalement son interlocutrice dans tous les sens possibles, tout en lui hurlant littéralement sous son nez, à elle dont le corps s’était paralysé d’effroi. Autant dire que les rôles s’étaient inversés. C’était désormais la hérissonne rosée qui fixait la féline d’un regard écarquillé de peur, en écoutant ses propos qui à ses oreilles, n’avaient pas le moindre sens.
Toutefois, s’il y a un message que Amy semblait avoir bien saisi, c’est que la chatte en avait après Sonic, qu’elle souhaitait ardemment voir.
Contrariée par ce fâcheux détail, son visage n’a pas mis longtemps à se durcir et à arborer des traits bien plus renfrognés. D’un geste de mains brusque, elle s’est alors libérée de l’emprise de son invitée avant de répliquer les poings sur les hanches.
- Ohé minute papillon ! Qu’est-ce que tu lui veux à MON Sonic au juste ?
A l’écoute de ce pronom possessif que la propriétaire des lieux ne s’était pas privée de grossièrement accentuer, Gally a tout de suite compris qu’il y avait méprise quant à sa velléité de rencontrer le hérisson. Elle s’est donc chargée de rétablir la vérité, en affichant l’air le plus confus qui soit.
- Je t’assure, tu te trompes sur mes intentions. Hélas pour ta propre sécurité, il vaudrait mieux que tu n’en saches pas plus..
Cette justification n’avait en rien rassasié la hérissonne rose, qui au vu de sa mine agacée n’avait pas l’air de décolérer.
Portée par ses souvenirs sur Aurora et l’immensité de ses sentiments, la féline a presque inconsciemment mis fin à tout débat, en poussant davantage son argumentation.
« Et puis si cela peut te rassurer plus encore, je suis déjà amoureuse de quelqu’un d’autre. »
En confiant cet aveu d’un air pensif, Gally n’a pas pu empêcher ses joues de se teinter d’un rouge vif et ses lèvres, de dessiner ce sourire passionné, dont la tendresse parvenait à faire rayonner son visage d’un bonheur presque contagieux.
C’est d’ailleurs submergée par cette émotion qu’elle ne connaissait que trop bien, que Amy a finalement été convaincue par son interlocutrice, qu’elle a agrippée par les mains, pourvue d’un sourire compatissant.
« Dernière édition: Mai 28, 2017, 02:41:39 pm par Shadow 76 »
   
Re : Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #48 le: Mai 28, 2017, 06:31:31 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Si j'ai un an de retard tu pardonnes? Grin

C'était involontaire si x) Mais j'ai toujours adoré ce passage gamine :p

Non je n'y crois pas à ce Lirane-service, je suis sure que tu me caches quelque chose Grin

Pour le billet de monopoly je l'imprime attends :p

Du coup Gally ne pense donc pas une seconde que son chérie est mort sur la planete? Perso c'est ce que je me suis dit direct, bon après l'espoir fait vivre je peux comprendre :p

Là j'ai pas de théorie à faire sur le flashback inconscient, ou alors juste dire que Gally a été capturé par une soucoupe volante qui l'a fait léviter mais ça m'étonnerais que ça soit ça x)

Donc prochain chap nous verrons ENFIN la discussion entre Sonic et Gally, ENFIN. Et si Robotnik s'y oppose je pete un cable >< Je veux savoir des trucs et tout! (et voir se que tu vas faire pour le couple Sonamy)

Bon courage cette semaine :)
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #49 le: Juin 13, 2017, 08:52:26 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Bonjour, alors j'ai une triste nouvelle à annoncer, je vais interrompre le cours de cette histoire.
C'était une belle aventure mais malheureusement, elle était assez chronophage…

Loool je plaisante, bien évidemment  Grin
Non l'Héritage du Chaos se porte bien et j'espère qu'il manque un peu à ceux qui m'ont fait le plaisir de le lire. Je compte publier la suite sous peu, enfin, quand je l'aurai rédigée.

Te concernant Lirane, je pense que un an d'absence serait pardonnable ne t'en fais pas  Wink

Gally a clairement vu Éon disparaître sur Aurora mais bon, l'amour n'a pas de frontière j'imagine.
Le flashback de Gally semble pourtant tellement évident !  Shocked mais bon, je te laisse mariner  Smiley

Et oui enfin, il y aura bien une conversation Gally/Sonic enfin, si l'on suit la logique des choses.

Ah et oui, je ne développerai aucun couple, du moins ce n'est pas prévu. Avec des personnages déjà existants c'est assez dur et il n'y a pas assez de libertés selon moi pour se permettre de faire n'importe quoi.

Pour conclure, je dirais patience, le Fléau noir est loin d'avoir rendu son dernier souffle..
   
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #50 le: Juin 14, 2017, 07:54:50 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Oui je trouvais que ça faisait un moment que t'avais pas posté je me demandais pourquoi :p

Ou alors Eon en fait est pas mort mais est devenu maléfique/un robot Shocked
Faudra que je le relise alors x) Ou alors Gally est la reincarnation de la soeur du prologue et du coup Black voudra la tuer :o

Bon bah pour les couples je sais que je vais me calmer du coup. Un peu triste mais tant pis :)
Comment ça pas assez de liberté? Tu sous entends que quelqu'un t'as enfermé dans une cave? :o

Bon courage à toi et bonne redaction :)
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #51 le: Juin 20, 2017, 10:06:35 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Tu découvriras les réponses à tes questions bien assez tôt, j'espère  Wink

Cette partie est longue, plus que d'habitude parce que la prochaine qui sera la suite et fin du chapitre, devrait l'être beaucoup moins qu'à l'accoutumée.



Allez, as always  Smiley



Chapitre 4 : L'exilée (5)







Plusieurs journées s’étaient ainsi écoulées depuis la rencontre entre la féline et la hérissonne au tempérament brulant d’un feu ardent, qui n’avait d’égal que sa jalousie presque exagérée.
Amy avait pris soin de mettre son invitée dans la meilleure des aises possibles, notamment en l’intégrant à son groupe de camarades, à peine leur présentation faite.
C’est ainsi l’après-midi même, que Gally avait rencontré Cream et Cheese. La lapine et son inséparable Chao, paraissaient littéralement conquises par cette beauté pure et innocente, ainsi que cette timidité attachante que dégageait la nouvelle arrivante. Pour dire, elles s’étaient sans attendre empressées de la tirer avec elles en l’agrippant chacune par la main, pour l’amener vers les nombreux jardins qui peuplaient le village.
La jeune amnésique était fascinée par la beauté de cette luxuriante végétation et de ces fleurs bariolées qui s’étalaient à perte de vue. Elle affectionnait également contempler les habitations du village lorsqu’elle se baladait avec Amy et dont elle n’avait de cesse d’en venter l’aspect mignon et chaleureux.
Ces petites maisons qui ornaient la bourgade par dizaines en jalonnant notamment les sentiers de chacun de ses côtés, demeuraient modestes et arboraient des formes géométriques, de la plus simple, à la plus atypique.
Certaines habitations étaient pourvues de jardins rondement bien entretenus, que la féline dévorait d’un regard scintillant de béatitude. Oui, il semblerait que la rescapée d’aurora se faisait à sa nouvelle vie mobienne. Cette joie contagieuse de vivre qui illuminait son visage immaculé au fil du temps, paraissait évincer des profondeurs de son cœur la présence du Fléau noir qui la hantait, ainsi que cet objectif périlleux qu’elle s’était fixé en la mémoire de Eon, qui était de vaincre son bourreau.
Par l’intermédiaire d’amy et de ses nouvelles amies, Gally avait totalement l’air d’avoir oublié ce pourquoi elle avait pris le risque de traverser seule, la glaciale noirceur de l’espace.

Ce n’est finalement que quelques jours plus tard, lorsque hérisson bleu a enfin daigné pointer le bout de son nez, que la réalité est brusquement revenue au visage de Gally, tel un violent revers. En effet, Sonic qui à l’image de ces bourrasques estivales qui secouaient les feuilles des nombreux arbres touffus au sein de la bourgade, ne passait que trop rarement honorer son village de sa présence, autre que par le biais d’un bref coup de vent.
Seulement, le hérisson azuré avait ce jour-là fait une entorse à sa routine effrénée, en venant prendre des nouvelles de la féline qu’il avait récemment secourue. A défaut de suivre la voie terrestre comme il en avait l’habitude en secouant le sol sous le rythme de ses pas frénétiques, c’est à bord d’un avion à la teinte dorée, que ce dernier avait décidé de voyager. Bien évidemment, ce planeur n’était autre que le célèbre X-Tornado, cet imposant jet de combat à la forme cylindrique et doté de deux petites ailes à l’avant. Il disposait également de quatre autres plus longues, équiréparties sur la paroi métallique autour du poste de pilotage. Quant à l’arrière de l’engin, il était équipé de deux imposants turboréacteurs, pourvus de deux dernières ailes verticales.
Amy et Gally qui se baladaient dans les grandes allées fleuries du village, n'ont pas pu faire abstraction du X-Tornado qui en un éclair, venait de pourfendre le ciel au-dessus de leur tête, sous un bruit des plus assourdissants.
Interpelées, les deux jeunes amies ont alors contemplé d’un œil surpris, l’appareil qui leur a fait de l’ombre lors de son passage. Contrairement à la féline qui paraissait inquiète quant à son arrivée, la hérissonne elle, a très vite compris de quoi il retournait et s’est même permise de souffler une réflexion d’un ton gorgé de désinvolture, les poings fermement plaqués sur ses hanches.
« Ah les voilà enfin ! C’est pas trop tôt. »
Quant à Gally, cette dernière ne paraissait pas convaincue par le ton familier que venait de prendre sa camarade et a même fini par afficher les premiers signes d’une inquiétude presque palpable. En observant son visage tétanisé, la rescapée d’aurora semblait assimiler l’approche imminente du planeur, à un funeste présage. Amy qui ressentait l’anxiété de son invitée de par sa respiration qui se voyait de plus en plus saccadée, s’est empressée de la rassurer d’un ton ravi.
« - Ne fais pas cette drôle de tête voyons. Ce ne sont que Sonic et mon ami Tails.
A l’écoute de ce nom dont elle espérait depuis des semaines la présence de son propriétaire, la féline a écarquillé les yeux d’émerveillement et a vivement sollicité la hérissonne en la secouant légèrement par l’épaule.
- Tu.. tu as bien dit Sonic !?
Face à l’excès d’enthousiasme de sa nouvelle amie, l’hôtesse s’est contentée de hocher la tête munie d’un sourire amical.
Définitivement convaincue, Gally a alors longuement observé le cockpit de l’appareil, qui se posait progressivement au plus près d’elles. Si les intenses rayons du Soleil qui trônait au milieu du ciel mobien ne lui permettaient pas d’en distinguer pleinement le contenu, cela ne l’a pas empêchée de le dévorer du regard, la main fermement posée sur sa poitrine.
Lorsqu’enfin la verrière du jet s’est entrouverte, le cœur de la jeune chatte s’est mis à battre à la chamade et l’étreinte qu’elle maintenait avec fermeté autour de la ficelle de son sac s’est accentuée.
C’est alors qu’une première ombre a brusquement bondi de l’appareil, pour venir s’échouer sur le sol avec brio, le genou à terre.
Cette silhouette bleue a ainsi rompu tout suspens, en relevant la tête munie d’un sourire satisfait, qui ne mettait que trop bien en valeur ses yeux verts luisants de passion.
Il n’en a pas fallu davantage à la féline pour comprendre que ce hérisson qui les regardait d’un air ravi, n’était autre que le fameux Sonic, celui-là même qu’elle recherchait inespérément, celui-là même, qui disposait de son futur dans le creux de sa main.
D’abondantes larmes incontrôlées se sont alors mises à couler le long de ses joues, sans qu’elle ne réagisse ni même ne porte son regard ailleurs que sur le visage du hérisson. Elle le contemplait avec un brin d’admiration, envoûtée par cette aura chaleureuse et rassurante qu’il dégageait. Pour elle, le hérisson bleu qui se relevait peu à peu, était le héros providentiel, ce miracle qu’elle attendait et qui allait lui permettre d’éradiquer ce danger qui menaçait l’univers.
Séquence admiration à part, c’était au tour du petit renard jaune d’atterrir à même le gazon, par la force de ses deux queues tournoyantes. Bien évidemment, Amy n’avait pas perdu un seul instant pour accourir auprès de son homologue azuré, au cou duquel elle s’est hâtée de se jeter avec un large sourire.
- Je suis si heureuse de te revoir après cette longue période s’absence..
La hérissonne resserrait progressivement son étreinte autour de cet être qui lui était cher et qu’elle fixait d’un regard doux et passionné.
Peu à son aise, Sonic qui arborait une grimace des plus répulsives, a tant bien que mal tenté de rompre l’emprise de son amie, notamment en l’interpelant d’un ton assez plaintif.
- Aïe ! Amy laisse mon cou tranquille s’il te plaît, tu me fais mal ! Et puis ça ne fait que trois jours que je suis parti j’te signale !
A l’écoute de ces quelques mots, l’hôtesse de Gally a affiché un air renfrogné, avant de subitement lâcher son interlocuteur. Oui, dire qu’elle avait l’air contrarié, n’était rien à côté de la série de reproches qu’elle a infligée au héros mobien, d’une voix forte et agressive.
- Que trois jours ? Non mais tu plaisantes j’espère ? Est-ce que tu sais ce que ça représente trois jours pour une jeune fille folle amoureuse qui attend patiemment le retour de son bien-aimé ?
La réaction disproportionnée d’amy, n’avait pas tardé à faire entrer le hérisson dans une profonde panique, le poussant même à calmer le plus rapidement possible sa camarade. L’ennemi du Docteur Robotnik a alors grossièrement mis ses mains en évidence sous le nez de son interlocutrice, puis s’est exprimé d’un air désolé.
- Allons Amy, calme-toi tu veux bien.
Tails qui regardait la scène d’une mine détachée, s’est contenté de hausser les épaules d’un geste plein de désinvolture qui n’illustrait que trop bien son impuissance. En tout cas, la situation semblait beaucoup amuser Gally qui ne pouvait s’empêcher de discrètement rire, cachée derrière la manche de sa tunique blanche.
Même si la hérissonne ne décolérait guère, elle a fini par évacuer un profond soupir d’irritation. Ce dernier s’est ainsi rapproché de la féline, qui a aussitôt converti son léger rire, en une bouche entrouverte d’admiration, étayée par un regard luisant.
Le héros mobien a esquissé un sourire amical, avant de lui adresser une main tendue et grande ouverte. Surprise, la rescapée d’aurora l’a dans un premier temps fixé d’un œil dont l’écarquillement n’avait d’égal que l’étonnement qui frappait son visage.
Conscient de la stupeur que suscitait son geste à la nouvelle arrivante, le hérisson s’est hâté de le justifier d’un sourire qui ne cessait guère de s’élargir.
- Je suis content de constater que tu as l’air en forme. Je m’appelle Sonic et voici mon ami, Tails. Bienvenue parmi nous.
Aussitôt son introduction faite, le renard n’a pas mis longtemps avant de se manifester, en saluant la féline d’une légère courbette.
- Salut !
La gardienne malgré elle des émeraudes du Chaos, a fini par répliquer à son tour, en répondant à l’invitation de cette main que lui tendait Sonic, qu’elle a serrée avec humilité. Lorsque sa main s’est encastrée dans la sienne, la rescapée d’aurora paraissait apaisée. Par ce geste, elle ressentait cet altruisme que dégageait Sonic. D’ailleurs, la jeune chatte l’avait longuement observé d’un œil conquis et subjugué devant cette présence rassurante qu’il lui inspirait. En le fixant au plus profond de ses yeux verts, la féline n’a pas tardé pour établir cette frappante ressemblance que ce dernier partageait avec Shadow, qu’elle avait rencontré il y a peu. Hélas, le natif de l’Arche n’était pas le seul hérisson que lui rappelait le héros mobien, car si Sonic ressemblait à s’y méprendre à Shadow, il n’en ressemblait pas moins à Black, dont le souvenir revenait subitement la hanter. Heureusement, l’invitée d’amy a fini par se ressaisir, puis s’est à son tour présentée.
- Enchantée de faire votre connaissance. Mon nom est Gally et je viens de la planète Aurora.
Cette information n’était apparemment pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En effet, le jeune renard a tout de suite été interpellé par les révélations de la féline et ne s’est d’ailleurs pas privé pour étaler une partie de sa science, sous l’air on ne peut plus dépité d’amy.
- Ah je vois ! On dit que cette planète est constamment baignée sous l’éclat d’une aurore boréale qui en parcourt toute la circonférence, d’où son nom. Il paraît que l’important champ magnétique auroréen qui s’élèverait environ à une demie dizaine de Tesla, serait la principale cause de l’apparition de ce phénomène qui est sans fin.. Toi qui viens de là-bas, qu’est-ce que tu en penses ?
Bien évidemment, cette déclaration du renard jaune avait littéralement perdu la féline. Elle esquissait une mine égarée et son regard gêné et détourné de celui de l’inquisiteur canidé, illustrait à lui seul toute l’incompréhension que lui suscitait le discours de Tails.
- Euh… peut-être bien oui.
A la vue d’une Gally totalement désemparée, le hérisson bleu a jugé bon d’intervenir afin de calmer les ardeurs de son vieil ami, qui semblait bien parti pour une discussion scientifique dont il avait le secret.
- Ne fais pas attention à ce que peut raconter Tails, c’est un féru de tout ce qui est lié de près ou de loin à la technologie. J’avoue des fois être totalement dépassé quand il part trop loin dans ses explications. »
Conscient de s’être laissé un peu emporté, le renard s’est excusé en se frottant l’arrière de la tête d’un visage confus.
Sonic en a ensuite profité pour officiellement rentrer dans le vif du sujet, en sollicitant la nouvelle arrivante sur les raisons de sa présence en ces lieux.
« Au fait maintenant que j’y pense, Amy m’a dit que tu souhaitais me voir. Il y a quelque chose dont tu souhaitais me parler ?
Quand le hérisson a prononcé ces mots, Gally a écarquillé les yeux de stupeur. Sa tête s’est abaissée et sa voix est brusquement devenue tremblotante.
- Et bien… je.. je… »
C’était le moment. Oui, c’était le moment que la féline attendait depuis son départ de Cascade, depuis cet instant inespéré où elle a su que ce héros qu’elle recherchait tant n’était pas le fruit d’une légende, mais bel et bien une réalité qui se retrouvait dorénavant face à elle. Cependant, les secondes avaient beau défiler mais pour une raison inconnue, la bouche de la jeune rescapée ne parvenait pas se libérer de ce poids qui la tenaillait depuis ce triste jour. Gally a alors très vite été soumise au poids des regards inquisiteurs et perplexes que lui infligeaient ses interlocuteurs.
Cet instant, cet vengeance, elle en avait tant rêvé, alors pourquoi est-ce que la féline refusait d’informer Sonic du potentiel danger qui planait autour de sa planète, de l’univers… ? Pourquoi maintenant ?
A défaut d’apporter une quelconque réponse claire et précise, Gally s’est contentée de redresser vivement la tête et d’articuler la première chose qui lui a traversé la tête, sous peine de passer pour une folle.
« Oui ! J’ai eu l’occasion de croiser ton ami Shadow sur la planète Cascade et je voulais te transmettre qu’il se porte bien. »
Bien évidemment, Amy a demeuré la première à réagir à cette information, en faisait l’étalage de toute l’incompréhension que lui avait suscitée le mystère qu’avait instauré la féline lors de leur première rencontre, en l’interpelant d’un ton agacé les poings sur les hanches.
- Quoi c’est tout, tu as fait toutes ces manières pour ça ?
Face à la colère croissante de son homologue rosée, Sonic s’est empressé de calmé le jeu d’un ton compréhensif et le sourire aux lèvres.
- Allons ne te fâche pas Amy. Et puis moi je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle de savoir que Shadow ait survécu. »
Pour mettre la nouvelle arrivante encore plus à son aise, le hérisson bleu lui a adressé un pouce chaleureux et tendu, doublé de son habituel clin d’œil.
Quant à Gally, légèrement honteuse, elle s’est limitée à un sourire gêné, tout en resserrant son étreinte autour de la ficelle de son sac.
« Dernière édition: Juin 22, 2017, 10:11:27 am par Shadow 76 »
   
Re : Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #52 le: Juin 22, 2017, 08:50:10 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Gally avait totalement l’air d’avoir oublié -> Gally avait l'air d'avoir totalement oublié, je trouve que ça fait plus naturel
par le ton familier que venez de prendre -> venait
 la rescapée de Aurora -> d'Aurora et y'en a pas mal à modifier :p
A l’école de ce nom  -> écoute?
pour une jeune fille folle amoureuse -> follement?
qui attend patiemment le retour de son bien-aimé. -> c'est une question mais tu as fini par un point.
Oh tu m'as appris le mot décolérer :p
Lorsqu’elle sa main s’est encastrée -> Lorsque
l’invitée de Amy -> d'Amy, pense à faire les jonctions
inquisiteurs et perplexes qui lui infligeaient -> que

Damn Gally, c'était drole oui mais y'a Mobius qui va partir en fumé si tu dis rien quoi, reprend toi 0_0

Alors ouais j'ai trouvé que c'était long mais c'était surtout du à la faible quantité de dialogue. Du coup je n'ai malheuresement pas grand chose à dire sur cette partir navrée!
Ah et je pars mercredi matin pendant 2 semaines donc si tu ne vois pas de réponse de ma part sur la fic c'est normal :)

Bon courage!
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #53 le: Juin 22, 2017, 11:48:50 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
C'était surtout super chiant à écrire !
Mais bon , il faut en passer par là.

Je n'avais mais alors pas du tout relu attentivement apparemment, merci.
J'ai corrigé toutes les fautes du coup sauf le "folle amoureuse" qui se dit et le "totalement l'air d'avoir" oublié aussi.




Chapitre 4 : L'exilée (6)





De l’autre côté de l’univers, à des années lumières de la quiétude qui planait sur Mobius, résidait celui dont la réputation néfaste n’était plus à faire, l’ennemi public numéro un qui demeurait en quête d’une justice implacable et obscure. Cet antagoniste dont la cruauté menaçait le monde entier, n’était autre que Black, le redouté Fléau noir.
Le hérisson noir se trouvait aux abords d’une grotte, à l’entrée de laquelle il marchait dans l’ombre, pour s’extirper de ses profondeurs. Il avançait d’un pas lent et serein et son visage s’exposait progressivement à la lumière du jour, qui lui parcourait le corps jusqu’aux piquants. Le destructeur de mondes arborait un regard rude et déterminé, qui fixait inflexiblement l’horizon d’un éclat terne et impitoyable.
Lorsque Black est finalement parvenu à la sortie de la caverne, il s’est brusquement interrompu. De là, les puissants rayons de lumière mettaient en évidence son corps tout entier, un corps qui paraissait s’être totalement remis de son combat contre Shadow.
Face à lui, se tenait cette épaisse forêt équatoriale qui semblait recouvrir presque l’intégralité de cet astre.
Quoiqu’il en soit, ses yeux étaient clos et il affichait un air concentré voire imperturbable, les bras rigoureusement alignés le long de son corps.
Pendant plusieurs secondes, le hérisson aux rayures outremers est resté immobile, laissant le vent chaud et tropical venir lui caresser délicatement la peau et hérisser ses poils sombres. Seul le bruit des feuilles que le zéphyr secouait lors de son passage, parvenait à perturber le silence qu’avait instauré le hérisson noir.
C’est alors subitement, que Black a ouvert les yeux puis en une fraction de seconde, s’est vivement déplacé sous la forme d’un éclair ultramarin, au milieu des arbres qui peuplaient la sylve.
Quand il est finalement réapparu quelques mètres plus loin, la demie dizaine de troncs qui s’étaient dressés sur son chemin, se sont fendus en deux pour violemment se heurter contre la terre qui recouvrait le sol.
D’un bond vertigineux, le Fléau noir s’est ensuite propulsé dans les airs, là où il a étiré son bras en arrière. A l’extrémité de son membre se tenait une main tendue, qui se voyait peu à peu parsemée de nombreux éclairs de lumière blanche. Le hérisson a alors d’un geste ferme, projeté toute la puissance qu’il avait accumulée et qui s’était matérialisée en une poignée de flèches aiguisées et étincelant d’une énergie noire. Les projectiles ainsi lancés, se sont lourdement écrasés sur le sol qui s’est progressivement recouvert d’explosions à leur contact.
Black a fini par atterrir avec la plus grande des sérénités, le genou et la main sur le sol, au milieu de cette épaisse fumée noire que le vent peinait à balayer.
Lorsqu’il s’est ensuite relevé, le Fléau noir a contemplé son œuvre muni d’un sourire satisfait, avant de longuement observer ses mains grandes ouvertes, d’un œil brillant d’une jouissance presque tangible.
« Excellent. J’ai l’impression que mon emprunte accentue de plus en plus mon contrôle sur ce corps. »
Fort de ce constat, le destructeur de monde a arboré un regard solennel, avant de lentement lever ses yeux vers le ciel.
« Bien. Il est désormais temps pour moi de commencer la phase deux du projet Necro Cosmos. »


La nuit était déjà à son apogée sur la petite bourgade du hérisson bleu, comme l’illustrait cette lune dorée et rondelette, qui en dominait le ciel.
Le village était calme et silencieux, à l’image de Gally qui avait sciemment décidé de taire l’existence du Fléau noir. D’ailleurs toute l’après-midi durant, la nouvelle arrivante n’avait eu de cesse d’apparaître pensive, préoccupée et peu enclin à tenir une conversation de plus de deux répliques, sous peine d’en perdre totalement le fil. Oui, les pensées de Gally étaient tournées vers le hérisson noir, dont la contre-attaque ne se résumait qu’à une question de temps.
Pourquoi avait-elle alors choisi délibérément de ne rien dire ?
Cette question qu’il était tout naturel de se poser, restait hélas en suspens et la réponse demeurait secrètement conservée dans la tête de la jeune féline.
Quoiqu’il en soit, la nuit de Gally semblait des plus agitées. En effet, au milieu du petit lit rectangulaire d’Amy, la chatte était en sueur, le visage marqué par une hantise qui paraissait la gangréner. Elle tremblait toute part telle une feuille soumise au vent et gigotait dans tous les sens.
En plein cœur de son inconscient, la rescapée d’Aurora se retrouvait spectatrice, au beau milieu d’un laboratoire parsemé de spots qui émettaient une lumière verte et tamisée et dont l’éclat sombre faisait régner dans l’atmosphère un climat macabre. Elle était debout et tentait en dépit de ce sentiment de peur qui la dominait, d’identifier les lieux en observant les environs. Gally a ainsi pu découvrir avec effroi, les vestiges d’expériences ratées, représentées par de nombreuses capsules de stase éventrées, qui jalonnaient la grande allée où elle demeurait. Face à elle se tenaient deux personnes, deux humains dont elle ne parvenait pas à en distinguer les visages, malgré ses efforts de concentration. L’un se trouvait devant une capsule de stase qu’il contemplait les bras écartés et quant à l’autre, il était à quelques mètres derrière et paraissait activement converser avec lui, si l’on en jugeait par les grands gestes de mains qu’il effectuait.
Quand la féline a tenté de se rapprocher pour en savoir plus, elle a à son grand dam constaté qu’il lui était totalement impossible de se mouvoir et ce, malgré les mouvements qu’elle tentait de déployer afin d’y parvenir. C’est donc les yeux froncés et les oreilles en éveil, qu’elle a essayé tant bien que mal de déchiffrer l’houleuse conversation qui prenait place.
En fixant les lèvres de l’individu près de la capsule, la jeune chatte est finalement parvenue à décoder son dernier message.
« Il s’agit de l’arme ultime qui va nous permettre d’éliminer tous les profanes. Admire-la, contemple-la, l’aboutissement de mon projet, M.O.R.T.E.M. »
Au terme de sa lecture labiale, le cœur de Gally s’est aussitôt mis à battre à foison. Cette révélation venait de nouveau semer le trouble dans son esprit, à elle qui avait ces derniers temps l’air plus en paix.
En tout cas, la confusion que ce cauchemar avait engendrée, l’avait poussée à se réveiller en sursaut. Son front scintillait d’une transpiration abondante et sa respiration était violente, voire saccadée.
Lorsqu’elle s’est enfin remis de son rêve quelques secondes plus tard, le premier réflexe qu’a eu la nouvelle arrivante outre de se redresser, a été de voir si Amy n’avait pas été réveillée par son grabuge. Cette dernière a alors évacué un profond soupir de soulagement, en voyant Amy profondément endormie sur son canapé circulaire. Gally a ensuite porté son regard vers la fenêtre du salon, là où elle a longuement observé la pleine lune d’un œil solennel.
Préoccupée, la rescapée d’Aurora a fini par prononcer ces quelques mots, munie d’une conviction sans équivoque.
« Ça y est, il arrive… »






Chapitre 4 : L'éxilée   Fin


Chapitre suivant  Le projet Necro Cosmos : L'utopie obscure du Fléau
« Dernière édition: Juin 24, 2017, 10:04:03 am par Shadow 76 »
   
Re : Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #54 le: Juin 22, 2017, 08:02:24 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Oh de l'avancement scénaristique super Cheesy
Bon du coup suite à ce que j'ai lu je pense que du coup Black et Gally ont tous les deux été créé par le frère du prologue et partagent un sorte de lien, ce qui expliquerait pourquoi elle reve de lui aux moments où il attaque/planifie ses attaques et qu'elle arrive à sentir qu'il va arriver! (bon j'ai peut-être oublié des élèments scénaristique mais le principal y est :) )
Bon par contre je supose que le projet Necro Cosmos ne fait pas référence à l'amie de Tails mais à la galaxie :p

Bon courage pour la suite :)
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #55 le: Juin 24, 2017, 10:13:16 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
C'est bien que tu partes pendant deux semaines, je vais pouvoir faire une pause de 15 jours et ne rien publier  Grin Wink

Je vais essayer d'en faire le plus possible avant mardi soir. T'auras peut-être deux voir trois partie si tu as de la chance  Wink

Tu ne manques pas d'idées, c'est intéressant  Smiley ! L'histoire avance alors j'imagine que tu auras progressivement les réponses à tes questions.

Bien sûr que c'est différent  Wink. Tout est dans le nom, Cosmo et Cosmos. Mais tu n'as pas tort, cela concerne bien le monde.



Allez, have a nice reading.





Chapitre 5 : Le projet Necro Cosmos : l'utopie obscure du Fléau (1)






          L’île de l’Ange…
Il s’agissait d’une vaste et mystérieuse étendue terrestre en constante lévitation, à des centaines de mètres d’altitude.
La nature y régnait avec abondance, avec ces nombreuses jungles qui en parcouraient le périmètre. La faune et la flore semblaient cohabiter en paix et rien ne paraissait pouvoir venir rompre cette harmonie instaurée des siècles durant. Cette île tirait ses racines d’évènements qui s’étaient déroulés plusieurs millénaires auparavant et demeurait en ces temps modernes comme un recueil, un véritable vestige du passé entretenu par ces ruines réparties aux quatre coins de son étendue, en plein cœur de ses épaisses sylves équatoriales. Si cette zone atypique était aussi légendaire, ce n’était pas uniquement du fait de cette vertigineuse chaîne de montagnes au pic enneigé qui la surplombait, mais bel et bien à cause du trésor qu’elle renfermait. Ce joyau ancestral n’était autre que l’émeraude mère, qui figurait au sommet de l’autel de ce qui paraissait être les restes d’un ancien édifice, qui lui était consacré au centre de l’île.

Alors que le calme régnait en maître sur l’intégralité de l’île, le vent s’est brusquement levé au pied de l’escalier menant à l’autel. C’est à ce moment précis, qu’un trou de verre est soudainement apparu, duquel s’est progressivement échappé une lumière éblouissante dont l’éclat venait pourfendre l’obscurité de la nuit.
Lorsque ce soudain flash s’est dissipé, c’est le Fléau noir qui est survenu. Ce dernier affichait un air solennel et arborait son habituelle posture droite et sereine. Il tenait dans sa main une pierre qui scintillait d’une lueur blanche, avant qu’il ne l’écrase finalement en resserrant fermement son poing. La gemme ainsi réduite en poussière s’est évaporée, portée par un vent de plus en plus violent.
Black a ensuite orienté son regard vers le sommet des marches en pierre, qu’il scrutait avec intérêt.
« Oui après tout ce temps, il semblerait que je l’ai enfin retrouvé. »
Aussitôt ces paroles prononcées, le Fléau noir a entamé une marche lente vers le premier échelon de l’escalier.
Si l’émeraude mère était d’ordinaire constamment surveillée par son gardien qui lui avait voué sa vie entière, en cette nuit noire dans laquelle était engouffrée l’île, les choses semblaient totalement différentes.
Non, rien ni personne ne se trouvait sur le chemin du destructeur de mondes, rien ne venait entraver son ascension vers l’émeraude tant convoitée, pas même ce vent qui lui soufflait abondamment sur le visage.
Le Fléau noir se contentait de monter une à une les marches, poussé par cette justice implacable qu’il transmettait de planète en planète contre leur gré.

Lorsqu’il est finalement arrivé au sommet de l’escalier, Black a sans grande surprise fait face à ce qu’il paraissait être venu chercher, l’émeraude mère.
L’imposante pierre demeurait immobile, en lévitation au-dessus de son large socle octogonal. Elle éblouissait la nuit de son éclat verdâtre, chargé d’une énergie illimitée. Oui, l’immense puissance qu’elle dégageait parvenait même à affecter l’atmosphère qui l’entourait et qui n’avait de cesse de se réchauffer.
Si Black l’a d’abord fixée d’un regard presque renfrogné, le hérisson a néanmoins fini par baisser les yeux et respectueusement s’accroupir le genou à terre. Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, le destructeur de mondes semblait lui faire allégeance, comme le témoignait ce visage incliné et ce poing fermement plaqué au sol.
Pendant plusieurs secondes, le Fléau noir est donc resté figé dans cette posture qui n’illustrait que trop bien le respect qu’il vouait au joyau, le tout, dans un silence de cathédrale.

Ce n’est qu’un moment plus tard que Black a enfin daigné se relever, avant de brusquement poser sa main sur la surface de la pierre. C’est alors qu’un étrange phénomène s’est subitement produit, un évènement dont les yeux écarquillés du Fléau noir ne semblait pas s’attendre le moins du monde. En effet, lorsque l’émeraude est entrée en contact avec le hérisson, une épaisse lumière blanche s’est soudainement libérée du joyau. L’irradiation était telle, qu’elle a très rapidement fini par envahir l’autel tout entier pour poursuivre sa propagation très haut dans le ciel étoilé.
Quant au hérisson, il semblerait que le lien qu’il venait de tisser entre lui et la pierre, l’éprouvait au plus haut point. D’ailleurs, Black affichait déjà les premiers signes d’une intense douleur, par le biais de cette mine grimaçante et de cette main qui tremblait plus que de raison. En d’autres termes, l’émeraude mère paraissait le rejeter et c’est au final peu après, que les nombreux éclairs qu’elle dégageait ont eu raison de lui. Sans la moindre explication, le Fléau noir s’est alors violement fait éjecter du haut de l’autel, au pied duquel il a lourdement terminé sa course, écrasé à l’ombre de la première marche en pierre.
L’intense faisceau lumineux qu’émettait le joyau s’est alors estompé et l’obscurité a peu à peu repris son règne aux abords de son socle.

Sonné, le hérisson noir s’est redressé avec peine, en s’aidant de ses mains qu’il a appuyées sur ses genoux. Il arborait un visage fermé et émettait des grognements qui en disaient long sur l’irritation qui l’envahissait. Black a ainsi fait l’étalage de tout son agacement, en assénant un violent coup de poing au sol. L’impact était tel, que la terre n’avait pas eu d’autre choix que de se craqueler sous le joug de son poing fermé.
« Malédiction ! Je ne suis finalement pas encore assez puissant pour mériter son pouvoir… »
Par ces paroles prononcées avec une légère pointe de résignation, le Fléau noir semblait plus que tout maudire son impuissance. Mais alors qu’il était en pleine réflexion, une voix a brusquement interrompu le cours de ses pensées, une voix rude au ton agressif.
« Eh toi là-bas !
Interpellé mais peu surpris, le destructeur de mondes n’a pas mis longtemps à se retourner d’un air impassible. C’est ainsi qu’il a au final fait face à un échidné écarlate, qui le fixait d’une mine renfrognée. Ce porc-épique aux yeux violets et au regard ardent, qui l’attendait avec ses poings serrés prêt à en découdre, il s’agissait bien évidemment de Knuckles, le gardien de l’émeraude mère.
Lorsque l’intrus l’a observé, le protecteur de l’île a aussitôt poursuivi son enquête, pourvu de la même hargne.
« Qu’est-ce que tu… »
Contre toute attente, l’échidné s’est subitement arrêté, avant de scruter son interlocuteur plus en détail les mirettes écarquillées.
« Quoi ? C’est toi Sonic ? »
A l’écoute des propos de Knuckles, le Fléau noir n’a pas réagi autrement qu’en esquissant un sourire mauvais. C’est d’ailleurs ce détail qui a mis la puce à l’oreille du gardien, qui a fini par comprendre que le hérisson qu’il avait en face de lui n’était pas son camarade de longue date. C’est donc d’une voix plus menaçante encore, qu’il a repris son interrogatoire.
« Non tu n’es pas Sonic, aucun doute là-d’ssus. T’es qui ? Et qui t’a permis de fouler le sol sacré de l’île de l’ange hein, qui ? »
Seulement, Knuckles faisait là face à un mur, une épaisse façade que les menaces ne parvenaient guère à effriter. Muet, Black s’est ainsi contenté de fixer son vis-à-vis, d’un air méprisant.
Au vu de ce combat qui paraissait désormais inévitable, l’échidné a alors opté pour une toute autre stratégie, qu’il s’est empressé de partager avec ce sourire triomphal et débordant de confiance.
« Très bien comme tu voudras. Dans c’cas, ce sont mes poings qui vont te faire parler tu vas voir. »
A peine sa phrase terminée, le porc-épic a mis ses paroles à exécution, en entrechoquant violemment ses deux poings.
Il était quand même difficile de rester insensible face à cette démonstration de force, qui avait provoqué une brusque levée du vent. Mais ce n’était visiblement pas assez pour impressionner le Fléau noir, dont l’air satisfait se délectait déjà de pouvoir affronter un nouvel adversaire puissant.

« Dernière édition: Juin 25, 2017, 09:22:12 pm par Shadow 76 »
   
Re : Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #56 le: Juin 25, 2017, 08:11:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je ne pense pas que pendant 15 jours tu t'arreterais d'écrire, je suis sure que tu écriras quand meme :p

Damn mais je vais être noyé sous les chaps x)

On sait jamais, Cosmo pouvait avoir un s muet x)

émettait des grognements qui en disait long sur l’irritation-> disaient, car ce sont les grognements qui en disaient long, et pas Black

Knuckles est pas un porc épic mais un échidné c'est pas pareil Shocked Oui la VF de Sonic X s'est gourré :p

Du coup du combat, Knux va finir à terre mais bon :p
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #57 le: Juin 25, 2017, 09:30:44 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Pas cette histoire en tout cas. Je vais me consacrer sur mes projets en attendant de finir cette histoire qui finalement n'est qu'un passe temps, passe temps vraiement amusant à écrire ma foi.
Je le redis, si tu ne lisais pas cette histoire je ne la publierais même pas, je l'aurais finie et je serais passer à mes priorités.
Mais j'ai fait une promesse et j'aime plutôt bien écrire cette histoire, vraiment.

Oui je le sais que ce sont les grognements qui en disaient long, j'ai juste fait une faute d'étourderie comme ça m'arrive aussi d'en faire  Undecided

Concernant le porc-épic et l'échidné, je ne savais pas que la version française avait fait une erreur  Shocked
Je suis un puriste et j'ai tendance à me fier à la version qui a bercé ma pré adolescence lol
Mais qu'à cela ne tienne, si tu dis que c'est une erreur, je me le tiens pour dit.

   
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #58 le: Juillet 15, 2017, 08:25:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Oh t'as d'autres fics/projets? :o Genre quoi?! :o

T'es sur que t'aimes vraiment et que ce n'est pas un calvaire? :/ Je ne veux pas découvrir que tu te forces.

J'avais verifié en regardant le passage jap du moment où il le dit en VF, et il dit bien "échidné" :) Ca m'avait choqué sur le coup la première fois :p
https://www.youtube.com/watch?v=e4VrN1Lj9eY&t=8m18s
https://www.youtube.com/watch?v=_5Ksx7aotM8&t=7m06s

Enfin voila ravie d'aider :)
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #59 le: Juillet 16, 2017, 07:58:54 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Non pas d'autre fic. Les fics c'est bien mais à un moment il faut sortir de ce monde même si c'est un véritable berceau pour l'imagination, y a pas à dire.

Non comme je te l'ai dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire, sois en certaine.

J'avoue quand même être un peu déçu de voir que tu sois ma seule lectrice même si j'en suis ravi. Non pas que ça me derange en soit, mais c'est surtout l'avis des autres qui m'intéresse. Est-ce que c'est bien ? Est-ce qu'il y a des choses à corriger ? À améliorer ?
Poster pour poster, à moi ça ne me sert à rien.

Je ne peux pas forcer les gens à lire, heureusement d'ailleurs, mais je ne vais pas non plus me forcer à publier sur le forum alors, jusqu'à nouvel ordre, je suspens officiellement la diffusion de l'Heritage du Chaos.

Si tu as quoique ce soit à me demander par contre, n'hésite pas :) je reçois les notifs.
   
Pages: 1 2 3 [4] 5