Pas d'accord avec le fait que les soucis qu'il y a eut au début du reboot montrent que ce soit une bonne chose, parce qu'on connait une grande partie de la raison de la faiblesse de ce qu'on a eut avant : La Shattered World Crisis et aussi le fait qu'il y avait un monde entier à reconstruire. Un reboot c'est quelque chose de difficile, surotut quand une mauvaise décision a été prise au début (la Shattered World Crisis). L'arc final de la Shattered Crisis a eut des moments très très cool, et les comics Sonic Universe ont eut le droit globalement à pas mal de critique positives, notamment l'arc avec Knuckles vs Naugus qui nous a donné une caractérisation vraiment bonne du personnage.
D'ailleurs pour moi globalement c'était la grande force du reboot : Les persos étaient vraiment cool. On a eut pleins de personnages attachants avec des concepts sympa, et les persos SEGASonic était bien maitrisé et avec une finesse limite plus maitrisé qu'au début de la période Flynn (la rivalité Knuckles-Sonic est bien mieux utilisée, Sonic montre à la fois ses défauts (égo, fonce dans le tas) et certaines de ses qualités qui n'apparaissait pas assez pré-reboot (le fait qu'il soit profondément généreux), on a la meilleurs Amy qui ait jamais été écrite…). Et les persos inventés ne sont pas en reste, avec comme coup de coeur principal Eclipse et Gold.
Et même si c'était moins bon que la période Flynn pre-reboot, on restait dans plutôt une bonne période de l'histoire du comic-book. Les personnages était totalement in-character, on avait des évolutions d'intrigues cohérant et des petits détails qui pourraient ensuite être bien exploité (Antoine comme possible héritier du trône de Sylvannia, etc). C'est plus difficile de faire des histoires épiques quand tu as tout un monde entier à réintroduire. Les grandes histoires de Flynn reposaient toujours d'être sur les suites logiques d'arcs présents depuis des années, avec des évolutions ou des gros plot-twist (souvent bons, même si parfois plus de préparation n'auraient pas fait de mal, style pour Goeffrey xD Même si j'ai aimé Geoffrey en membre d'Ixis, c'était juste un brin rapide).
Le pire, et ce pourquoi c'est vraiment le pire moment, c'est que ça arrive en plein moment où le comic se débarassait de la SWC, ce qui aurait permis justement à Flynn de faire de nouvelles histoires, de faire de nouveaux trucs. Flynn avait des grands plans pour les numéros 300 du comic normal et du numéro 100 de Sonic Universe. Un nouveau roboticizer avait été teasé, il nous restait un continent entier à découvrir. Sonic Forces à adapter dans l'univers du comic-book ça aurait été juste parfait au vue du fait que le comics-book possède une vrai armée pour Eggman. Il y avait aussi le fait que Flynn avait teasé la possibiliter de séparer les groupes afin de changer un peu les choses, et une guerre possible entre Akhlut et Tundra qui aurait été très intéressante (notamment parce qu'Eggman ne serait sans doute pas très content de la situation et notamment d'Akhlut qui est celui qui veut déclencher ça, mais également les Freedom Fighter voudront surement aider Tundra, puisque Rotor ne va sans doute pas abandonner son père).
Et j'ai pas relevé tout les autres trucs : la continuation de l'arc Silver qui nous proposait enfin un monde intéressant pour Silver, le mystère de l'arrivée de Bunnie, Eclipse qui est toujours introuvable, le plan de Snively, etc.
Donc bien plus arriver qu'arriver dans une "baisse de qualité que les comics ont vu post reboot", cette annulation arrive juste avant la possibilité d'un retour vers des nouvelles histoires, pas mal portant des promesses assez sympa.
Sinon, on a eut le premier mot officiel par rapport à toute cette histoire. Mais c'est juste du "wait and see" très corporate :
https://twitter.com/ArchieComics/status/862676437123436546Perso je dirais que y'a rien à en tirer de cette phrase, et que malheureusement ça ne prouve pas qu'il y ait encore une chance, ils disent peut-être juste ça pour gagner du temps...