Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Joueur du Grenier Sauce Hérisson !
Joueur du Grenier Sauce Hérisson !
« le: Janvier 26, 2017, 04:26:42 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22

>>>> https://www.youtube.com/watch?v=qgSX5X52Cs4

Ça me semble bizarre que personne ne l'ai partagé et pourtant j'ai cherché.
Grande fan de JDG et il l'a fait !! il l'a enfin fait !! ...Mais il nous a bien démonté... A prendre avec le sourire même si on est pas d'accord sur tout ! Perso j'aime Sonic le rebelle moi. :c
Journalisée
 
 
Re : Joueur du Grenier Sauce Hérisson !
« Répondre #1 le: Janvier 26, 2017, 07:51:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je ne sais pas pour les autres mais pour ma part c'était parce que l'avis du Joueur du Grenier ne m'intéresse pas le moins du monde. J'aime toujours autant ses vidéos mais dès qu'il parle de Sonic c'est un habituel fan de Sonic 1, 2 et 3 puis une sorte de haine/dégout gratuit pour absolument tout le reste dans une subjectivité totale, un peu présentée comme quelque chose d'objectif.
Traduction : son avis c'est pour lui la vérité. Or son avis c'est celui d'un mec adepte du "Sonic a trop de shitty friends", "Sonic aurait du rester en 2D", blablabla.

Quant à son avis sur Sonic le rebelle, baah... Je pense que pour pouvoir en parler je vais attendre d'avoir visionné & critiqué la série avec Lirane Underground. On va bien rigoler c:

Bref, le JDG est quelqu'un de très sympathique mais quand il parle de Sonic, je ne pense pas qu'il mérite tant d'attention.
   
Joueur du Grenier Sauce Hérisson !
« Répondre #2 le: Janvier 26, 2017, 02:37:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
J'ai pu enfin déterrer mon commentaire de la vidéo sous une tonne de neuneus postant des trucs sans intérêt (en même temps, Fred est quelque peu mainstream).

Citation de: DSE76
Petite précision pour Sonic le Rebelle : tout comme Sonic et Sally qui était sensé avoir une saison 3 mais qui fut annulé pour cause de "Gogo Power Rangers !!!" ... eurheum, la série devait avoir 65 épisodes mais les retours ont été tellement désastreux que seuls 40 ont été achevés. La série est en fait inachevé. J'adore comment le JDG épargne les aventures de Sonic parce c'est un clone des Loony Tunes (il vire plus dans du Tex Avery). Bon Grenier ! :D En revanche, c'était obligé l'intermède Shitty Friends ?! Méchant Grenier ! :D

Mince, j'ai totalement oublié que Fred a oublié de mentionner l'une des plus grosses bourdes de Sonic le Rebelle : il s'agit de la première apparition en dessin animé de Knuckles ... qui dans la version française s'appelle Castagne. :o Castagne ! :facepalm:

Et en prime, celui qui m'a répondu :

Citation de: Icare
rofle

apparemment Grenier est surtout fan des jeux megadrive mais oublie facilement certains bon jeux 3d (cf: sa vidéo sur le passage a la 3d ou il considère unleashed mauvais a cause de sonic hérisson garou mais oublie que link aussi se transforme en loup, est super hypé par Sonic 4 mais oublie le Colors qui est bien)
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Joueur du Grenier Sauce Hérisson !
« Répondre #3 le: Janvier 26, 2017, 03:56:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Mouais bon, ce qui m'a choqué c'est le "BEAUCOUP TROP DE SCENARIO", alors Sonic le Rebelle est l'un des plus abyssal de ce côté-là, donc il veut pas de scénario dans Sonic, ça se voit aussi dans le "Sonic, ce qui fait que c'est fun, c'est qu'il court vite et qu'il est bleu, ET C'EST TOUT" Pitié tuez-moi...Là on a la preuve qu'il prends VRAIMENT Sonic pour juste qu'un crétin qui court HELP !
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Joueur du Grenier Sauce Hérisson !
« Répondre #4 le: Janvier 26, 2017, 04:48:46 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Pour être toute à fait honnête. Je n'aime pas aussi Sonic Underground pour plusieurs raisons: La VF comme souligne DSE76, les musiques et la trame de l'histoire. Ça c'est du coté objectif parce que niveau subjectif c'est plus du "Sonic Underground ? Vous voulez dire cette série assassin qui a tué la 3ème saison de Satam ?! *regard psychopathe*" Après je serait pas contre de voir l'avis de cette série par d'autre critiques youtubeur notamment le Nostalgia Critic. Je pense que s'il voit cette série, il va surement redéfinir sa vision du "*Soupir exaspérant* That other show.."

J'aime toujours autant ses vidéos mais dès qu'il parle de Sonic c'est un habituel fan de Sonic 1, 2 et 3 puis une sorte de haine/dégout gratuit pour absolument tout le reste dans une subjectivité totale, un peu présentée comme quelque chose d'objectif.

Clairement tu me fait penser à un certain corse à lunette par rapport à la Prélogie SW et Amazing Spider-Man. X)

Citation de: DSE76
Petite précision pour Sonic le Rebelle : tout comme Sonic et Sally qui était sensé avoir une saison 3 mais qui fut annulé pour cause de "Gogo Power Rangers !!!"

On peut mettre aussi le Batman de 92 et Spider-Man 94 qui a causer la perte de Satam. Bah oui c'était tout les deux des séries dévoreurs d'audiences.

Après pour la réponse de celui qui t'as répondu, c'est en partie erroné vus le fait que la vidéo du JDG sur le passage à la 3D date quand même d'il y a 7 ans, et qu'à l'époque les gens pensait vraiment que Sonic 4 aller redorer le blason de la licence tout en donnant un nouveau souffle sur le gameplay 2D de Sonic. Et on voit le résultat final.

Mouais bon, ce qui m'a choqué c'est le "BEAUCOUP TROP DE SCENARIO", alors Sonic le Rebelle est l'un des plus abyssal de ce côté-là

Moi j'ai plus vus l'avis dans le fait qu'il y a 'trop' de 'sous intrigue' qui n'as rien à voir avec la trame principale qui empêche à l'histoire de la série de respirer correctement.
   
Re : Joueur du Grenier Sauce Hérisson !
« Répondre #5 le: Janvier 26, 2017, 07:17:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
La VF de SU est excellente si vous la comparer à la VO. Mais bon, rentrer dans ce débat est inutile.

Le JDG a simplement partagé son avis, le véritable probleme est que les autres prennent ça pour argent comptant.

Les musiques de SU sont pour certaines bof mais d'autre sont superbes. Celle que le jdg a pris pour exemple est notamment une belle chanson, mais comme il a commenté dessus 3/4 des gens vont surement aller la retrouver pour faire des commentaires pourris dessus donc bon.
Un peu comme ceux qui vont sur jvc, sur la fiche d'un jeu testé par le jdg et qu'il mettent en avis personnel les mêmes mots que le JGD lors de sa video.

Je vous laisser écouter celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=uwFSIJh8ubk
Et pour ceux qui aiment la vo celle-là: https://www.youtube.com/watch?v=cQBYOK_Y3Zo&t=3s
« Dernière édition: Janvier 26, 2017, 07:19:10 pm par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Joueur du Grenier Sauce Hérisson !
« Répondre #6 le: Janvier 26, 2017, 07:54:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Instant confession : J'ai "re découvert" l'univers de Sonic en 2004 grâce à Sonic le Rebelle qui passait sur la chaine Tfou. J'avais même enregistrer presque tous les épisodes sur VHS et certaines chansons sur cassette tellement j’adorais cette série. Oui ça date..

Citation
il s'agit de la première apparition en dessin animé de Knuckles ... qui dans la version française s'appelle Castagne. :o Castagne ! :facepalm:

J'AVAIS RÉUSSI A OUBLIER CA. MON DIEU !!!!



J'admets que j'ai pas oser regarder cet ep du JDG car c'est LA série qui me fait cringe a mort. Ça me fait trop mal d'écouter ce ne serait juste qu'une chanson car j'aimais tant ce bouzin. J'en suis sur que le quota nostalgie serait énorme mais pouah dur. Très dur.

Je poste surtout pour prendre un peu la défense du JDG. Certes il crache sur les Sonic récents (et encore je crois qu'il a aimer Colors et Generations) mais contrairement aux 95% d'internet il dit un minimum de bien sur la licence. Je crois que j'ai pas vu d'autres youtubeurs dire clairement "je suis fan de Sonic". C'est un peu une perle rare a mes yeux et même si il tape un peu sur la saga il le fait que sur des choses qui franchement le méritent bien xD
   
Re : Re : Joueur du Grenier Sauce Hérisson !
« Répondre #7 le: Janvier 26, 2017, 08:09:17 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
Moi j'ai plus vus l'avis dans le fait qu'il y a 'trop' de 'sous intrigue' qui n'as rien à voir avec la trame principale qui empêche à l'histoire de la série de respirer correctement.

Non je ne crois pas car il a critiqué le générique disant qu'il voulait raconter l'intrigue et qu'il n'a pas le temps de le faire, hors, le générique chante la trame principale justement.

J'ai pu enfin déterrer mon commentaire de la vidéo sous une tonne de neuneus postant des trucs sans intérêt (en même temps, Fred est quelque peu mainstream).

Petite précision pour Sonic le Rebelle : tout comme Sonic et Sally qui était sensé avoir une saison 3 mais qui fut annulé pour cause de "Gogo Power Rangers !!!" ... eurheum, la série devait avoir 65 épisodes mais les retours ont été tellement désastreux que seuls 40 ont été achevés. La série est en fait inachevé. J'adore comment le JDG épargne les aventures de Sonic parce c'est un clone des Loony Tunes (il vire plus dans du Tex Avery). Bon Grenier ! :D En revanche, c'était obligé l'intermède Shitty Friends ?! Méchant Grenier ! :D

Mince, j'ai totalement oublié que Fred a oublié de mentionner l'une des plus grosses bourdes de Sonic le Rebelle : il s'agit de la première apparition en dessin animé de Knuckles ... qui dans la version française s'appelle Castagne. :o Castagne ! :facepalm:

Très jolie commentaire,
Haha, Castagne, j'avais oublié ce détail, mais il y a pire que le prénom en lui-même, il y a sa voix VF, j'ai pas entendu la VO mais dans tout les cas cette voix ne devrait pas être légale pour ce perso'!  Grin
Je voulais justement le dire pour les 65 (ou 60 ? bref, pas d'importance) épisodes, JDG a dit que la série est bâclé à la fin, mais je n'ai jamais considéré que ça c'était la fin, la série devait durée plus longtemps, il me semble qu'on voit pas Sonic Manic et Sonia retrouver leur mère, la frustration. Et à mon avis Robotnik n'était pas censé être vaincu de manière définitive de la sorte, il ne me semble pas que la ville ait reprit sont état d'origine non plus. Pour moi, la série est inachevée donc pourquoi avoir critiqué une fin si elle n'existe pas ? Moi je sais, je pense que JDG voulait appuyer son opinion sur ce qu'il pense de la série sans émettre ce détail, ce qui est assez malhonnête de sa part car ne me faite pas croire qu'il ne le savais pas, c'est écrit sur la page wikipedia quand même ! Ca revient à ce qu'a dit Izaky, son avis sur Sonic est pour lui une vérité mais je pense qu'il respecte celui des autres, ça reste important à rappeler. Sauf que les plus influençables et ils y en a beaucoup, vont prendre sa version des choses comme une vérité absolue et ça va nourrir les rageux anti-sonic aussi, un peu comme ceux qui disaient "Sonic Boom c'est de la merde"  et quand j'ai demandé à un pote "ah, tu as regardé ?" car il avait dit ça, il m'a dit "Non" ... BREF
Pour citer un autre exemple de malhonnêteté, toujours sur sonic le rebelle, il se fiche des musiques, mais il oublie que ça date de l'époque qu'il aime tant, les années 90, dans tout les dessins animés de cette planète datant de cette époque, comportaient des musiques aussi nanars que celles-là ! Sans oublier que la série est adressé à un public jeune, très jeune, quand j'étais gosse, ses chansons là faisaient ma journée, je les aimais bien, à l'heure actuelle j'en aime toujours certaines mais je les vois d'un autre oeil et c'est normal.
Il a aussi "oublié" de préciser que les familles chez qui sont déposés les hérissons sont de trois classes différentes et que c'est très stratégique pour la suite des aventures, sonia est celle qui n'a pas de difficulté à se mêlé aux gens de la haute société que Robotnik aime tant, #Infiltration, Manic a une débrouillardise hors du commun et sonic fait le pont entre les deux. D'ailleurs, il fait passer le père adoptif de Manic pour un voleur d'enfant, mais je pense qu'il l'a juste adopté en voyant que personne n'ouvre la porte, quand on passe dans une ruelle et qu'on voit un bébé devant une porte on va pas le laisser dans la rue en se disant "ah bah écoutez, c'est pas mon colis"  Huh?
Du coup voilà, je connais assez les vidéos de JDG pour dire qu'il donne toujours ce genre d'info quand il commente une série, après, peut-être qu'il était vraiment impliqué dans son avis et qu'il a laissé de côté toute objectivité en route et c'est bien dommage. J'aurais aimé qu'il parle de Sonic X mais vu ce qu'il pense que Sonic a des shitty friends alors peut-être qu'il ne vaut mieux pas savoir, ou alors, il avait des choses à dire de positif sur cette série et c'est dit que ça irait trop en contraste avec son épisode. Je ne sais pas !

Sonic le rebelle n'a pas beaucoup de scénario par contre, c'est de la mauvaise foie de sa part, Sonic X a beaucoup de scénario et je ne vois pas ça comme un défaut non plus, il dit aussi que la série de Sonic le rebelle veut montrer à quel point Sonic est cool, mais si je ne me trompe pas, SEGA eux-mêmes voulaient donner cette étiquette à Sonic et ça dès le départ.

Pour moi AoStH est bien dans le genre looney tunes par contre, je revois les gags de bip-bip avec un sonic qui a le don d'aller agacer les vilains comme Bugs Bunny et c'est vrai que les gags s'enchaînent en permanence comme il dit, c'est un fait, c'est à chacun de donner son avis si c'est une bonne ou une mauvaise chose, ça revient à parler des goûts et des couleurs mais il est vrai que JDG le dit d'une manière à nous faire comprendre que pour lui c'est une mauvaise chose. 

En Bref, j'adore JDG, c'est mon YouTuber préféré même (Son équipe aussi, j'aime beaucoup), mais quand il parle de Sonic il laisse de côté sa formule habituelle d'émission juste pour critiquer et donner son avis à lui, je suis d'accord avec izaky. Je n'arrive pas à comprendre comment il se situe en tant que fan Sonic d'ailleurs, si il aime les premiers Sonic c'est tout à son honneur, mais, il n'aime absolument rien de Sonic maintenant, pourtant il n'utilise jamais le terme "était", il se situe fan de Sonic toujours au présent.
Compliqué tout ça !
« Dernière édition: Janvier 26, 2017, 08:23:03 pm par CrazyGadget »
Journalisée
 
 
Pages: [1]