Big ne tombera jamais. Ce personnage à atteint l'apothéose, et est le nouveau dieu de ce monde. Honnêtement, Big est le genre de perso qui fait facilement rire un auteur parce qu'il est en total décalage avec le reste de l'univers. Je suis certain que ce décalage et le fait qu'ils les amusent est la raison pourquoi il fait ses cameo dans SA2.
C'est pas son tropes en lui même qui fait rire (parce que le gros benêt au grand cœur, c'est du vu et revu), mais le fait qu'il ne respecte aucune règle de l'univers. Et en plus, avec son décalage, on peut créer des situations humoristique voir intéressantes : Quand il parle avec Sally de Nicole, son contraste avec le caractère anxieux de Sal' est très utile, et y'a cette scène magnifique ou Antoine tente d'expliquer la situation de manière over-dramatique tandis que Big résume en deux phrase et dit l'essentiel, cassant son trip xD.
Dans un ancien projet de fangame dont je passe ma vie à parler sur Discord, j'avais ça avec Cream : Il y a un décalage assez fort de Cream avec le reste de l'univers, par sa non-violence et le fait que ce soit la "petite fille stage" quand la moitié des persos sont soit edgy, soit cool, soit excentrique, soit un peu dork. Mais il y a également un décalage entre le fait que Cream soit la gentille fille sage et Chesse un mignon petit chao et le fait que ce duo soit totalement OP avec un bouton "tuer" intégré. Bref, des décalages qui rendent le personnage amusant, comme pour Big.
Les personnages en décalages sont vraiment fun pour un écrivain parce qu'ils permettent de jouer avec l'univers. Et ils peuvent être utile justement pour jouer avec ce qui semble "donné" dans l'univers. Pour Big, le fait qu'il ait gagné un aspect culte même chez des fans contre toute attente a aussi participé.
Bref, je comprend facilement pourquoi Big peut devenir facilement un pet favourite d'un auteur. Et c'est pas plus mal que ce soit lui : mieux vaut que ce soit un perso un peu secondaire/humoristique que sur un perso principal qui pourrait rapidement se faire Mary/Gary Sue-iser. Je veux dire, on a vu des perso être totalement transformer par un auteur qui voulait en faire son propre favoris. Donc bon.
Justement, ce perso est une grosse blague, pourquoi tout cet engouement pour lui quoi, il y a des tas de persos sous-côtés qui méritent de la lumière mierdre !