De toute façon, dans la vision de SEGA, Sonic ne porte absolument aucun interêt à la romance, je pense franchement que ce débat est moot point.
Ensuite, pour la question des personnages Archie : c'est un mélange entre une envie d'avoir uniquement des trucs du canon, le fait de voir surtout des persos comme des fonctions (pour le cas de Blaze c'est assez amusant puisque Blaze est dans une autre dimension quoi) et une idée du "less is more" générée par le fait que 10 persos principaux pour un comic book qui sort 1 fois par mois (Universe étant sur des persos secondaire, il influence pas ici), c'est trop.
Perso je serais plus pour que le perso officiels ne soient pas membres des Freedom Fighters, et que ces derniers ne soient un groupe existant dans l'univers du hérisson, à la manière des Chaotix, quoi. Et je pense que le choix sera fait plus sur "est-ce que SEGA accepte de les avoirs" que sur "est-ce que des fans extrême du canon des jeux veulent bien qu'ils existent". Connaissant bien le style de Flynn, s'il a le droit de les utiliser, ils existeront sans doute quelque part, avec un redesign ou non.
Pour moi le canon serait de Sonic 1 a Sonic Colors (dernier avant Generations beurk), tout le reste je discredite!!
Alors si Flynn pouvait faire comme dans l'ere post-reboot et nous donner des flash back a ces jeux seulement je serais plus que satisfait.