Il n'y a pas que les personnages, il y a aussi l'ambiance, et c'est ça que pourrait offrir une série classique : un ton et une ambiance totalement différente (regarde Mega Drive qui n'a rien a voir avec le ton habituel des Archies). Autre possibilité, partir dans un délire SatAM ou OVA, avec un monde totalement différent de celui de Modern. Ne pas utiliser les humains et partir dans un monde plus anthro uniquement, avec Eggman qui effraie les animaux et stuff. Peut-être que tu n'as pas besoin de série classique, mais pour d'autres ça représente une ambiance et un style qu'ils aimeraient bien - le succès de Mega Drive le démontre d'ailleurs. Cela permettrait également à partir en mode plus Adventure pour le comic principal, où lui aussi partir dans une ambiance différente.
( Après, je rappelle qu'une série Classic n'est pas à l'ordre du jour, et que je ne faisais des théorisation hypothétique sur comment une telle série pourrait exister, et sur pourquoi je n'étais pas contre la séparation des modes Modern/Classic. )
Parce que je le répète : on sait déjà que le monde IDW sera séparé des jeux, et rien ne prouve que les histoires racontés par ces jeux ne serait-ce existeront dans ce monde, peut-être qu'ils vont réintroduire entièrement la licence.
Et perso je serais pas contre un début à la Sonic X, qui réintroduit dès le début Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Eggman, Cream, Rouge et Big. C'est parfaitement possible de faire un truc du genre pour le comic-book, réintroduire les personnages dans leur premier arc (en un numéro ça me semble plus chaud), avec leur dynamique, sans vraiment s'embarasser des jeux, et réutiliser quand il le faut les évenements les plus important genre la rencontre entre Sonic & Tails (on est même pas obligé d'avoir S3&K pour faire se rencontrer Sonic et Knuckles, Sonic X gérait bien ça).
Certains perso comme Shadow nécessite une introduction complexe, mais beaucoup d'autres non. D'autres perso comme les hooligans peuvent être introduit de manière totalement différente que dans les jeux. Je pense que pour la nouvelle série de comic, trop de backstory pourrait être un poids, en fait (même si pour un gros fan hardcore comme moi c'est cool d'avoir un truc bourré de références).
On sait que ce sera séparé des jeux, mais Flynn a indiqué qu'il y avait des chances que la continuité Pré-Super Genesis Wave puisse être enfin conclue autrement que par "SPACE TIME CONTINUUM MELTED GNGAAGHA" et également la continuité Post Super Genesis Wave, même si les comics Sonic n'ont pas de fin supposé (Eggman est le méchant typique "A chaque fois il parvient à s'enfuir" sic Tortues Ninja)