Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #150 le: Février 18, 2018, 09:59:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Et voici Rough et Tumble:
Spoiler :

J'aime assez bien les design mais on dirait vraiment qu'il est marqué "sbire" sur leurs fronts.

Je ne sais pas pourquoi mais quand je les regarde, je ne peux pas m'empêcher de penser à Bebop et Rocksteady des Tortues Ninja.

IDW a produit les derniers comics Tortues Ninja, la boucle est bouclée.
Sérieusement je suis du même avis que spartan, on atteint des sommets en matière de chara-design, c'est marqué "JEUH SUI MECHAN" sur leurs fronts... https://www.youtube.com/watch?v=eHw5Tp6HR_w
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #151 le: Février 19, 2018, 09:27:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je suis vraiment pas d'accord avec l'idée qu'un personnage dont le design crie qu'ils sont méchant serait une mauvaise chose.

Je comprend qu'on ne puisse pas aimer (surtout vu la mode du "faux ambigüe" depuis ces dernières années), mais l'idée que ce serait en soit un mauvais character-design me semble assez falacieux. Déjà parce qu'on peut faire remarquer que la série Sonic est pleins de personnage qui font ça. Shadow est entièrement construit sur l'idée "je suis dark". Le design entier de Metal Sonic est construit pour le rendre edgy (surtout comparé aux autres robots d'Eggman qui à l'époque avaient un style plus "jouet pour enfant"). Idem : Black Doom, Infinite, Mephiles, Great Battle Kuku, Witchkart… Et dans l'ancien comic-book : Naugus.

Donc en soit, ce n'est pas une mauvaise chose. La question est — selon moi — de si c'est sans raison ou si c'est lié aux personnages. Tout les personnages n'ont pas à être "ambigüe" ou whatever. Je comprend qu'on ne puisse pas aimer (, mais dire que c'est du *mauvais* game-design avec ça comme argument, je trouve ça assez faiblard. Un character-design doit toujours avoir pour but de "servir un personnage".

Pour Metal Sonic, c'est normal qu'Eggman ai voulu que sa machine faite pour buter Sonic soit menaçante. Et pour Rough and Tumble, je pense que ça marche aussi : vu ce qu'on sait sur eux (c'est à dire le fait que ce soit des sorte de "bullies" bien qu'indépendant au départ), c'est sans doute une volonté des personnages de paraître méchant et menaçant. Pour faire peur. (D'ailleurs je me suis trompé, ils ont dit qu'ils "pourraient devenir peut-être les gros bras de quelqu'un"). Bref : ils sont de ces gens qui tentent de se la jouer en prenant une apparence menaçante et "méchante".

Journalisée
 
 
Re : Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #152 le: Février 19, 2018, 09:36:01 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51


  • Journalisée
Je suis vraiment pas d'accord avec l'idée qu'un personnage dont le design crie qu'ils sont méchant serait une mauvaise chose.

Je comprend qu'on ne puisse pas aimer (surtout vu la mode du "faux ambigüe" depuis ces dernières années), mais l'idée que ce serait en soit un mauvais character-design me semble assez falacieux. Déjà parce qu'on peut faire remarquer que la série Sonic est pleins de personnage qui font ça. Shadow est entièrement construit sur l'idée "je suis dark". Le design entier de Metal Sonic est construit pour le rendre edgy (surtout comparé aux autres robots d'Eggman qui à l'époque avaient un style plus "jouet pour enfant"). Idem : Black Doom, Infinite, Mephiles, Great Battle Kuku, Witchkart… Et dans l'ancien comic-book : Naugus.

Donc en soit, ce n'est pas une mauvaise chose. La question est — selon moi — de si c'est sans raison ou si c'est lié aux personnages. Tout les personnages n'ont pas à être "ambigüe" ou whatever. Je comprend qu'on ne puisse pas aimer (, mais dire que c'est du *mauvais* game-design avec ça comme argument, je trouve ça assez faiblard. Un character-design doit toujours avoir pour but de "servir un personnage".

Pour Metal Sonic, c'est normal qu'Eggman ai voulu que sa machine faite pour buter Sonic soit menaçante. Et pour Rough and Tumble, je pense que ça marche aussi : vu ce qu'on sait sur eux (c'est à dire le fait que ce soit des sorte de "bullies" bien qu'indépendant au départ), c'est sans doute une volonté des personnages de paraître méchant et menaçant. Pour faire peur. (D'ailleurs je me suis trompé, ils ont dit qu'ils "pourraient devenir peut-être les gros bras de quelqu'un"). Bref : ils sont de ces gens qui tentent de se la jouer en prenant une apparence menaçante et "méchante".



J'ai déjà dit que, vu leurs designs, je pensait qu'il était marqué "sbire" sur le front de Rough et Tumble mais j'ai également dit que j'aimais beaucoup ces designs et je pense, tout comme Katos, que des méchant que ressemble à des méchants est une bonne chose car cela peut les rendre plus intimidant.

Par exemple, je ne pense pas que quelqu'un qui voit Dark Vador pour la première fois va penser "Ce mec a l'air sympa. J'irais bien boire un café avec lui"
   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #153 le: Février 19, 2018, 06:14:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
"Par exemple, je ne pense pas que quelqu'un qui voit Dark Vador pour la première fois va penser "Ce mec a l'air sympa. J'irais bien boire un café avec lui""

il y a deux poids deux mesures, dans le cas de Rough et Tumble c'est forcé dans le mauvais sens du terme.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #154 le: Février 19, 2018, 10:58:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Et en quoi ? Je reste dans mon exemple de Metal Sonic, voir de Shadow : dans ces deux cas, on a des designs fait pour faire edgy et avant tout créé pour du fan-service sur cet aspect-là (cela ne veut cependant pas dire que les personnages en eux-même sont mauvais, c'est juste que je vois pas en quoi la démarche serait pire). Ici, on a des design qui sont créé pour représenter ce que sont les personnages. Ouais, on voit tout de suite qu'ils sont méchant. Sauf que ce sont des bullies/thugs. Et c'est donc ce qu'ils veulent. Ils se la jouent. C'est donc normal et justifié.

Pour moi, la première question autour d'un design est : est-ce qu'il sert à quoi sert le personnage. Une série ne doit pas contenir que des perso hyper-cool ou des grands méchants/héros. Y'a aussi besoin de gens moins important, et ça c'est la version méchant. Tout comme tu as des grands méchants, ici tu as les petites frappes. Tout comme tu as les grands héros, t'as les personnages positifs "normaux". Dans tout les jeux, dans toutes les séries tu tombes aussi sur les thugs normaux (genre dans Avatar, y'a pas que Zhao, Azula et Ozai en antagonistes :V), moins développés. Après peut-être que de les montrer autant en grandes pompes n'était pas une bonne idée.

Encore une fois, je comprend qu'on ne peut pas les aimer (faut dire ces perso vont pas soulever les foules, a part s'ils sont funs) - mais je ne suis pas d'accord avec dire que ce serait du mauvais character-design.
« Dernière édition: Février 20, 2018, 10:17:03 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #155 le: Février 21, 2018, 04:36:42 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Le Synopsis du numéro 5 est sortie avec une cover. Il s'agira du premier comic sous IDW auquel l'histoire sera en plusieurs parties.

http://www.tssznews.com/2018/02/20/first-look-idw-sonic-5/
   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #156 le: Février 23, 2018, 09:24:27 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51


  • Journalisée
"After his last battle with Sonic, Dr. Eggman’s gone quiet. His Badnik forces are still causing trouble, but without the bad doctor’s usual fanfare. What’s Eggman been doing all this time?"

Pourquoi est-ce que après avoir lu ça, j'imagine Eggman terré dans une de ses bases secrètes en pyjama et complètement déprimé avec une barbe de plusieurs jours, les yeux vissé sur sa TV en s'enfilant de la crème glacée?
   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #157 le: Février 23, 2018, 10:48:06 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
"After his last battle with Sonic, Dr. Eggman’s gone quiet. His Badnik forces are still causing trouble, but without the bad doctor’s usual fanfare. What’s Eggman been doing all this time?"

Pourquoi est-ce que après avoir lu ça, j'imagine Eggman terré dans une de ses bases secrètes en pyjama et complètement déprimé avec une barbe de plusieurs jours, les yeux vissé sur sa TV en s'enfilant de la crème glacée?

Je devrais t'appeler Nostradamus, parce que je sens Flynn parfaitement capable de nous sortir ça de son chapeau X)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #158 le: Février 24, 2018, 11:32:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
"After his last battle with Sonic, Dr. Eggman’s gone quiet. His Badnik forces are still causing trouble, but without the bad doctor’s usual fanfare. What’s Eggman been doing all this time?"

Pourquoi est-ce que après avoir lu ça, j'imagine Eggman terré dans une de ses bases secrètes en pyjama et complètement déprimé avec une barbe de plusieurs jours, les yeux vissé sur sa TV en s'enfilant de la crème glacée?

Le pire c'est que c'était si je me souviens bien le premier jet du scénario de Mania, un Eggman totalement déprimé après ses defaites successives des premiers jeux XD
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #159 le: Février 24, 2018, 09:07:38 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
C'est dommage qu'ils l'ont retiré ce jet-là ils auraient tellement brisé le comic game X)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #160 le: Février 27, 2018, 07:14:22 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Je peux pas attendre de voir les couvertures A par Tyson Hesse pour les numeros 1-4 et la couverture A par Jamal Peppers pour le numero 5!

(Aussi, je peux pas attendre l'annonce du retour de Diana Skelly aux dessins).

UPDATE:

Nouvelle image!
« Dernière édition: Mars 03, 2018, 09:33:19 am par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #161 le: Mars 06, 2018, 12:53:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Grosse nouvelle : on sait désormais que le comic IDW n'utilisera pas les jeux exactement comme backstory, mais que certains évenements ce seront passé de la même façon, et que le comic-book utilisera l'idée qu'il y a deux mondes, celui des humains et celui des animaux. Flynn aurait dit dans son Bumblekast qu'il pourrait expliquer quelques uns des "bugs" que cela provoque.

Personellement, ça me fait ni chaud ni froid qu'ils utilisent les "deux mondes" plutôt que "le monde unique" : Je veux juste qu'ils l'utilisent bien. (et je parle pas que pour le comic IDW). J'espère que Flynn va l'utiliser pour faire des choses intéressante avec (par exemple jouer avec les relations entre les deux mondes, sur les personnages qui voyagent entre ces deux mondes (du genre Gerald qui a certainement voyagé entre les mondes, Angel Island qui doit le faire régulièrement, et Robotnik qui viendrait du monde des humains)) et régler les difficulté que pose un tel truc (le fait notamment que y'a des tas de trucs à expliquer). Les deux settings ont du potentiel, maintenant ils doivent l'utiliser bien, et surtout ne pas à nouveau changer d'ici 5 ans (okay, faut admettre qu'ils ont commencé à utiliser ça dans Sonic X, l'idée est assez ancienne du coup).

Au moins, faut se dire que la théorie des deux mondes explique pourquoi Eggman appelle "Mobius" (je vais totalement utiliser ce nom de manière fanon) "le Monde de Sonic". Comme Sonic est son némésis, c'est logique qu'il appelle le monde des animaux comme le monde de son ennemi. Cela explique aussi l'absence de GUN, et j'admet que j'aime beaucoup l'idée de GUN qui se dit "on va pas s'en occuper, c'est le monde des animaux".

J'aimerais aussi bien voir des fanatiques humains qui voient les personnages animaux comme des envahisseurs, et qui veulent détruire les "portails", ça aurait un énorme potentiel.
« Dernière édition: Mars 06, 2018, 12:56:01 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #162 le: Mars 08, 2018, 04:01:49 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
"J'aimerais aussi bien voir des fanatiques humains qui voient les personnages animaux comme des envahisseurs, et qui veulent détruire les "portails", ça aurait un énorme potentiel."

Je ressens soudainement une envie de citer une célèbre phrase de Trump.

Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #163 le: Mars 08, 2018, 06:50:47 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
J'ai hate de voir la nouvelle geographie dans les comics.
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #164 le: Mars 22, 2018, 04:12:23 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Lirane nous a fait posté le synopsis du numéro 6 des Comics qui sortira en Juin. J'ignore si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a un genre de faux raccord dans le texte, pas vous ?

De plus, récemment Flynn s'est prononcé sur le comic lors de son dernier livestream. Il a répondu au sujet du système des deux mondes et a même reçu une question sur l'utilité des persos ayant été crée chez Fleetway.

http://www.tssznews.com/2018/03/21/first-look-sonic-idw-6/
http://www.tssznews.com/2018/03/21/idw-sonic-update-ian-flynn-elaborates-on-two-worlds-canon-talks-about-fleetway-content/
   
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15

Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW