Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic ComicsQue souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Pages: 1 [2] 3 4 5
Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #15 le: Décembre 11, 2017, 05:08:56 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Time eater et toutes ces dimensions, timelines alternatives, c'est trop confus pour moi. C'est repoussant pour les lecteurs novices. Les Archie j'ai du me taper les wikias, l'encyclopedie... C'est trop confus. Les 2 Eggmans, les twilight zones, les Tails qui forment Titan tails... Trop c'est trop.

Je suis pas contre l'aggrandissement du lore, je suis pour quand c'est bien fait et pas confus. (=sans les dimensions et timelines alternatives...)

Je veux une seule dimension, une seule timeline, un seul Sonic (et une seule version de chaque persos)

Mais j'aime bien le Jackal squad, Flynn en ferait certainement bon usage.
« Dernière édition: Décembre 11, 2017, 05:24:19 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #16 le: Décembre 11, 2017, 07:01:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Avoir plusieurs dimension n'est pas confus en soi, le soucis c'est qu'il faut que ce soit bien organisé, avec un concept clair. Post-reboot, le concept était très clair : il existait d'autres monde que celui-là, tel que le monde de Blaze, et les mondes d'autres licences, fin. Il y avait la possibilité d'un Genesis Nexus, qui serait une sorte de centre des mondes. C'est ce qu'il faut : un concept clair.

Quasiment personne n'a eut de problème avec le concept d'Evil Sonic et de Scourge, qui est pour bien des raisons le perso Archie le plus apprécié (hors ceux de SatAM). Donc franchement, ça peut passer avec des mondes simples et un concepts bien défini, et cela prouve l'intérêt du concept. Idem, l'une des meilleurs histoires était Silver Saga : Silver qui traverse les frontières et arrive dans un monde alternatif où Enerjak à conquis le monde. Une histoire cool, assez simple mais avec un dénoument que perso j'ai adoré.

Les versions alternatives offrent des degrés de liberté en écriture qui son intéressants. Ce sont d'excellent what-if. J'aimais pas trop les "parodies d'autres univers" (je trouve ça inutile), par contre un monde maléfique, c'est très intéressant (surtout vu que Flynn avait rajouté cette idée que Scourge ne supportait pas l'idée d'être un "Sonic maléfique" et voulait devenir plus, tandis que les autres personnages de Moebius vivaient ça plutôt bien). Que serait le monde si Eggman avait envahi le monde dès ld début, et l'avait conquis durant des années (ce qui donnerait un monde SatAM) ? Que serait le monde si il y a 50 ans, Shadow avait été laché sur Terre pour tout détruire ? Que serait le monde si Chaos n'avait pas détruit la civilisation de Knuckles ? Etc, etc. Toutes ces possibilités d'histoires sont intéressante, et c'est ça que contient un multivers.

Dire que "bien fait et pas confus = pas de dimension/timeline alternative" me semble un sophisme de haut niveau. Il est parfaitement possible de maitriser les mondes parallèles et les dimensions, surtout qu'ils existent déjà de base dans Sonic. Les Bad Future et les Good Future sont deux mondes possibles, deux timeline à partir du présent. Sonic 2006, en se retconnant, fait de son histoire une timeline alternative qui s'autodétruit. Le monde de Blaze est une autre dimension.

En fin de compte, le multivers ça devient une nouvelle partie de l'univers, dont il ne faut pas abuser mais qui peut devenir un outil pour écrire de nouvelles histoires qui n'auraient pas été possible sans. C'est comme l'espace. D'ailleurs Sonic devrait aller plus souvent dans l'espace, ce serait cool d'avoir plus de planètes. Surtout vu le nombre d'alien que y'a dans cette saga.

( Et le Time Eater c'est en rien aussi confus que des timeline, hein, c'est une grosse créature qui bouffe le temps. :V Solaris est 10 000 fois plus compliqué puisqu'il est transcendant dans l'espace temps, disant qu'il existe à chaque point du temps simultanément )
« Dernière édition: Décembre 11, 2017, 07:04:08 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #17 le: Décembre 13, 2017, 11:23:42 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Aussi si jamais Flynn decide d'adapter Forces et d'utiliser Infinite, qu'il le developpe avec son Jackal Squad et en fait un meilleur vilain avec une meilleure histoire! Et bien sur sans Classic Sonic.
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #18 le: Décembre 13, 2017, 05:36:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Modifier l'histoire d'Infinite ou trop le garder lier au Jackal Squad serait des erreurs fatales pour une modification de Forces. Ce qu'il faut n'est pas modifier Infinite pour en faire un meilleur méchant (ce qui montre déjà un problème de compréhension) mais comprendre le type de méchant pour l'utiliser au maximum, et bien mettre ça en valeur. Et lui offrir une meilleurs fin - où au contraire rendre encore plus pathétique sa fin, en faire une véritable catharsis de voir cette saloperie subir ce qu'il mérite.

Infinite est déjà l'un des méchants les plus intéressant de l'univers de Sonic (et je pèse mes mots). Souvent, quand on construit des méchants, on leur cherche à justifier leurs actions en faisant qu'on les prend en pitié, où en faire juste des agents du chaos. Sauf qu'Infinite, c'est littéralement juste un type qui était déjà un connard, mais qui après s'être fait beatdown par Shadow à voulu un pouvoir artificiel et illusoire. Infinite, c'est littéralement le bully de cours de récré qui aurait les pleins pouvoir. Ouais, Infinite est bien un mégalo qui a pété un cable parce qu'il ne supporte pas l'idée d'être vaincu.

D'ailleurs TBH j'ai pas vu pour l'instant d'idée de fan plus intéressante que son idée de base, ils tombent souvent dans le "c'était pas totalement/moins un méchant (il avait de l'honneur quoi) mais le PR le possède", ou des "backstory tragique", où une sorte de Mary Sue maléfique :V

( C'est pour ça d'ailleurs que je suis pas à 100% pour l'idée du Phantom Ruby qui influence Infinite, peut-être que ça amplifie des trucs, je pense que c'est important qu'il soit bien un connard à la base. Par contre je pense bien que le PR est conscient, et qu'il a choisit de lui-même d'arriver devant Eggman. )

Pour moi justement, le risque de vouloir mieux faire coller Infinite aux critères d'un "vrai méchant", c'est retirer un peu le potentiel de la bestiole. Je pense qu'au contraire, il ne fait pas admirer Infinite, mais le haïr. Et l'aspect presque "Parodie Sue" de la puissance d'Infinite participe à ça. Il en a toujours plus, et il mérite bien un beatdown final. Et avec cet aspect "bully armé des pouvoirs de Voldemort", ça donne au tout un potentiel assez fort. D'une certaine manière, cela peut faire penser au discours que Sonic fait à Scourge sur leur différence (l'un des meilleurs moment de l'ancien comic amha).

D'ailleurs, un discours sur le fait qu'Infinite ait choisie la voie facile en utilisant les illusions - j'irais même faire jusqu'à ce qu'un perso le traite de "lâche qui se cache dans ses illusions" - serait bien satifaisant lors du beatdown.

( l'aspect cheesy et drôle par inadvertance d'Infinite fait aussi partie du plaisir de jouer à un Sonic, y'a aucun Sonic qui n'a pas cet aspect pour moi xD )
« Dernière édition: Décembre 13, 2017, 05:46:13 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #19 le: Décembre 13, 2017, 06:39:02 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Comme le gouverneur de The Walking Dead ou Joffrey de GoT alors.

Aussi j'ai une autre chose qui me trouble! Comment Knuckles va-il etre utilisé? S'il reste gardien comme dans les jeux ou Archie post-reboot, Flynn va-t-il encore détruire la master emerald et faire Knuckles chercher les morceaux?? (c'etait quand même bien fait dans l'arc Unleashed/Fighters des comics).

Update:
J'ai envoyé un mail pour demander à Ian Flynn si certains jeux seront considerés canon comme dans la période Archie post-reboot. Il m'a dit que la réponse sera dans un de ses prochains podcasts.
« Dernière édition: Décembre 17, 2017, 02:56:15 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #20 le: Décembre 16, 2017, 09:24:46 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Genre on peut lui envoyer des e-mails...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #21 le: Décembre 16, 2017, 02:32:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
On peut lui envoyer des questions pour le bumblekast sur le mail du bumblekast, c'est sans doute là que Marco lui a demandé ?

Perso, je doute qu'il en parlera avant une annonce officielle où n'importe quoi qui indique cela (d'ailleurs il me semble que c'est vers Janvier que les sollicits devraient arriver, vu la manière dont marche les sollicits de comic-book, donc ça va être le moment de surveiller les nouveau sollicits de comic-book), vu l'aspect très prudent de Flynn. Je ne dis pas que c'est exclu qu'il en parle dans un "prochain bumblekast", mais que ce sera sans doute après une annonce. Sauf si c'est un truc spécial avec Aaron et tout, où s'il a reçu explicitement l'autorisation de dévoiler des trucs pour teaser les fans.

Perso, je suis intéressé par les deux façon de faire, et la connaitre permettra de savoir un peu à quoi s'attendre avec ce comic-book.
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #22 le: Décembre 16, 2017, 02:47:39 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
On peut lui envoyer des questions pour le bumblekast sur le mail du bumblekast, c'est sans doute là que Marco lui a demandé ?

Perso, je doute qu'il en parlera avant une annonce officielle où n'importe quoi qui indique cela (d'ailleurs il me semble que c'est vers Janvier que les sollicits devraient arriver, vu la manière dont marche les sollicits de comic-book, donc ça va être le moment de surveiller les nouveau sollicits de comic-book), vu l'aspect très prudent de Flynn. Je ne dis pas que c'est exclu qu'il en parle dans un "prochain bumblekast", mais que ce sera sans doute après une annonce. Sauf si c'est un truc spécial avec Aaron et tout, où s'il a reçu explicitement l'autorisation de dévoiler des trucs pour teaser les fans.

Perso, je suis intéressé par les deux façon de faire, et la connaitre permettra de savoir un peu à quoi s'attendre avec ce comic-book.

On a quelques éléments, et puis aussi, je me doute bien qu'ils vont pas développer Metal... (Je reviens sur le sujet) De toute façon on peut parier sur le fait qu'il va y avoir des leaks a la pelle en janvier, on parle pas de n'importe quel comic après tout.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #23 le: Décembre 16, 2017, 02:50:56 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
On peut lui envoyer des questions pour le bumblekast sur le mail du bumblekast, c'est sans doute là que Marco lui a demandé ?
Oui exactement.

Aussi:

http://sonic.wikia.com/wiki/Category:Post-Super_Genesis_Wave_characters

Les persos post-reboot sont super interesants et sont bien plus "Soniciens" que les persos pre-reboot?

Quels persos parmis eux voudriez-vous le plus (et moins) revoir  dans le comic IDW??
On parle trop de Sally et des FFs, alors je veux savoir quel autres persos vous voulez.

Moi c'est Breezie (la buisnesswoman neutre), Dulcy (un dragon! Un étre mystique! Et qui fait partie d'un clan asiatique!) et Princess Undina (c'est super intéressant les civilizations aquatiques que Flynn a introduit!)

« Dernière édition: Décembre 16, 2017, 03:05:24 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #24 le: Décembre 16, 2017, 06:53:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Personellement, ce sont surtout les Egg Boss, en particulier Cassia et Clove. Ces deux sœur ont sans doute l'une des histoires les plus dures de la nouvelle timeline, et j'adore ce genre de personnage. Aussi Nephtys, parce que c'est sans doute l'antagoniste la plus intéressante du lot du à son point de vue…

Niveau personnage héros, j'aime bien Gold et Von Schlemmer (parce que le futur de Silver était sans doute l'une des meilleurs idées de cette nouvelle continuité, enfin un futur qui n'était pas fait de ville qui crame, avec un véritable potentiel de développement !) ainsi que Madonna Garnet, qui aurait mérité un sacré dévellopement parce qu'un perso qui est une référence à Madonna, Marie Garnet et à Topaz, c'est parfait quoi xD

Mais perso, même dans le cas où les perso Archie étaient off-limite, y'a des tas de perso que j'aimerias revoir, ou être traité de manière différente. S'il ne peut pas utiliser les perso Archie qu'il avait créé (ce serait super dommage vu qu'il les avait créé), et qu'il vise à nouveau à faire une continuité "antologie", ce serait cool qu'il pioche vraiment dans la diversité de l'univers Sonic, et qu'il continue de remanier des persos obscurs ou peu utilisé.

- Witchkart, qui a encore énormément de potentiel, et qui pourrait du coup être humaine, et totalement différente (même si j'adorais l'idée des jumeaux Naugus)

- Gemerl, le peu qu'il en avait fait rappellais pas mal Shard dans son caractère (ce qui est sans doute lié au fait que Gemerl est basé sur Emerl, et qu'Emerl avait en partie assimilé la personnalité de Sonic).

Voir même des personnage basé sur Madonna (traité d'une manière différente qu'avec Madonna Garnet) où alors le lapin qui est finalement devenu Sonic. Il a des tas encore de personnage à piocher, à réutiliser où qu'il pourrait réinventer.

Y'a de telle possibilité de personnage, tant qu'il pourrait piocher, quelles que soit ses possibilités que je sais pas vraiment où donner de la tête. Un nouveau comic, c'est un potentiel infini, et j'ai hâte de voir ce que ça va être.
Journalisée
 
 
Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #25 le: Décembre 16, 2017, 07:12:47 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
qu'il continue de remanier des persos obscurs ou peu utilisé.
Tu crois qu'il va utiliser le fils robotique d'Eggman!? Y'a qu'un pas!

S'il ne peut pas utiliser les perso Archie qu'il avait créé (ce serait super dommage vu qu'il les avait créé), et qu'il vise à nouveau à faire une continuité "antologie", ce serait cool qu'il pioche vraiment dans la diversité de l'univers Sonic, et qu'il continue de remanier des persos obscurs ou peu utilisé.

Ce serait super dommage, mais j'ai de l'espoir car le reboot a justement été fait pour éviter que des gens ne s'emparent de persos qui n'appartiennent qu'à SEGA (quelque soit l'auteur qui les crée ou la maison qui les édite. J'espère que SEGA a manié avec une main de fer ces regles d'ownership aprés le fiasco Penders. C'est quand même eux qui donnent le droit de faire le comics pour la maison d'édition! Donc je crois que Flynn a le droit de les utiliser s'il le veut.

Un nouveau comic, c'est un potentiel infini, et j'ai hâte de voir ce que ça va être.

100% !!
« Dernière édition: Décembre 17, 2017, 08:17:56 am par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #26 le: Décembre 17, 2017, 02:11:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Celui dans AoStH ? (pour le fils robotique). Je pense pas trop. Je serais pas contre qu'ils s'intéressent à Omelette, mais ça supposerait de discuter avec le créateur pour pouvoir utiliser le personnage (je pense qu'il ou elle serait d'accord, cependant).

Je pense qu'un risque existe pour le maintiens des personnages du reboot ArchieComics, si SEGA en a vraiment marre de toutes ces histoires et veut un nouveau départ clean, avec le moins de liens possible avec les fiasco d'Archies (Idem si IDW n'a pas envie de se compliquer la vie avec ça). Ce serait dommage, mais ça se comprendrait, et on a encore beaucoup de marge de manœuvre pour avoir quelque chose de cool.
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #27 le: Décembre 17, 2017, 02:30:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Celui dans AoStH ? (pour le fils robotique). Je pense pas trop. Je serais pas contre qu'ils s'intéressent à Omelette, mais ça supposerait de discuter avec le créateur pour pouvoir utiliser le personnage (je pense qu'il ou elle serait d'accord, cependant).

Je pense qu'un risque existe pour le maintiens des personnages du reboot ArchieComics, si SEGA en a vraiment marre de toutes ces histoires et veut un nouveau départ clean, avec le moins de liens possible avec les fiasco d'Archies (Idem si IDW n'a pas envie de se compliquer la vie avec ça). Ce serait dommage, mais ça se comprendrait, et on a encore beaucoup de marge de manœuvre pour avoir quelque chose de cool.

Je pense qu'Omelette va modifier Metal à sa sauce, mais bon ça va pas apporter grand chose, c'est juste que ça va arriver...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #28 le: Décembre 17, 2017, 03:19:26 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Eggman avait déjà des enfants robotiques dans Archie pre-reboot (E.V.E, A.D.A.M). Alors que peut Omelette apporter de nouveau? Si on pouvait voir sa cousine Hope (si Flynn a le droit) et voir leurs disputes. Une qui se bat pour le bien et l'autre qui veut voir le monde brûler! Ca serait  intéressant.
« Dernière édition: Décembre 17, 2017, 03:23:46 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #29 le: Décembre 17, 2017, 03:52:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Que peut apporter Omelette de nouveau ? Une vision différente, et plus de fun. Omelette est construit sur un schéma plus "humoristique" que Eve et Adam, voir sur l'image d'un Robotnik qui serait malgré son aspect maléfique un papa poule. Rien que ça est une optique radicalement différente, et assez intéressante et amusante. Ce serait un personnage qui pourrait être amusant (surtout si c'est une peste égocentrique, à l'image de ce que pourrait être une "fille" de Robotnik). Plus qu'une antagoniste dangereuse et vraiment mauvaise, elle serait une nuisance et pourrait poser des soucis de temps en temps.

En terme de lien entre les personnages, ça ferait un personnage membre de l'Eggman Empire qui ne serait pas une "subbordonnée" d'Eggman, ce qui serait potentiellement intéressant et ferait quelque chose de différent que tout les autres membres potentiel de l'Empire de Robotnik..

Et surtout, c'est un personnage qui a tout de suite été apprécié de par son design, son originalité, et le fait qu'elle avait un potentiel super drôle.
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 5

Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic ComicsQue souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?