Je pense que l'utilisation de niveaux, ça peut être sympa mais faut pas trop en abuser. Parfois ça peut faire trop "hé, regardez on est une adaptation d'un jeu vidéo", et l'une des forces de Sonic a quasiment toujours été de justement ne pas traiter ses licences comme "et regarder comment ce qu'on fait c'est trop l'adaptation d'un jeu vidéo". L'utilisation de niveau est cool quand elle est bien utilisée et n'est pas un gimmick, du coup j''espère qu'il va continuer de garder une construction "organique", et utiliser surtout des lieux important, plutôt que des niveaux. Casino Park n'était pas juste un niveau de jv, avec des robots et tout, c'était devenu tout un lieu lié à Breeze Media.
Bref, tout est dans la mesure.
L'arrivée de la ST au niveau créatif va également impliquer des changements et nouveautés plus japonais, parce que Sonic US et Sonic Japon c'est pas la même chose.
Sur ce point, je suis pas trop d'accord : y'a plus tellement grand chose à changer maintenant en fait. La seconde continuité Archie-Sonic c'était déjà dans l'esprit à 99,9% du Sonic japonais : Eggman ne controlait plus le monde, l'univers était grandement basé sur les jeux, le ton était plus proche de Sonic X et des Adventure que de SatAM, et je ne parle même pas de Sonic Mega Drive qui était littéralement dans le style des jeux oldschool japonais... A part la présence de personnage exclusif venue des canon américain, c'était le Sonic japonais qui était montré. Et vu que le Sonic des jeux s'est américanisé sur certain point, avec l'arrivée des Chili-Dog dans le canon, un Eggman plus "cruel" dans sa manière de fonctionner (alors que le Eggman même des Adventure n'était jamais cruel) et des moments et même dans Forces l'utilisation de la prémisse de SatAM (l'invasion du monde par Eggman), je pense que y'a plus grand chose à japoniser en fait, dans l'esprit xD
Y'a eut une légère convergence des visions japonais et américaine de Sonic ces dernières années. Elles ne sont pas strictement identique, mais elles sont bien plus proche qu'elles ne l'ont jamais été.