Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic ComicsQue souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Pages: 1 2 3 [4] 5
Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #45 le: Décembre 18, 2017, 04:49:47 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
(alors que le Eggman même des Adventure n'était jamais cruel)

Je pense pas car Eggman dans Adventure sur un coup de rage veut exploser une ville entière avec tous ses habitants, et dans Adventure 2 il a braqué son pistolet sur Amy, tenté (et réussi) de jetter Sonic dans le vide à des milliers de Km d'altitude.

C'est plutot vers Sonic X, ou Sonic Riders, qu'il se montre plus comédique.

En tout cas, Ian Flynn a bien fait Eggman avec ses moments cruels et comediques.
Je voudrais bien dire que Ian Flynn c'est le Don Rosa de Sonic!
Spoiler :


« Dernière édition: Décembre 18, 2017, 05:42:25 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #46 le: Décembre 18, 2017, 08:24:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il n'est cependant pas cruel. Il est dangeureux, mais ne va pas jusqu'à aimer faire souffrir. Le coup du missile était un coup de sang qui montre à quel point il est une menace, mais il n'a pas fait ça pour le lulz. Idem pour dans SA2, ou il a fait tout ça par pure stratégie, pour gagner. Il ne prend jamais plaisir à provoquer volontairement la souffrance d'autrui dans ces jeux.

Il ne montre vraiment des signes de cruautés que récemment, où dans des œuvres tels que les comics. Je pense notamment aux menaces over-the-top envers Thunderbolt, à l'idée même des composants cybernétique qui paralyse ses subbordonés qu'il entrepose ensuite, à son air sadique quand il dit la vérité à Clove… Et dans les jeux récents, il y a pleins de petites touches indiquant plus de sadisme, la manière dont ça l'amuse de voir Sonic souffrir dans Unleashed (le même jeu qui a ramené les Chili-Dog dans la licence, d'ailleurs), dans Colors y'a pleins de blague caché qui montre le sadisme d'Eggman (écouter les phrases d'Eggman in-level, elles sont grandioses) et dans Forces et Lost World y'a des tas de moments qui montre ça.

On est loin du Eggman montré comme étant un méchant, mais tout de même un gentleman et avec un honneur, à l'époque des Adventure. Est-ce que je suis contre ça cela dit ? Nope, j'aime bien le Eggman hyper cruel, surtout en l'absence de méchants encore pire.

--

Sinon, j'admet que y'a un point qui me fait espérer que les personnages de SatAM et du comic Archie vont rester, où que Flynn va créer des persos pour résoudre le manque dont je vais parler : la diversité du cast.

Déjà au niveau des personnages féminins : En plus de bien mieux écrire certains perso officiels (la Amy de Flynn est pour moi la meilleur Amy), la seconde continuité Archie offrait tout un panel de personnages féminins cools et variés, sans que ce soit traité comme un gimmick (par exemple, l'équipe de Dulcy est totalement féminine sans avoir à être le cliché de "l'équipe de fille"). Et c'est tout bête, mais c'est cool et c'était pour moi un point fort du comic-book (avec le fait qu'en règle générale les personnages étaient bien écrit, bien sûr, ça c'était vraiment la cerise ultime sur le gateaux).

En plus de cela, on aviat aussi une diversité au niveau des point de vue et des camps, notamment par rapport aux FF ou Eggman, c'était assez varié et ça offrait véritablement une sensation de naturel, on avait des perso neutre, des perso avec Eggman par intérêts, des perso qui croyaient à Eggman, d'autres qui étaient forcé, des FF qui essayaient de pas trop vaincre Eggman, des pirates totalements indépendants… Y'avais moins de méchants 100% indépendants que dans l'ancienne continuité cela dit, mais il y avait quand même pleins de tensions et de relations complexes, surtout qu'en plus on découvrait vers la fin que le roi Acorn était pas super fan de GUN.

Idem au niveau des caractères (les FF étaient géniaux pour ça, ils avaient tous leur caractère et ça a donné des interactions assez variés, notamment j'aime toujours autant le flashback avec Bunnie et Tails, sans doute l'un des meilleurs moment de Tails tout univers confondu)

Bref, c'est un des points qui me fait dire que ce serait cool de garder quelques anciens perso, mais c'est aussi possible de faire un truc varié avec les perso des jeux (surtout si certains perso comme Sticks obtiennent le droit d'être dans le comic IDW).
« Dernière édition: Décembre 19, 2017, 09:03:31 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #47 le: Décembre 19, 2017, 12:33:32 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
J'espère qu'on reverra aussi Relic the Pika, c'est un persos qui ajoute de l'interet a l'univers de Knuckles! Et on sait pas s'ils etaient amoureux, ou juste amis. J'aime mieux ce genre de relation plutot que des baiser sur la bouche tout le temps comme dans Archie pre-Reboot.


----------------------------------------------------------

Update: Bah plus de persos de Flynn = plus de Relic.

Sinon j'espère aussi que Rafa Knight reviendra faire ses superbes couvertures 3D!

« Dernière édition: Décembre 30, 2017, 05:30:51 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #48 le: Décembre 30, 2017, 09:17:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Au moins on est fixé (même si je n'approuve pas l'idée). Faut donc vraiment prendre ce comic comme un tout nouveau comic Sonic qui va sortir, avec la même différence qu'entre deux série animée Sonic, quoi. Faut donc vraiment se demander : quel va être ce nouveau média Sonic dont on ne connait rien.

La question sera donc maintenant plus sur ce qui sera repris des jeux exactement (parce que chaque série prend un degré de liberté plus ou moins grand avec les jeux), et quels seront les nouveaux éléments ajoutés, ce qui donnera la réponse à la question : Qu'est-ce qu'on aura en terme "d'univers" (au sens large : aussi bien le lore que le ton et que la "profondeur").

Perso j'espère quelques perso féminins important histoire de redresser l'équilibre, et aussi des personnages dont le tempérament vont contraster avec les perso SEGASonic, qui manquent de diversité des caractères. C'était quelque chose que réussissait très bien l'ère post-reboot, en ayant un certain équilibre et une bonne diversité des personnages et de leurs façon d'être. Cela rendait ça agréable à lire, et j'espère retrouver la même qualité. J'espère aussi qu'Aleah Baker va aussi participer au comic (que ce soit officiellement ou juste parce qu'elle bosse avec Flynn comme ils sont mariés), parce que je trouvait que les personnages et histoire qu'elle créait étaient géniaux, donc j'espère qu'elle va participer aussi à ce nouveau comic-book.

Je ne serais pas contre quelque chose de très proche de son Megaman : un univers qui reprend celui des jeux de manière très fidèle, en fusionnant tout ce qui est dans les jeux et fait des ajouts dans un but très précis : étendre l'univers pour exploiter au maximum ses idées. Avec Sonic, on a des thèmes traités comme la nature contre la technologie, l'être normal face aux divinités, le transhumanisme avec Eggman, la fatalité, et d'autres sujets du genre. Certes, c'est pas aussi focalisé que Megaman (où tout pouvait être fait dans l'optique de traiter l'idée des lois de la robotique d'Asimov, et de la relation humain-machine), et comme c'est pas un reboot les possibilités d'écritures ne sont pas les même, mais je pense que le comic Megaman de Flynn recèle des possibilités intéressante pour écrire Sonic (et comme Flynn gardait les Robot Master, on se retrouvait avec un cast très grand, tout en ayant un truc focalisé).
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #49 le: Décembre 31, 2017, 11:43:24 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Voici un tweet chef de création de IDW (Chief Creative Officer) qui repond aux tweets d'un fan.
Il dit qu'il fier de recevoir tous ces messages des fans, et qu'il ne peut pas attendre de nous montrer les couvertures. Cela montre que Sonic est entre de bonnes mains!

https://twitter.com/chris_ryall/status/946939287118872576

Un autre tweet plus ancien:
https://twitter.com/chris_ryall/status/889527863963025408
« Dernière édition: Décembre 31, 2017, 11:47:24 am par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #50 le: Décembre 31, 2017, 02:17:05 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Voici un tweet chef de création de IDW (Chief Creative Officer) qui repond aux tweets d'un fan.
Il dit qu'il fier de recevoir tous ces messages des fans, et qu'il ne peut pas attendre de nous montrer les couvertures. Cela montre que Sonic est entre de bonnes mains!

https://twitter.com/chris_ryall/status/946939287118872576

Un autre tweet plus ancien:
https://twitter.com/chris_ryall/status/889527863963025408

Objectivité/20. Soyons sérieux quasiment PERSONNE ne dit pas "Notre comic va être génial etc..."
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #51 le: Décembre 31, 2017, 02:54:01 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183

Objectivité/20. Soyons sérieux quasiment PERSONNE ne dit pas "Notre comic va être génial etc..."

Tu lis ce que je dis? Voila le tweet du fan et la reponse du creative officer si t'as pas pris la peine de lire. (Et je vais pas m'efforcer de te les traduire.):

JC_MikeB‏ (le fan si je dois tellement preciser):
Hearing the CCO of IDW say that he is proud to represent the passion that us comic fans had made me felt like somebody actually cared about what I liked and gave me a ton of hope for the new comic.

Chris Ryall (le  CCO de IDW qui repond au fan, si je dois tellement preciser):
We all feel that way. The outpouring of comments and mail from @sonic_hedgehog fans has been immense and wonderful. And I really want to share with you all the new Sonic comic art and covers that've come in the past few weeks buuut...not just yet. Soon.
« Dernière édition: Décembre 31, 2017, 02:59:01 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #52 le: Janvier 01, 2018, 03:29:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je pense qu'effectivement, il ne faut surtout jamais s'exciter avant d'avoir les vrais trucs entre les mains (et ces dernières années ont a eut pleins de raisons d'être méfiants). Cela pourrait aussi bien être quelque chose de sincère que du bkabla corporate habituel. On peut dire au plus que le fait qu'ils répondent au truc montre qu'ils en ont quelque chose à faire de la réaction des fans (même si faut avouer que c'est quelque chose d'assez habituel de la part des gens qui bossent chez Sonic : on entend souvent cette idée d'être impressionnée par à quel point la fanbase est réactive et se préoccupe de ce qui est fait), et que le fait de prendre le temps de le faire, même si ce n'est en *aucun cas* un signe de la qualité du comic-book, c'est cool de prendre le temps de répondre.

Mais les spéculations à partir de ce genre de phrase ne doivent pas aller plus loin. A part peut-être le soon (mais qui est logique puisque normalement on devrait avoir les nouveaux sollicits dans les prochaines semaines).

Comme on dit : wait and see. Je commanderais très certainement dès la sortie le premier arc pour voir ce qu'il faudra, mais attendons les éléments concrêts avant de vraiment espérer. Perso, ce qui me donne le plus d'espoir est la présence de Flynn, et la possibilité d'un clean state m'intrigue énormément (que s'en soit un basé sur les jeux ou un clean state total).
« Dernière édition: Janvier 01, 2018, 04:06:20 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #53 le: Janvier 01, 2018, 03:42:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Je pense qu'effectivement, il ne faut surtout jamais s'exciter avant d'avoir les vrais trucs entre les mains (et ces dernières années ont a eut pleins de raisons d'être méfiants). Cela pourrait aussi bien être quelque chose de sincère que du bkabla corporate habituel. On peut dire au plus que le fait qu'ils répondent au truc montre qu'ils en ont quelque chose à faire de la réaction des fans (même si faut avouer que c'est quelque chose d'assez habituel de la part des gens qui bossent chez Sonic : on entend souvent cette idée d'être impressionnée par à quel point la fanbase est réactive et se préoccupe de ce qui est fait), et que le fait de prendre le temps de le faire, même si ce n'est en *aucun cas* un signe de la qualité du comic-book, c'est cool de prendre le temps de répondre.

Mais les spéculations à partir de ce genre de phrase ne doivent pas aller plus loin. A part peut-être le soon (mais qui est logique puisque normalement on devrait avoir les nouveaux sollicits dans les prochaines semaines).

Comme on dit : wait and see. Je commanderais très certainement dès la sortie le premier arc pour voir ce qu'il faudra, mais attendons les éléments concrêts avant de vraiment espérer. Perso, ce qui me donne le plus d'espoir est la présence de Flynn, et la possibilité d'un clean state m'intrigue énormément (que s'en soit un basé sur les jeux où un clean state total).

Un clean state total ?  Huh?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #54 le: Janvier 01, 2018, 07:06:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Par là j'entends un clean state qui ne réutiliserais même pas véritablement l'univers des jeux, à la manière d'une grande partie des média dérivés Sonic (Sonic Boom, Sonic SatAM, Sonic Underground…), et qui développerais du coup les relations de manière différentes et réintroduirait à sa manière les personnages.

Y'a aussi des versions un peu intermédiaires, tel que la première continuité Archie ou Sonic X, qui ont un univers différents dans leur prémisse mais ont réintroduits des éléments des jeux voir adaptés des jeux dans leur continuités (chacun à des niveaux différents cependant)
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #55 le: Janvier 02, 2018, 10:49:55 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Y'a aussi une autre chose super importante dont on ne parle pas souvent, c'est la couleur.

Les coloristes de Archie Post-reboot a fait un excellent travail avec des couleurs vibrantes, chaudes, plus simples que Archie Pre-reboot, sans de lumieres et ombres excessives! Ce serait super que Matt Herms ou Gabriel Cassata reviennent aux couleurs.

J'espere qu'on aura aussi ce style de couleurs dans IDW et non pas qu'ils essayent de trop se differencier de Archie Post-Reboot et avoir un resultat avec des couleurs trop froides, ou trop contrastées!

N'est-ce pas un plaisir pour les yeux? (differentes pages de Archie Post-reboot ci-desosus à titre d'exemple)
Spoiler :
« Dernière édition: Janvier 02, 2018, 10:58:01 am par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #56 le: Janvier 02, 2018, 11:38:07 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Les extraits que tu montres me fait remarquer les quelques différences au niveau du character design en fonction des dessinateurs, ça me saute aux yeux bizarrement (même si pour vous ça vous dérange pas et je comprends...)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #57 le: Janvier 02, 2018, 11:43:42 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Les extraits que tu montres me fait remarquer les quelques différences au niveau du character design en fonction des dessinateurs, ça me saute aux yeux bizarrement (même si pour vous ça vous dérange pas et je comprends...)

Ouais c'est vrai, chaque dessinateur a sa patte, mais au moins ils respectent plus le style Sonic de Yuji Uekawa. C'est plus consistent que Archie pre-Reboot avec des differences enormissimes entre le style realiste de J Axer et le style trop carré laid de Ron Lim :p.
« Dernière édition: Janvier 02, 2018, 11:54:02 am par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #58 le: Janvier 02, 2018, 05:56:43 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Merci de développer t'es post Vgaming sinon ça sert à rien de poster

Puis c'est quoi cette mode de s'en prendre à cette scène du comic?
Qu'on soit clair déjà, scénaristiquement cette scène n'a rien à ce reprocher et les arguments de Sally étaient logiques et naturels
Quand aux dessins/style graphique de la scène: replacez-vous dans l'époque, ok les artistes dessinaient comme ils le voulaient mais je rappel que tout est subjectif, vous verrez que c'est beaucoup de boulot de dessiner 22 planches en un mois et de les colorier et de faire plaisir à 100% d'une commue. Surtout quand on voit la gueule de la commue Sonic.
Et aujourd'hui c'est super on dessine avec des tablettes graphiques, on efface tout dessus et y'a des logiciels qui font tout tout seul hourra.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
« Répondre #59 le: Janvier 02, 2018, 06:05:35 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Merci de développer t'es post Vgaming sinon ça sert à rien de poster

Puis c'est quoi cette mode de s'en prendre à cette scène du comic?
Qu'on soit clair déjà, scénaristiquement cette scène n'a rien à ce reprocher et les arguments de Sally étaient logiques et naturels
Quand aux dessins/style graphique de la scène: replacez-vous dans l'époque, ok les artistes dessinaient comme ils le voulaient mais je rappel que tout est subjectif, vous verrez que c'est beaucoup de boulot de dessiner 22 planches en un mois et de les colorier et de faire plaisir à 100% d'une commue. Surtout quand on voit la gueule de la commue Sonic.
Et aujourd'hui c'est super on dessine avec des tablettes graphiques, on efface tout dessus et y'a des logiciels qui font tout tout seul hourra.

C'est vrai que c'est du boulot! Et pour dessiner le meme persos plusieurs fois sous plusieurs angles il faut vraiment de la passion pour ce personnage ainsi que de la technique et de l'entrainement, et conaissances des volumes et anatomie basique! Jon Gray (le dessinateur de la scene) a un tres bon style de dessin contrairement a ce que la plupart pense. Cela reste plus expressif que d'autres dessinateurs.
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5

Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic ComicsQue souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?