Tu vas continuer à pas aimer c:
Chapitre 4
Chaos Power
Knuckles était à genoux derrière moi et me tenait appuyé contre son bras, pensif. Debout en face de moi, Silver me regardait avec un sourire enjoué que je ne comprenais pas tout à fait. Derrière lui se trouvait encore une ribambelle de curieux qui avaient certainement assisté à mon épreuve avec l’émeraude mère. Ils étaient bien une bonne centaine à chuchoter… Je n’avais pas réalisé que le bâtiment était aussi grand.
- Qu’est-ce que vous faites encore là ?! réprimanda Knuckles. C’est fini ! Retournez à vos postes, vous avez du boulot !
Les résistants se regardèrent les uns les autres avant de commencer à repartir en courant, presque en panique. Ils semblaient ne pas vouloir contrarier leur chef… qui d’ailleurs n’avait franchement pas l’air commode durant certaines situations. J’avais beau avoir discuté calmement avec lui quelques dizaines de minutes plus tôt, je ne pouvais m’empêcher de sentir une aura d’autorité se dégager de lui. A mesure que la salle se vidait, Silver s’approchait et Minoru commençait à partir. Je réalisais en la voyant à quel point j’avais pu ignorer son aide un peu plus tôt.
- Hey Minoru ! l’interpella l’échidné. Reste donc là, on peut avoir à faire avec toi aussi.
La chatte se figea un instant avant de se retourner, nous dévoilant le bras mécanique qu’elle tenait. La pièce était à moitié terminée : la structure qui faisait office d’os métallique était à moitié recouverte de plaques rouges. Pour avancer aussi rapidement, elle avait certainement dû travailler d’arrache-pied.
Sentant que mes forces me revenaient légèrement, j’essayai de m’assoir moi-même en indiquant à Knuckles qu’il n’avait plus à me tenir. M’appuyant sur mon unique bras gauche, je réussis tant bien que mal à me positionner en tailleur. La sensation d’avoir pris un coup de poing dans le ventre me revenait à mesure que je me déplaçais, me rappelant le désagréable souvenir d’avoir été électrocuté par un caillou vert.
- Comment tu te sens ? me demanda Silver en s’accroupissant. C’est pas commun d’affronter l’émeraude mère.
Je me contentai de lever une épaule pour signifier que ça allait à peu près. Je sentais simplement que j’étais particulièrement fatigué et affamé.
- A la base je t’avais amené ici pour voir si l’émeraude mère voulait t’offrir un don, expliqua le hérisson psychique. C’est déjà arrivé autrefois, notamment avec elle – Il désigna du pouce Minoru – mais j’avais jamais vu ça. C’est courant comme épreuve, Knuckles ?
- Certainement pas ! s’offusqua le gardien. L’émeraude mère n’attaque pas les gens normalement… Enfin, de ce que j’en sais. C’est un joyau millénaire, je ne peux pas deviner toute son histoire.
- Wow, wow, attendez ! s’écria Minoru. Quitte à être là, laissez-moi juste vous demander pourquoi elle donne soudain des dons à la volée, comme ça ?
- Déjà, commença l’échidné en soupirant, elle ne les donne pas à la volée. Depuis le début de la guerre, elle n’en a donné que 3 à toute la résistance. Ensuite… J’ai l’impression qu’elle s’est vexée.
- … Vexée ? C’est pas juste une jolie pierre avec des pouvoirs ?
Knuckles se releva en essuyant la poussière sur ses jambes, poursuivant calmement :
- De ce qu’on a pu en comprendre avec Tails, l’émeraude mère est à la fois une interface avec l’énergie chaotique et un énorme moyen de la stocker. On a simplement aucune idée de comment elle a été conçue ni même de comment elle fonctionne vraiment. Je suis juste capable de réaliser lorsque certaines variations ont lieu en elle et…
Le gardien s’approcha de sa protégée afin de poser sa paume dessus, comme le ferait son digne protecteur. L’observant d’un regard doux et chaleureux, il poursuivit :
- Depuis l’apparition du rubis fantôme de Robotnik, je ressens à quel point elle s’agite, comme si une émotion s’était éveillée. Comme je le disais, j’ai juste l’impression qu’elle s’est vexée de découvrir qu’elle n’était pas la seule source d’énergie infinie si l’on omet les émeraudes sur lesquelles elle a le contrôle.
- Mais quel rapport avec un don de pouvoirs ? s’enquit Minoru, sa question faisant écho à mes pensées.
- Je suppose qu’elle veut étendre son éventail de combattants du chaos en offrant des capacités. Quelques rares personnes comme moi ou Silver peuvent naturellement utiliser des pouvoirs chaotiques. Sonic le pouvait aussi d’ailleurs, c’était même le plus flagrant ! A mesure qu’il se transformait à répétition en Super Sonic, il a commencé à pouvoir utiliser ses capacités de super forme, même si c’était beaucoup moins puissant. Et ça… sans émeraudes du chaos.
- Comment faisait-il ? demanda Silver, la main au menton, pensif. Tu ne m’as jamais expliqué. Ni même pour mes propres pouvoirs.
- D’après les analyses de Tails, Sonic emmagasinait le pouvoir chaotique environnant lors de ses turbos, c’est de là que venait son aura d’ailleurs. C’est aussi ce que font tous les utilisateurs et utilisatrices du chaos.
Silver fit apparaitre au creux de sa paume un hologramme bleu ciel à l’aide de ses pouvoirs, celui-ci représentant Sonic en pleine course avec une impressionnante aura d’énergie bleue autour de lui.
- Donc ce que je fais et ce qu’il faisait, c’est avec l’énergie environnante ? demanda à nouveau le hérisson argenté. J’ai du mal à saisir comment ça fonctionne.
- D’autant que nos pouvoirs sont tous vachement distincts mais qu’ils ont l’air de nous correspondre, renchérit Minoru sceptique.
Après un petit instant de réflexion, je me dis qu’elle avait raison. Ma capacité de foudre semblait faire écho à ma rage intérieure, une capacité qui laissait déferler mes émotions en somme. Néanmoins, je me demandai également si je n’avais pas l’air d’un gamin pleurnichard auprès des autres résistants avec de tels traits de caractère.
Knuckles se concentra un instant et frappa dans le vide, faisant soudainement s’enflammer son poing. Laissant la flamme calmement onduler autour de celui-ci sans le blesser, montrant le parfait contrôle qu’il exerçait sur elle, l’échidné répondit assez solennellement :
- Le Chaos est issu de l'imagination. Sans imagination, il n'y a aucune variation, le monde reste tel qu'il est, statique et stable. L'imagination est ce qui crée le chaos, ce qui crée vie. C’est l’opposée même de l’ordre et de la paix, sans le chaos né de notre imagination, il n’y aurait certainement même pas d’existence. Ceux qui ont les plus fortes volontés, les plus fortes imaginations... Le chaos les laisse puiser en lui toute l’énergie nécessaire à la modélisation de leur trait personnel, de ce qui les rendra si unique, ce qui crée cette variation si caractéristique de la vie.
Knuckles fit alors disparaitre sa flamme et se tourna vers ses interlocuteurs, laissant Minoru demander :
- Vous avez pris l’exemple de Sonic un peu plus tôt… J’entends souvent parler de lui mais je ne l’ai jamais rencontré. Qui était-il ?
Le gardien afficha un sourire un peu triste avant de répondre, la tête penchée en arrière :
- Sonic était quelqu’un qui aspirait plus que quiconque à la liberté. Il a naturellement développé une vitesse hors du commun pour lui permettre de courir où bon lui semble, lui laissant toujours une liberté de choix. Un grand représentant du chaos.
L’échidné commença à se diriger finalement lentement vers la sortie, terminant ainsi sa tirade :
- Il n’est plus là mais ça ne nous empêchera pas de gagner. Souvenez-vous de lui comme d’un modèle à suivre si vous le voulez mais ne vous focalisez pas trop sur le passé. Notre avenir se décidera sans lui.
S’arrêtant dans l’entrebâillement de la porte, Knuckles fit une dernière remarque, dos tourné :
- Izaky, c’est ça ? Je compte sur toi. Quant à toi Silver, entraine-le.
- Bien compris, commandant ! répondit le hérisson psychique en prenant une pose de salutation exagérée.
Knuckles se tourna légèrement de profil, dévoilant une dent pointue dans un sourire.
- A la prochaine.
Silver se tourna vers moi avec un grand sourire, visiblement plein d’espoir. Me tendant la main, il m’adressa avec confiance :
- Prêt à commencer, la recrue ?
Je pris quelques instants avant de donner ma réponse, observant cette main tendue. Dans quoi est-ce que je m’engageais ? Je le savais depuis le début : une vengeance mais était-ce tout ?
Je regardai alors Minoru quelques instants qui souriait avec confiance, mon futur bras toujours entre ses mains. En la voyant, je me souvenais qu’en-dehors de ma vengeance basique et puérile, ce monde avait besoin d’espoir. A en croire les dires de Knuckles, je pouvais peut-être apporter quelque chose. Un peu de ma lumière ?
En avais-je seulement ?
J’observais l’émeraude mère qui restait parfaitement calme au centre de la salle, comme endormie. Seule une lueur chaude ondulait avec douceur en son sein, comme la représentation d’une paix perdue qu’elle saurait nous aider à restaurer. Bien que ce fut certainement une surinterprétation, je me servais de celle-ci pour me tourner à nouveau vers le hérisson argenté, décidé. Prenant sa main, il me releva sans difficulté et me demanda :
- Je suppose que ça ne t’ennuie pas d’attendre demain pour un entrainement avec toi ? Je préfère attendre une petite journée que tes nouveaux pouvoirs se stabilisent. Si tu absorbes de l’énergie en ce moment-même, ce n’est peut-être pas judicieux d’attaquer tout de suite. Par contre…
Se retournant il commença à se diriger vers la porte, me faisant signe de la main de le suivre. Je lui emboitais le pas, Minoru marchant à mes côtés.
- Par contre on a quelqu’un qui doit être disponible pour un peu de corps à corps si tu veux commencer quelque chose aujourd’hui, poursuivit Silver. On a qu’à lui demander.
Minoru me fit un petit coup de coude et me demanda alors que je tournais les yeux vers elle :
- Du coup tu t’appelles Izaky ? Comment Knuckles le savait ? Tu as communiqué par écrit ?
La question me frappa. Comment savait-il ? Je n’en avais aucune idée. Je n’avais eu l’occasion de communiquer mon nom à personne. J’étais d’ailleurs étonné que personne ne me l’ait demandé. Haussant les épaules pour toute réponse, je vis Minoru froncer les sourcils, peu satisfaite de ma réponse :
- Comment ça, aucune idée ?
- Peut-être que l’émeraude mère lui a dit ? souleva Silver en levant son index vers le plafond. Il m’a déjà dit avoir discuté avec elle mais sans utiliser de mots, je n’ai pas tout compris.
- Discuté avec elle ? C’est possible ?
- Elle t’a bien offert le pouvoir de réguler la température et prouvé qu’elle avait une sorte de conscience. Je pense qu’elle renferme bien des secrets mais c’est plutôt dans les cordes de Tails et Knuckles les recherches sur le chaos, je n’en sais pas grand-chose moi-même.
Je donnais un coup de coude à Minoru à mon tour, essayant de traduire la curiosité de mon esprit avec mon visage. Elle me regarda sans trop comprendre, affichant elle-même une expression de curiosité. Réfléchissant, j’eu une idée simple mais certainement dangereuse. Levant ma main, je tentais de recréer un flux électrique mais rien ne venait. Comment faire ? Tout ce qui me venait à l’esprit était de visualiser un éclair… Et le voici qui se matérialisait autour de ma main, ondulant doucement.
- Woah, qu’est-ce que tu fais ?! s’étonna la chatte rose en faisant un petit bond en arrière.
Surpris, j’essayais de la rassurer en mimant un geste de négation. Silver s’était arrêté et me regardait sans comprendre, décontenancé. Essayant de pointer Minoru du doigt, avec des gestes sans queue ni tête, j’obtins une simple réaction de sa part :
- Tu veux savoir si je fais des éclairs ? Pourquoi ?
Mimant à nouveau des gestes de négation, je m’approchais, prêt à saisir le bras mécanique qu’elle avait commencé à préparer pour moi afin de lui montrer quelque chose. Elle eut un nouveau mouvement de recul, s’écriant :
- Héé ! Fais attention, le métal ça conduit l’électricité ! Tu vas me blesser !
Réalisant qu’elle avait raison, je secouais en bras en essayant de me débarrasser de l’éclair. Etonnamment, l’idée sembla fonctionner et l’aura se dissipa. Soulagé, je soupirai un instant avant de m’approcher à nouveau de Minoru pour tapoter du doigt une des soudures du bras mécanique avant de la pointer à un nouveau du doigt. Elle sembla réfléchir un instant avant d’ouvrir grand la bouche, semblant soudainement comprendre.
- Aah, tu veux en savoir plus sur ma capacité, c’est ça ? demanda-t-elle ?
Me voyant acquiescer de la tête, elle tint le bras robotique à la verticale et appuya un doigt de son autre main sur la paume métallique, la faisant soudainement rougeoyer.
- Je peux instantanément moduler la chaleur de tout ce qui n’est pas organique, expliqua-t-elle. C’est très pratique pour les soudures du coup. J’ai eu ma capacité grâce à l’émeraude mère moi aussi mais elle n’a pas essayé de me carboniser en le faisant !
Faisant un mouvement en cercle avec ma main, je lui indiquais de poursuivre sa tirade. Elle comprit et termina :
- Oh, je me suis simplement approchée et elle a brillé. J’ai senti qu’une question m’était posée sans vraiment qu’on ne me parle et quand j’ai répondu euh… Par instinct je dirais, j’ai senti que j’avais gagné un truc sans trop savoir quoi sur le coup.
- Et tu as du mal à me croire quand je te dis que Knuckles arrive à dialoguer avec elle… ? chuchota Silver suffisamment bas pour qu’elle ne comprenne pas.
- Tu as dit quelque chose, Silver ? demanda la chatte rose.
- Ah, non ! Je me disais juste qu’on devrait y aller.
- Oh, oui ! J’ai du travail à faire ! A plus vous deux !
Partant en trombes, Minoru passa par la porte et se dirigea vers la gauche du couloir, en direction de la fonderie. Silver me dit simplement :
- On y va ? J’ai quelqu’un à te présenter !
Levant le pouce en signe d’acquiescement, je commençai à nouveau à suivre le hérisson psychique, cette fois-ci au travers du couloir reliant la fonderie, l’autel de l’émeraude mère et la pièce central du QG de la résistance. Plus nous nous approchions de la pièce principale du QG, plus le brouhaha qui émanait de celle-ci grandissait. En arrivant, je sentis de nombreux regards se poser sur moi. Des chuchotements commencèrent alors doucement à remplacer les discussions à haute voix et je pus percevoir de nombreuses conversations à mon propos à mesure que Silver et moi fendions la foule :
- C’est lui ! chuchota une première voix. C’est le type qui a frappé l’émeraude !
- Ce manchot ? demanda une seconde voix.
- Fais pas trop le malin, il a tiré un éclair tout à l’heure !
- Quoi ?! C’était pas un essai de canon ?
En avançant, je percevais une autre discussion :
- Dire qu’un roux a eu un don de l’émeraude… dit une voix grave. Quel gâchis.
- T’es vraiment en train de le juger sur sa couleur de pelage ? s’indigna une autre voix.
- Y’a quand même plus classe qu’un roux comme élu.
- T’es pitoyable.
Plus amusé qu’autre chose des conversations un peu ridicules qui tournaient autour de moi, je me contentais de rester stoïque et de suivre Silver jusqu’à l’autre bout de la salle, passant par la double-porte qui faisait face à la multitude d’écrans de monitoring qui tapissaient le mur. Une fois l’entrebâillement passé, je me retrouvais avec le hérisson argenté dans un couloir large où les murs comportaient plusieurs doubles portes. A ma gauche trois d’entre elles se dressaient, de temps en temps ouvertes par des membres de la résistance voyageant avec de nombreuses feuilles de papier entre les mains. Ceux-ci se dirigeaient vers la première des portes se trouvant à ma droite sur laquelle je pouvais distinguer un panneau « Bureau du chef de la résistance ». Ce même panneau surplombait un autre panneau bien plus long stipulant « Ne pas déranger sans raison, vous ne souhaitez pas savoir ce qui vous arrivera si vous vous y risquez. ». Un peu plus loin dans le même mur se trouvait une plus grande porte, celle-ci certainement en acier trempé. Un panneau « Quartier d’entrainement » s’y trouvait placardé.
Voyant certainement mon expression impressionnée, Silver me dit avec un sourire :
- Alors, tu n’avais pas vu ce coin-là ? C’est le couloir principal. Je suppose que tu as déjà vu le reste du coup je t’indiquerai juste que les dortoirs sont au fond à gauche. Maintenant, salle d’entrainement ! Tu me suis ?
Avançant au travers du couloir, je voyais quelques mobiens stopper leurs conversations afin de parler de moi, à nouveau. N’y prêtant pas attention, je me contentais de suivre Silver au sein du quartier d’entrainement et découvrait à nouveau un couloir au travers duquel nous avançâmes sans nous arrêter. Toutes les portes latérales étaient grandes ouvertes, révélant de nombreux résistants qui s’entrainaient dans des salles équipées en sacs de frappe et autres appareils. Au bout du couloir se trouvait une grande porte fermée que Silver s’empressa de m’ouvrir.
A peine eu-je le temps d’entrer et d’observer de nombreux combats dans la salle qu’un projectile gros comme une télé me fonçait droit dessus. Me baissant par réflexe, j’évitai l’assaut et plongeai dans la salle pour comprendre ce qui se passait. Malheureusement pour moi, un second projectile arriva pour me frapper de plein fouet et je me retrouvai projeté au sol, allongé sur le dos à quelques mètres de mon point d’arrivé. Relevant difficilement la tête, je dû me concentrer pour permettre à ma vision floue de distinguer ce que j’avais sur les genoux… Un marteau ?
Un marteau jaune et rose m’avait été jeté à la figure. Avant que je ne puisse comprendre, l’arme disparu dans un nuage de fumé rose et des pas s’approchèrent de moi lentement. M’appuyant sur l’arrière de mes coudes, je pus finalement distinguer Amy qui s’arrêtait face à moi, le manche de son marteau sur l’épaule, me fixant d’un regard froid. D’une voix hautaine, elle me salua finalement :
- Bienvenue dans la résistance, joli cœur.